Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Rendre son PC très discret pour 200 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre son PC très discret pour 200 euros

n°1441030
bert78
Posté le 26-06-2006 à 20:48:06  profilanswer
 

Salut,
 
Je voulais faire profiter de mon expérience pour rendre silencieux son PC.
Après de longues heures à me documenter sur les divers forums et sites existants, je suis désormais arrivé à faire taire mon P4D820 (Packard Bell).
L'élément le plus bruyant reste l'alimentation, mais à ce stade on ne peut plus faire grand chose.
 
Pour être sur de son coup :
Un boitier avec 2 emplacements pour ventilo de 120 mm
Une alimentation silencieuse comme la tagan 380W, plus silencieuse (souffle d'air) que la Fortron green 400W (que j'ai rendu).
Les ventilo les plus efficaces d'après les tests de matbe sont les textorm TM-12, mieux que les papst et bien moins chère.
edit : pour un fonctionnement de 5 à 12V TM-12 = plus silencieux, sinon pour un fonctionnement en 5V uniquement les Akasa AK-174BK (10 euros) refroidissent mieux pour un niveau sonore équivalent au TM-12 (mais avec un bundle moins fourni)
Un rad CPU de grande taille, le plus efficace -> noctua. D'autres peuvent convenir, mais celui-ci est bon, surtout pour un P4D.
1 fan mate minimum pour le ventilo du CPU.
 
Acheter sur RDC vaut le coup car ils offrent les fdp dès 100 euros et remboursent la différence si on trouve moins cher dans les 24 heures (Rue-Hardware très bien pour comparer les prix).
 
rue du commerce
slk3000B        38.40
tagan TG-380-U01  59.40
Noctua NH-U12    56.80
pclook
Textorm TM-12 x3  36.00
fan mate 2        3.50  + 6.50 fdp
----------------------------------------
             200.60 euros
 
Quelques conseils importants,
 
Désolidariser le DD pour empêcher de transmettre les vibrations aux boitier = virer la cage à DD.
Utiliser les vis caoutchouc pour installer les ventilo (fourni avec les TM-12)
Cabler les ventilos en 5V (il y a tous ce qu'il faut dans le bundle des TM-12, il suffit d'inverser 2 fils)
Découper les grilles des ventilo du boitier (éventuellement)
 
Cette solution marche mais coute tout de même 200 euros.
... pour ceux n'ayant pas besoin d'un cg et/ou d'une cm ventilées ...
 
 ;)


Message édité par bert78 le 26-06-2006 à 22:33:32
mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 20:48:06  profilanswer
 

n°1442067
nightkille​r
Posté le 29-06-2006 à 19:49:55  profilanswer
 

avec ce budget là on peut même passer en watercooling.
Tu peux aussi ajouter l'utilisation d'un hdd samsung pour ceux qui en ont marre de leur disque dur

n°1442189
bert78
Posté le 30-06-2006 à 00:19:09  profilanswer
 

nightkiller a écrit :

avec ce budget là on peut même passer en watercooling.
Tu peux aussi ajouter l'utilisation d'un hdd samsung pour ceux qui en ont marre de leur disque dur


Effectivement.
Dans mon cas j'y suis aller par étape et je n'avais pas au départ une tour suffisamment grande pour acceuillir un watercooling.

n°1442193
ema nymton
Posté le 30-06-2006 à 00:38:14  profilanswer
 

Le WC c'est du fric claques pour rien en general, pis ça se revends mal, surtout certaines pieces !
 
J'ai deja eut un WC, et je suis revenu en Air cooling, bien moins chiant  :o

n°1442854
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 02-07-2006 à 02:46:46  profilanswer
 

J'en profite pour donner mon ressenti suite au test que je viens de faire à l'instant sur le "bruit" de mon pc, détaillé dans mon profil.
 
J'étais persuadé que sur ma config déjà très silencieuse il ne restait que le dur à faire du bruit, je viens pour la première fois de tester tout de manière approfondie, et en fait non, rien ne fait beaucoup de bruit, mais tout en fait un peu.
 
Tout débranché, ventilos gtx et tm12 du xp120 bloqué avec 2 doigts : seule l'alim s12 et un tm12@5v en facade tournent -> Je n'entend pas le tm12 à moins de coller mon oreille dessus, par contre la s12 s'entend un peu.
Je lache le doigt sur la gtx, on l'entend à peine, elle fait moins de bruit que la s12.
Je lache le doigt du tm12 du xp120, je l'entend (qfan, pas @5v) mais pas plus que la s12.
Le bruit total est malgré tout déjà plus présent.
Si je rebranche ensuite le dur, le dvd et le ventilo antec en low (12cm), le niveau monte à peine.
 
En fait chaque élément séparé fait très peu de bruit, mais s'entend, aucun n'est vraiment inaudible même plus loin qu'un mètre, à part le tm12@5v et le ventilo gtx qui semblent les plus discrets.
 
A 3 mètres, on entend (la nuit avec tout le reste arrêté) un léger bruit de fond venant du pc. Je dois avoir l'oreille super sensible je sais pas.
 
Sur ma config le bruit ne vient pas de vibrations, ni d'un élément, mais de tout les mini bruits qui se cumulent.  
 
Bruit c'est exagéré, c'est plutôt un "bvvvvvv" très faible. Je viens de trouver une comparaison : le bruit total en idle est équivalent au bruit d'un frigo quand il crée du froid, c'est à dire très peu, mais suffisamment pour qu'on l'entende quand même, en tout cas plus qu'un élément hifi/audio/classique.
 
J'ai parfois des vibrations du boitier, mais ca s'entend beaucoup plus, et en tapotant ca disparait.
 
Bref c'est super silencieux, mais on en veux toujours plus  :(  
 


---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°1442856
lagaffe67
Posté le 02-07-2006 à 04:24:47  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Le WC c'est du fric claques pour rien en general, pis ça se revends mal, surtout certaines pieces !
 
J'ai deja eut un WC, et je suis revenu en Air cooling, bien moins chiant  :o


mouais , un watercooling se garde dans le tps , evolutif , et souvent tres silencieux , tu te fais peut etre chier au debut mais apres c'est du pareil au meme

n°1444318
unitednowh​ere
Posté le 06-07-2006 à 00:34:28  profilanswer
 

Sinon j'aurai une question, je compte bientot investir dans un rad de processeur et je voulais savoir, au niveau des perfs, lequel est le mieux entre le thermalright xp120 et xp 90cu?
La difference est-elle vraiment notable?
merci d'avance

n°1444351
whasa555
Posté le 06-07-2006 à 10:04:00  profilanswer
 

La différence est pas flagrante, je crois qu'il doit y avoir 5° max de différence, mais l'avantage est au xp90cu, cuivre oblige...par contre l'est assez lourd le 90cu comparé au 120, cuivre oblige encore une fois

n°1444596
unitednowh​ere
Posté le 06-07-2006 à 19:15:11  profilanswer
 

merci pour ta reponse, le poid je pense pas que ce soit un réel probleme en soit...! Va pour le xp-90cu ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Rendre son PC très discret pour 200 euros

 

Sujets relatifs
Un refroidissement discret pou CG sans bouffer le PCI ?Question très conne mais ...
Fréquence Ram Kingston DDR400 à 157 au lieu de 200Asus NCCH-DL comment passer à 200 sur le BUS ?
6600 GT Fréquences très basse d'origine en PCIeRendre le plexi opaque....
Je trouve mon overclocking très moyenChoix d'un Réhobus pour 20/25 Euros
Température très très élevé!!! Sapphire X800XLboitier pour 50 Euros ??
Plus de sujets relatifs à : Rendre son PC très discret pour 200 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR