Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  HELP probleme suite à un changement de processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP probleme suite à un changement de processeur

n°2406729
Initinial_​crow
Posté le 17-09-2015 à 01:01:53  profilanswer
 

bonsoir, je n'ai pas l'habitude de postulé sur des forum mais là j'avoue que e ne comprend plus rien.
 
je vous explique mon problème j'ai actuellement une tour monté équiper de  
 
CM : B85-G43 (MS-7816) MSI
 
CG : msi geforce gtx 770 2GO
 
memoire : 2X GSKILL DDR3 4GO|| 8GO au total
 
HDD : seaggatte 7200 rpm 6gb/s 1TO
 
gpu : i5 4460 3.2GHZ
 
ALIM ldlc ATX 500 Watt
 
voila j' ai voulu up ma config j'ai donc ajouté au jourd'hui
 
GPU : intel i7 4790k 4.00GHZ
un nouveau HDD en plus de 1TO le meme que mon premier
et un ventirad noctua nh u12s
 
le tout sans changer mon alim qui est a 500 W
 
donc je change mes piece le montage se fait bien (un peut galere pour le ventilo ^^) je met ma patte thermique comme il faut (je pense) et j'alume mon pc tout se detecte bien et les temperature sont correcte.
tout content je lance ma partit habituelle sur ghost recon tout se passe bien (a part que je me fait éclater ^^) le gpu ne chauffe pas 40 ° et la CG comme d'hab ensuite pour test je decide de lancer un jeu plus costeau que je tournai à max avec mon ancienne configue et la surprise énormément de freeze (non du a la connexion) du coups je desactive le port vga dans le bios de ma CM car je fait double ecran avec et je me suis dit cest le intel hd qui doit prendre le dessus et je relance la tout marcher nikel hypper fluide comme avant sauf quau bout de 10 sec plantage total si je fait ctrl alt sup je revien facilement sur le bureau et je peut fermer laplication sans erreur si je click sur laplication apres mon retour windows sa remarche pendant 10 sec et figeage.
j'ai aussi droit a un ecran bleu avec un smylet triste qui ma dit que mon pc va redemarer tout de suite avant ma maj du bios
 
je me suis dit aille jai malle installer le ventirad mais non car je monte à 58°c MAX du coup mais sourcils on commencer à froncer et je me suis dit nan il faut que je rachette une alim???
 
sur le doute j'ai fait le test de cooler master (http://www.coolermaster.outervision.com/PSUEngine2 ) qui me dit que ma configue consomme 489 watt je ne sais pas si le max est conté ou si c'est une moyenne
 
du fait que mon pc plante suite à une utilisation intensive du matos alors que cela marchait tres bien avec du matos moin performant, Ma question est simple  
 
D'ou vien  le probleme xD ????
 
je ne vois que l'alim mais ça me parrait bizar de devoir changer une alim juste pour un i7 et un hdd ??
 
est ce du a de mauvais réglage dans le bios ???  
 
est ce quil faut que je reinstalle mon os windows 8.1 avec ma new config
 
est ce quil faut que je brule mon pc tel un codeur fous qui ne trouve pas le ; manquant dans son code ????
 
je vous prit de m'scuser de mon orthogrape ne prenez pas ça pour une forme d'impolitesse ou de non respect pourriez vous me dire ce que vous en penssez
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 01:01:53  profilanswer
 

n°2406745
aure47600
Posté le 17-09-2015 à 08:12:09  profilanswer
 

:hello:  
Déjà avant de commencer, tu n'es pas dans la bonne section, tu dois aller dans hardware et non dans overclocking/colling/modding.
 
Ensuite, à moins que ton alimentation soit défectueuse sinon elle est largement suffisante pour ta configuration, normalement les alimentations LDLC sont des Seasonics rebadgé donc c'est de la bonne qualité. Pour moi soit tu as un pin tordu sur ta carte mère lors du changement soit tu n'as pas fait de clear cmos plutôt recommandé quand on change de cpu. Commences par le clear cmos et regardes si ça améliore les choses :jap: .

n°2406801
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 17-09-2015 à 15:30:30  profilanswer
 

Salut,
Tu as flashé ton bios avec la dernière version?
Si c'est pour jouer tu aurai mieux fait de changer de carte graphique, ton i7 K ne n’apportera rien de plus que ton i5 en jeux et ta carte mère ne permet l'overclocking :(


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2406807
Initinial_​crow
Posté le 17-09-2015 à 16:16:17  profilanswer
 

Desolé pour la section ^^ nan j'ai changé de processeur pour le streaming pas pour jouer je vais effectuer le clear cmos et je vous tien au jus merci de vos reponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  HELP probleme suite à un changement de processeur

 

Sujets relatifs
Problème Pc ne démarre plusproblème gtx970+msi AB
PROBLEME amorcage Watercooling avec VPP655Changement de pompe
Aide premier overclock, problème et questions I53570K Z77A-G45Bluescreen avec AI Suite ASUS
[Résolu]Problème H100i GTX VentilateurChangement noctua u12p se2 VS aio
Changement de pate thermiqueChangement de ventilateurs ?
Plus de sujets relatifs à : HELP probleme suite à un changement de processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR