Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyage Watercooling

n°2477510
Santi74
Posté le 03-10-2017 à 22:20:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mon water custom d'installé depuis avril, je vais changer de carte mère elle est défectueuse, ma question est la suivante :  
 
Dois je nettoyer chaque composant ( waterblock, radiateur, pompe ) ou je peux vidanger et nettoyer avec de l'eau déminéralise+citron ?
 
Mes composant : EK Water Blocks - WaterBlock CPU EK-SUPREMACY EVO - Acetal
                         Alphacool - Radiateur NexXxoS XT45 Full Cuivre 420
                         EK Water Blocks - Réservoir EK-XRES 140 DDC 3.2 PWM Elite
                         Liquide de protection EK-CryoFuel Bleu Marine UV
 
Merci a vous

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 22:20:11  profilanswer
 

n°2477512
albertdici​95
Posté le 03-10-2017 à 22:29:14  profilanswer
 

C'est quand même pas mal de nettoyer mais pas tout à la brosse à dent non plus. En plus, le tiens n'est pas vieux.
Si tu est en souple, fait des rallonges de tubes pas beaux (mais on s'en fiche!) et met dans une petite poubelle de 10L avec de l'eau et du vinaigre. Idéalement, il faudrait que l'ensemble soit bien chaud. Tu fais tourner, tu reposes 10 min, tu fais tourner, tu reposes 10 mn, tu vidanges et tu passe à l'eau normale pour virer le vinaigre. Après, un tour à l'eau déminéralisée et tu rebranches tout. Ca c'est dans le pire des cas, toi tu pourrais juste vidanger que ça suffirait largement...
@+

n°2477516
Santi74
Posté le 03-10-2017 à 22:40:23  profilanswer
 

Pour la vidange j'avais dans l'idée de mettre un tube en haut du réservoir et de faire un appel d'air ou de retourner la pompe+réservoir, c'est une bonne idée ?

 

Ensuite j'ai cru voir que EK recommandé vinaigre/citron avec les composants en cuivre, mon rad est un full cuivre.

 

Quels sont les proportions ?


Message édité par Santi74 le 03-10-2017 à 23:07:30
n°2477594
albertdici​95
Posté le 04-10-2017 à 20:24:22  profilanswer
 

C'est comme les cafetières. Tu mets à peu près assez pour que ça sente bien fort et puis ça va bien...
Si tu veux tout retourner, ça va fonctionner. Tant que ça vide tout...
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wc VEGA 56 et i7700k[Aide] Premier Watercooling (Barrow)
Station nettoyage watercooling : conseils pour la conceptionAide nettoyage watercooling
Nettoyage Circuit Watercooling :DQuestion Watercooling très silencieu + idée pour nettoyage WC
{ Question } Nettoyage watercooling[help] nettoyage watercooling !
Nettoyage d'un Circuit Watercooling !!!-->Nettoyage d'un Watercooling<--
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage Watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR