Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Premier watercooling] Questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Premier watercooling] Questions

n°2429112
konorr
Posté le 17-03-2016 à 14:03:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite me faire un watercooling maison. N'en ayant jamais fait, ça fait une semaine que je lis des articles sur le sujet mais il me reste encore des questions.
 
Les composants que j'ai choisis :
 
Pompe : ???
 
Radiateur : EK Coolstream XE360
 
CPU Waterblock : EK-Supremacy EVO - Full Nickel
 
Motherboard Waterblock : Alphacool HF 14 Smart Motion cooling plate
 
Je sais que le radiateur que j'ai choisi est démesuré en fonction du mon TDP mais mon idée originelle était d'inclure aussi ma carte graphique. Mais comme il n'y a pas de full waterblock disponible pour ma carte graphique (PCB différent de Nvidia) je laisse ma carte graphique tranquille pour le moment et j'attendrai ma prochaine pour l'inclure au watercooling.
 
Mes questions :
- Quelle pompe choisir ?
Ce que j'ai pu comprendre c'est que le choix se fait en fonction d'un circuit LPDC ou HPDC seulement à part sur le CPU Waterblock (LPDC) je n'ai pas réussi à trouver plus d'informations.
 
- Le choix du réservoir rentre-t-il en jeu dans le circuit où puis-je le choisir selon mes gouts esthétiques ?
 
- Quel diamètre de tuyau choisir en fonction de mon circuit ?
 
Merci d'avance.
Konorr.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 14:03:56  profilanswer
 

n°2429150
aure47600
Posté le 17-03-2016 à 17:47:39  profilanswer
 

ok le lpdc et hpdc c'est fini, tu prend la pompe que tu veux car vu ton circuit elle va pas morfler ^^
 
tu as regardé sur le site d'ek pour ta carte graphique?
 
ton réservoir n'influence rien, mais privilégie les réservoir cylindrique c'est tout, et le réservoir doit être avant la pompe et plus haut que la pompe ;)
 
pour le reste c'est bon ;)
pour les tuyaux, du 10/16mm est très bien car polyvalent après en marque ils sont tous correcte si tu fais vraiment des courbes serré alors le tygon mais sinon du masterkleer ou dans ce style suffit amplement ;)

n°2429180
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 18-03-2016 à 10:04:34  profilanswer
 

+1 aure
 
Mon conseil pour la pompe : Prend un kit réservoir+pompe, c'est pratique.
Niveau pompe, prend une Laing ou Swiftec.
Exemple : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 12860.html
Là tu as pompe + réservoir.
Tu branchera la pompe à ta carte mère, à la place du ventilateur CPU, comme ça la vitesse de celle-ci sera réglé par la carte mère selon la température du CPU.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Premier watercooling] Questions

 

Sujets relatifs
Schéma watercoolingVidange WaterCooling
monter un Watercooling cpu gpumonter un Watercooling cpu gpu
Mon premier WatercoolingTests premier water : mes questions....
Questions sur un premier watercooling[Worklog] Be-in Green/1st Mod & WC GPU/CPU > HELP Question peinture <
Quelques questions pour premier watercoolingTROUVE Rheobus pour arreter les ventilos de mon wc?
Plus de sujets relatifs à : [Premier watercooling] Questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR