|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-08-2016 à 13:19:42 |
Dreth | 1800€ le cpu, clairement, je suis pas concerné |
Vastenov | En même temps, pour quelle genre d'utilisation on rentabilise vraiment un processeur 10 cœurs physiques + 10 logiques ? Comme la quasi-totalité de la liste (A part l'alim : coupable, votre honneur, de fanboysme seasonien ), on est sur une utilisation qui ne concerne pas l'utilisateur lambda. Cela dit, vivement que L'Oled se démocratise (tout court) sur les écrans PC, car c'est vraiment une technologie parfaite pour cet usage : temps de réponse virtuellement nul, contraste de l'espace, aucune fuite de lumière etc M'enfin, à 5k € l'écran, on va attendre un peu ... Message cité 1 fois Message édité par Vastenov le 08-08-2016 à 20:51:50 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
donc OUI c'est plus cher mais pour moi ca merite l'investissement Message édité par arkrom le 08-08-2016 à 21:02:33 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Dreth | C'est vrai que seasonic, y'a pas à dire c'est du bon matériel. J'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre !
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | même si je suis moi aussi adepte de leurs produits et que je salue cette marque depuis de nombreuses années, il ne faut pas non plus tomber dans le travers de tout bonifier, aduler, vénérer, etc. aveuglément, sans plus d'esprit critique cette excellente marque a elle aussi son lots de problèmes Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 09-08-2016 à 04:12:20 |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2016 à 03:28:50 Ma Seasonic 850 S12D a une longueur des câbles processeur (2x8) tout à fait suffisante Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-08-2016 à 03:33:00 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | tous ne l'ont pas, ce "coil whine" |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le 09-08-2016 à 09:41:22 |
Vastenov |
|
Dreth |
|
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pas normal par contre s'il ne fait pas chaud
|
Dreth | Le boitier est bien ventilé et l'alim est en bas (pas d'erreur du sens de montage), donc pas de chaleur venant du reste de la config.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pas chaud au niveau du PSU évidemment, mais çà semble tout bon
|
Dreth | L'alim est neuve, donc pas de poussière
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | essaie hors boîtier si çà se confirme, que le problème perdure => sav Message édité par PitOnForum le 10-08-2016 à 16:44:33 |
Dreth |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | concernant les tout nouveau PSU très haut de gamme SeaSonic Prime Titanium:
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | encore un "petit" composant hors de prix
|
Vastenov | Info qui confirme l'arrivée des SilentWings 3 :
Message cité 1 fois Message édité par Vastenov le 13-08-2016 à 20:12:26 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | merci Vastenov pour l'info |
JAVA ALIVE Café only |
Message édité par JAVA ALIVE le 14-08-2016 à 11:37:24 --------------- To be and not to be, that is the answer. |
thony94 | bizarre ? Qu'est-ce qui est bizarre
|
thony94 | C'est la redirection basique d'HFR, c'est la même chose avec tous les liens commerciaux Message édité par thony94 le 14-08-2016 à 11:52:48 |
JAVA ALIVE Café only | Ah ok.
--------------- To be and not to be, that is the answer. |
Vastenov | Nope, je ne fais pas dans la pratique informatique douteuse |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour les config silencieuses, ce serait bien que BeQuiet sorte ses nouveaux Silent Wings 3 en LowSpeed aussi, genre 800rpm, avec seuil de démarrage à 3v p.ex. |
Vastenov | Pour avoir des SW2 140 sur ma tour actuelle, il faut vraiment aller coller l'oreille contre le ventilateur pour entendre un semblant de souffle quand ils tournent en 5V, et les SW3 font certainement aussi bien sinon mieux. Du coup, par rapport à ma perception du bruit, je trouve l'intérêt d'une gamme Low-Speed pas vraiment utile, contrairement à la High-Speed qui va être parfaite pour tout ce qui est dissipation de radiateur. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | c'est pour monter une config inaudible sans HDD, uniquement en SSD, PSU semi-actif et tous les ventilateurs <1000rpm |
Vastenov | http://www.silentpcreview.com/article1342-page9.html Comparaison 120mm
Message édité par Vastenov le 14-08-2016 à 19:46:21 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | effectivement on peut descendre leur tension à 5V, ce qui revient +/- au même qu'un LowSpeed çà faisait longtemps que je n'étais plus retourné sur ce bon vieux site de Silent PC Review, sur lequel j'avais mes habitudes le Sycthe Gentle Typhoon reste en haut du classement grâce à sa pression + débit les BeQuiet sont d'avantage des ventilateurs de boîtier on voit aussi que les 120mm continuent à surperformer les 140mm quant il s'agit de combiner la pression statique + silence Message édité par PitOnForum le 14-08-2016 à 20:49:19 |
Vastenov | Entièrement d'accord avec toi : Les BeQuiet sont clairement des ventilateurs de boitier du fait de leur débit modéré et de leur faible pression statique. On voit d'ailleurs que le 135mm, utilisé sur la majorité des ventirads, n'est pas qu'une simple version intermédiaire entre les 140/120 mais un ventilateur légèrement repensé pour être plus efficace dans ce rôle. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ? | [Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or |
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ? | Ventilo 120mm silencieux en extraction |
bruit d'un ventirad box amd 3700+? | Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu |
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux? | silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ?? |
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? | |
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |