|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
Publicité | Posté le 04-03-2012 à 21:33:51 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et tu as fait le test chez toi ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 19-04-2012 à 10:59:28 |
bab55 I am the Night Rider | Tu peux ajouter la 7870 presque aussi perf avec un tdp encore plus faible. Idem pour la 7850. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, surtout 7870 |
ema nymton | PowerColor n'est plus distrubues en France, donc on risques pas d'en voir de sitot, ne pas oublier ce detail important ! !
|
ema nymton |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Bof. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 05-03-2012 à 19:40:51 |
bab55 I am the Night Rider | C'est le cas mais le s1 ne touche pas uniformément. La c'est deux sflex 1200 à 5v qui le refroidissent. |
kouz8 vision 10 topic | et ca suffit pas????
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Pourquoi semi passif ? Avec un ventilateur à 500 RPM tu refroidis correctement le GPU d'une 4870. Commance par finaliser le montage de ton radiateur... Message cité 1 fois Message édité par bibir le 06-03-2012 à 16:36:30 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
kouz8 vision 10 topic | pour info, ma 8800gt a 45° en full furmark montait a 60/70° en idle sans ventilo aucun avec le s1 :S donc vraiment pas viable sur une carte "correcte" qu'on n'utiliserait pas uniquement en bureautique
a fond ca ne plantait pas mais c'etait chaud sur la 4830, au mini elle depassait pas 50° Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 06-03-2012 à 16:46:36 |
bab55 I am the Night Rider |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ca sert à rien...
Je parlais du GPU. Comme l'a remarqué Trollkiller, le Musashi limite le refroidissement des mémoires. Incomparable avec l'S1 rev 2. Message édité par bibir le 06-03-2012 à 18:49:36 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
trollkiller |
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2012 à 20:56:43 Je parle d'une carte bien précise, qui fonctionne a priori parfaitement d'origine ... |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Plus petit le ventilateur alors. Et plutôt deux. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider | Une 7950 ça tourne sans rad vrm et mémoire (la sapphire low cost ) du coup si on remplace tout sur une 7950 ou 7870 bah ça doit pas trop chauffer |
trollkiller |
|
ema nymton |
|
|
Profil supprimé | Posté le 08-03-2012 à 11:26:32 Comme je vois qu'on a un peu de mal ...
|
bab55 I am the Night Rider | Le surcout de ce rad comparé a des rads que j'ai déjà n'est pas des plus intéressant, puis je n'ai pas de mal : je prend la carte ref, je lui colle le refroidissement de mon choix, je voulais juste avoir des indications pour le tdp, j'en ai via kouz8 et bibir. Sinon, je pense craqué, je voulais pas ouvrir l'alim mais hier en rentrant chez moi, n'étant pas au mieux de la forme j’entends un bruit venant du pc : je coupe tout les ventilos, le DD enfermé dans osn quiet drive est en veille donc inaudible : il reste un bruit : l'alim ! Alors d'après ce sujet, le mieux à faire serait de le changer pour un sur rheobus, je me demande juste si une régulation est nécessaire sachant que ma config doit tirer 300W à tout casser, j'ai une hx650 donc elle est pas sollicité à fond et jamais le ventilo ne s'emballe. Bémol, il fait un bruit aigu. Voyant ça http://www.corsair.com/power-suppl [...] upply.html (courbe de régulation et rendement) je me demande si un ventilo à vitesse fixe en suffirai pas et même si un ventilo type gt 800 ou s flex 800 ou kama flow 2 900 ne suffirait pas. edit : le ventilo d'origine : AD1212HB-A71GL 2200rpm max, l'alim ouverte : http://www.hardwareheaven.com/revi [...] 650_15.JPG Du coup avec tout ça : que faire : quel ventilo parmis les trois gamme (je sais que les trois sont bon du coup là je sèche), quel vitesse, régulé ou non ? Message cité 1 fois Message édité par bab55 le 08-03-2012 à 19:35:43 |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2012 à 19:44:57 Si tu n'avais jamais remarqué ce symptome avant, c'est qu'il s'est passé quelque chose depuis ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-03-2012 à 19:45:09 |
Math466 . |
Le Kama flow 2 900rpm sera adapté si tu préfères un ventilo à vitesse fixe sur rhéobus, ou en usage "semi-passif" (enfin sauf si l'alim lance son ventilo...la seule alim dont j'ai changé le ventilo ne le fait pas). Si ton alim est en bas du boitier, qu'elle ne subit pas la chaleur d'autres composants, que tu ne tires pas 600W dessus, ça devrait aller PS : le ventilo ADDA d'origine ressemble beaucoup aux S-flex, et pour cause...seulement il a un roulement PS2 : personnellement, à la différence de bibir, je préfère garder la thermorégulation d'origine de l'alim, mais mon boitier assez isolé à ce niveau me permet de le faire tout en conservant qqch d'inaudible Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 08-03-2012 à 19:58:05 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Thermorégulation = inaudible seulement en IDLE...
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 09-03-2012 à 00:37:59 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
|
bab55 I am the Night Rider | S'il tourne plus vite tout en étant imperceptible ça me va, vu que découper l'alim j'ai un peu de mal à m'y résoudre (par contre démonter la grille ça ok) |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu connais pourtant la limite en RPM pour du silence...
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 10-03-2012 à 20:38:39 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le |