Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  PC trop bruyant ... d'où vient le problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC trop bruyant ... d'où vient le problème

n°1714387
chouwin
Posté le 04-03-2008 à 18:53:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je fais appel à votre aide car après quelques recherches sur le site je ne sais d'où peut venir la cause du bruit sur mon pc.
Mon pc est tout nouveau et fait beaucoup plus de bruit que mon précédent.
Je sousponne que la cause de tout ce vacarme soit du à la carte graphique
J'ai une 8800GT 512Mo
 
Est elle réputée pour etre bruyante ?
Si oui quels sont les moyens pour y remédier.
 
Merci d'avance de votre aide et n'hésitez pas à me poser des questions, sur ma config par exemple, si vous pensez que l'origine est ailleurs

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 18:53:20  profilanswer
 

n°1714737
Zanskar03
Posté le 05-03-2008 à 10:52:33  profilanswer
 

chouwin a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Je fais appel à votre aide car après quelques recherches sur le site je ne sais d'où peut venir la cause du bruit sur mon pc.
Mon pc est tout nouveau et fait beaucoup plus de bruit que mon précédent.
Je sousponne que la cause de tout ce vacarme soit du à la carte graphique
J'ai une 8800GT 512Mo
 
Est elle réputée pour etre bruyante ?
Si oui quels sont les moyens pour y remédier.
 
Merci d'avance de votre aide et n'hésitez pas à me poser des questions, sur ma config par exemple, si vous pensez que l'origine est ailleurs


 
Sert toi de tes oreilles pour savoir d'ou vient le bruit ! Ca peut aider peut etre  :sarcastic:  
Apres, si c'est bien ta cg qui est bruyante, y'a des rad (HR03 GT par exemple) qui peuvent se monter pour ameliorer la situation  :)

n°1715003
chouwin
Posté le 05-03-2008 à 16:42:23  profilanswer
 

Si je suis venu sur le site que je ne savais pas trop d'ou venait tout ce bruit même si je soupsconne la cg.
 
Dans mes 2 ventilos qu'on ma fournit, plus de chance que ce soit celui de la cg ou celui du processeur ?
Mon processeur c'est un intel E4600 2.4Ghz
Et j'ai des ventilos de base pour les 2...

n°1715068
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 05-03-2008 à 18:16:24  profilanswer
 

Tu écoute le bruit à partir d'où tu es quand tu va sur le PC,puis tu l'enregistres dans ta tête et tu ovres le PC en approchant tes oreilles de chaque composant pour identifier le bruit...

n°1715080
chouwin
Posté le 05-03-2008 à 18:28:06  profilanswer
 

lapin garou a écrit :

Tu écoute le bruit à partir d'où tu es quand tu va sur le PC,puis tu l'enregistres dans ta tête et tu ovres le PC en approchant tes oreilles de chaque composant pour identifier le bruit...


 
Suite à tes conseils pour cerner d'où vener le bruit, le ventilo (ou ventirard) sur mon processeur fait beaucoup plus de bruit que le ventilo de la cg, on ne l'entend même pas avec le bruit que peut faire le ventirard...   :ouch:

n°1715183
chouwin
Posté le 05-03-2008 à 21:02:23  profilanswer
 

Dites moi, pour un cpu intel E4600box, que me conseillieriez vous comme ventilo à mettre à la place de celui de base qu'on m'a fournit avec ?
Un qu'on entendrait plus j'aimerai  bien, car la je vais avoir vite fait un mal de crane...
 
Merci d'avance de votre aide sur le sujet :)

n°1715184
killerz3
Posté le 05-03-2008 à 21:05:13  profilanswer
 

Bienvenu à toi en tout cas :jap:
 
Vu que tu ne fais pas d'oc et que tu a l'air d'être sage avec ton matos sa ne sert pas à grand chose de prendre trop gros.
 
Un Noctua 9F serait bien pour moi ... J'aurais bien conseiller un Thermalright eXtrem 120 mais sa te serviras à rien


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1715201
chouwin
Posté le 05-03-2008 à 21:20:06  profilanswer
 

killerz3 a écrit :

Bienvenu à toi en tout cas :jap:
 
Vu que tu ne fais pas d'oc et que tu a l'air d'être sage avec ton matos sa ne sert pas à grand chose de prendre trop gros.
 
Un Noctua 9F serait bien pour moi ... J'aurais bien conseiller un Thermalright eXtrem 120 mais sa te serviras à rien


 
Merci pour la bienvenue  ;) ,
Sinon oui plutot calme, je viens juste de tout changer et veux etre tranquil sans avoir à trop trifouiller dedans tous les 3mois...
La différence de prix n'est pas très importante entre les 2 à ce que je vois.
La différence du Thermalright par rapport au noctua représente t'elle un réel interet ? Et lequel ?  
Merci de vos lumières  :)

n°1715335
Zanskar03
Posté le 06-03-2008 à 06:30:23  profilanswer
 

killerz3 a écrit :

Bienvenu à toi en tout cas :jap:
 
Vu que tu ne fais pas d'oc et que tu a l'air d'être sage avec ton matos sa ne sert pas à grand chose de prendre trop gros.
 
Un Noctua 9F serait bien pour moi ... J'aurais bien conseiller un Thermalright eXtrem 120 mais sa te serviras à rien


 
+1 un bon choix pour un E4600

n°1715338
Masure
Posté le 06-03-2008 à 07:39:50  profilanswer
 

Pour identifier les sources de bruit distinctement, rien de mieux que de bloquer chaque ventilateur avec un doigt pendant qu'il fonctionne. Ainsi tu entends clairement la différence et tu sais parfaitement quelle est la source.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 07:39:50  profilanswer
 

n°1715827
chouwin
Posté le 06-03-2008 à 21:43:04  profilanswer
 

Masure a écrit :

Pour identifier les sources de bruit distinctement, rien de mieux que de bloquer chaque ventilateur avec un doigt pendant qu'il fonctionne. Ainsi tu entends clairement la différence et tu sais parfaitement quelle est la source.


 
Bonjour,
 
Plus de tout que la source du vacarme est bien mon ventilo de mon processeur.
Faut maintenant savoir lequel vais je acheter pour le remplacer.
Car moi je ne cherche pas un pour overcloker ou autre (je ne sais même pas trop ce que c'est  :pt1cable: ) mais un qui soit très silencieux et qui soit un minimum efficace que mon processeur ne crame pas  :wahoo:

n°1715848
Masure
Posté le 06-03-2008 à 22:04:01  profilanswer
 

A pas cher donc. Matte des comparos de ventirads, ils ne sont pas en tete de classemon mais font largement mieux que le rad d'origine et incluent un ventilo.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  PC trop bruyant ... d'où vient le problème

 

Sujets relatifs
Probleme Flash Bios 3870 CrossfireProbleme de bulle et mousse dans le reservoir!
Problème overclock q6600 sur P5KProbleme overclock E8200
Probleme overclocking asus P5e + Q6600[Probleme] Ventilo CPU
Probleme P5N32-e SLI plus extremetweakerAllo Brisbane,nous avons un problème...
probleme sur carte gigabyte "help"probleme freeze apres oc 8800gt
Plus de sujets relatifs à : PC trop bruyant ... d'où vient le problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR