Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Watercooling][Aide] Passage sous eau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Watercooling][Aide] Passage sous eau

n°2363625
tuskaroku
Posté le 10-09-2014 à 10:27:55  profilanswer
 

Bonsoir/jour à tous les forumeurs.
 
Je me présente humblement à vous pour solicité votre aide  
 
Je compte comme mit dans le titre passer sur un WC GPU CPU il [S]semble qu'il ne soit plus utile de passer la CM sous l'eau c'est vrai ?[/S] Ya rien pour refroidir ma carte il semblerait
 
J'ai lue, relu et encore lu des tonnes de topique sur la toile le montage me fait pas trop peur. Le problème c'est le choix yen a trop et j'arrive pas à savoir ce qui sera le mieux en fonction de ce que je désire.
Je ne viens toute fois pas les mains vide ouai, j'ai choisi EK pour les WB probablement Nickel+ heu.... je corrigerais me souviens plus. Pourquoi ? parce que je crois qu'ils sont les seul a faire le WB pour las 780Ti en version Ghz Gigabyte et que quand j'ai fait ma recherche il étaient en top des réponses, du coup ont vas partir sur sa pour les autres composants aussi.
 
Je commence par la présentation de la config:
MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821) 1.0
Intel Core i7 4770K Cadencé à 3.50 GHz pas encore OC.
12 Go de mémoire totale de type DDR3 je le met pour la forme.
2Way NVIDIA GeForce GTX 780 Ti, une carte est de référence de la marque Gigabyte la seconde est une GhZ édition de la même marque.
SSD CorsairForce3SSD de 120Go SATA III x2.
 
Voila pour l'essentiel le Boitier contenant tous cela est un CM Storm Stryker.
 
Je comprend le fonctionnement et sauf avis contraire opté pour un circuit reserv/pompe/rad/GPU1*GPU2/RADtop/CPU/RADBaie?
J'ai cru comprendre qu'on compte 100 ou 120W de dissipation par rad de 120 si je me trompe pas sa vas chercher dans les 960 non ?
Je le dit maintenant avant d'oublier j'ai 5cm en top pour le combo RAD Ventilo donc pas plus de 3cm d'épaisseur pour le rad en Top.
 
Ce que je recherche:
 
1 Gain de Perf
 
2 Le silence
 
3 Montage fiable permettant le transport sans trop de risque.
 
Comme je suis quelqu'un de dissipé je vais reprendre les fils conducteur en questions ici:
 
1 surface de dissipation 960 ?
 
2 Ventilateurs: marques modèles, il semble y avoir plusieurs front de guerre a ce sujet.
 
3 Liquide j'ai pas encore réfléchi à la couleur j'était parti sur une config blanche a part la CM... donc je vais y pensé et reviendrais vous demander conseil sur UV ou avec colorant(il semble que UV mieux pour éviter dépôt mais s'atténue. Dans quelle durée ?)
 
4 La jonction entre GPU se fait avec un composant du WC [S]mais je ne sais pas comment sa s'appel c'est mieux que du tuyau ? (sa s'appel pas un pont ?)[/S] J'ai retrouvé mais y a du choix....
 
5 Utilité de WC la CM ? Je ne pense pas faire de gros OC un ptit 4.5Ghz 24/24h sur le CPU et le GPU je verrais pour l'instant j'ai pas encore besoin de gros OC juste la référence pour être au niveau de GhZ (déjà le cas).
 
6 peut être un retour sur le WC dans ce boitier pour les proprio savoir ou je peut placer les compo.
 
7 Tuyau Diamètre semble que le mieux dans ce type de WC soit 10/16 c'est sa ? Rigide flexible ? sachant que je vais déplacer la machine pour des parties entre potes
 
8 Pompe La je sèche...  
 
9 Réservoir, les réservoir de bai ont l'ai sympa je sais pas ce que sa vaux, je ne compte toute fois pas mettre de version avec la pompe dedans la pompe sera dehors je pense (à vous de me dire)
 
10 les différents support visserie et équipement que j'ai zapé
 
Je vous remercie par avance, je tiens a préciser que si j'ai ouvert ce topique c'est dans le but d’obtenir de laide perso si vous le voulez bien et d'avoir des retour de personne expérimenté lié a mon boitier aussi et que j'ai pas trouver de poste équivalent ou suffisamment pertinent peut etre.
Merci d'avance de vos réponse et conseil, le projet est pour cet hiver mais je veut être prêt en avance surtout pour savoir combien je dois faire d'heures supp . Pas de limite de budget de fixer pour l'instant.
 
Voici une photo de l'intérieur actuellement. ne faite pas attention au câblage j’étais en phase de test là.
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/902/L9LMmK.jpg


Message édité par tuskaroku le 11-09-2014 à 23:52:21
mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 10:27:55  profilanswer
 

n°2363635
biohazdarx
Posté le 10-09-2014 à 11:43:01  profilanswer
 


Je comprend le fonctionnement et sauf avis contraire opté pour un circuit reserv/pompe/rad/GPU1*GPU2/RADtop/CPU/RADBaie? L'ordre tu t'en fou contrairement a ce que l'on peut croire la température est quasi pareil partout dans le circuit
J'ai cru comprendre qu'on compte 100 ou 120W de dissipation par rad de 120 si je me trompe pas sa vas chercher dans les 960 non ? si tu a la place fonce mais moi quand je faisait mes wateur je comptait un 240 par CG et un 120 pour le proco c'est pas super optimal  certes mais largement suffisant donc pour être bien prend 2 360 asser épais ça sera bien je pense
 
 
 
3 Montage fiable permettant le transport sans trop de risque. si tout est bien arrimé au boitier il y a pas de problème  

 
 
 
2 Ventilateurs: marques modèles, il semble y avoir plusieurs front de guerre a ce sujet. Je suis assez adepte des BeQuiet silent wing  perso très silencieux avec un bon pouvoir soufflant et en PWM mais un peu cheros tu en a des plus perf c'est sur et plus "esthétique" mais plus bruyant
 
3 Liquide j'ai pas encore réfléchi à la couleur j'était parti sur une config blanche a part la CM... donc je vais y pensé et reviendrais vous demander conseil sur UV ou avec colorant(il semble que UV mieux pour éviter dépôt mais s'atténue. Dans quelle durée ?) Pour les UV j'ai testé plusieurs marque feeser on , le liquide EK , et un autre tout pourri , le feeser et le EK était pas mal j'ai trouvé
 
4 La jonction entre GPU se fait avec un composant du WC [S]mais je ne sais pas comment sa s'appel c'est mieux que du tuyau ? (sa s'appel pas un pont ?)[/S] J'ai retrouvé mais y a du choix.... J'utilisais un "pont" pour mon CF je sais pas si c'est mieux mais quand tu l’achète il faut bien choisir la dimension en fonction de l'écartement de tes CG

5 Utilité de WC la CM ? Je ne pense pas faire de gros OC un ptit 4.5Ghz 24/24h sur le CPU et le GPU je verrais pour l'instant j'ai pas encore besoin de gros OC juste la référence pour être au niveau de GhZ (déjà le cas). A toi de voir elle chauffe beaucoup ? sinon c'est pas mal pour l’esthétique  :D  

 
7 Tuyau Diamètre semble que le mieux dans ce type de WC soit 10/16 c'est sa ? Rigide flexible ? sachant que je vais déplacer la machine pour des parties entre potes le mieux ? pas forcément , moi je montais en 10/13 plus souple mais il y a pas que la taille du toyo qui compte ( enfin si ça dépend  :D ) la marque compte certaine seront plus rigide et de qualité différente , perso j'utilisais que du tygoon le top pour moi sur le long terme . Pour choisir ta taille entre 10/13 et 10/16 c'est plutôt une question de gout

8 Pompe La je sèche... DDC , ou D5
 
9 Réservoir, les réservoir de bai ont l'ai sympa je sais pas ce que sa vaux, je ne compte toute fois pas mettre de version avec la pompe dedans la pompe sera dehors je pense (à vous de me dire) L'avantage de mettre la pompe avec le réservoir c'est pour le gain de place et ça permet d'avoir des tuyau en moins (pas de tuyau pompe vers res par exemple)
 
10 les différents support visserie et équipement que j'ai zapé Ben des vis c'est des vis a toi de voir selon tes gouts
 


---------------
FEED
n°2363672
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 10-09-2014 à 15:53:00  profilanswer
 

:hello: c'est pas le même config mais pour le même boitier
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
1 vidéo avec un montage très propre dans un stryker  
https://www.youtube.com/watch?v=1cxe1iJjWYE
le stryker est très grand mais niveau water tu vas être limite en rad (si tu compte pas modder)
tu peux mettre un 280 en haut 240 en bas et un 120 a coté du io shield

Message cité 1 fois
Message édité par ccomesa le 10-09-2014 à 15:56:37
n°2363733
tuskaroku
Posté le 10-09-2014 à 21:26:57  profilanswer
 

ccomesa a écrit :

:hello: c'est pas le même config mais pour le même boitier
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
1 vidéo avec un montage très propre dans un stryker  
https://www.youtube.com/watch?v=1cxe1iJjWYE
le stryker est très grand mais niveau water tu vas être limite en rad (si tu compte pas modder)
tu peux mettre un 280 en haut 240 en bas et un 120 a coté du io shield


 
Merci pour vos retours, Je connaissais la vidéo de Vekor je crois que c'est avec sa vidéo que j'ai appris pour les 5 cm de profondeur en top ou sur une config Italienne je sais plus ;)
 
J'avais pas encore vu ce topic sur hardware je vais aller regarder sa.
Je vais m'inspiré de ce qui m'a été dit aujourd'hui les autre hésiter pas a faire de même je compte prendre mon temps pour mesurer (encore pas fait) choisir commander
 
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11292.html
Voici un rad que j'aime bien, j'ai vu quelqu'un passer un 420 ou 460 en virant les baie du stormstryker ce que je vais probablement faire. Je me demandais au vu de l'épaisseur de ce rad si ont devais tous de même compter qu'il est équivalent a d'autres plus fin ?  ou considéré l'inverse si oui dans quelles mesures ?
j'aime le fait qu'il soit blanc et noire comme le boitier et ce sera probablement le thème du moding.
Si je pouvais avoir quelques feedback sur ce produit sa m'aiderais et je pense qu'une fois que je serais décidé pour les rad je me pencherais vraiment plus sur tous ce qui est raccords et croyer moi je vais vous poser des tas de questions ;)
 
Merci de vos retour j'aimerais dans la mesure du possible connaitre votre avis sur la surface de dissipation total nécessaire au bon fonctionnement anticipant un fonctionnement OC 24/24 pas forcément en charge 100% H24 mais ont restera en oc niveau tension même en IDL donc je veut pas faire d'erreur


Message édité par tuskaroku le 11-09-2014 à 12:13:48
n°2364132
tuskaroku
Posté le 13-09-2014 à 08:40:51  profilanswer
 

Bonjour, je me permet ce post pour remonté ma demande d'aide, avec des recherche perso je suis en mesure de vous dire que je partirais sauf avis contraire sur 3x240 sa tiens sans trop de bricolage dans le boitier.
Reste a déterminer si sa passe peut importe l'épaisseur de rad que je choisi ou si je dois choisir du rad épais. Quelle marque me recommander vous pour les RAD ?
 
Les ventilateurs j'ai compris dans l’ensemble quel sont les critère de sélection sa devrais aller.
 
Reste a savoir ce que je dois comptabilisé en "connectique" coude et autre sur quelle type de matériel ont part j'ai vu différent système de fixation de tube a différent prix.  
Pour le réservoir ont partira sur un réservoir en baie EK probablement pour l'instant la pompe serait passer au dessus du RAD bas existe il des fixation pour pompe pour mettre la place d'un ventilo ?
 
Je vais peut être avancé la date de mise en place du système WC je vous cache pas que je suis inquiet de jamais avoir plus de retour que j'en est eu jusque là, et je me sent pas de faire sa seul (peur de faire les mauvais choix).
 
Merci a ceux qui participe votre m'est précieuse.
 
Voici mon panier, manque les raccord mais j'attend vos retour (rien n'est commandé j'attend vos avis pour faire modif)
http://img4.hostingpics.net/pics/239146Douloureuse.png
 
J'ai quelques incertitude concernant la pompe des connaisseur du système réservoir + pompe peuvent m'aiguillé ?


Message édité par tuskaroku le 13-09-2014 à 11:27:30
n°2364296
biohazdarx
Posté le 14-09-2014 à 14:52:39  profilanswer
 

Concernant ta pompe + res pas de soucis a priori niveau compatibilité  
 
Après la D5 dans un gros circuit n'est pas la plus adapté elle a certes un très bon débit mais pas beaucoup de patate par rapport a une DDC 3.2 ou 3.25
 
Tu a cette solution  avec réservoir baie qui me parait pas mal et moins cher  
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11856.html
 
Alors certes c'est un rés que une seul baie contrairement a celui que tu avais choisie mais tu a une pompe qui a rien a voir question puissance et qui tiendra bien mieux la restriction d'un circuit comme le tiens , je parle par expérience perso.  
 
voici les stats de la pompe  http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11789.html
 
Après si tu veux resté sur la D5 tu peux ça fonctionnera quand même mais la circulation sera moins grande qu'avec la DDC je pense

Message cité 2 fois
Message édité par biohazdarx le 14-09-2014 à 14:55:37

---------------
FEED
n°2364303
juan1972
Posté le 14-09-2014 à 16:03:42  profilanswer
 

biohazdarx a écrit :

Concernant ta pompe + res pas de soucis a priori niveau compatibilité  
 
Après la D5 dans un gros circuit n'est pas la plus adapté elle a certes un très bon débit mais pas beaucoup de patate par rapport a une DDC 3.2 ou 3.25
 
Tu a cette solution  avec réservoir baie qui me parait pas mal et moins cher  
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11856.html
 
Alors certes c'est un rés que une seul baie contrairement a celui que tu avais choisie mais tu a une pompe qui a rien a voir question puissance et qui tiendra bien mieux la restriction d'un circuit comme le tiens , je parle par expérience perso.  
 
voici les stats de la pompe  http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11789.html
 
Après si tu veux resté sur la D5 tu peux ça fonctionnera quand même mais la circulation sera moins grande qu'avec la DDC je pense


Combo rés/pompe, pas terrible pour les nuisances sonores (vibrations transmises au boitier) :/


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2364305
biohazdarx
Posté le 14-09-2014 à 16:25:42  profilanswer
 

juan1972 a écrit :


Combo rés/pompe, pas terrible pour les nuisances sonores (vibrations transmises au boitier) :/


 
Le combo res/pompe c'était son idée a la base si tu matte sa liste de compo , je suggérais un autre produit seulement  :)  
 
Mais sinon oui tu à surement raison , après voir en fonction du boitier selon les différente rigidité peut être que certain vibrerons plus ou moins


---------------
FEED
n°2364306
juan1972
Posté le 14-09-2014 à 16:31:25  profilanswer
 

Je donnais juste mon avis, ce n'est pas une critique ;)


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2364349
tuskaroku
Posté le 14-09-2014 à 20:25:48  profilanswer
 

Sa vibre a se point là ? normalement le tout est fixer en baie je comprend pas... le bruit viens du réservoir ou c'est la pompe qui vitre depuis sa fixation sur le réservoir ? après mes choix ne sont pas arrêter j'essaie de faire avec les info que je trouve a droite a gauche mais plein de forum reste comment dire muet  face a mes questions :)
Un conseil sur un combo pompe réservoir a installation dans le boitier je pense a la mettre éventuellement sur le radiateur du bas il existe des supporte de fixation pour pompe pour aller sur un emplacement de ventilo 120 ?
Mercie en tous les cas pour vos commentaire et conseil si le réservoir + pompe en bai est bruyant alors ont mettre juste un réservoir en baie et la pompe en bas sauf avis contraire bien entendu.
 
Quelques conseil? du matériel que vous avez testé ?
 

biohazdarx a écrit :

Concernant ta pompe + res pas de soucis a priori niveau compatibilité  
 
Après la D5 dans un gros circuit n'est pas la plus adapté elle a certes un très bon débit mais pas beaucoup de patate par rapport a une DDC 3.2 ou 3.25
 
Tu a cette solution  avec réservoir baie qui me parait pas mal et moins cher  
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11856.html
 
Alors certes c'est un rés que une seul baie contrairement a celui que tu avais choisie mais tu a une pompe qui a rien a voir question puissance et qui tiendra bien mieux la restriction d'un circuit comme le tiens , je parle par expérience perso.  
 
voici les stats de la pompe  http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11789.html
 
Après si tu veux resté sur la D5 tu peux ça fonctionnera quand même mais la circulation sera moins grande qu'avec la DDC je pense


 Apres quelque renseignement je vois un peut plus de quoi tu parle mais niveau bruit tu peut m'en dire plus je suppose que plus de puissance apporte plus de nuisance non ?
Avec quoi ont monte tous sa si je m'étais rabattu sur du AIO en façade c'est justement car je ne comprend pas si le liens nous mène a un truc fonctionnel ou si il faut un top je nage avec les pompe
 
Merci encore a votre communauté pour l'aide et les conseil qui me sont apporté.
 
Edit j'ai vu celui ci il est dit qu'il n'est pas super bruyant des gens connaisse le produit (c'est juste une prise d'info)
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10933.html


Message édité par tuskaroku le 14-09-2014 à 20:37:47
mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 20:25:48  profilanswer
 

n°2364369
biohazdarx
Posté le 14-09-2014 à 21:58:01  profilanswer
 

Concernant le lien que tu a mis oublie direct clairement pas asser puissante  
 
Plus de puissant = plus de bruit ? pas forcément , par contre plus une pompe a un fort débit plus elle est susceptible de faire du bruit  
 
Si tu veux du coup éliminé la solution res en baie/pompe et séparer les 2 du coup , il te faudra donc une pompe + le top et pour le bruit il a une solution c'est mettre la pompe dans un caisson qui isole les vibration et le bruit
 
voici la liste  
pompe
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11789.html
top compatible avec le caisson  
http://www.docmicro.com/watercooli [...] _9521.html
caisson  
http://www.docmicro.com/watercooli [...] _9978.html
 
 
après il te faut les raccords il en faut 2 par élément de ton WC
Tu prend ce que tu veux ce qui te plait mais en 10/13 je dirais pour moi c'est le minimum , plus petit c'est plus restrictif et moins esthétique(gout perso)
 
 
 


---------------
FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Watercooling][Aide] Passage sous eau

 

Sujets relatifs
5 ventilo sur prise CPU_fan ?[Watercooling] Aide, passer mon GPU sous water
[Conseils] kit watercooling push-pullWatercooling AIO Swiftech
Aide optimisation refroidissement watercooling[MOD] Tour perso watercooling + groupe froid
évolution watercooling .[avis] Watercooling (ram)
Choix CPU block 
Plus de sujets relatifs à : [Watercooling][Aide] Passage sous eau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR