Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Mon 1er wc, montage fini!(tof inside^^)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mon 1er wc, montage fini!(tof inside^^)

n°1640412
swysen
Posté le 25-10-2007 à 21:07:28  profilanswer
 

Apres quelques jour de galère et tout le tralala, j'ai enfin fini le montage de mon 1er wc :ange: .Je vous avoue que j'en ai chier quand même :o .
 
Tout d'abord je tiens à remercier tout ceux qui m'ont soutenu durant tout le montage :jap: .Merci beaucoup les gars!.C'est en grande partie grâce à vous que j'ai pu monté mon 1er wc :ange: .
 
Breff, j'en suis assez fier et d'ailleurs je vous montre quelques photo :p  :
 
 
http://img134.imageshack.us/img134/2831/img4648nw9.jpg
http://img372.imageshack.us/img372/3159/img4650nm5.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/5589/img4652xn5.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/6560/img4654yp9.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/4853/img4655si3.jpg
http://img469.imageshack.us/img469/3640/img4656yd8.jpg
http://img469.imageshack.us/img469/2936/img4657lc8.jpg
http://img372.imageshack.us/img372/4310/img4658yv5.jpg
 
 
 
 
Voilà.Vous me dites si jamais y'as des choses à corriger :o .
 
Merci
 
 


Message édité par swysen le 31-10-2007 à 17:42:07

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 21:07:28  profilanswer
 

n°1640428
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-10-2007 à 21:41:16  profilanswer
 

et la pompe et le réservoir tu les mets ou? ^^
 
EDIT: j'ai rien dit ^^
 
sinon pompe réservoir c'est au dessus le plus possible du niveau du circuit si je ne m'abuse

Message cité 1 fois
Message édité par zeratul le 25-10-2007 à 21:42:01
n°1640430
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-10-2007 à 21:43:13  profilanswer
 

ce serais bien d'indiqué les emplacement des embouts des différents éléments aussi
 
et sinon deja un lien avec 2 embouts coudés le plus court possible entre CPU et chipset ;)

n°1640431
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-10-2007 à 21:44:44  profilanswer
 

2 embouts droit sur le 240 en bas avec deux coudés sur la cg
un tuyau qui relie l'embout droit le plus proche de l'extérieur du du PC du rad 240 vers l'embout coudé le plus proche du rad de la cg ^^
 
 
EDIT: antiflood OWNED me ^^
 
t'as une fixation pour le résevoir? ce serais bien de le mettre a l'extérieur du PC pour le remplissage, genre fixé a la paroi de derriere :P

Message cité 1 fois
Message édité par zeratul le 25-10-2007 à 21:46:05
n°1640436
swysen
Posté le 25-10-2007 à 21:56:00  profilanswer
 

zeratul a écrit :


sinon pompe réservoir c'est au dessus le plus possible du niveau du circuit si je ne m'abuse


 
Ca veux dire que le rad de 120 que j'ai mis tout en haut n'est pas bon?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1640439
swysen
Posté le 25-10-2007 à 21:57:57  profilanswer
 

zeratul a écrit :

ce serais bien d'indiqué les emplacement des embouts des différents éléments aussi
 
Justement, c'est aussi pour ça que je voulais qu'on m'aide.Je ne sais pas du tout dans quelle sens c'est mieux de mettre les rads :??:
 
et sinon deja un lien avec 2 embouts coudés le plus court possible entre CPU et chipset ;)
 
Ok, c'est noté
 



---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1640441
swysen
Posté le 25-10-2007 à 22:04:08  profilanswer
 

zeratul a écrit :

2 embouts droit sur le 240 en bas avec deux coudés sur la cg
 
ok
 
un tuyau qui relie l'embout droit le plus proche de l'extérieur du du PC du rad 240 vers l'embout coudé le plus proche du rad de la cg ^^
 
J'ai rien compris :o
 
 
t'as une fixation pour le résevoir? ce serais bien de le mettre a l'extérieur du PC pour le remplissage, genre fixé a la paroi de derriere :P
 
Oui j'ai une fixation, par contre la paroi du boitier est bien basse et on m'avais conseillé de toujours mettre le reservoir au dessus de la pompe.Qu'est-ce que t'en pense?
 



---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1640442
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-10-2007 à 22:04:17  profilanswer
 

ben le rad en haut c'est pas grave c'est juste que la pompe ben elle va souffrir plus a monter la flotte si ya des trucs plus hauts qu'elle
 
sinon ben je pense les bouts du plus gros rad en bas

n°1640458
swysen
Posté le 25-10-2007 à 22:34:02  profilanswer
 

zeratul a écrit :

ben le rad en haut c'est pas grave c'est juste que la pompe ben elle va souffrir plus a monter la flotte si ya des trucs plus hauts qu'elle
 
Ok, donc je vais laisser telle quelle alors :D
 
sinon ben je pense les bouts du plus gros rad en bas
 
Oui!, tu parle du 240?
 


Message édité par swysen le 25-10-2007 à 22:34:20

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1640460
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-10-2007 à 22:38:01  profilanswer
 

oui le 240, je pense le mieux c'est de mettre les embouts en bas comme ca ben t'auras les tuyaux qui generont un minimum le flux d'air

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 22:38:01  profilanswer
 

n°1640464
swysen
Posté le 25-10-2007 à 22:41:30  profilanswer
 

zeratul a écrit :

oui le 240, je pense le mieux c'est de mettre les embouts en bas comme ca ben t'auras les tuyaux qui generont un minimum le flux d'air


 
Ok ;)  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1640473
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-10-2007 à 23:22:48  profilanswer
 

perso je vois ton circuit comme tel:  
240 > réservoir > pompe > wb cg > 120 > wb cpu > wb chipset > 120 > 240
 
un tit dessin ^^
 
http://img518.imageshack.us/img518/5864/wcrh8.jpg
 
donc en jaune les WB
 
en noir le réservoir
 
gris les 2 120
violet le 240
 
en vert raccord droit
rouge raccords coudés
 
en bleu le toyo ^^
 
 
ON SE MOQUE PAS  :kaola:  (c'est en perspective hein ^^)


Message édité par zeratul le 25-10-2007 à 23:24:12
n°1640476
methylprop​ane
Posté le 25-10-2007 à 23:28:49  profilanswer
 

slt,
je sais que la laing est très puissante mais ça ne fait pas un peu beacoup de coudes ? xD

n°1640478
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-10-2007 à 23:30:31  profilanswer
 

j'ai pris le modele 600l/h et compte me faire un circuit dans le meme ordre d'idée (sans le chipset ^^)
 
et pour les coudes on est pas en super débit on est en faible débit non?
 
LPDC ou HPDC je sais plus


Message édité par zeratul le 25-10-2007 à 23:31:07
n°1640479
swysen
Posté le 25-10-2007 à 23:31:16  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton dessin, en tous cas c'est 1000 fois mieux que mon dessin :o .
 
Donc si je comprend bien la cg passe avant le proco?.
 
Bien sur en blanc c'est la pompe je suppose :D


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1640484
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-10-2007 à 23:53:57  profilanswer
 

ben j'ai mis la cg avant le proco car ca semble plus pratique pour les tuyaux
 
on est quand meme dnas le µATX
 
et puis surtout la pompe doit prendre l'eau apres un rad, elle doit arriver la moins chaude possible pour préserver la pompe
 
m'enfin ca c'était du temps que j'avais un watercooling sur mon 1700+ et ma Epox 8K3A+ :love: maintenant ca a quand meme bien changé, on est loin du home made et des apprentis aquariophiles bricoleurs :/
 
faudrais d'autres avis quoi ^^
 
et merci pour mon dessin comment qu'il est bien [:yaisse2]

Message cité 1 fois
Message édité par zeratul le 25-10-2007 à 23:54:33
n°1640487
masaru
Posté le 25-10-2007 à 23:55:53  profilanswer
 

Pour trouver les reponses a tes questions il manque des elements a considerer.

 

-Déja on ne sais pas si tes WB sont en HDPC ou LDPC ce qui change radicalement le systeme de WC, de plus est ce que tu oc si oui a cb environs.

 

-Ensuite tu souhaite refroidir 3 elements, CPU, GPU et Chipset, mais ce dernier ne demande pas autant de dissipation thermique qu'un CPU ou qu'un gros GPU qui chauffe grave genre 8800 ultra par exemple.

 

-Par rapport a cela tu choisi de mettre un surface de rad équivalent a 4x120, mais tu ne prend pas en complte l'espace pour placer ta pompe laing sans reservoir et ton reservoir cylindrique de 10 cm.

 

Donc dans ton cas.
Sans essayer de resoudre le premier probleme a savoir si ton systeme de WB est en HDPC ou LDPC, je te conseillerai de virer un rad 120 parceque tu ne sentira quasiment aucune difference de temperature compte tenu de ce que tu compte refroidir.

 

Et je te conseillerai de virer ton reservoir 10 cm qui prend trop de place, et qui te fait rajouter des toyo, et qui en plus t'oblige a le surelever, de plus avec un reservoir externe a la pompe il te faut y brancher un Y qui sera relier d'un coté a un toyo avant l'entré de la pompe, d'un autre au reservoir, et le dernier sur l'entré de la pompe. Cette opération peut etre délicate si tu ne place pas bien ton Y ce qui aurait pour consequence de mal évacuer les bulle d'air du circuit.

 

A la place prend le reservoir plexi prevu pour la Laing, et crois moi sur parole avec ca colonne d'eau a 4.7m tu peut carrement poser ta Laing par terre, remplir son reservoir, mettre en route le pc et donc la Laing, tout en remplissant entierrement ton systeme, la puissance de la laing suffit a mettre le systeme en route, apres quoi tu rebouche tranquilou le reservoir.
Pour vider, meme opération, tu fait evacuer le liquide par le reservoir de la Laing mais il te faut au préalable faire un appel d'air en devissant un des toyo le plus haut possible.

 

Schema de montage osef un peu contrairement a une idée reçu (que j'ai cru au debut :p) tu peut mettre n'importe quel element a n'importe quel endroit du circuit, ca ne change rien a la temperature du LDR dans le circuit.
Il te faut juste respecter sur certains WB un sens entre l'arrivé et la sortie ( genre apogee ) Et tant qu'a faire ne fait pas le tour de ton boitier en toyo, essaye plutot de faire le moins de longueur possible.

 

Sinon pour placer ta Laing, peu etre tu pourrais essayer sur la cage des disque dure ?... aussi un dernier truc pour eviter que ta laing vibre trop et fasse trop de résonance, colle y au cul une plaque de mousse isolante ou des grosses bandes de scratch...

Message cité 1 fois
Message édité par masaru le 26-10-2007 à 00:08:47
n°1640496
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 26-10-2007 à 00:12:49  profilanswer
 

waaa, cool plein d'éclaircissements ^^
 
je posterais les photos de mon montage aussi des que je le recois :P

n°1640512
swysen
Posté le 26-10-2007 à 00:52:46  profilanswer
 

zeratul a écrit :

on est quand meme dnas le µATX
 
 


 
Je ne suis plus en micro atx. :o , enfin presque :D  
 
C'est une ds3r que je vais prendre pour cette config ;)  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1640513
swysen
Posté le 26-10-2007 à 00:54:18  profilanswer
 

@ masaru :  
 
Merci beaucoup pour ton aide.
 
Est-ce que tu pourrais me dire comment je dois faire pour savoir si je suis en HDPC ou LDPC stp?
 
Merci d'avance


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1640514
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 26-10-2007 à 00:57:16  profilanswer
 

lâcheur :o

n°1640515
AdrenaliZ
Posté le 26-10-2007 à 01:06:39  profilanswer
 

swysen a écrit :

@ masaru :  
 
Merci beaucoup pour ton aide.
 
Est-ce que tu pourrais me dire comment je dois faire pour savoir si je suis en HDPC ou LDPC stp?
 
Merci d'avance


 
quel waterblock as-tu ?

n°1640518
swysen
Posté le 26-10-2007 à 03:08:24  profilanswer
 

AdrenaliZ a écrit :


 
quel waterblock as-tu ?


 
Attend, je te dit ça sous peu ;)  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1640521
swysen
Posté le 26-10-2007 à 04:37:20  profilanswer
 

AdrenaliZ a écrit :


 
quel waterblock as-tu ?


 
Voilà :
 
Pompe Laing DDC 1T avec Top OCLabs  
 
WB CPU : NexXxos X2 Plexi, le dernier né des WB NexXxos.  
 
http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] _6792.html
 
WB VGA :  
 
http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _6187.html  
 
Pour le wb vga je ne l'ai pas encore pris mais je sens que je ne vais pas en prendre et laisser en air pour ce dernier
 
Réservoir CoolPlex 10cm    
Rad Doc Pro 120  x2
Rad Doc Pro 240


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1640522
swysen
Posté le 26-10-2007 à 04:58:04  profilanswer
 

masaru a écrit :

Pour trouver les reponses a tes questions il manque des elements a considerer.
 
-Déja on ne sais pas si tes WB sont en HDPC ou LDPC ce qui change radicalement le systeme de WC, de plus est ce que tu oc si oui a cb environs.
 
J'ai édité ma 1ere page avec le détail du matos et l'oc que j'espère avoir :)
 
-Ensuite tu souhaite refroidir 3 elements, CPU, GPU et Chipset, mais ce dernier ne demande pas autant de dissipation thermique qu'un CPU ou qu'un gros GPU qui chauffe grave genre 8800 ultra par exemple.
 
Suite à ton conseil je ne vais pas mettre de wb pour le chipset ;)
 
-Par rapport a cela tu choisi de mettre un surface de rad équivalent a 4x120, mais tu ne prend pas en complte l'espace pour placer ta pompe laing sans reservoir et ton reservoir cylindrique de 10 cm.
 
Comme j'ai dit dans le titre, c'est mon 1er wc, donc ne pas me grondez svp :o  :D
 
Donc dans ton cas.
Sans essayer de resoudre le premier probleme a savoir si ton systeme de WB est en HDPC ou LDPC, je te conseillerai de virer un rad 120 parceque tu ne sentira quasiment aucune difference de temperature compte tenu de ce que tu compte refroidir.
 
Qu'est-ce que t'en pense si je garde le 240(devant à la vertical) et le 120(à l'arrière)?.Et que je vire le rad de 120 du dessus?
 
Et je te conseillerai de virer ton reservoir 10 cm qui prend trop de place, et qui te fait rajouter des toyo, et qui en plus t'oblige a le surelever, de plus avec un reservoir externe a la pompe il te faut y brancher un Y qui sera relier d'un coté a un toyo avant l'entré de la pompe, d'un autre au reservoir, et le dernier sur l'entré de la pompe. Cette opération peut etre délicate si tu ne place pas bien ton Y ce qui aurait pour consequence de mal évacuer les bulle d'air du circuit.
 
Ben le truc c'est que je n'ai pas envie de mettre le reservoir à l'extérieur.J'ai envie de tout avoir à l'intérieur
 
A la place prend le reservoir plexi prevu pour la Laing, et crois moi sur parole avec ca colonne d'eau a 4.7m tu peut carrement poser ta Laing par terre, remplir son reservoir, mettre en route le pc et donc la Laing, tout en remplissant entierrement ton systeme, la puissance de la laing suffit a mettre le systeme en route, apres quoi tu rebouche tranquilou le reservoir.
Pour vider, meme opération, tu fait evacuer le liquide par le reservoir de la Laing mais il te faut au préalable faire un appel d'air en devissant un des toyo le plus haut possible.
 
T'aurais pas un lien stp pour que je puisse voir comment il est?Merci
 
Schema de montage osef un peu contrairement a une idée reçu (que j'ai cru au debut :p) tu peut mettre n'importe quel element a n'importe quel endroit du circuit, ca ne change rien a la temperature du LDR dans le circuit.
Il te faut juste respecter sur certains WB un sens entre l'arrivé et la sortie ( genre apogee ) Et tant qu'a faire ne fait pas le tour de ton boitier en toyo, essaye plutot de faire le moins de longueur possible.
 
ok
 
Sinon pour placer ta Laing, peu etre tu pourrais essayer sur la cage des disque dure ?
 
Je vais voir ;)
 
... aussi un dernier truc pour eviter que ta laing vibre trop et fasse trop de résonance, colle y au cul une plaque de mousse isolante ou des grosses bandes de scratch...
 
J'ai des plaques de mousse en plus :D
 


Message édité par swysen le 26-10-2007 à 05:00:58

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1640526
masaru
Posté le 26-10-2007 à 07:43:21  profilanswer
 

Nikel avec ce complement d'info, tinquiete personne te gronde :)

 

-Pour ton oc a 3.5 c un oc "normal" donc pas de souci de temperature a premiere vu, comme je disais avec 3x120 de surface de rad ce sera largement suffisant.
-Concernants tes WB, celui du CPU est un des meilleurs en HDPC, concernant celui de la 8800 GTX le ek est tres bien, mais en LDPC puisque il refroidi les ram.

 

Ca implique que dans la théorie, il te faudrais faire 2 circuits, 1 en HDPC pour ton CPU et 1 autres en LDPC avec des gros toyo de 12/16 et un grosse pompe avec + de 1000l/h.
Mais bon puisque c'est ton 1er WC... c'est po grave et que c'est quand meme bien relou pour pas forcement gagner plus en temperature.

 

Pour t'expliquer en pratique en gros, ton  Nexxos va freiner ton circuit de liquide, parceceque son maze est un  HDPC, il lui faut une forte pression sans pour autant beaucoup de débit, mais celui de la 8800 lui qui est en LDPC au contraire il lui faut + de debit que de pression. mais bon comme je disais de toutefacon la Laing est une tres bonne pompe qui gere bien en HDPC et meme en LDPC elle ce debrouille pas mal, meme si la D5 est mieux mais bon osef.

 

-Puisque tu ne met pas de WB sur ton chipset, met juste un ventilo en 120

 

-Pour ton reservoir j'avais pas fait gaffe mais cest un coolplex, donc tu 2 branchement, donc pas besoin d'un Y comme j'ai dis plus haut. il te faudra juste le brancher en serie, et avant la pompe si tu pe, de maniere a voir pas trop de toyo entre les 2, pour le remplissage c'est plus pratique.

 

-Ta laing est foourni avec le top oclab donc il te faudra juste le reservoir CELUI LA

Message cité 1 fois
Message édité par masaru le 26-10-2007 à 07:43:37
n°1640539
java
Posté le 26-10-2007 à 09:04:29  profilanswer
 

Citation :

-Ta laing est foourni avec le top oclab donc il te faudra juste le reservoir CELUI LA


   Je ne suis pas sur que ce réservoir se monte le top oc labs. Je crois qu'il est prévu pour le top alphacool.
 

Citation :

Pour t'expliquer en pratique en gros, ton  Nexxos va freiner ton circuit de liquide, parceceque son maze est un  HDPC, il lui faut une forte pression sans pour autant beaucoup de débit, mais celui de la 8800 lui qui est en LDPC au contraire il lui faut + de debit que de pression. mais bon comme je disais de toutefacon la Laing est une tres bonne pompe qui gere bien en HDPC et meme en LDPC elle ce debrouille pas mal, meme si la D5 est mieux mais bon osef.


   J'ai un nexxxos x2, un wb ek (lpdc) pour ma 8800 + une laing et j'ai de bonne températures pour ma carte graphiques.
 
J'ai exactement le même matos que toi sauf que j'ai 2 rads de 360 et mon circuit fonctionne bien. Ma pompe est posée dans le fond de mon boitier sur un bloc de mousse (important pour qu'elle soit silencieuse).

n°1640561
AdrenaliZ
Posté le 26-10-2007 à 11:28:46  profilanswer
 

C'est meme sur a 300% qu'on peut pas mettre le reservoir laing sur le top OClabs.  
 
Prend ton reservoir airtrap (cooplex 10) qui es tres bien, tu le fix au moins a hauteur du waterblock le plus haut et sa ira nickel.
 
Le waterblock Ek est peut-etre LPDC mais casiment tous les waterblock VGA sont LPDC sauf quelque exeption, il est parfaitement "compatible" avec un waterblock HPDC comme le Nexxxos X2 qui dailleur n'est pas vraiment restrictif vu qu'il l'est autemps que l'Apogée GTX qui est consideré comme LPDC.
 
bonne journée.

n°1640575
masaru
Posté le 26-10-2007 à 12:06:31  profilanswer
 

java a écrit :

Citation :

-Ta laing est foourni avec le top oclab donc il te faudra juste le reservoir CELUI LA


   Je ne suis pas sur que ce réservoir se monte le top oc labs. Je crois qu'il est prévu pour le top alphacool.

 
Citation :

Pour t'expliquer en pratique en gros, ton  Nexxos va freiner ton circuit de liquide, parceceque son maze est un  HDPC, il lui faut une forte pression sans pour autant beaucoup de débit, mais celui de la 8800 lui qui est en LDPC au contraire il lui faut + de debit que de pression. mais bon comme je disais de toutefacon la Laing est une tres bonne pompe qui gere bien en HDPC et meme en LDPC elle ce debrouille pas mal, meme si la D5 est mieux mais bon osef.


   J'ai un nexxxos x2, un wb ek (lpdc) pour ma 8800 + une laing et j'ai de bonne températures pour ma carte graphiques.

 

J'ai exactement le même matos que toi sauf que j'ai 2 rads de 360 et mon circuit fonctionne bien. Ma pompe est posée dans le fond de mon boitier sur un bloc de mousse (important pour qu'elle soit silencieuse).

 

autant pour moi je pensais que le reservoir s'adaptais sur le top oc labs.
Dans tout les cas, pour ton probleme de place pour caser le coolplex et la Laing il est clair que laissant de coté le coolplex et en mettant le reservoir pour Laing ca te prendre moins de place.

 

Sinon pour eviter qu'on deforme mes propos, je ne dis pas qu'il va moins refoirdir en mettant un WB pour 8800 type LDPC avec un Nexxos qui est en HDPC.
Je dis que "Dans la Theorie" il est préferable de ne pas melanger HDPC et LDPC dans le meme circuit. ceux qui ont tester les 2 systeme savent de quoi je parle.
Vu qu'il debute un petit cours sur ce qu'est le LDPC et le HDPC n'est pas un mal !

 

Adrenaliz parfaitement compatible, oui dans la pratique.
 Dans la theorie ben désolé mais un WB HDPC pour CPU comme le Nexxos avec un WB pour 8800 qui n'est pas du tout restrictif type LDPC dans le meme circuit, désolé mais non ce n'est pas compatible, en theorie! je le redis au cas ou on aura du mal a lire...

 

D'ailleur je ne lui ai pas déconseillé de garder ses WB


Message édité par masaru le 26-10-2007 à 12:07:51
n°1640586
swysen
Posté le 26-10-2007 à 12:42:11  profilanswer
 

masaru a écrit :

Nikel avec ce complement d'info, tinquiete personne te gronde :)
 
 
:D , là au moins je suis un peu plus rassuré
 
-Pour ton oc a 3.5 c un oc "normal" donc pas de souci de temperature a premiere vu, comme je disais avec 3x120 de surface de rad ce sera largement suffisant.
 
Ok, ben je vais mettre 1 de 240 et un de 120.Je me demande si je pourrais rendre l'autre 120 à la boutique(en plus j'ai acheter ça en vpc :sweat: )
 
-Concernants tes WB, celui du CPU est un des meilleurs en HDPC, concernant celui de la 8800 GTX le ek est tres bien, mais en LDPC puisque il refroidi les ram.
 
Dommage, j'aurais dû me renseigner avant :fou: , chui trop bete :pfff: .Je pense que je vais le rendre et en prendre un autre dans ce  cas là(car il est encore dans sa boite).Qu'est-ce que t'en pense?.Au passage si tu peut m'en conseiller un stp.(chez doc micro car c'est la bas que j'ai pris le ek).Merci beaucoup ;)
 
 
Ca implique que dans la théorie, il te faudrais faire 2 circuits, 1 en HDPC pour ton CPU et 1 autres en LDPC avec des gros toyo de 12/16 et un grosse pompe avec + de 1000l/h.
Mais bon puisque c'est ton 1er WC... c'est po grave et que c'est quand meme bien relou pour pas forcement gagner plus en temperature.
 
Sisi, j'insiste sur le fait de vouloir changer le wb vga :D
 
Pour t'expliquer en pratique en gros, ton  Nexxos va freiner ton circuit de liquide, parceceque son maze est un  HDPC, il lui faut une forte pression sans pour autant beaucoup de débit, mais celui de la 8800 lui qui est en LDPC au contraire il lui faut + de debit que de pression. mais bon comme je disais de toutefacon la Laing est une tres bonne pompe qui gere bien en HDPC et meme en LDPC elle ce debrouille pas mal, meme si la D5 est mieux mais bon osef.
 
Ca veux dire quoi "osef"?.Ca veux dire "on s'en fou?. :o
 
-Puisque tu ne met pas de WB sur ton chipset, met juste un ventilo en 120  
 
J'ai pas trop compris ou je dois mettre le 120. :o
 
 
-Pour ton reservoir j'avais pas fait gaffe mais cest un coolplex, donc tu 2 branchement, donc pas besoin d'un Y comme j'ai dis plus haut. il te faudra juste le brancher en serie, et avant la pompe si tu pe, de maniere a voir pas trop de toyo entre les 2, pour le remplissage c'est plus pratique.
 
Ca me rassure :) , je pensais que je devais encore changer celle là.
 
-Ta laing est foourni avec le top oclab donc il te faudra juste le reservoir CELUI LA  
 
Je suis obligé de prendre ce truc en plus ou bien je peux m'en passé?
 


 
 
En tous cas merci beaucoup pour ton aide. ;)  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1640588
swysen
Posté le 26-10-2007 à 12:44:38  profilanswer
 

AdrenaliZ a écrit :

C'est meme sur a 300% qu'on peut pas mettre le reservoir laing sur le top OClabs.  
 
Prend ton reservoir airtrap (cooplex 10) qui es tres bien, tu le fix au moins a hauteur du waterblock le plus haut et sa ira nickel.
 
Le waterblock Ek est peut-etre LPDC mais casiment tous les waterblock VGA sont LPDC sauf quelque exeption, il est parfaitement "compatible" avec un waterblock HPDC comme le Nexxxos X2 qui dailleur n'est pas vraiment restrictif vu qu'il l'est autemps que l'Apogée GTX qui est consideré comme LPDC.
 
bonne journée.


 
Merci beaucoup pour ton éclaircissements ;)  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1640595
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 26-10-2007 à 12:52:55  profilanswer
 

ben en vpc tu as la rétractation légale de 7 jours a réception de la commande
 
donc retour chez eux et remboursement ou avoir et rachat direct derriere ^^

n°1640596
swysen
Posté le 26-10-2007 à 12:55:42  profilanswer
 

zeratul a écrit :

ben en vpc tu as la rétractation légale de 7 jours a réception de la commande
 
donc retour chez eux et remboursement ou avoir et rachat direct derriere ^^


 
Ok, donc faudrais que je me grouille alors :D .J'ai le matos depuis 2 jours déjà.
 
Mais j'attend encore quelques réponses pour voir qu'est-ce que je garde, qu'est-ce que je garde pas.....


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1640599
masaru
Posté le 26-10-2007 à 13:00:39  profilanswer
 

Swysen,
 
-Comme on dit Java et Adrenaliz dans la pratique que tu mette un WB pour ta 8800 qui est LDPC et un Nexxos qui est en HDPC dans le meme circuit n'est pas du  tout mauvais en soit!
Je n'aurai peu etre pas du vouloir trop t'expliquer la difference entre LDPC et HDPC parceque ca risque de porter a confusion.
Mais sache que tu n'a pas besoin de changer tes WB!
 
-Quand je dis de mettre une 120 pour le chipset je parle de mettre un ventilo en 120 cm au moins a l'arriere du PC pour que le chipset n'ai pas trop chaud quand meme.
 
-Pour ton 3ieme rad en 120 puisque tu la acheté,c'est comme tu le sens tu pe essaye de le caser dans le boitier si tu en a envie, mais franchement ca ne t'apportera rien de plus en dissipation thermique.
 
 concernant le reservoir moi je t'ai donné 2 les choix possible, désolé c'etait peu etre pas assez clair.
-Soit tu garde ton coolplex au risque que ca te prenne un peu plus de place dans le boitier et tu le branche en serie.
 
-Soit tu choisi de laisser le coolplex au placard, et tu achete le top plexi+reservoir pour ta Laing, apparament tu aurai la place de le rentrer entierement sur la cage de tes HD. Mais par précaution si tu choisi cette 2ieme possibilité prend les dimensions de la Laing et de l'emplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par masaru le 26-10-2007 à 13:08:33
n°1640603
swysen
Posté le 26-10-2007 à 13:05:03  profilanswer
 

masaru a écrit :

Swysen,
 concernant le reservoir moi je t'ai donné 2 les choix possible, désolé c'etait peu etre pas assez clair.
 
-Soit tu garde ton coolplex au risque que ca te prenne un peu plus de place dans le boitier et tu le branche en serie.
 
-Soit tu choisi de laisser le coolplex au placard, et tu achete le top plexi+reservoir pour ta Laing, apparament tu aurai la place de le rentrer entierement sur la cage de tes HD. Mais par précaution si tu choisi cette 2ieme possibilité prend les dimensions de la Laing et de l'emplacement.


 
Ok, merci du conseil, mais je vais choisir la 1ere solution car j'ai mon idée pour la placer bien comme il faut :D  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1640606
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 26-10-2007 à 13:12:38  profilanswer
 

ou sinon tu renvoies tout et tu resors le rad stock sans o/c non mais! :o vilain o/ceur :o

n°1640628
swysen
Posté le 26-10-2007 à 14:22:31  profilanswer
 

zeratul a écrit :

ou sinon tu renvoies tout et tu resors le rad stock sans o/c non mais! :o vilain o/ceur :o


 
 [:bledi51]


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1640641
swysen
Posté le 26-10-2007 à 15:01:30  profilanswer
 

up :o


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1640687
swysen
Posté le 26-10-2007 à 17:45:05  profilanswer
 

UP :o ²


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1640722
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 26-10-2007 à 19:05:51  profilanswer
 

ya de l'écho ici

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Mon 1er wc, montage fini!(tof inside^^)

 

Sujets relatifs
[Mod] Pc Hifi (Arrété)Help ! Premier montage Watercooling... Et premier montage config. ;D
Montage LED+Resistance sur Molex[TUTO] montage d'un EK 8800 pour GTS en photos !
Deltas de temperature de mon montage...Montage XTC Cooler sur P5K Deluxe ?
[MOD] PC full plexi home made--fin des plans-Sketchup inside[MOD] R'Quiet {Terminé+ Sommaire POST 1 + Article dans PC Assemblage}
Problème avec montage (pompe et sonde) 
Plus de sujets relatifs à : Mon 1er wc, montage fini!(tof inside^^)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR