| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Modding

[Workblog] ~ Boitier en bois massif ~ 2e version en coursPage Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Workblog] ~ Boitier en bois massif ~ 2e version en cours |
Charles K |
Message édité par Charles K le 16-10-2011 à 13:38:10 --------------- Workblogs : ~ Cube itx ~ ~ NAS mini-itx ~ ~ Tour mini-itx ~ ~ Boitier m-atx en bois massif ~ |
Publicité | Posté le 28-07-2009 à 00:30:46 ![]() ![]()
|
justbam All Your Base Are Belong To Us | Bienvenu ici je drapalise par la même occaz
--------------- Twitter Galerie [VDS] Sonim XP3 Quest Pro |
Charles K | Bon je m'excuse au préalable pour toutes les fautes d'orthographes que vous trouverez dans mes post ( je viens déjà d'éditer 3 fois a cause de ça Comme je l'avais dit, j'ai déjà reçu le matos. Bien sur j'avais réfléchi auparavant avec du vieux matos pour l'agencement des composant ( pas de photos) Donc voici comment s'organisera l'intérieur du boitier :
Satané prise sata à l'horizontale, ça me rajoute 2 cm de profondeur. Je voulais pas mettre les ventilo au dessus parce que sinon ça augmentait la hauteur du boitier. Il y aura de la place pour 2 hdd/ssd 2.5 pouce , au cas ou l'envie me prendrai de faire un raid Le premier truc à fabriquer est donc le panneau arrière du tiroir. J'ai d'abord pensé à le faire en mdf (bois), mais bon faut franchement être maso avec tous les mini trous qu'il faut faire. donc me voila parti à faire mon plan (il y à une semaine en gros) :
TADAAAAAA !!!!
C'est pas superbe ça Mon pote m'a ramené des chutes d'alu pour que je m'entraine à anodiser/brosser, donc si je maitrise, cette plaque , elle y passera Et ils servent à quoi les petits trous à coté du trou ventilo A ça
Voila où j'en suis rendu, je vais essayer de faire le plateau de la carte mère et de finaliser le tiroir cette semaine, faut que je me donne des objectifs sinon j'avance a rien Message édité par Charles K le 04-09-2009 à 22:25:09 --------------- Workblogs : ~ Cube itx ~ ~ NAS mini-itx ~ ~ Tour mini-itx ~ ~ Boitier m-atx en bois massif ~ |
justbam All Your Base Are Belong To Us |
boetnroll |
|
Xurion Spa Mwa :O | Super, je drapalize |
Ames974 PSN:Ames974 / XBL:Am3s974 | super la plaque alu, très belle finition dans les découpes, beau boulot Message édité par Ames974 le 28-07-2009 à 08:30:36 |
M00n DTC Jeanine! | Hiiii la belle plaque d'alu --------------- >¤< [mod en cours] NZXT Alpha >¤< |
lapin garou GNOUXE | Les câbles SATA coudé ça existe
--------------- Le hardware débarque en Normandie, et les affaires aussi ! |
Charles K |
Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 28-08-2009 à 19:21:28 --------------- Workblogs : ~ Cube itx ~ ~ NAS mini-itx ~ ~ Tour mini-itx ~ ~ Boitier m-atx en bois massif ~ |
diego-gelin | Drapal pour un mod qui commence bien |
bluedragon38 | la plaque a été usiné ? |
Gr@ffix Fisteur de Poney | Ca promet si le mod est aussi bien fini que la plaque arrière, drapal ^^ |
arn033 | Excellent
|
Miikee |
--------------- "Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire." Ou comment dire poliment a quelqu'un d'aller se faire foutre. |
fdpi | c pour du 12v et 5 v |
Gr@ffix Fisteur de Poney | Tout dépend de la section de ton cable |
Charles K | Me revoilà avec le tiroir presque terminé, il reste juste des modification à faire Pour l'instant je n'ai pas encore mis les composant de mon pc dedans. Place au photos
La, toutes les fixation sont montées (non visées, j'attend une commande de vis+ caoutchouc) à part la fixation des cartes pci,
J'ai fait le support de la carte mère dans une plaque de 10mm de MDF que voici :
La les entretoises on été enchâssé sur la tranche de la plaque pour fixer la façade arrière
de même pour les fixations de la carte mère
les entretoises sciées pour ne pas dépasser les 10 mm de la plaque de MDF
Bon la j'ai un peu merdé sur l'équerrage lors du collage
la fixation des cartse pci est à refaire/revoir, d'un il faut que je buche dans la façade arrière car je ne peux pas mettre de carte sur le premier slot, de deux, ce système de fixation est franchement pas cool.
Message édité par Charles K le 04-09-2009 à 22:26:37 --------------- Workblogs : ~ Cube itx ~ ~ NAS mini-itx ~ ~ Tour mini-itx ~ ~ Boitier m-atx en bois massif ~ |
sharshar |
Charles K |
Message édité par Charles K le 28-08-2009 à 19:22:25 --------------- Workblogs : ~ Cube itx ~ ~ NAS mini-itx ~ ~ Tour mini-itx ~ ~ Boitier m-atx en bois massif ~ |
romain13tuning |
arkrom time OUT ... other plan ?? | jolie --------------- cet hiver pour pas payer le chauffage j'OC mon PC :o |
Charles K | Au passage, est ce que quelqu'un connais un hébergeur de photos ou on peut up un dossier d'un coup, à la manière de picassa. J'ai l'impression que picassa doit limiter les connexions, donc ça charge pas tout Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 28-08-2009 à 19:22:33 --------------- Workblogs : ~ Cube itx ~ ~ NAS mini-itx ~ ~ Tour mini-itx ~ ~ Boitier m-atx en bois massif ~ |
Kirk_hammett Profile : g33K :D | --------------- http://geek-section.over-blog.com/ ----> info/science/techno/physique et autres trucs de geek ! :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag |
Zanskar03 www.whitewavedesign.fr |
--------------- Mods home made "ThinThin","White Wave", "Open Air", "Turbine", "Big Cristal" |
boetnroll | Perso j'vois tout.
|
diego-gelin | Moi aussi, y m'en manque plein! |
arkrom time OUT ... other plan ?? | pareil --------------- cet hiver pour pas payer le chauffage j'OC mon PC :o |
darksol Pseudo BF3: Isatys31-fr |
arkrom time OUT ... other plan ?? | ca yest ... j'ai tout chez moi --------------- cet hiver pour pas payer le chauffage j'OC mon PC :o |
diego-gelin | moi pas |
arkrom time OUT ... other plan ?? | clic sur le burger et tu auras tout --------------- cet hiver pour pas payer le chauffage j'OC mon PC :o |
diego-gelin | le? |
darksol Pseudo BF3: Isatys31-fr |
Message édité par darksol le 06-08-2009 à 20:54:52 --------------- mon topic de vente |
arkrom time OUT ... other plan ?? | le burger ..... l'icone d'auto rehost http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Message édité par arkrom le 06-08-2009 à 20:53:42 --------------- cet hiver pour pas payer le chauffage j'OC mon PC :o |
diego-gelin | La flème de lire :S |
Charles K | J'ai revu le système de fixation du hdd 3.5 et monté le tout
Finalement j'ai bien fait de ne pas minimiser au max, mine de rien, les câbles ça prend de la place Ce qu'il reste a corriger sur le tiroir: - la rallonge d'alim pci express n'avais pas les bonnes broches Message édité par Charles K le 02-10-2009 à 00:22:33 --------------- Workblogs : ~ Cube itx ~ ~ NAS mini-itx ~ ~ Tour mini-itx ~ ~ Boitier m-atx en bois massif ~ |
Charles K |
Message édité par Charles K le 28-08-2009 à 19:22:59 --------------- Workblogs : ~ Cube itx ~ ~ NAS mini-itx ~ ~ Tour mini-itx ~ ~ Boitier m-atx en bois massif ~ |
Zanskar03 www.whitewavedesign.fr | Ca avance bien, c'est propre --------------- Mods home made "ThinThin","White Wave", "Open Air", "Turbine", "Big Cristal" |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Modding

[Workblog] ~ Boitier en bois massif ~ 2e version en cours| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [MOD] The wood and plexi computer case | [MOD] antec 900 (coglio) |
| Du venilia blanc sur mon boitier... danger? possible? | Où trouver des USB en façade pour un boitier modé ? |
| [MOD] Silverstone SG05B Fini! (nouvelles tofs) | Operation 1er watercooling dans un boitier danger den |
| [ MOD ] G5 - Config & Galerie final- 03/09/2011 | [MOD] 100% Homemade MDF |
| [MOD] HTPC µATX -- photos page 3 -- fini à 95% | |
| Plus de sujets relatifs à : [Workblog] ~ Boitier en bois massif ~ 2e version en cours | |