Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Précision pour WC une 4870x2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Précision pour WC une 4870x2

n°1860056
stuff90
Posté le 10-03-2009 à 07:40:56  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Alors j'ai pour projet d'acquérir une 4870x2 mais ses temp solaire me font un peu peur aussi j'ai bien envie de passer au WC mais uniquement le GPU car j'ai déjà un très bon fanless CPU donc pas de besoins de ce coté là.
Le truc c'est que mes connaissances sont limité et j'ai quelques petites question sans réponses (pour l'instant^^).
Notamment au niveau de l'alim, j'ai actuellement une 650w et ma future config serait :
E8200
4870x2
2x1Go de ram
P5K Pro
+ environs 6/7 ventilos
Et cela sans le WC
Donc si je rajoute une pompe et les ventilos du rad est-ce que mon alim sera assez puissante? J'ai éventuellement la possibilité de mettre tous les ventilos sur une autre alim.
Ensuite vient le choix des pièce du WC, après un passage chez mon ami google et le topic dédié aux WB j'ai pour l'instant penché pour un VID-487x2 de chez Koolance qui me paraît le plus efficace au niveau des perfs.
 
Par contre je rencontre des petits problème pour le choix de la pompe, des toyos, et surtout du rad nécessaire à refroidir la bête^^. De plus, je ne sais pas si un réservoir serait utile dans mon cas.
Je souhaiterai une pompe relativement silencieuse (et surtout pas de bruit de tondeuse^^) et aussi que tout tienne dans mon boîtier, un Armor de chez Thermaltake.
 
Donc voilà je suis avide de conseils, remarques critiques et tout ce qui pourrait me servir.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 07:40:56  profilanswer
 

n°1860068
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 10-03-2009 à 09:17:26  profilanswer
 

- Pour ton alim oui largement ;)  
 
- Le Kooolance est très bien fini c'est un bon choix
 
- Pour la pompe une DDC-1T ( Laing 10W ira très bien ) avec un top/tank EK ou XSCP; un 240 en rad ( toujours un XSPC très bon rapport q/p ), le tout en 10/13 ( Feser ou Masterkleer ) et pour les embouts si tu aime le Koolance bah fonce sur des embouts Koolance à coiffes en 10/13.
 
Tu peux faire ton marché chez Aquatuning.de :)  DocMicro ( mais je ne sais pas si ils font Koolance )  
 


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1860106
stuff90
Posté le 10-03-2009 à 10:58:16  profilanswer
 

Doc micro ne fait pas de koolance (en tout cas hier non ^^) je l'avais trouvé chez open JL mais le problème est que je suis situé en outremer et qu'ils n'y livrent pas. Pour aquatunning.de j'ai farfouillé un peu dans les condition général mais bon la langue de Goethe c'est pas mon fort^^
Vous sauriez s'ils livrent outremer?
 
Par contre, après recherche j'ai déduis que un "top/tank" était un réservoir mais quelle volume serai nécessaire? Pourquoi est-ce nécessaire ici? je me pose la question vu que le circuit est relativement réduis. De plus, tu pourrais me donner le lien pour les embouts parce que là j'ai du mal à m'y retrouver avec tout ceux qui existent ^^
 
Donc à priori je suivrai tes conseil, ya plus qu'à attendre les sous^^
à tout hasard la pompe et le rad seront-ils suffisant pour un CF, je ne pense pas en prendre un mais on sait jamais^^
 
En tout cas  merci pour les conseils ;)
Si vous avez quelques conseils pour évité les erreurs ou des conseils de montage.
Ah ben tient tant que j'y pense, pour l'assemblage j'avais prévu de faire comme ça :
pompe ---->---- rad ---->---- CG ---->---- réservoir ---->---- pompe
est-ce une bonne option?
 
Dans tout les cas je commence à cherché les produit et je reposterai pour une confirmation avant achat.
 
Merci d'avance.

n°1860127
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 10-03-2009 à 11:35:48  profilanswer
 

Aquatuning livre woldwide - pas de soucis pour çà - si tu a besoin on peut faire la commande ensemble.
 
La taille du reservoir n'a pas d'importance - le réservoir est là pour son coté pratique lors du remplissage.
 
un top tank çà remplace le top de la pompe d'origine + un petit reservoir sur le dessus
 
Je vais te faire une petit config aqua çà pourra te servir de base  
 
http://www.zimagez.com/miniature/4870x20.jpg
 


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1860134
stuff90
Posté le 10-03-2009 à 12:04:41  profilanswer
 

mmmmh ça me semble pas mal du tout tout ça^^
Merci beaucoup c'est plus claire comme ça ;)
 
par contre je sais pas si j'aurai besoin de 3m de toyos, j'ai une tour pas un gratte-ciel^^ non mais je pense que je te ferai confiance pour la longueur mais ça me semble énorme en fait^^
 
par contre je suppose que ton screen montre le coût sans les FP, donc tout compris ça donnerai quoi à peu près? parce que j'ai des taxes en plus sûrement (octroie de mer). Et aussi à quoi correspond l'astérisque après les prix?

n°1860138
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 10-03-2009 à 12:22:39  profilanswer
 

20€ de port via DHL si je ne me trompe pas / pas de taxes vu que c'est en EU / les 3m çà sert toujours crois moi - Il manque les ventilos dans la config présentée au dessus  
 
Pour l'astérisque
 

Citation :

* All prices include VAT and handling costs, excluding shipment and , if applicable, COD fees.


 
Pour le bloc tu peux gratter 30€ en prenant un EK
 
http://www.aquatuning.de/product_i [...] cetal.html
 
Encore plus en prenant un Watercool.de
 
http://www.aquatuning.de/product_i [...] X2-LT.html
 
et un peu moins en prenant un aquacomputer
 
http://www.aquatuning.de/product_i [...] l-sse.html
 
 
Et sinon le petit plus pour passer ta carte en Single Slot ;)
 
http://www.aquatuning.de/product_i [...] -3870.html
 


Message édité par Cubensia le 10-03-2009 à 12:25:14

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1860145
stuff90
Posté le 10-03-2009 à 12:39:36  profilanswer
 

Pour le Wb quel serait le meilleur rapport Q/P ?
moi je m'étais orienté vers le Koolance parce que javais vu un test très convaincant au niveau des perf mais après je connais mal les autres.

n°1860146
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 10-03-2009 à 12:43:14  profilanswer
 

Ce sont des blocs GPU il n'y a pas grande recherche dans ces blocs les mazes sont souvent simplistes - perso j'ai un faible pour les produits de chez Watercool.de , EK à des petits soucis de finitions en ce moment et Aquacomputer je n'aime pas trop le look et qui plus est le bloc n'est pas ouvert des deux cotés.
 
Donc si tu es riche le Koolance car il est vraiment top / et sinon le watercool.de ( Heatkiller )
 
Après il est assez simple pour toi de rajouter un bloc CPU ( si tel est ton optique il faut penser à dimensionner le rad un poil plus grand ( genre un 360 ) )


Message édité par Cubensia le 10-03-2009 à 12:52:43

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1860148
stuff90
Posté le 10-03-2009 à 12:52:55  profilanswer
 

Ok ben je verrai le niveau de mes finances lorsque je passerai la commande^^
 
pour les ventilo j'ai déjà un 120 donc j'en ai qu'un à prendre mais je prendrai à la boutique du coin^^
 
En tout cas merci pour tout ces conseils ;)

n°1860260
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Posté le 10-03-2009 à 19:35:40  profilanswer
 

si ça peut t'être utile, je confirme les dires de cubensia.
 
j'ai moi même un Koolance sur ma 4870X2 et les perfs sont au rendez vous.
 
Après Koolance, c'est aussi la finition :love: au delà des perfs...  
je déconseille EK pour les mêmes raisons (finition affreuse voir même retour direct nécessaire!).
 
La pompe, DDC 1T très bon choix
 
Juste un point : si tu veux que ton PC reste silencieux,  passe ton rad en push pull (des ventilos de chaque côté) et sous volt les ventilos pour qu'ils tournent moins vite => moins de bruit
dans ce cas : 4 ventilos pour un rad240 et 6 pour un rad 360
 
un réservoir n'est pas obligatoire, il a juste un côté "pratique". Perso je n'en ai pas, j'utilise un dangerden fillport au quel j'ai ajouté un mini réservoir (non obligatoire, juste un plus pratique)
 
http://www.docmicro.com/pieces/fic [...] _7157.html
 
 
http://www.dangerden.com/store/pop [...] oir&area=C
 
voili voilou


---------------
Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner)
mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 19:35:40  profilanswer
 

n°1860267
stuff90
Posté le 10-03-2009 à 20:03:46  profilanswer
 

Pour le rad je pense que je verrai à l'usage pour le bruit, sachant que j'ai aussi la contrainte de la place dans le boîtier (je n'aime pas du tout les rad dehors !!^^)
Le réservoir me tente quand même un peu parce que si c'est plus facile à remplir avec déjà que c'est mon premier WC si en plus je me rajoute des difficultés^^, d'ailleurc cubensia en a mis un dans son panier indicatif.
 
Par contre je n'ai pas eu d'avis sur le circuit, j'avais proposé ça :
pompe ---->---- rad ---->---- CG ---->---- réservoir ---->---- pompe  
 
mais je ne sais toujours pas ce que ça vaut, je ne serait pas contre un petit éclaircissement ;)
 
Sinon pour le WB, je suis pour le Koolance mais malheureusement mon portefeuille est contre, je suis en train d'essayer de le convaincre (généralement j'y arrive^^).

n°1860278
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 10-03-2009 à 20:40:56  profilanswer
 

le circuit tu fais ce que tu veux , la pompe devant être avant le réservoir si il y en a un


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1860321
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Posté le 10-03-2009 à 22:48:39  profilanswer
 

perso je changerai juste l'emplacement du rad et je le placerais après la CG, cela te permettra d'avoir le meilleur debit/pression dans ton WB CG et d'avoir l'eau la plus froide possible dans ton reservoir ;)

 

même si tout ça ne changera pas au final grand chose (pour avoir testé ;) )

 

et pour le réservoir, je défie quiconque d'amorcer son circuit plus vite que moi :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par papa de luna le 10-03-2009 à 22:49:30

---------------
Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner)
n°1860383
stuff90
Posté le 11-03-2009 à 05:55:38  profilanswer
 

Ok donc le circuit je verrai en fonction de la place alors
merci pour tout vos conseils, je vais essayé de passé commande dans les prochain jours je passerai ici pour la confirmation du panier, j'ai pas envie de faire de bêtises^^

n°1860444
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Posté le 11-03-2009 à 11:11:37  profilanswer
 

juste un truc : prends ton temps! quand tu monteras... et teste ton circuit hors PC pour vérifier que tu n'as pas de fuite ;)


---------------
Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner)
n°1860448
nonosore
#ronchon
Posté le 11-03-2009 à 11:31:08  profilanswer
 

papa de luna a écrit :

perso je changerai juste l'emplacement du rad et je le placerais après la CG, cela te permettra d'avoir le meilleur debit/pression dans ton WB CG et d'avoir l'eau la plus froide possible dans ton reservoir ;)  
 
même si tout ça ne changera pas au final grand chose (pour avoir testé ;) )
 
et pour le réservoir, je défie quiconque d'amorcer son circuit plus vite que moi :D
 


 
Oui il vaut mieux placer le rad après la carte, sauf si tu rajoute un rad après la carte mais là je ne sais pas si tu gagneras beaucoup en perf.
 
Pour le réservoir c'est quand même bien plus pratique lorsqu'il est sous forme de top pour la pompe, ça amorce de suite et ça évite parfois des problèmes d'intégration.
 
Sinon tu peut jouer ton feignant et faire comme moi : kit H20-220   :whistle:   Pour un premier water c'est parfait, et les perf sont très correctes. Reste que c'est plus cher qu'en pièce  :sweat:  (le réservoir est intégré au rad, donc très pratique, et l'amorçage se fait très rapidement  :D )
 
Enfin pour le block, les EK semblent à éviter selon certains à cause de problème de montage et de dégâts sur la carte.
Le koolance reste un des meilleurs block niveau perf et finition, mais il est très cher mine de rien.
J'ai un XSPC, mais je ne te le conseille pas. Les perfs sont vraiment bonnes avec un simple rad 240, par contre au niveau du montage j'ai rencontré pas mal de problèmes de contact et sur le net tu trouve pas mal de personnes ayant aussi eu des problèmes de contact. Et niveau finition ce n'est pas si terrible, tu en a pour ton argent pas plus. Manque par exemple des vis au niveau de l'étage d'alimentation du second GPU pour faire un bon contact...
 
Le Alphacool est plutôt sympa, mais ne propose les sorties que d'un seul côté et ça peut être gênant selon le montage.
Le Heatkiller doit être un bon block, mais idem certains avis rapportent des problèmes lors du montage, mais ça doit être le meilleur rapport perf/finition/prix.
 
Bon montage en tout cas.


---------------
Les nonostrap ;
n°1860467
stuff90
Posté le 11-03-2009 à 12:03:20  profilanswer
 

Les kits ne conviennent pas dans mon cas car je souhaite juste WC le GPU et pas le CPU qui a déjà un fanless Thermalright ULTRA 120 EXTREME EDITION donc pas besoin de fraîcheur de ce coté-ci ;)
 

Citation :

Pour le réservoir c'est quand même bien plus pratique lorsqu'il est sous forme de top pour la pompe, ça amorce de suite et ça évite parfois des problèmes d'intégration.


 
tu entend quoi par "est sous forme de top"? Directement au dessus de la pompe, collé quoi ?
Parce que moi je m'étais orienté vers un réservoir en baie, plus facile à intégré mais je recherche avant tout les perfs (4870x2 est trop chaude^^) donc je me débrouillerai avec si c'est plus efficace.
 
Une petite question qui n'a rien à voir ;) , le délais de livraison de aquatunning.de est de quel ordre?

n°1860468
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 11-03-2009 à 12:07:38  profilanswer
 

1 à 2 semaines dans les DOM, j'avais commandé pour la réunion pour un pote ça a du mettre ce temps là-
 
Pour le réservoir nonosore te parlait d'un top tank comme ceux que je t'ai linké - c'est super facile à intégrer


Message édité par Cubensia le 11-03-2009 à 12:07:53

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1860491
stuff90
Posté le 11-03-2009 à 12:17:04  profilanswer
 

oui je l'ai vu après ... ^^
Je suis précisément à la Réunion donc merci pour l'info ;)
 
J'ai un vague souvenir d'avoir lu qu'il fallait mettre le réservoir en haut pour remplir le circuit, ça me semble logique mais ça foire l'intégration que j'avais prévu où le rad se retrouvais en haut. Qu'en est-il réellement?

n°1860495
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 11-03-2009 à 12:22:19  profilanswer
 

çà gêne pas c'est un circuit fermé :D  
 
Si ta pompe est en bas avec un top/tank dessus aucun soucis
 
Et quand bien même le reservoir est en dessous de la pompe çà le fait aussi ;) un peu moins secure mais çà le fait


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1860496
stuff90
Posté le 11-03-2009 à 12:24:31  profilanswer
 

Je vais faire un petit schéma tu me dira ce que tu en pense^^
 
edit:  
Je comptais faire comme ça :
http://www.zimagez.com/miniature/sanstitre-1674.jpg
 
Qu'en pensez-vous?


Message édité par stuff90 le 11-03-2009 à 12:39:55
n°1860497
nonosore
#ronchon
Posté le 11-03-2009 à 12:28:41  profilanswer
 

Oui je pensais bien à un top tank comme tu la si bien proposé cubensia.
 
Par contre quitte à watercooler la carte autant inclure le processeur, ça ne changeras rien niveau bruit et niveau perf avec un bon rad aucun problème. Et ton processeur sera ainsi encore plus au frais pour un éventuel o/c.
 
Pour le réservoir tout a été dit plus haut, il te faut juste amorcer le circuit et après que le réservoir soit en haut, bas, à côté de la pompe ça ne change pas grand chose. Juste que tu auras plus de mal à amorcer le circuit avec le réservoir en bas.


---------------
Les nonostrap ;
n°1860500
stuff90
Posté le 11-03-2009 à 12:42:50  profilanswer
 

Pour le CPU je verrai plus tard je pense parce que là 4870x2 + WC ça commence à chiffré alors..^^
 
Un petit doute par contre, l'amorçage, c'est bien le lancement du circuit pour bien remplir tous les toyos avant de le monter sur les composant?

n°1860502
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 11-03-2009 à 12:46:52  profilanswer
 

Bah non il faut autant que faire se peut que tout soit branché sur ton circuit et monté sur tes composants ( je te vois mal monté le bloc sur ta X2 avec des tuyaux branchés dessus ;) )


Message édité par Cubensia le 11-03-2009 à 12:47:36

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1860504
stuff90
Posté le 11-03-2009 à 12:52:53  profilanswer
 

oui je me posais la question aussi^^
Donc en gros je vais me faire peur pour le premier démarrage quoi, l'angoisse de la fuite^^ je sens que je tapisserai littéralement tout le boîtier de sopalin^^

n°1860508
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 11-03-2009 à 12:56:59  profilanswer
 

il faut juste que tu fasse ta mise en haut PC éteint en branchant juste la pompe sur ton alim sur laquelle tu aura shunté le vert et un noir pour la faire démarrer comme çà ;) - comme çà si tu a une fuite ça n'aura pas d'incidence - un coup de séchage et zou


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1860521
stuff90
Posté le 11-03-2009 à 13:14:20  profilanswer
 

Ah oui je connais ce truc là, faut plier un trombone et tout^^

n°1861974
stuff90
Posté le 15-03-2009 à 12:39:24  profilanswer
 

Bon ce coup-ci c'est la bonne, je vais commander;)
 
Aussi je vient demander la confirmation du panier pour être sûr de pas faire de bêtises^^
 
Alors je n'ai pas changer grand chose du panier de cubensia (l'embout coudé, plus pratique pour mon boîtier et des toyos réactifs UV)
http://img242.imageshack.us/img242/2563/panierwc.jpg
 
Donc c'est bon je ne me suis pas trompé nulle part là?


Message édité par stuff90 le 16-03-2009 à 07:11:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Précision pour WC une 4870x2

 

Sujets relatifs
Question montage WC dans un Lian-Li V1000ZOverclocker E8600 et 4870x2
WC plus gros, donc température cpu plus élevé ?!Validation d'un gros projet WC
Ordre de montage de mon matos WC[Aide] Premier WC - choix des pièces
Calmer un Dell PrecisionSwiftech H2O-220 Apex Ultima -> insuffisant pour core i7 et 4870X2 ?
Quetsion série / parallèle (WC)Intégration WC HTPC
Plus de sujets relatifs à : Précision pour WC une 4870x2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR