Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question "bête"

n°2343657
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 14-04-2014 à 23:15:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au vus des trois derniers liens, j'ai envie de dire: comparons ce qui est comparable.

 

Quand je vois tes liens, on à plus affaire à quelques chose d’esthétiquement moche (c'est mon point de vue) certe, c'est robuste, mais j'ai envie de dire: se type de "centrale" et fait pour ca.

 

Pourquoi tu compare cela a des mod qui aurront une durée de vie, de maximum...4-5 ans? ou qui sera fait uniquement pour l'exposition?

 

Le modding et un plaisirs pour les yeux. Un moyen au personne de faire part de leurs créativité au yeux de tous.

 

Je vais cité des moddeur connus comme, sassanou et bien d'autre. j'apprécie 100 fois leurs créations, alors que ce que tu as posté fait beaucoup plus industriel que "oeuvre".

 

Car oui, les moddeurs ici et la sur là toile font des choses, certaine fois qui se rapproche de l'oeuvre d'art. Si dans l'art il y avait une catégorie "modding informatique" certains ici aurrait leurs place.

 

Et à vrai dire, je me fiche un peut qu'ils soit fait en carton, papier mâcher ou encore recyclage de pvc etc... Qu'est ce qu'un matériaux noble? au final ne serait-ce pas plus important de reconsidérer la chose?

 

La noblesse et le matériel utilisé, ou l'homme qui crée quelques chose à partir de rien ou de matériel qui pourrait paraître anodin?

 

à méditer.


Message édité par valdus_heresi le 14-04-2014 à 23:18:23

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 23:15:14  profilanswer
 

n°2343662
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 14-04-2014 à 23:35:12  profilanswer
 

il ne faut pas oublier que les mods présents sur internet sont réalisés à plus de 99% (je pense) par des particuliers.
Ce que tu présente plus haut n'est pas comparable. Personne n'a chez lui l'équipement nécessaire pour des réalisations de ce type. Au mieux, on peut avoir accès a du matériel de notre entreprise mais ça s’arrête la. Rare seront ceux qui pourrons usiner des pièces ou souder le l'alu ... La tu parle de modding pro et je crois qu'aucunes entreprises dans le monde réalise cette prestation. Quand on voit que le prix d'un boitier "standard" est déjà élevé, je n'ose même pas imaginer le prix d'un boitier moddé sur mesure par une équipe de pro.
 
Les réalisation qui sont présentées ici sont réalisées par des passionnés qui font part de leurs créations
 
Edit : comme dis plus haut, un pc à une durée de vie très limitée donc pourquoi vouloir faire durer son boitier dans le temps

Message cité 1 fois
Message édité par ratz57 le 14-04-2014 à 23:37:53

---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level
n°2343672
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 15-04-2014 à 00:06:50  profilanswer
 

ratz57 a écrit :

il ne faut pas oublier que les mods présents sur internet sont réalisés à plus de 99% (je pense) par des particuliers.
Ce que tu présente plus haut n'est pas comparable. Personne n'a chez lui l'équipement nécessaire pour des réalisations de ce type. Au mieux, on peut avoir accès a du matériel de notre entreprise mais ça s’arrête la. Rare seront ceux qui pourrons usiner des pièces ou souder le l'alu ... La tu parle de modding pro et je crois qu'aucunes entreprises dans le monde réalise cette prestation. Quand on voit que le prix d'un boitier "standard" est déjà élevé, je n'ose même pas imaginer le prix d'un boitier moddé sur mesure par une équipe de pro.


 
Dérivé de mon boulot, j'en fait. Le plus cher reste le prix de la conception et maquettage, une fois passer en "volumes" (50 armoires, 5x4u/armoire, + baies diverses, soit 250 boitier rien qu'en 4U) tout de suite, ça fait beaucoup moins peur aux entreprises, et c'est précisé que je suis en limite entre modding et industrialisation :/
 
Autrement, en réalisation maquette "pur" et coûts :  
-utilisation d'une machine de découpe matériaux laser : 200euros/heure + frais de calepinage si tu passe hors série (on intègre tes découpes dans une feuille non pleine) donc en général la découpe dure 2/3 minutes, ben tu divise 200/60*3
-assemblage/pliage en chaudronnerie/serrurerie tu t'en tire pour 120 euros de l'heure coût machine inclus, sur plans et c'est un prix en rush (pièce finie en 3h, expédition dans la journée) généralement tu t'en tire pour 15 minutes de boulot.
 
Donc non le coût du "travail" de la pièce est pas énorme. En revanche se qui coûte cher c'est le boulot de conception avant, et y'a pas grand logiciels pour le faire, entre solidworks et module de travail sur "feuille" + cotation/calculs pliage et boulonerie standard, autodesk inventor et catia, là j'en conçoit, pour un particulier c'pas évident de toucher a ce genre de choses (et faire réaliser des plans sur schémas, voir plan cotés papier > numérisation, là ça peu coûter bonbon)
 
Faudrait que je regarde dans mes projets si j'en ai qui sont soumis a NDA
 

ratz57 a écrit :


Les réalisation qui sont présentées ici sont réalisées par des passionnés qui font part de leurs créations
 
Edit : comme dis plus haut, un pc à une durée de vie très limitée donc pourquoi vouloir faire durer son boitier dans le temps


 
Certes et je dit pas le contraire hein :)
Je trouve juste dommageable qu'on arrive pas a atteindre le niveau d'excellence que certains anciens modder avaient avant (Charles Harwood si ça te parle, pour son boulot sur les TJ07 qui a l'origine étaient des mods homemade est quand même passé en industrialisation parce que les matériaux qu'il a utilisé a la base s'y prêtaient, LittleDevil est carrément passé a la conception de boitier entiers, alors qu'a la base c'était un moddeur, mountain mods qui fournissaient des pièces en découpe laser pour les moddeurs sont passés en entreprise de fabrication/conception de boitier limite sur mesure ?)
 
Maintenant, j'espère sans prétention que ce genre de post pourra faire réagir la "scène" Française pour avoir ce genre d'initiatives, parce que "nos" moddeurs ont du talent et un sens de l'esthétisme particulier propre et qui me plait de regarder, mais boudiou qu'ils osent un peu ! Et même si la forme peut paraître trollesque, non, mon intention est plus a but d'encouragement que de troll. Comparer des moddeurs a cray, c'quand même un sacré compliment pour cray :/

n°2343674
zendb
Posté le 15-04-2014 à 00:12:08  profilanswer
 

Faudrait pas tout mélanger,  
 
De ce que j'ai compris tu mods par obligation dans un domaine pro et tu viens demander sur un forum où 99,9% des gens le font en amateur "pourquoi vous faites des trucs d'amateurs" ?
Jamais dans mon domaine pro (qui n'a absolument rien à voir avec l'informatique) j'irai voir des amateurs pour leur dire "mais pourquoi vous faites ça en amateur"
 
Les moddeurs qu'on peut qualifier de "pro" se compte que les doigts d'une mains ici. Tout le reste le fait par plaisir et passion. Perso j'ai fait un truc qui va tomber en friche dans 1 ans, que certainement 75% des gens trouvent naze, qui ressemble à du gribouillage de maternelle comparé à tes lien mais sérieux on s'en fout, on est tous la pour se faire plaisir et vu comment est l'ambiance et les nouveau projet ici je pense qu'on prend tous notre pied chacun a notre niveau.
 
Ma réponse sans réelle méchanceté c'est "ouais c'est pas durable, ouais c'est pas noble, ouais c'est pas professionnel, mais je me fait plaisir, je m'éclate et je suis content de ce que j'ai fait"
 
Je pense bien que tu veux pas être rabat joie mais faut juste savoir comparer ce qui est comparable.


Message édité par zendb le 15-04-2014 à 00:14:29
n°2343690
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 15-04-2014 à 09:48:09  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :


 
Maintenant, j'espère sans prétention que ce genre de post pourra faire réagir la "scène" Française pour avoir ce genre d'initiatives, parce que "nos" moddeurs ont du talent et un sens de l'esthétisme particulier propre et qui me plait de regarder, mais boudiou qu'ils osent un peu ! Et même si la forme peut paraître trollesque, non, mon intention est plus a but d'encouragement que de troll. Comparer des moddeurs a cray, c'quand même un sacré compliment pour cray :/


 
 :lol: c'est marrant, mais j'avais pas l'impression que les gens n'osaient pas à prendre des risques ^^
quand je me souviens de ce que Polomod avait fait sur le concours Gigabyte (et je pourrai en citer d'autres)
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9620_1.htm
...je pense pas qu'on puisse dire que ça n'est pas osé... bien au contraire
par contre, tu le remarqueras peut être, mais on ne le voit quasiment plus car je pense que comme une grande proportion de personnes qui sont sur ce forum, quasiment personne ne vit de cette activité et les gens doivent avoir  
- un autre travail au quotidien
- une famille et des enfants avec qui passer du temps
- un budget qui n'est pas illimité
 
alors quand tu dis que les gens ne prennent pas de risque, je ne suis franchement pas d'accord avec toi et me sens franchement pas concerné.
mais c'est certainement une question de point de vue  :sarcastic:  


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2343751
Caake
Posté le 15-04-2014 à 19:51:36  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :


 
Alors peut être que ma vision du modding est biaisée par mon taff, mais j'attend quand même un certain degré de fonctionnalité ?
 


 
Tout est dit je pense, t'as pas la même vision du modding que la grande majorité de ce forum. :/

n°2343764
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-04-2014 à 20:32:17  profilanswer
 

Et attendre quelque chose alors que les gens ne le font certainement pas pour toi :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2343766
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 15-04-2014 à 20:53:21  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :


Autrement, en réalisation maquette "pur" et coûts :  
-utilisation d'une machine de découpe matériaux laser : 200euros/heure + frais de calepinage si tu passe hors série (on intègre tes découpes dans une feuille non pleine) donc en général la découpe dure 2/3 minutes, ben tu divise 200/60*3
-assemblage/pliage en chaudronnerie/serrurerie tu t'en tire pour 120 euros de l'heure coût machine inclus, sur plans et c'est un prix en rush (pièce finie en 3h, expédition dans la journée) généralement tu t'en tire pour 15 minutes de boulot.
 
Donc non le coût du "travail" de la pièce est pas énorme. En revanche se qui coûte cher c'est le boulot de conception avant, et y'a pas grand logiciels pour le faire, entre solidworks et module de travail sur "feuille" + cotation/calculs pliage et boulonerie standard, autodesk inventor et catia, là j'en conçoit, pour un particulier c'pas évident de toucher a ce genre de choses (et faire réaliser des plans sur schémas, voir plan cotés papier > numérisation, là ça peu coûter bonbon)
 
Faudrait que je regarde dans mes projets si j'en ai qui sont soumis a NDA


 
Je ne pensais pas qu'une découpe couterais si peu cher. Encore faut il trouver une entreprise qui à envie de s’embêter avec un moddeur pour des pièces uniques.
Je vais parler de mon cas, mais je pense que je ne suis pas tout seul :

  • Déjà crée un dessin technique sur informatique, j'en suis incapable et je sais que le résultat ne sera pas bon du premier coup car il y a quand même une certaine logique a respecter dans une découpe par CNC ou autre que je n'ai pas. Du coup la pièce ne sera pas bonne du premier coup donc je serais obliger d'y retourner plusieurs fois (perte de temps et d'argent puisqu'il faudra payer les pièces non utilisables)
  • Ensuite, je trouve que de faire faire ses pièces par des entreprise perd un peu de son charme. Je veux dire par la qu'on n’a pas la même satisfaction et le plaisir de la réalisation n'est plus la.


Pour répondre à ta question. Oui je connais Charles Harwood, j'ai déjà vu ses réalisation mais je ne souhaite pas arriver à son niveau, je ne souhaite pas non plus faire la tour la plus belle du monde. Mon but est simplement de faire une tour qui soit sympa à regarder et un minimum fonctionnelle. Je post des photos ici car, il ne faut pas se le cacher, je suis quand même heureux quand on me dis que ce que j'ai fait est bien mais elles sont surtout là pour aider d'autres personnes et leur donner des idées.

Message cité 1 fois
Message édité par ratz57 le 15-04-2014 à 20:58:40

---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level
n°2343770
zendb
Posté le 15-04-2014 à 21:08:55  profilanswer
 

Bof, un calcul faux encore une fois ... tu comptes uniquement le coup du boulot à l'heure sans compter la matière première : est-ce qu'ils acceptent mon alu premier prix du BHV de paris ? et surtout sans compter le temps derrière + apprentissage des logiciels et j'en passe + éventuelles erreur de conception, erreur d'apprentissage ...
 
+ trouver une boite qui accepte de faire une petite pièce, de s'emmerder avec une pièce unique pour 20€ ...
 
Il y a réellement une chose qui m'énerve et m’horripile dans tous les domaines professionnels, ce sont les "professionnels" qui n'arrivent pas à se mettre au "niveau" de gens qui ne font pas ça de manière professionnels : savoir s'adapter à la personne que tu as en face, comprendre les objectifs de chacun, comprendre les moyens, s'intéresser aux autres quoi c'est une chose que je trouve super important.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 15-04-2014 à 21:09:44
n°2343781
Sassanou
Posté le 15-04-2014 à 22:05:55  profilanswer
 

zendb a écrit :

Bof, un calcul faux encore une fois ... tu comptes uniquement le coup du boulot à l'heure sans compter la matière première : est-ce qu'ils acceptent mon alu premier prix du BHV de paris ? et surtout sans compter le temps derrière + apprentissage des logiciels et j'en passe + éventuelles erreur de conception, erreur d'apprentissage ...
 
+ trouver une boite qui accepte de faire une petite pièce, de s'emmerder avec une pièce unique pour 20€ ...
 
Il y a réellement une chose qui m'énerve et m’horripile dans tous les domaines professionnels, ce sont les "professionnels" qui n'arrivent pas à se mettre au "niveau" de gens qui ne font pas ça de manière professionnels : savoir s'adapter à la personne que tu as en face, comprendre les objectifs de chacun, comprendre les moyens, s'intéresser aux autres quoi c'est une chose que je trouve super important.


C'est surement la chose la plus censée et "intelligente" que j'ai pu entendre ces derniers temps : un gros +1 !

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 22:05:55  profilanswer
 

n°2343799
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 15-04-2014 à 23:01:25  profilanswer
 

ratz57 a écrit :


 
Je ne pensais pas qu'une découpe couterais si peu cher. Encore faut il trouver une entreprise qui à envie de s’embêter avec un moddeur pour des pièces uniques.
Je vais parler de mon cas, mais je pense que je ne suis pas tout seul :
 
    Déjà crée un dessin technique sur informatique, j'en suis incapable et je sais que le résultat ne sera pas bon du premier coup car il y a quand même une certaine logique a respecter dans une découpe par CNC ou autre que je n'ai pas. Du coup la pièce ne sera pas bonne du premier coup donc je serais obliger d'y retourner plusieurs fois (perte de temps et d'argent puisqu'il faudra payer les pièces non utilisables)


 
c'est ce que j'avais marqué juste au dessus.  
 
La solution que tu propose est irréalisable pour un particulier pour le même prix et ce sans compter le temps perdu a faire les dessins techniques pour les machines. Déjà faire un dessins 3d de son projet n'est pas à la portée de tous (je suis dans ce cas)


Message édité par ratz57 le 15-04-2014 à 23:05:42

---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question bête comment purger le watercoolingRESOLU_Question bête ?
Ek suprem Acetal et Q6600 question bete...Question bête en CF !
Question bete sur les E8xxx...question vraiment bête sur les raccords de tuyaux.
question bête!!!Question bete ?
Question bête sur les ventirads (mesure)Question bête sur le nettoyage d'un WC
Plus de sujets relatifs à : Question "bête"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR