Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  photos de guidages d'air dans boitiers svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

photos de guidages d'air dans boitiers svp

n°571188
RoToR
Buell driver
Posté le 04-08-2002 à 16:21:46  profilanswer
 

Je cherche des photos de guidages d'air dans les boitiers faits par les constructeurs de boitiers/constructeurs de pcs.
Ceci dans le but de définir la solution qui pourrait etre la mieux adaptée à mon boitier Antec/ventilo Intel PIV
 
Sans pouvoir en apporter la preuve, je suis convaincu qu'un système de guidage d'air bien conçu peut augmenter drastiquement le refroidissemnt interne dans un boitier par optimination du sens des flux d'air et diminuer le niveau sonore d'un boitier.
C'est mieux que de multiplier des ventilateurs dont les flux sont desordonnés meme en conbinant des ventilos en aspi/expi
 
Qu'en pensez-vous ?
Publiez ici des photos si vous en avez  
 
RoToR


---------------
www.soundstream.com
mood
Publicité
Posté le 04-08-2002 à 16:21:46  profilanswer
 

n°571216
Inkognito
Citation personnelle associée
Posté le 04-08-2002 à 17:50:22  profilanswer
 

boff...boff...
 
le concept est bon, pour mes test je prend des bout de carton et je regarde ce que ca donne en full load en même temps
 
je n'ai gardé qu'un carton qui dévie l'air chaud de l'alim pour conserver un 80mm en aspiration d'air froid direct sur le ventilo CPU [au détriment du boitier pour lequel je n'ai aucune sympathie :sarcastic:


---------------
note à moi même ;
n°571220
RoToR
Buell driver
Posté le 04-08-2002 à 18:06:18  profilanswer
 

Je pense que le but a atteindre est d'expulser l'air chaud du processeur ( relativement facile avec un ventilo en extraction ) et de guider l'air frais qui rentre dans la tour vers le proc.
La paroi ou le tuyau qui fait ce boulot peuvent amortir le bruit aussi.
 
J'ai vu sur une revue a l'etranger une UC de marque Compaq ou Packard Bell qui utilisait un systeme de ce genre, elle etait comparée a d'autres UC et était plebiscitée pour le niveau sonore obtenu.
Retrouve plus cet article dommage
 
merci pour ton avis
 
RoToR


Message édité par RoToR le 04-08-2002 à 18:21:26

---------------
www.soundstream.com
n°571557
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 05-08-2002 à 12:07:35  profilanswer
 

Sur les Dell le ventirad pompe l'air frais directement en dehors de la tour (par un 80 à l'arrière), le souffle sur le proc et l'alim se charge d'évacuer l'air chaud en dehors....
 
Je pense qu'au point de vue sonore le système de Dell est ce qui se fait de mieux.... Le principe est simple à reproduire chez soi mais par contre lui en demander pas trop niveau OC (la tour n'est pas très bien ventilée et par conséquent les autres composants ==> pas de ventilo de boitier) mais niveau silence c'est du WC  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  photos de guidages d'air dans boitiers svp

 

Sujets relatifs
Cherche petit boîtiersopération sans retour:Mod HDD transparent, photos inside page 2
[Photos] Un chtit mod de Lian-Li :)pièces pour Watercooling (photos inside) lesquelles sont les mieux ?
[Alims, Ventilos, Boitiers] Refroidissement : Aide à un débutant ...aillaaille sous les boitiers :(
Quelques photos de mon WC...Mon waterblock dans mon pieux pour refroidir mes testicouilles. photos
Ventilos Hammer [photos inside][ HUILE ] les photos enfin, spa trop tôt !
Plus de sujets relatifs à : photos de guidages d'air dans boitiers svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR