Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Objectif 0 ventilateur/0 DbA (photos inside)

n°583712
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 23-08-2002 à 11:20:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas mal le WB pour GPU home made, mais je vais deja avoir assez de boulot avec du achete... je verrais plutard une fois le projet achevé... (et puis pour l'instant le seul outli que G C un tournevis cruciforme d'electricien  :D )


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
mood
Publicité
Posté le 23-08-2002 à 11:20:23  profilanswer
 

n°583716
Pims
Posté le 23-08-2002 à 11:25:26  profilanswer
 

arofarn a écrit a écrit :

pas mal le WB pour GPU home made, mais je vais deja avoir assez de boulot avec du achete... je verrais plutard une fois le projet achevé... (et puis pour l'instant le seul outli que G C un tournevis cruciforme d'electricien  :D )




 
Moi j'ai fait mon waterccoling moi meme et ca revient quand meme NETTEMENT moins cher !!!


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°583735
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 23-08-2002 à 11:40:30  profilanswer
 

tu a deja essayer de percer du cuivre avec un tournevis (c'est déja juste avec du plactic...)


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°583743
Pims
Posté le 23-08-2002 à 11:54:19  profilanswer
 

arofarn a écrit a écrit :

tu a deja essayer de percer du cuivre avec un tournevis (c'est déja juste avec du plactic...)




 
J'ai tout fais avec mes dents !! ca va encore mieux qu'un tournevis :o essaies ! :p


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°583748
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 23-08-2002 à 12:02:44  profilanswer
 

peut etre, mais je m'en suis deja casser une a la fete de la musique: je me suis manger les "corne" de mon velo" => 1/2 incisive en moins ou => une canine en plus  :D  
 
Mais plus serieusement je vais investir dans un dremel+lame diamant pour la decoupe (boitier, tuyaux cuivre,...) et pour finir de retapez mon rad... (pollisage...). Sinon je V faucher qq outils chez mes parents... :D  
 
En suite je verais pour une fraiseuse à commande numérique :lol:


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°583830
XploitedTi​tan
Posté le 23-08-2002 à 16:10:10  profilanswer
 

En ce qui concerne l'alim watercoolé.........
 
J'ai vu un site qui vendais en Europe des alim préparé spécialement pour être watercoolé....  :sol:  
Hélas  :( , pas de prix et pas de spécifications, sauf qu'ils travaillaient sur une alim watercoolé de 350W, ce qui est suffisant, non?
 
Excusez, j'avais pas vu le lien...


Message édité par XploitedTitan le 23-08-2002 à 16:20:26
n°583837
missil
Posté le 23-08-2002 à 16:25:50  profilanswer
 

beegee a écrit a écrit :

 
 
j'ai jamais essayé de silent drive ...
mais à mon avis un IBM dans un silent drive fait plus de bruit qu'un seagate sans rien :)




je suis d'accord.les seagate c du super silence

n°583838
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 23-08-2002 à 16:28:04  profilanswer
 

je ne savait pas, je vais cherché un peu... merci
 
Finalement je vais peu etre changé de boitier quand meme, pour un Enermax CS-003-A106 à 60? (alim. 300W), il y a plus de place, il est plus beau, pas trop cher et G besoin d'un boitier pour un autre PC (PII 450 + P2B-F + Linux Mandrake 8.1).


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°583843
Beegee
Posté le 23-08-2002 à 16:39:45  profilanswer
 

arofarn a écrit a écrit :

je ne savait pas, je vais cherché un peu... merci
 
Finalement je vais peu etre changé de boitier quand meme, pour un Enermax CS-003-A106 à 60? (alim. 300W), il y a plus de place, il est plus beau, pas trop cher et G besoin d'un boitier pour un autre PC (PII 450 + P2B-F + Linux Mandrake 8.1).




 
bon choix, mais découpage de grilles obligatoire :) (dremel, ou pince coupante, mais plus d'huile de coude :D )
la 300W fournit est très bonne nivo voltages, mais fait pas mal de bruit ... un PAPST ou un S2 et le pb est réglé (mais le S2 en 12V sinon ça chauffe dur ...)

n°585806
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 26-08-2002 à 08:54:40  profilanswer
 

je me suis prix un petit NoiserBlocker 12cm pour mettre en facade avec (tant j'y suis, hein...). Et si cette tour a la reputation d'etre bruitante ben je trouve quand meme une bonne différence avec l'ancienne (imaginez l'ancienne :( ). Sinon elle est nickel, et sera encore mieux après quelques coups de DREMEL... ;)
 
Je suis dit que mes oreilles (et mes yeux) serait content de plus de silence en atendant que je finissent mon projet... :sol: et en plus il y a plus de place dans la tour et dans l'alim. pour bidouiller :D


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
mood
Publicité
Posté le 26-08-2002 à 08:54:40  profilanswer
 

n°585817
Beegee
Posté le 26-08-2002 à 09:30:20  profilanswer
 

arofarn a écrit a écrit :

je me suis prix un petit NoiserBlocker 12cm pour mettre en facade avec (tant j'y suis, hein...). Et si cette tour a la reputation d'etre bruitante ben je trouve quand meme une bonne différence avec l'ancienne (imaginez l'ancienne :( ). Sinon elle est nickel, et sera encore mieux après quelques coups de DREMEL... ;)
 
Je suis dit que mes oreilles (et mes yeux) serait content de plus de silence en atendant que je finissent mon projet... :sol: et en plus il y a plus de place dans la tour et dans l'alim. pour bidouiller :D  




 
tu l'as mis en 7V le 12cm ???
j'en ai un aussi, pas encore monté, mais en le branchant avec une rés. de S2 (donc il est pas en 7V exactement, mais suffisamment sous-volté ;) ) il fait un bruit de roulement assez prononcé ... :(

n°585823
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 26-08-2002 à 09:53:39  profilanswer
 

pas besoin pour l'instant, car je l'entends pas: il est caché par le bruit des autres ventilos (procos, GPU,...)


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°585826
Beegee
Posté le 26-08-2002 à 09:57:01  profilanswer
 

arofarn a écrit a écrit :

pas besoin pour l'instant, car je l'entends pas: il est caché par le bruit des autres ventilos (procos, GPU,...)




 
ok, moi si je monte le mien, j'entends que lui :D

n°586750
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 27-08-2002 à 09:59:37  profilanswer
 

Je vais achete une eheim 1048 pour commence les teste la semaine prochaine avec une résistance chauffante de 350W pour voir une peu les perf. du rad avant de commencer.
 
pour info, je me sers de la resistance pour mon café d'habitude (pauvre etudiant en cité U) => ebullitiion de ma tasse en moins de 1min.30, plus rapide que le micro onde  :D


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°586811
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 27-08-2002 à 11:41:38  profilanswer
 

tt watercooler est une ridicule je trouve
wc seulemt proc & cg est amplement suffisant
tu revends ton DD Maxtor pr un Seagate ultra-silencieux. tu n'auras pas besoin de le wc/freon/silent-iser lol
tu fous le ventilo de l'alim en 7V et ca rulezz
 
pr info, j'ai un WC refroidi par rien du tt (j'au rad DD cube, mais sans ventilo, y sert pas a grd chose tant il est petit :/ )
il s'agit d'un p3 1.275Ghz 1.42V reel
l'eau du reservoir ne depasse jamais les 33 degres et le proc est a 40 degres max (43 ds les jeux)
 

n°586821
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 27-08-2002 à 11:48:26  profilanswer
 

mon but C de me débarasser de TOUS les ventilo, y compris l'alim. et puis mon DD ne fais pas grand bruit je verrai à le changer peut-etre après... a moins que tu me le rachète à bon prix?


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°586826
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 27-08-2002 à 11:54:30  profilanswer
 

un ventilo alimente en 7V ne fera aucun bruit ;)
tu devrais tester ;)
nan je te le rachete pas, il fait trop de bruit :D
tu te rendras cpte du vacarme k'il fait kd tu seras en full WC ;)
 
t'oublies p/e un parametre: ma pompe maxijet 1200 fait le plus de bruit ds ma conf . j'ai un papst ds mon alim + le ventilo de la Radeon8500 et c tt
alors si tu prends 2 pompes  :ouch:
 
edit: j'ai oublie le ventilo 80mm ki refroidit mon dd (p/e parcew ke je l'entends pas :D )


Message édité par ouam le 27-08-2002 à 11:56:06
n°586832
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 27-08-2002 à 11:58:37  profilanswer
 

G changer d'avis pour les pompes (cf topic clone sur nokytech.net): 2 eheim 1048 ou equivalent ou une 1048 et une 1046
 
Je vais deje avchete une 1048 pour les tests


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°586841
eplasma
Posté le 27-08-2002 à 12:06:04  profilanswer
 

Si ca peu t'aider a WC ton alim ---> http://www.zerofanzone.co.uk/conte [...] 50w&page=1
 
 
 
sinon ton projet est cool, je pense ke ca peu marcher mais ... ca va prendre de la place tout ca :)

n°586844
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 27-08-2002 à 12:11:34  profilanswer
 

merci pour le lien mais C pas la première fois qu'on me le file.  
 
Mais je pense m'y prendre autrement... je ferai un topics spécial le moment venu ou j'en parlerai ici... mais il y a du plexi coulé dans l'histoire...


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°586932
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 27-08-2002 à 13:33:25  profilanswer
 

bonne chance en tt cas :)

n°587213
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 27-08-2002 à 17:30:41  profilanswer
 

je vais monter un petit site internet a propos de mon projet... j'hésitait avant mais finalement je vais quand meme le faire, avec bien sur photo, etape, materiaux, outils, budget ... planset schema de principe aussi. Ca va peut etre me ralentir un peu mais au moins j'aurais des idées claire. Parce que deux forums, faire la synthèse n'ai pas tjrs tres facile.  
 
Liens des la mise en ligne... ;)


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme avec ventilateur volcano 7+!!!!!!!!à l aide !!!!!!!Ventilateur Masey Fergusson..
je vends des PAPST 220V en 12cm (lien inside)Vais je entendre la diff. entre <35dB et <31dB ? d infos inside...
[Air Project] Pal 8045 + sanyo Denki 120mm(test p.1et photos p.4)Ventilateur
Halucinogène inside !![nOOb inside] Une question bete mais qui m'interesse (forcement)
photos de guidages d'air dans boitiers svpVentilateur P4
Plus de sujets relatifs à : Objectif 0 ventilateur/0 DbA (photos inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR