Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment changer le ventilo de l'Asus G50V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment changer le ventilo de l'Asus G50V

n°2081718
Pator
Posté le 18-01-2011 à 15:27:14  profilanswer
 

Mon ventilo fait du bruit.
Je peux en acheter un neuf.
http://www.flickr.com/photos/7207673@N03/5367230428/
Quelqu'un a une idée de la façon dont ça se démonte ?
Est ce qu'on peut le démonter par le dessus ? Est ce qu'on peut virer la plaque grise qui couvre le ventilo ? Doit on démonter le plastique enserrant le radiateur à gauche sur la photo ? Comment désolidarise t-on le ventilo des conduites d'air en cuivre ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 15:27:14  profilanswer
 

n°2085230
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 27-01-2011 à 20:33:46  profilanswer
 

Tiens, regardes là:
 
http://forum.notebookreview.com/as [...] guide.html
 
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais en tous cas ils montrent comment démonter à peu près tout dans le Asus G50. Je sais, c'est en anglais, si jamais tu ne parles pas anglais, ça peut etre compliqué, quoiqu'avec les photos c'est plutot explicite, mais si jamais tu as besoin de traduire une phrase ou plusieurs phrases, sers toi de Google traduction, ou copie moi la phrase ici et je te traduirais celle ci en français.
 
Ne disposant pas de Asus G50, je ne peux pas t'aider plus que ça, mais j'ai un Asus M70Vm et tous les 3 mois j'ouvre la partie ventilation pour nettoyer le tout, et je n'ai pas trouvé ça très compliqué de démonter le ventilateur, si tu regardes bien ce que chaque vis maintient, tu comprendras vite le système. Je sais que sur mon ordinateur portable, il y a une sorte de plaque en métal gris (avec un trou rond au milieu permettant au ventilateur d'avoir une arrivée d'air) que je dois dévisser pour accéder au ventilateur en plastique noir, qui lui est vissé par 3 vis à une autre plaque en métal gris qui se trouve en dessous du ventilateur. Après avoir dévissé ces 3 petites vis et débranché le ventilateur sur la carte mère, je peux alors l'extraire et passer un bon coup de pinceau dessus pour enlever toute la poussière. Ce n'est pas très compliqué.
 
Par contre, si tu ne t'y connais pas du tout dans ce genre de manipulations, je ne peux que te conseiller de bien réfléchir avant d'agir, parce que si tu fais une connerie, tu fais sauter la garantie (si ton ordinateur portable est encore sous garantie), alors réfléchis bien à ce que tu fais, et si un élément ne veut pas s'enlever, ne force pas dessus, assures toi d'abord que tu n'as pas oublié une vis etc...
 
PS: je n'arrive pas à voir ta photo


Message édité par fatmat le 27-01-2011 à 20:36:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment changer le ventilo de l'Asus G50V

 

Sujets relatifs
DELL XPS 16 - Le ventilo une vraie turbineOverclocking Intel Pentium D950 avec Asus P5LP-LE
Remplacement ventilo Radeon X300OC avec asus P5B E Plus et Core 2 Duo E6600
Led et ventiloOverclock Phenom X4 955 BE + Asus M4a88TD ?
Besoin de conseil , Mes premiers pas avec ASUS P5QLD Pro et C2D E7500.Régler manuellement ventilo 4 fils
Qui peut m'aider a overcloker ? i7 920 + ASUS P6T SEwatercooling sur asus m4n87td evo
Plus de sujets relatifs à : Comment changer le ventilo de l'Asus G50V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR