Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Panne de pompe sur mon kit WC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne de pompe sur mon kit WC

n°1554731
illidane
Posté le 17-04-2007 à 18:35:45  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un kit wc thermaltake Tribe, description du kit ici :
http://www.presence-pc.com/tests/C [...] ing-349/6/
 
la pompe vient de tomber en panne, et il faut que je trouve une solution au plus rapide, donc je ne ferai pas jouer la garantie.
j'ai donc décidé de juste remplacer la pompe, seulement j'y connais rien (c'est pour cette raison que j'ai acheté ce kit, car y a besoin de rien savoir  :D ) !
 
soit je remplace la pompe par une pompe exactement identique, sauf que je ne sais pas de quel pompe il s'agit étant donné que ce n'est documenté
 
soit je parts sur une pompe différente, seulement faudra que j'arrive à la monter à la place de l'ancienne sans devoir trop bricoler pour le branchement electrique
 
que pouvez vous me conseiller ? du genre une pompe qui prend les tube 6/8 mm et qui une alimentation electrique autonome, ca m'eviterai de devoir bidouiller les fils electrique...
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 18:35:45  profilanswer
 

n°1554763
kamikaze24
Posté le 17-04-2007 à 19:33:22  profilanswer
 

j'ai contacté TT directement et si tu es sous la 1ere année de garantie pour 6.95e par paypal ils te l'echange .
 
j'ai reçu un raccord sur le waterblock du kandalf criqué dans toute sa longueur . ils me renvoient un bloc entier (waterbloc et raccord) .
 
apres une pompe eheim 600 immergé avec des raccord sur la cuve plexi de ton choix et ça roule .
 

n°1554842
Wils
Posté le 17-04-2007 à 22:00:25  profilanswer
 

Salut !
 
je pense que n'importe quel pompe que tu prendra sera plus perf que la pompe d'origine
 
si tu as de la place une station eheim 600
ou meme une eheim compact 300 (fera l'affaire) + reservoir + raccord à coiffe 6/8mm

n°1554898
illidane
Posté le 18-04-2007 à 01:36:36  profilanswer
 

merci pour les reponses, donc j'ai commandé Alphacool Réservoir+Pompe Watercooling - 1000 l/h - Eheim 1000 Station 220V  
 
par conte compte tenu de la disposition du boitier tribe je vais peut etre devoir coucher la pompe à l'horizontale. es que cela empecherait la pompe de fonctionner correctement ?

n°1554947
Wils
Posté le 18-04-2007 à 11:31:55  profilanswer
 

pourquoi avoir pris une 1000 quand une 600 suffisait
la 1000 est plus bruyante et ne débitera pas beaucoup plus
ah dire que la pompe d'origine faisait 90L/h !
 
"coucher la pompe à l'horizontale. es que cela empecherait la pompe de fonctionner correctement ?"
non je ne pense pas mais fait attention que le liquide ne coule pas
le top est juste coincé et non fixer pas des vis par exemple

n°1555060
illidane
Posté le 18-04-2007 à 15:47:53  profilanswer
 

Wils a écrit :

pourquoi avoir pris une 1000 quand une 600 suffisait
la 1000 est plus bruyante et ne débitera pas beaucoup plus
ah dire que la pompe d'origine faisait 90L/h !


 
parce qu'elle était en stock et avec alimentation autonome  :D  
 
une derniere question : si je laisse la pompe defectueuse en place sur le circuit et que je branche la nouvelle pompe sur le circuit es que c'est genant pour le fonctionnement ? (je sais que c'est bete de faire ca mais je veux savoir si c'est bon quand meme) logiquement vu la pompe qui ne fonctionne pas est passive, le circuit d'eau fonctionnera, non ?

n°1555338
Wils
Posté le 19-04-2007 à 13:42:56  profilanswer
 

le liquide circulera mais elle sera freiné par le rotor de la pompe éteint
les perf risque d'empatir !
il serait plus judicieux d'enlever la pompe dans le circuit


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Panne de pompe sur mon kit WC

 

Sujets relatifs
Quel debit de pompeprobleme pompe
Pompe Laing 10 W - 420 L/H => Montage série ou // ?Montage WaterCooling et Intégration Total terminé
Quel pompe ?debit 64 litre/heure avec pompe eheim 1048 + Black ICE GT Stealth 360?
pompe asetek 1020l/h \240cm lpdc ou hpdc?Pompe Eheim Station 600 12V en panne
Conseil Relais démarrage pour pompe 220v 
Plus de sujets relatifs à : Panne de pompe sur mon kit WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR