Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  HELP! Pompe en non immergée pour Exos en panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP! Pompe en non immergée pour Exos en panne

n°1815232
gilou
Modzilla
Posté le 12-11-2008 à 11:48:31  profilanswer
 

Bonjour,
Apres 4 ou 5 ans de bons et loyaux services, la pompe de mon koolance exos vient de lacher on dirait :cry:  
Comme en ce moment, je ne suis pas bourré de thunes, je me dis que la meilleure solution, c'est de rajouter une autre pompe dans le circuit, de type pompe qu'on ne plonge pas dans un reservoir.
J'aimerais avoir des conseils sur un modele de pompe pouvant me convenir, mes tuyaux étant en 6mm (1/4" )
TIA et
A+,


Message édité par gilou le 12-11-2008 à 14:45:41

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 11:48:31  profilanswer
 

n°1815237
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 12-11-2008 à 11:59:44  profilanswer
 

Exos 1 ou 2
 
Elles sont dispo chez Koolance en fait sinon  
 
http://www.koolance.com/water-cool [...] p?cPath=57
 
Sinon tu peux te rabattre pour un petit budget vers une Eheim Station a laquelle tu rajoute des embouts 6mm


Message édité par Cubensia le 12-11-2008 à 12:01:42

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1815258
gilou
Modzilla
Posté le 12-11-2008 à 13:11:02  profilanswer
 

:jap: Merci.  
Elles ne sont pas dispo chez Koolance pour l'Exos 1 (j'ai eu un des premiers modèles importés), avec le reservoir a ouverture par en dessous :/
Je vais de suite jeter un oeil aux caracteristiques et dispo de l'eheim.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1815306
gilou
Modzilla
Posté le 12-11-2008 à 14:45:14  profilanswer
 

Une pompe Eheim 1048 en non immergé + des embouts pour en convertir les entrées sorties en 1/4", ca le fait a votre avis?
Le reservoir (fermé) sera celui donc celui deja existant de l'exos.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1815326
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 12-11-2008 à 15:23:01  profilanswer
 

Bah entre une 1048 et une Laing DDC 1T au même prix je me pencherais vers une Laing  
 
Par contre il faut lui adjoindre un top pour disposer du 1/4G
 
49€ la laing 15€ le top  
 
Elle sera plus adaptée aussi à ton tubing en 6int.


Message édité par Cubensia le 12-11-2008 à 15:24:54

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1815353
gilou
Modzilla
Posté le 12-11-2008 à 16:11:35  profilanswer
 

Merci, je me posais justement la question entre une laing et une eheim, au vu de mes recherches web. Tu devances mes questions! :jap:  [:acherpy]  
De toute façon, la, c'est reparti, alors je ne touche plus a rien :D (comme ma becane est allumée 24h/24, ou presque, habituellement, c'est pas un pb) mais je vais me faire une fiche detaillant ce qu'il me faudra acheter au cas ou ca recommence.
Je me demande si ce n'est pas un des deux joints autoblocants qui déconnait et bloquait le flux de sortie, et si la surpression ne bloquait pas le moteur/l'empéchait de démarrer, car c'est en les tripatouillant que c'est apparement reparti.
Comme la pompe ne fait quasiment aucun bruit et que sa vibration est assez difficile a séparer de celle des trois ventilos, difficile quand le flux est interrompu de savoir si elle marche ou pas.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  HELP! Pompe en non immergée pour Exos en panne

 

Sujets relatifs
[résolu] ]Probleme pompechoix d'une pompe pour circuit complet
Pompe Laing qui fuit par le fond :s[help] soucis o/c P5E
[WC] Dell XPS 720 H2C -> WC QX6800Go, pompe et bruit...HELP pour mon sli 8800gt
RivaTuner Help Non DetectéMon o/c n'est plus stable ! Help ^^
Help! Ecran noir apres utilisation de ClockgenPompe Laing DDC Ultra crâmée
Plus de sujets relatifs à : HELP! Pompe en non immergée pour Exos en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR