Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Abis d'overclockeur et tunner pour le silence d'une DivX Box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abis d'overclockeur et tunner pour le silence d'une DivX Box

n°822315
Titalium
Posté le 05-06-2003 à 16:10:47  profilanswer
 

J'en appelle à votre expérience de l'overclockinget du tunning PC pour m'aider à réaliser une DivX Box silencieuse...
 
Quatre points d'étude :
 
- Le processeur : je compte monter ma DivX Box dans un boitier CoolerMaster ATC-620, avec une Asus A7N266-VM, et un Athlon XP 2400+. Le problème est le refroidissement. Je veux quelque chose de réellement silencieux, mais sans que le processeur crame. Je pensais donc monter un Aqua690 et remplacer le ventilateur par un PAPST-8412-NGLE. Qu'en pensez vous (bruit, refroidissement) ? Y a-t-il risque de casser les ailettes pendant le moding ? Y a-t-il d'autre solution silencieuse avec un bon refroidissement (pas d'overclocking prévu) ?
 
- L'alimentation : je pense acheter une Fortron, car ces alimentations ont l'air bien côté, aussi bien en tensions fournies qu'en nuisance sonore. Votre avis ?
 
- Le disque dur : j'aimerai monter un 40 Go IDE dans un premier temps. A votre avis (si possible appuyé par une expérience personnelle), quelle marque fabrique des disque dur presque silencieux, voir complètement silencieux ?
 
- La carte graphique : je ne sais pas encore si je vais monter de l'ATI ou du nVidia, mais un GeForce4MX me parait pas mal. Qui fabrique une carte graphique avec un ventilo silencieux, voir un simple radiateur ?
 
Merci pour votre aide, j'espère pas trop vous casser les pieds...

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 16:10:47  profilanswer
 

n°822320
benkil
believe in my head !
Posté le 05-06-2003 à 16:19:18  profilanswer
 

prend un 1700+ de bonne serie est downlock le, l'aqua 690 devrait suffire, seagate pour le DD, et uen vieille 2mx avec juste un rad   :D


---------------
athlonxp@2,5Ghz@1,95V(bios),1,87reels,cherche watercooler sur orleans,watercooled members with: rev3, 2BM, 1048
n°822330
Titalium
Posté le 05-06-2003 à 16:39:16  profilanswer
 

Pour l'aqua690, je veux pas changer le ventilateur parce que j'ai peur qu'il suffise pas... J'ai déjà eu un Aqua : c'est super bruyant !!!!

n°822411
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 05-06-2003 à 18:16:19  profilanswer
 

Titalium a écrit :

J'en appelle à votre expérience de l'overclockinget du tunning PC pour m'aider à réaliser une DivX Box silencieuse...
 
Quatre points d'étude :
 
- Le processeur : pk un 2400+ pour lire des divbox  :??: Perso g un celeron 700 et c nikel. Comme di plus haut prend un bon 1700+ et downcloke le pour qu'il chauffe le moin possible

 
- L'alimentation : je pense acheter une Fortron, car ces alimentations ont l'air bien côté, aussi bien en tensions fournies qu'en nuisance sonore. Votre avis ? connait pas fortron en terme de nuisance sonore
 
- Le disque dur : j'aimerai monter un 40 Go IDE dans un premier temps. A votre avis (si possible appuyé par une expérience personnelle), quelle marque fabrique des disque dur presque silencieux, voir complètement silencieux ?Seagate baracuda
 
- La carte graphique : je ne sais pas encore si je vais monter de l'ATI ou du nVidia, mais un GeForce4MX me parait pas mal. Qui fabrique une carte graphique avec un ventilo silencieux, voir un simple radiateur ? leadtek fait une GF4 MX 440 en passif
 
Merci pour votre aide, j'espère pas trop vous casser les pieds...

:hello:  
 
ma divbox: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 00#t782149

n°822429
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2003 à 18:36:24  answer
 

hdd seagate, c le plus silencieux que je connaisse :)

n°822491
Titalium
Posté le 05-06-2003 à 19:34:49  profilanswer
 

Pourquoi 2400 + ? C'est une question de prévoyance et de tranquilité...
 
J'ai des DivX codé en extrêmement bonne qualité (DivX 5.02 jusqu'à 5.05) qui demande 80 à 90 de mon CPU (Athlon XP 2000+) pour être lu en qualité de décodage maximale. Et puis qui sait quel sera le prochain format ? J'ai pas envie de réinvestir par la suite avant un bon moment...
Sinon ,j'ai vu que PAPST faisait aussi un ventilo de 60 millimètre, donc au cas où pas besoin de plier les ailettes de l'Aqua, mais le CFM est pas très élevé.  
http://www.materiel.net/details_612NGL.html
Est-ce que ce sera suffisant ?
 
Pour la carte graphique, j'ai vu un modèle chez Materiel.net qui est passif aussi (Palit, je sais pas si c'est de la bonne qualité, dans le pire des cas je prends la Leadtek).
 
Pour le HD? c'est noté, je prendrai du Seagate :).

n°822492
Titalium
Posté le 05-06-2003 à 19:35:36  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Abis d'overclockeur et tunner pour le silence d'une DivX Box

 

Sujets relatifs
Silence et processeur qui chauffeBonne alim pour overclock en silence !
[HOME MADE] Mon watercooling option "maxi-silence" - Maj 19_06_03Silence c'est combien de Db pour vous ?
o/c un XP 2500+ barton v. BOXQuel OS pour une mp3 Box peu puissante ?
Projet multimedia BOX. Need Riser PCI[TuninG] Petit LCD pour ma mp3 BoX ?
Réduire son pc au silence, a moindre cout ???Question fondamentale à propos du silence...
Plus de sujets relatifs à : Abis d'overclockeur et tunner pour le silence d'une DivX Box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR