Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseils matériel watercooling CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseils matériel watercooling CPU

n°2371937
Tux67
Posté le 10-11-2014 à 18:23:25  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aurai besoin de conseils sur le matériel que j'ai choisi pour monter mon premier WC CPU (i5 2500k). Je souhaite avoir un système avec de bonnes performances/esthétiques/silencieux. Pour le moment je dispose d'une 560GTX Ti que je ne souhaite pas intégrer au WC. Mais dans le futur je risque de changer ma carte graphique (peut être par une GTX780).
 
Pour le moment je possède un boitier NZXT Phantom USB 3.0 Edition mais je vais changer pour le Phanteks Enthoo Primo ( :love: ), plus adapté pour le WC et plus spacieux.
 
J'ai parcouru ce forum et différents sites internet afin de trouver le plus d'infos et de conseils possibles pour en arriver à ça :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415639204-wc.png
 
- Le wateblock : Esthétiquement joli, j'ai vu beaucoup de monde conseille le raystorm mais celui là est apparemment plus performant ?
- La pompe : DDC/D5 ? La DCC est celle que j'ai vu le plus être utilisée pour mon utilisation peu complexe.
- Le réservoir : Pas de grande importance apparemment, j'en ai donc pris un petit et de cette forme car cela me convenait.
- Le top de la pompe : Le plus utilisé avec la pompe que j'ai choisi.
- Les embouts : 6 embouts droits, j'ai pu voir que ça n'avait pas vraiment d'importance vu l'installation que je voulais faire.
- Le radiateur : Alors là je ne suis pas vraiment sûr de mon choix mais un 240 devrait largement suffire pour juste mon CPU ? Devrais-je en rajouter un par la suite si je souhaite WC ma nouvelle carte graphique ?
- Le robinet : Pour finir afin d'effectuer la vidange du système plus facilement. Je suppose qu'il me faut un adaptateur mâle/mâle pour le fixer sous le réservoir ?
 
J'ai pu lire qu'il était conseillé d'avoir le même type de matière dans le circuit (cuivre ici), je me suis donc appliqué à choisir mes composants en fonction de cela aussi.
 
Je souhaite aussi que mon WC soit évolutif et que je n'ai pas à changer 3 fois de pompes par exemple.
 
Ça me permet aussi de faire le point sur ce que j'ai prévu d'acheter et de voir avec vous si je n'ai rien oublié.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 18:23:25  profilanswer
 

n°2371952
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 10-11-2014 à 20:04:14  profilanswer
 

Le waterblock: je suppose que c'est parce-que son efficacité n'est plus à prouver [:piranhas1]  
 
Il te manque des embouts, 6 c'est pas assez.
2 pour le cpu
2 pour la pompe
2 pour le réservoir
2 pour le radiateur
 
pour ton système de robinet, il y a ça: mâle/mâle et le bouchon .
Tu as pas dis où tu veux le mettre ton reservoir, ça risque de ne pas être très pratique et efficace ce système. Ça va vider le liquide qu'il y a dans le reservoir mais c'est tout, il en restera encore plein dans le circuit.
 
Oui un 240x45mm c'est suffisant pour un cpu. Mais si plus tard tu veux rajouter une GTX 780 il en faudra minimum un autre. (de 240)
 
Pour la pompe, il y a des gens qui l'utilise pour des gros circuits mais personnellement pour être plus tranquille je prendrai un modèle plus puissant.
 
Le primo est énorme, le tuyau 10/13 te paraîtra peut-être minuscule à l'intérieur.  
Dernière chose, as-tu pensé aux ventilateurs ?  


---------------
Mx Green !
n°2371955
Tux67
Posté le 10-11-2014 à 20:18:59  profilanswer
 

Ah, j'ai donc mal compté le nombre d'embouts  :whistle:  
 
Pour le robinet, je n'avais pas pensé au bouchon, très bonne idée merci !
 
Je pensais le mettre à ce niveau :
 
http://i106.photobucket.com/albums/m277/TeeBlack06/Luxe_zps2933bff8.png~original
 
Ou à l'arrière du boitier. Vu que je n'ai pas encore le boitier je me base de ce que je peux voir sur le net.
 
Pour le radiateur, je vais donc commencer par un 240 et en rajouter un quand je me déciderai à WC la CG.
 
J'ai vu aussi ce modèle en pompe : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11813.html Ça m'éviterait de prendre plus puissant à l'avenir ?
 
Pour la taille des tuyau c'est vrai que dans un grand boitier ça risque de faire léger... je vais y réfléchir !
 
Et les ventilos non c'est vrai je n'y ai plus pensé avec tout ça ! Il va falloir que je regarde ou si quelqu'un en a à me conseiller :)

n°2371958
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 10-11-2014 à 20:28:14  profilanswer
 

la photo que tu as mis c'est pas un primo mais un luxe. ça n'est pas possible d'attacher un réservoir comme ça sur le primo, par contre on peut le fixer sur le cache qui se fixe à côté de la carte mère à condition de ne pas avoir une carte graphique trop longue sinon on est obligé de l'enlever.
Oui avec cette pompe tu sera tranquille oui ;)
 
Je pourrai pas vraiment te conseiller des ventilateurs, j'y ais moi même pas franchement réfléchie j'ai juste sauté sur l'occasion (si je puis dire) quand j'ai vu qu'il y avait des SP120 High perf en ventes sur le forum.


---------------
Mx Green !
n°2372032
Tux67
Posté le 11-11-2014 à 17:18:04  profilanswer
 

Arf !  :pt1cable:  
 
La carte graphique ou la future carte graphique risque sûrement d'être trop longue... Il faudrait que je trouve l'espace disponible pour envisager ça.
 
Je n'ai donc pas le choix de le fixer à l'arrière et à mettre le robinet sur le point le plus bas de l'installation. Là ça ne devrait pas poser de problèmes pour la purge ? Sinon tant pis je débrancherai un tuyau quand j'aurai à la faire et puis voilà.

n°2372033
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 11-11-2014 à 17:22:17  profilanswer
 

"Clearance
Graphic card
257mm (reservoir bracket installed)
   
277mm (reservoir bracket installed w/o cover)
   
350mm (no reservoir bracket)
   
390mm (HDD cages in front position)
   
515mm (no HDD cages)"
 
si tu mets le robinet au point le plus bas oui il y a pas de problème, après la pompe c'est même mieux.
Tu peux utiliser un système avec un Y ou un T par exemple.


Message édité par charles2404 le 11-11-2014 à 17:23:04

---------------
Mx Green !
n°2372139
Tux67
Posté le 12-11-2014 à 17:59:37  profilanswer
 

Super ! Merci pour les infos !
 
Alors avec ma carte graphique actuelle je n'ai pas de problèmes le réservoir irait sur le cache. Par contre si je change ça risque de ne pas aller...
 
Je vais donc partir sur une disposition comme sur ce topic (dernier post) :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2430_1.htm
 
Pour les ventilateurs, je ne peux pas utiliser ceux du boitier ? J'avoue ne pas trop voir comment ça se dispose vu que je l'ai pas sous les yeux.
 
J'avais lu que ce n'était pas conseillé de prendre du liquide coloré, mais je suis quand même tenté d'en prendre du blanc, tu as un avis ? Et un litre devrait suffire non ?
 
Je vais aussi me prendre une petite led pour le réservoir  :love:  
 
Bon sinon après ça je pense que c'est bon je n'ai plus qu'à commander :)
 
EDIT : Le nouveau panier avec les photos de l'autre topic qui m'ont beaucoup aidé !
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415814780-wc.png
 
J'imagine donc garder la disposition des éléments de teddyman et de placer mon radiateur dans la partie haute du boitier. Je dois donc me prendre un ventilateur de plus ? (si je peux utiliser celui déjà disponible)


Message édité par Tux67 le 12-11-2014 à 18:54:27
n°2372180
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 12-11-2014 à 23:46:58  profilanswer
 

je te réponds demain là j'ai pas le temps


Message édité par charles2404 le 12-11-2014 à 23:47:23

---------------
Mx Green !
n°2372225
Tux67
Posté le 13-11-2014 à 17:44:07  profilanswer
 

Y a pas de problèmes ! Je préfère prendre le temps et être sûr  :)

n°2372241
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 13-11-2014 à 19:38:09  profilanswer
 

si, on peut utiliser ceux du boitier mais c'est des 140mm donc il faut passer à un rad de 280mm au lieu du 240mm, ce qui est pas gênant en fait.
 
specs: http://www.phanteks.com/PH-F140SP.htm
 
de base il y en a 3 normaux, et à l'avant c'est les mêmes mais avec des leds que l'on peut désactiver (leds bleues sur mon primo noir)
 
Le liquide colorée a tendance a faire des dépôts et donc il faut vidanger plus souvent le système. Entre 6 et 12 mois c'est bien. Mais c'est vrai que le style tube transparent plus liquide donne un bel effet comparé au tuyau coloré.
 
Cas particulier: certains liquide réagisse avec le tuyau, et notamment le couple que tu as choisit. On peut pas le savoir à l'avance, c'est juste en se basant sur les retours d'expérience d'autres utilisateur. Je dis ça réagit mais ça fait pas des trous hein ! juste que ça jaunie le tube et le liquide et que ça fait plus de dépôt dans le circuit.
 
Sur le forum récemment je crois que c'est WizardPC qui a eu un problème comme ça.
 
1L devrait suffire je pense.
 
et j'en profite pour te passer un lien d'un comparo de wb cpu , on peut voir que le XL est pas nul mais pas le meilleur non plus.
 
 
 


---------------
Mx Green !
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 19:38:09  profilanswer
 

n°2372248
Tux67
Posté le 13-11-2014 à 20:22:01  profilanswer
 

Les ventilateurs de base ne m'ont pas l'air trop mal. Autant en acheter un de plus pour le top (vu qu'il n'y en a que un en haut) et le tour est joué, non ? Vu que tu as aussi un primo, tu me conseillerai de prendre des autre ventilateurs pour le rad ou de garder celui fourni + un nouveau ?
 
D'accord donc il faut que je recherche un bon combo tube + liquide blanc via des retours d'expérience.
 
Merci pour ce comparatif, j'ai jeté un oeil. Il est vrai que le l'apogee XL n'est pas au top, mais ce comparatif n'est il pas fait pour des gens qui recherchent des performances extrêmes (gros o/c) ? Personnellement je cherche juste de l'esthétique, du silence et un bon refroidissement (pas forcément le meilleur) vu que j'ai effectué qu'un petit o/c. Si non il va falloir que je vois pour un autre WB :)

n°2372255
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 13-11-2014 à 20:51:42  profilanswer
 

ça peut être une bonne idée comme ça tu auras:
2 à leds à l'avant, 1 à l'arrière, 1 en bas et 2 en haut sur le rad.
Un avantage qu'ils ont et dont je viens juste de repenser, c'est qu'ils ont des câbles trèèèès long, c'est plutôt pratique pour le câble management.
 
Je crois que Liquide pastel + tuyau the feser company il n'y pas de soucis. Et Tygon c'est comme Masterkleer, c'est généralement des bons tuyaux mais pas avec ce liquide.
 
Si tu ne cherches à avoir les meilleures perfs alors l'apogee XL est bon. :)
 
 


---------------
Mx Green !
n°2372363
Tux67
Posté le 14-11-2014 à 18:28:48  profilanswer
 

Je vais donc faire comme ça pour les ventilateurs.
 
Pour les tubes j'ai trouvé trois retours :
 
http://www.lesconfigs.com/forum/to [...] eer/page-2
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 1809_1.htm
 
http://forums.overclockers.co.uk/s [...] 147&page=2
 
Apparemment il y a un risque potentiel avec les tuyaux masterkleer (certains ont eu des problèmes mais d'autres non). Par contre pour les tuyaux XSPC je n'ai rien vu de négatif. Je vais sûrement partir sur ça, dommage qu'il n'y ait pas eu de retour sur ce modèle sur le forum "lesconfigs".
 
Maintenant j’hésite pour mon WB... je ne voudrai pas que le pc chauffe d'avantage qu'avec le ventirad que j'ai actuellement :whistle:

n°2372378
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 14-11-2014 à 19:07:34  profilanswer
 

tu as quel ventirad ?


---------------
Mx Green !
n°2372386
Tux67
Posté le 14-11-2014 à 19:41:14  profilanswer
 

En ventirad j'ai ça pour le moment :
 
http://www.materiel.net/radiateur- [...] 52405.html
 
Je suis à 58 degrés en burn, o/c à 4,2Ghz (1,22 volts à peu près).

n°2372394
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 14-11-2014 à 19:56:19  profilanswer
 

ah, ça va être compliqué de faire mieux que ça. Pour le coup léger changement de plan, le Ek evo ne sera peut-être pas trop démesuré finalement et si le porte-monnaie le permet de passer sur un rad 420 au lieu du 280.  
 

Spoiler :

 
Je me souviens qu'en passant d'un thermalright true spirit 140 BW au water avec seulement un 360x60 juste pour le cpu, je n'y ai gagné que 5 ou 6 degrés mais bon c'est pas vraiment comparable non plus j'ai acheté un vieux waterblock que je soupçonne être un peu à la traîne aujourd'hui.


Message édité par charles2404 le 14-11-2014 à 19:57:00

---------------
Mx Green !
n°2372471
Tux67
Posté le 15-11-2014 à 10:03:36  profilanswer
 

Oula  :ouch: Tu passes de 280 à 420 ? Est-ce vraiment utile un aussi gros ventirad ? Sinon oui le porte monnaie devrait le permettre.
 
Pour le WB, j'aimerai prendre la version plexi (histoire de pouvoir l'illuminer de milles feu quand même  :D ). Je prend la version full plexi ou celle avec du nickel ? Sachant que le rad est en cuivre et que j'avais lu qu'il fallait éviter le mélange des matières. Ou vaut-il mieux prendre un cuivre et se passer de l'éclaire ?
 
Et sinon docmicro est entrain de tomber en rad de tout ce que je veux acheter, va falloir que je trouve une alternative :lol:

n°2372545
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 15-11-2014 à 18:28:38  profilanswer
 

"Oula  :ouch: Tu passes de 280 à 420 ?"
c'est-à-dire que je ne suis pas sûr que tu vas avoir un quelconque gain avec un 280 et peut-être un minime avec un plus gros. (58° en burn c'est déjà excellent c'est pour ça)
 
Il n'existe pas de Full plexi déjà :D, il y a toujours la base en cuivre (ou plaqué nickel pour l'esthétique). Il y a trois versions plexi/nickel et plexi/cuivre ou plexi/or (et CSQ ou pas CSQ aussi, c'est les petits cercles sur le dessus).
 
Il n'y a dans pas de problème à prendre des matériaux différents dans un circuit du moment qu'on ne le fait pas tourner à l'eau ou avec un liquide qui n'empêche pas les réactions.  
La plupart des liquides empêchent ces réactions, c'est une des raisons pour lesquels ils existent. Cependant il y aura toujours des gens qui rencontrent ce genre de réaction entre les métaux, très peu certes comparé au nombre de personne qui ont un circuit avec plusieurs métaux mais ça arrive.
 
"Ou vaut-il mieux prendre un cuivre et se passer de l'éclaire ? "
quel éclaire ?
 
Comme alternative il y a Cooling.fr mais en fait c'est pareil que docmicro.
Ou aquatuning.fr


Message édité par charles2404 le 15-11-2014 à 18:29:46

---------------
Mx Green !
n°2372552
Tux67
Posté le 15-11-2014 à 18:47:26  profilanswer
 

D'accord, si je n'ai pas de gains ce n'est pas grave, mais je ne voudrai pas me retrouver avec un CPU à 70° en burn alors que mon ventirad faisait mieux  :sarcastic:  
 
D'accord donc c'est seulement pour l'esthétique, je vais voir lequel me plait le plus. Merci pour la précision pour les matériaux, c'est un peu comme le coup des masterkleer avec le liquide mayhems (certains ont le problème d'autres non).
 

Citation :

"Ou vaut-il mieux prendre un cuivre et se passer de l'éclaire ? "
quel éclaire ?


 
Oula, j'ai tapé trop vite :p Je voulais parler de l'éclairage, l'emplacement pour les LEDs quoi.
 
D'accord merci pour les adresses. Ça serait bien que je trouve au moins les produits en pénurie quitte à payer deux fois des frais de port... parce que je n'ai pas vraiment envie d'attendre 1 mois voir plus :)


Message édité par Tux67 le 15-11-2014 à 18:48:02
n°2372571
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 15-11-2014 à 19:52:27  profilanswer
 

Pour l'éclairage du cpu c'est deux trous de 3mm pour les leds.


---------------
Mx Green !
n°2372606
Tux67
Posté le 15-11-2014 à 22:45:50  profilanswer
 

Oui j'ai vu. Mais j'ai dis ça vu que je n'étais pas sûr pour la matière, si ça n'avait pas été bon j'aurais pris un modèle sans les trous pour l'éclairage :)
 
J'aurai juste encore une dernière question :
 
Avec un radiateur de 420 je peux aussi utiliser les ventilateurs de base du boitier ? Tu te bases sur quoi pour savoir ça ? La largeur du rad ? Parce que je n'ai pas trouvé des renseignements sur la fixation des ventilos sur la fiche.

n°2372608
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 15-11-2014 à 23:02:14  profilanswer
 

Oui bien sûr, un rad 420 ce n'est rien d'autre que 3x140 ou dis autrement un 280 + 140.
De quelle fiche tu parles ?


---------------
Mx Green !
n°2372637
Tux67
Posté le 16-11-2014 à 10:58:19  profilanswer
 

De la fiche produit sur le site doc micro.
 
Voilà la commande finale :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1416131555-wc.png
 
J'ai déjà commandé le réservoir sur amazon (il n'en restait qu'un en stock et je n'en ai pas trouvé autre part) et le waterblock je vais le prendre avec le boitier sur un autre site.
 
Concernant la pompe, l'ensemble déjà monté n'est plus en stock, j'ai donc pris la pompe et le top à part. Je ne suis juste pas sûr que ce soit le bon top :
 

Citation :

Top de remplacement pour pompe Laing DDC 1T & 1T+ / Swiftech MCP350 & 355


 
Hors moi j'ai pris la pompe "Laing DDC-3.2 PWM". Mais sur la fiche produit de l'ensemble (http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11813.html) ça a bien l'air d'être celui là. Ton avis ?
 
Et j'ai aussi rajouté deux ventilateurs histoire d'avoir un éclairage à l'arrière et en bas et de pouvoir ré-utiliser les deux ventilateurs déjà fournis pour le rad en haut.
 
Voilà, voilà j'attends ton avis pour le top de la pompe et après on est tout bon normalement  :wahoo:

n°2372658
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 16-11-2014 à 13:52:52  profilanswer
 

Pour le top c'est bon, toutes les ddc ont la même forme.
Pour tes ventilateurs je suis pas sûr d'avoir compris, tu vas mettre les 3 phanteks normaux sur le rad, les 2 phanteks à leds à l'arrière et en bas et les deux Dead silence vont aller à l'avant, c'est ça ?


---------------
Mx Green !
n°2372660
Tux67
Posté le 16-11-2014 à 14:03:08  profilanswer
 

Ok super alors.
 
Non, je pensais prendre les ventilateurs de derrière et du bas qui sont inclus pour les mettre sur le rad et mettre les deux que je vais acheter à leur place. Ceux que je vais acheter ont des LEDs. De toute façon je n'ai pas trouvé où acheter les ventilateurs d'origines et ceux là m'ont l'air pas trop mal :)

n°2372661
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 16-11-2014 à 14:10:05  profilanswer
 

d'accord d'accord et tu vas tous les réguler comment ?


---------------
Mx Green !
n°2372730
Tux67
Posté le 16-11-2014 à 22:00:38  profilanswer
 

Hum... Je branche tout sur le PWM et après je peux tout gérer via le bios non ?
 
J'avoue ne pas m'être trop renseigné là dessus pour le moment donc tu fais bien de poser la question  :ange:

n°2372733
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 16-11-2014 à 22:19:39  profilanswer
 

je connais pas la longueur du câble des dead silence mais tu pourras sûrement tous les brancher sur le hub PWM. Au pire si il y en a un qui est trop éloigné tu le mets directement sur la cm.
Par le bios c'est pas très pratique mais si tu as un logiciel comme FanXpert 2 de AI Suite 2 c'est bien plus pratique. (le nom change suivant les marques de cm)


---------------
Mx Green !
n°2372845
Tux67
Posté le 17-11-2014 à 18:13:25  profilanswer
 

Oui, ou je prendrais des rallonges (ça doit se trouver).
 
Je vais voir pour trouver un logiciel dans ce cas, merci du conseil.
 
Allez dernière petite vérification si tu peux jeter un coup d’œil avant de commander ce soir  :D  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416244288-wc.png
 
Normalement tout est bon et tout est en stock :)

n°2372873
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 17-11-2014 à 21:58:16  profilanswer
 

Je crois qu'il manque juste un bouchon pour le robinet pour être sûr que ça coulera pas quand c'est fermé.


---------------
Mx Green !
n°2372988
Tux67
Posté le 18-11-2014 à 18:39:54  profilanswer
 

En effet !
 
Ça y est c'est commandé ! :D Y a plus qu'à se renseigner sur le montage et à monter le tout !
 
En tout cas merci d'avoir partagé tes connaissances avec moi et de m'avoir super bien conseillé !

n°2372990
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 18-11-2014 à 18:50:46  profilanswer
 

tu veux savoir quoi pour le montage ? il y a pas grand chose de spécial franchement.
C'est justement pour ça que je viens sur le forum :jap:


---------------
Mx Green !
n°2373005
Tux67
Posté le 18-11-2014 à 19:24:40  profilanswer
 

Bah apparemment faut le faire tourner 12h avant de le fixer de manière définitive (pour voir s'il n'y a pas de fuites). Et je suis aussi censé le rincer à l'eau déminéralisée avant de le remplir avec le produit apparemment.
 
Donc voir comment je vais mettre en œuvre tout ça. Sinon niveau montage je devrais pouvoir me démerder ^^

n°2373014
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 18-11-2014 à 19:53:12  profilanswer
 

Ouais bon les 12h je vois pas trop l'utilité franchement. C'est comme pour l'overclocking il y a pas besoin de tester pendant 10h sur un logiciel de test pour savoir si c'est stable, ce qui compte vraiment c'est de tester le processeur de différente manière (avec plusieurs logiciel).  
Et bien là c'est pareil, ce qui compte ce n'est pas de le laisser 12h sans rien toucher parce-que le but c'est de trouver de potentielles fuites n'est-ce pas ? Le meilleur moyen de les trouver c'est de les favoriser, c'est à dire de bouger un peu le boitier de temps en temps pour voir si les embouts sont bien étanches.  
C'est un problème que j'ai rencontré, mon leak test de 4h était parfaitement étanche en tout point, il n'y avait aucune fuite en vue. Je déplace la tour dans ma chambre (parce-que j'avais fait le test dans une autre au cas où) et le simple fait de bouger le boitier m'a fait découvrir une fuite après 30min sur un embout à priori mal serré. ( d'ailleurs de serrer les embouts à la main j'y crois pas, ça ma fait une fuite pour moi, tout les autres embouts ont été serrer à la clé et ils ont pas eu de problème )
 
L'eau déminéralisé, oui on est censé le faire pour enlever les impuretés d'usinage mais je l'ai pas fait parce-que j'ai pris de l'occasion. De toute façon j'avais fait une vidange pas longtemps après parce-que le reste de colorant qui restait dans un rad donnait une couleur assez moche.


---------------
Mx Green !
n°2373134
Tux67
Posté le 19-11-2014 à 18:30:55  profilanswer
 

D'accord, je monte le tout et après je fais tourner juste la pompe en touchant un peu à tout de temps en temps pour voir s'il n'y a pas de fuites ?
 
Bon et bien je ferai une ou deux vidanges à l'eau déminéralisée quand même pour bien tout rincer.
 
Je devrai me lancer dans le montage ce weekend, je te poserai peut être encore des questions si tu es motivé :whistle:

n°2373140
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 19-11-2014 à 19:51:30  profilanswer
 

D'accord :jap:


---------------
Mx Green !
n°2373498
Tux67
Posté le 21-11-2014 à 21:36:43  profilanswer
 

Une petite question si tu passes par là. Le radiateur tu le fixes sur les ventilateurs ? Si non, comment ? Je voudrais pas mal le fixer  :)

n°2373500
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 21-11-2014 à 21:49:13  profilanswer
 

oui et le flux d'air vers l'intérieur. En haut tu peux mettre les ventilateurs entre la grille amovible et le haut du boitier. Donc ce que je te propose c'est ventilateur > boiter > radiateur avec les ventilateurs pointant vers l'intérieur du boitier et les vis longues passant au travers des ventilateurs et du boitier ( sandwich en haut avec le boitier) . Crois moi c'est un gros avantage parce-que la grille est tellement fine même si tu enlèves le filtre anti-poussière que ça garde toute la chaleur dégagée dessous la grille et les ventilateurs forcent pour pousser l'air au travers. Tandis que si tu les mets en direction de l'intérieur tu peux profiter du filtre anti-poussière d'en haut et ça gêne moins les ventilateurs.


---------------
Mx Green !
n°2373502
Tux67
Posté le 21-11-2014 à 22:04:26  profilanswer
 

J'ai réfléchi puis ça a fait tilt et j'ai fait comme ça  :D  
 
Par contre le flux d'air vers l'extérieur... Pas trop galère à nettoyer ce filtre du haut ? Et tu ressors l'air par le bas alors ?
 
EDIT : Autant pour moi je viens de voir qu'on pouvait juste virer la grille avec les filtres pour nettoyer... c'est de la pépite ce boitier  :love:


Message édité par Tux67 le 21-11-2014 à 22:09:36
n°2373503
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 21-11-2014 à 22:17:56  profilanswer
 

l'air ressort par l'arrière ou d'autre part si tu veux


---------------
Mx Green !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseils matériel watercooling CPU

 

Sujets relatifs
CPU s'overclock tout seul (paramètre gestion cpu)Réglages et choix premier watercooling
Watercooling pour 4 GPU[MOD] boitier plexi maison quadfire HD7990
watercooling suffisant ???Besoin d'aide pour effectuer un watercooling complet
Comment fixer un réservoir pour watercoolingUpgrade watercooling soon(besoin de conseils)
Watercooling AIO pour mITX / i5 4690k ... 
Plus de sujets relatifs à : Conseils matériel watercooling CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR