Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Ventilateur - nouveau concept d'Enermax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur - nouveau concept d'Enermax

n°1338008
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 28-11-2005 à 15:46:27  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
Je vois depuis peu l'apparition d'un nouveau type de ventilateur : Enermax UC-12AEBS
dixit matériel.net :
ENLOBAL = Enermax Low noise and Ball bearing Life ! L'innovant système de roulement à billes hyper silencieux conçu par Enermax!
 
    * Magnetic Barometric Bearing: la nouvelle technologie qui fait tourner les ventilateurs Enermax en combinant la force du champ magnétique à la pression barométrique! Les pâles du ventilateur sont actionnées par le champ magnétique circulant: les frictions et les frottements contre l'axe de rotation sont ainsi considérablement réduites! Les avantages: - Une meilleure durabilité du matériel - Une réduction considérable du niveau acoustique - Un brassage d'air plus efficace et plus énergique - Une circulation du flux d'air optimisée
    * Fonction intelligente du "auto restart" (redémarrage automatique) : Un ventilateur classique continue de brasser l'air malgré l'introduction accidentelle d'éléments et de corps étrangers (poussières, grains, vis perdues etc.), et perd de l'énergie, ainsi que de son efficacité. Le nouveau ventilateur Enermax doté d'une puce intelligente détecte automatiquement la présence de corps étrangers, et ralentit son fonctionnement et son débit d'énergie pour préserver le matériel de tout risque de surchauffe ou dysfonctionnement. Le ventilateur Enermax ne nécessite enfin... aucun entretien!
    * Nuisance sonore : 16 à 37 dB
    * Vitesse : 1000 à 2400
    * Débit : 26.9 à 83.4 CFM  
    * Prix : 16.90 € en stock
    * Datasheet
Il n'est pas clairement présenté orienté silence mais possède moins de frottement que les autres ... donc moins de bruit :)
Si vous avez déjà eu des news / tester ce matos je suis preneur de feed back :jap:


Message édité par e2d2 le 28-11-2005 à 15:58:59
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 15:46:27  profilanswer
 

n°1338212
sebd1
Membre silencieux
Posté le 28-11-2005 à 21:48:12  profilanswer
 

euh moi j'ai entendu dire sur PCS qu'il est pas du tout silencieux et qu'il ne vaut pas un bon vieux ventillo traditionnel .
en effet ce n'est pas les frotementq qui provoque le bruit mais plutot le flux d'air .
 
donc ce ventillo peut avoir un flux d'air plus elevé a vitesse egale car il n'a pas de gros moteur mais c'est le seul avantage que je lui donne

n°1338263
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 28-11-2005 à 22:32:31  profilanswer
 

donc à voltage égal (en 5V par ex), il brassera plus d'air mais avec un léger + au niveau bruit (je pense que le delta n'est pas énorme ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Ventilateur - nouveau concept d'Enermax

 

Sujets relatifs
Ventilateur boitier ?le quelle choisir ?ventilateur qui s'arrête quand je lance un jeu
Contrôle vitesse ventilateur alim d'un boitier sonataNouveau refroidissement pour 9600xt
Quel ventilateur 12 cm Pour un XP120ventilateur Chipset
Ventilateur et Alimentation ! Lesquels acheter !ventilateur cpu amd et carte gigabyte série kn8
[nouveau topic unique LPDC]Chez DFI, y'aura t'il du nouveau après la DFI LANPARTY nF4 SLI-DR ?
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur - nouveau concept d'Enermax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR