Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  "help" WC VOITURE pc bruyant "help"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"help" WC VOITURE pc bruyant "help"

n°2407071
Aymetal
Posté le 19-09-2015 à 16:02:39  profilanswer
 

BONJOUR ET MERCI BEAUCOUP DE PRENDRE UN PEU DE VOTRE TEMPS
 
J' ais un watercooling fait maison avec un rad de voiture Renault 21 et une pompe "Alphacool - Pompe DDC"
 
LE PROBLÈME EST QUE LA POMPE FAIS DU BRUIT:  
voirs===> https://youtu.be/xdY0TaTSc8w
 
Mon radiateur est peut-être remplis d' aire (comment le savoir et comment le retiré)
Je devrais peut-être mettre ma pompe en 5v pour diminuer les rotation (3300rps) (j'avais crue comprendre que ce n'était pas conseiller pour les pompes)
 
Ma configuration    
CAS: raidmax rx-9    
CM: asus P8Z77-V pro      
CPU: i5 2500k      
GPU: asus hd 7970 directcu ii top      
RAM: 4x2 go Corsair 1600      
SSHD: 4to Seagate + RAID-0 3x250    
alimentations: une vielle Thermaltake Toughpower Cable Management 1200W    
     
Je vous remercie d' avance pour votre aide :)    
N'hésitez pas a me poser des questions sur quoi que ce soit ;) merci

mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 16:02:39  profilanswer
 

n°2407089
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 19-09-2015 à 17:30:47  profilanswer
 

Le minimun pour la ddc et de 7v en fonctionnant et 8v  au démarrage  
après tu peux avoir des bulles d'aires  dans le rad , bruit de vibration transmis au boîtier tu peux mettre de la mousse sous la pompe et la sous volter avec un rehobus la mienne fonctionne en 8v depuis plus de 1 ans sans souci  
J'ai essayer avec un adaptateur molex  12v vers 7v en fonctionnant  c'était bon mais ça poser problème au démarrage

n°2407110
Aymetal
Posté le 19-09-2015 à 19:10:20  profilanswer
 

merci réponse parfaite :love: je viens de voir sur Ebay les adaptateur molex 12v vers 8v n existe pas :o .
je vais devoir me faire un adaptateur fait maison même ci j' avouerais que j' ai énormément de mal a savoir les quel choisir...

n°2407137
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 19-09-2015 à 21:27:09  profilanswer
 

http://www.aquatuning.co.uk/air-co [...] n-molex-9v
en bricolant un peu il existe des 12v vers 9v (Google et ton ami)
Tu devrais pouvoir y arriver à 9v avec une bonne mousse sous la pompe  ça devrait le faire niveau sonore
perso j'ai moder  le cablage de la pompe avec du 3 pin ventilo pour la mettre direct sur mon rehobus (il faut un rehobus très costaud pour sous volter une pompe)  
pas tout les rehobus le peuvent

n°2407140
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-09-2015 à 21:54:09  profilanswer
 

Pour l'air, je suppose circuit sans réservoir ?
Si non, tu mets ton réservoir au plus haut du circuit d'eau, et tu ouvres légèrement le bouchon.
 
Pour le voltage, l'idéal serait un mini-convertisseur DC-DC simple de ce style :
http://powersupply33.com/wp-content/uploads/2011/10/simple-DC-to-DC-Converter.jpg
Voire même un montage comme décrit ici originellement pour un RaspberryPi, en prenant le 1er montage décrit dans la page avec les condensateurs avec un convertisseur (modèle à rechercher en sortie 7 à 8V par contre)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°2407144
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 19-09-2015 à 22:07:53  profilanswer
 

http://forum.nextinpact.com/topic/ [...] s-angles/n peu de lecture on peut sous volter différemment selon le modèle de laing ddc  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  "help" WC VOITURE pc bruyant "help"

 

Sujets relatifs
HELP probleme suite à un changement de processeur[WorkBlog] Fractal Design WaterCooling
sens des ventilateurs en WCperte d'éfficacité liquide WC
Premier WC : tout est bon ? :)Stabilité OCCT avec new WC Alphacool sur i7 2600K
Premier WC CPUJ'ai besoin d'un WC ou pas ?
HELP! Bruit de grattements sur pompe AIO 
Plus de sujets relatifs à : "help" WC VOITURE pc bruyant "help"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR