Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Informatique en bois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Informatique en bois

n°1419449
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 13-05-2006 à 01:15:49  profilanswer
 

Bonjour
Je suis apprentie menuisier 1er année et je suis intéressé par l'informatique en bois. Mais je tombe principalement sur des sites étranges. J'ai peut de basse pour de grosse réalisation donc je fait des test simple un support a roulette en chêne et frêne pour UC ,support en pin pour onduleur, tapis de souris chêne et IPE et un plaqué en érable moucheté. Pouvez vous m'aiguiller.


Message édité par juliamwow le 13-05-2006 à 20:40:27
mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 01:15:49  profilanswer
 

n°1419458
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-05-2006 à 02:04:57  profilanswer
 

les pc en bois sont peu courant pour plusieurs raisons :  
1 le "vrai bois" est cher,  
2 le bois c'est lourd  
3 le bois c'est du home made integral , pas juste des modifs au dremel,  donc plus dur a travailler et qui demande un matos special ... ( mais ca ne te concernes pas  :sarcastic: )
 
mais fait une recherche sur le forum il y a au moins 2 mod en bois ici ( la fleme de les retrouver a cette heure ci ) et puis beaucoup de boitier home made sont en contre-plaqué  ou assimilé, mais tu doit pouvoir utiliser les memes technique en bois massif  
 
pour ton cas particulier, tout depend de ce que tu veut faire, tu veut modifier un pc en l'habilant en bois ou refaire le pc completement ??
explique un peu ton projet et on pourras te filer des idées .
(je doit avoir qlq part mes vieux plans pour une tour en bois  :whistle: )  
perso je te conseil de commencer par un truc "simple" :  
tu prend une tour normal noname ( 20€ neuf en magasin ) , tu vire la facade, les coté ect, pour ne garder qu' un chassis nue (plus facile pour la fixation des elements ) et tu refait un exterieur en bois massif vernis avec peu etre une marqueterie, ou des inserts cuivres style vieux bateaux.
 
sinon j'avais eu l'idée d'un pc en lambri pour assortir avec ma chambre , mais j'ai demenager donc plus la meme deco, idée devenur inutile   :pt1cable:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1419532
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 13-05-2006 à 11:52:03  profilanswer
 

Slt arkrom si tu a des plans de UC en bois je peut pas demandé mieux .Le bois je peut l'avoir gratos, comme la ou je fait mon stage il m'on donné des chutes de bois chêne, frêne, IPE (un bois très dense) et du placage en érable moucheté + le matérielles et il me reste plus qu’a vernir mais sa prend 2X + de temps. Sa amuse la galerie mais au finale tous le mondes et intéressé surtout de me voir m’acharné comme je peut utilise que les machines portative en stage :cry:  . Connais tu des forums ou autres ou je pourrai m'informé ?

n°1419538
z800
Posté le 13-05-2006 à 12:01:05  profilanswer
 

Le mieux, c'est de prendre les mesures d'un boîtier existant ;).

n°1419544
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 13-05-2006 à 12:09:48  profilanswer
 

z800 a écrit :

Le mieux, c'est de prendre les mesures d'un boîtier existant ;).


Je suis dans un Itep donc a éducatif avec un éducateur et il la une vielle UC qu'on lui a restaurer en partie mais il n'a aucun enrobage donc sa peut être l'idéal pour commencé.Lundi de lui demande les mesures.

n°1419602
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-05-2006 à 13:36:31  profilanswer
 

pour les pc en bois il y a qlq topic sur ce forum  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1590-1.htm
belles photos en page 2  
 
un topic d'un autre menuisier  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9235-1.htm
 
un site commercial qui propose des ensembles très beau (mais très cher) , tu peut piquer des idées  
http://www.woodcontour.com/index.php    leurs souris en bois sont  :love:  
 
 
après voila qlq idées que j'ai eu et que je te donne :
-le bois est isolant donc faut penser a la ventilation sinon ca va faire un four
-le bois sonne alors prevoi des amortisseur pour les DD si tu veut pas faire une caisse de résonnance,  ( tambour inside  :lol: )
 
j'editerai pour rajouter les idées au fur a mesures qu'elles reviennent


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1419952
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 13-05-2006 à 20:40:11  profilanswer
 

L' UC en bois de x-max69 et la plus belle que j'ai vue et sens exagéré :love: seul chose c quelle et lumineuse et pour une chambre et je la préférerai en bois plus foncé et d autres motif. Es ce que tu des plan qui traîne pour moi arkrom. Pour commencé vais faire deux plaque ? X ? X 1.5 mm en bois massif quand j'aurai ses mesure le bois et le feu vert de mon éducateur.

n°1419990
cort3x
Posté le 13-05-2006 à 20:58:03  profilanswer
 

de l'ébène c est beau aussi mais bon...
 
je fais également des etude dans la menuiserie
la je suis sur un projet en bois si on peu dire, du mdf plus precisement, j ai deja les plan le materielle je donne les mesure comme sa 800x35x35 me faut du temps apres sa vas avencer tres vite ;)
 
pour info le clavier et l ecran c est surment du placage et encor je suis pas sure, pour la tour tu peu la faire en SRN tres facile a travailler comparé au chene -.-
si ta des plan de ton futur mod je veux bien t'aider
 
(on dirait une xbox 360 enfet t'es sure que c'est un pc ?)

n°1420571
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 14-05-2006 à 19:05:44  profilanswer
 

Pour commencé je voudrais juste deux plaque en chêne (ou SRN je connais pas c apparemment pour la charpente ?).  
Mais je sais pas comment le fixé. Quel bois utilisé et en fonction de qu'il auront a l'atelier. Et comment faire pour qu'il soit bien ventiler et bien insonorisé il fau de la mousse apparemment.  
Mod = UC Tuning ?  
Mdf =  bois :??:  
Dremel =  :pt1cable:  
Je comprend rien au jargon tuning. Existe t'il un dictionnaire sur le Web ?


Message édité par juliamwow le 14-05-2006 à 20:36:48
n°1420576
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 14-05-2006 à 19:14:24  profilanswer
 

mod c'est un boitier de pc modifié, Dremel c'est une trés bonne marque de mini-perceuse (outil indipensable à tout bon moddeur :D), par contre pour mdf :spamafote:


---------------
City of Otaku / Mes collec DVD, manga, fig
mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 19:14:24  profilanswer
 

n°1420656
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 14-05-2006 à 20:31:56  profilanswer
 

Es ce que quelqu'un a des plans

n°1420901
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-05-2006 à 10:45:34  profilanswer
 

ben le problème c'est que comme il n'y a pas deux boitier avec les meme dimentions , personne ne peut donner de dimensions prescise ,  
 
en plus comme personne ne fait ca en serie , c'est du sur-mesure.
des pieces uniques faite le plus souvent sans reel plan prealable  
 
le MDF est aussi appelé medium c'est une espece de substitue de bois , un peu comme de l'aglo mais avec des copeaux plus fin , ca fait des surfaces plus propre plus lisse , je crois me souvenir que le mod "furious kanli est en medium , fais une recherche sur le forum pour le retrouver ,il y a pas mal de photos, ca peut t'aider un peu
 
edit , pour la dremel tu ne doit pas vraiment en avoit besoin , c'est juste que ca peut servir a tout , couper, percer poncer, limer ect .... ca va plus vite qu'a la main et ca coute moins cher que le lot perceuse ponceuse scie sauteuse lime a a mains ect ect ..... mais comme tu a deja tout ca sous la main, sans doute pas la peine de faire des depenses en plus ( c'est cher ces petites betes la )


Message édité par arkrom le 15-05-2006 à 10:49:14

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1421141
Xezbeth
Posté le 15-05-2006 à 19:24:36  profilanswer
 

[quotemsg=1420901,12,289652] [...] je crois me souvenir que le mod "furious kanli est en medium [...] [/quote]
 
Pas kanli, mais Kanjis  :o  :wahoo: . Et effectivement c'est bien du médium. ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 )
 
Je me suis fait des ptites enceintes en médium et c'est super facile à traviller.
Le seul petit probleme c'est la poussière. En effet, ça fait de la poussiere hyper fine, donc dans un garage fermé... :spamafote:
En même temps j'suis un boulet moa  :pt1cable:

n°1421155
cort3x
Posté le 15-05-2006 à 19:57:40  profilanswer
 

pour l'assembler tu peux faire des tenon mortaise mais bon reste a le faire encor
 
tu peux aussi faire une rainure sur les plaque lateral et la plaque du dessu une langete
ou un mi-bois ou des chevilles en bois  ta plin d'assemblage
tu fias des etude de menuiserie c'est bien sa ?? tu devrais connaitre les assemblage
 
tu peu faire plin de chose si ta de bonne machine ou de bon outils
fias un plan avec des dimension on pourra t aider plus

n°1421176
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-05-2006 à 20:27:44  profilanswer
 

Un exemple d'architecture possible:  
http://perso.wanadoo.fr/grmpf/ensemble.jpg
 
C'est mon paiçai en medium, en bas 2 ventilos de 120 et un tiroir issu d'une vieille tour, en haut alim, lecteur 5"1/4 et dédés.
 
Tu peux probablement faire beaucoup mieux si t'as le matériel qui va bien, perso c'était dremel/perceuse/scie sauteuse.
 
Premier truc qui me vient à l'esprit, c'est le remplacement des vis fixant les montants par des chevilles et des gorges en L.


Message édité par Gigathlon le 15-05-2006 à 20:28:55
n°1421223
Xezbeth
Posté le 15-05-2006 à 21:05:34  profilanswer
 

ha ouais! ça claque aussi ça Gigathlon!
Tu as une bonne circulation d'air?
 
(PS: as tu rencontré le  même problême que moi?, à savoir que qund on peint du médium, il absorbe vachement la peintue...)

n°1421278
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-05-2006 à 22:20:12  profilanswer
 

Xezbeth a écrit :

Pas kanli, mais Kanjis  :o  :wahoo: .


rooooo faute de frappe spotted  [:vyse] merci pour la correction  :jap:
 
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1421312
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-05-2006 à 22:51:19  profilanswer
 

Xezbeth a écrit :

ha ouais! ça claque aussi ça Gigathlon!
Tu as une bonne circulation d'air?
 
(PS: as tu rencontré le  même problême que moi?, à savoir que qund on peint du médium, il absorbe vachement la peintue...)


 
Pas eu vraiment de souci de peinture, enfin j'y colle 3-4 couches et un peu à la barbare... pour bien faire il faudrait peindre par pulvérisation mais j'ai du me contenter du pinceau.
 
Sinon la ventilation ça va, la grille est un peu trop restrictive mais ça reste efficace (ça le serait encore plus si j'avais pas merdé d'1cm sur la hauteur du compartiment inférieur, vu que le zalman 9500 aurait été en plein dans l'axe du ventilo droit).


Message édité par Gigathlon le 15-05-2006 à 22:51:53
n°1422947
tavutatete
Hein ? Quoi ?
Posté le 18-05-2006 à 23:20:05  profilanswer
 

J'ai moi meme fait un pc en bois watercooler... et depuis pour rien au monde je ne reviendrai en arriere ..... mais C vrai que C pas simple a mettre en oeuvre ... :)

n°1426772
Matth002
Posté le 25-05-2006 à 17:10:38  profilanswer
 

Je suis en train de faire un PC en bois. (mod paralax)
 
Il y a aussi le furious kanjis et le furious air. (de sniper 46)

n°1430253
patfox
si on veut on peut
Posté le 31-05-2006 à 22:57:02  profilanswer
 

bonjour j fait il y quelque annee un bureau pc en bois pour mon fils agés de 3 ans a l epoque les photos sont sur jacky pc
http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] hoisie=176
 
mais il en a d autre
l important ce n est pas le pc c est le plaisir de le faire...

n°1430822
kenzo05
Posté le 02-06-2006 à 10:44:47  profilanswer
 

Salut !
Je suis le propiétaire du Wood Master.
Je ne l'ai pas encore fini, je ne le fait que quand je sent que j'ai l'inspiration et que je ferai du bon boulot !
 
Pour les mesures, a mon avis, tu peut faire ce que tu veux, c'est justement l'avantage....... tout en respectant les mesures incompessibles, genre emplacement lecteurs optiques et face arrière pour la carte mère.
Tu trouvera toutes les mesures dont tu a besoin sur ce site
 
http://www.formfactors.org/DeveloperResources.asp
 
Des fois ça evite des erreurs de quelques milimètres fatals.....
 
Moi, j'ai donc eu l'inspiration d'un Wave Master.
J'ai fait ça avec du pin cinbro.
Pour les mesures, j'ai respécté la largeur d'origine, par contre il est un peut plus long qu'un boitier classique.
La structure a été faite avec des tenons, si c'est bien le mot ?
En fait maintenant je m'aperçoit que j'aurai pu faire une "boite" avec système d'ouverture a la Apple G3.
C'est vachement plus pratique pour bidouiller et installer le materiel.
J'ai récupéré le support d'une carte mère dans un vieux boitier trouvé dans la rue.  
Comme ça je serai sur de ne pas avoir de soucis d'integration.
Pour la chaleur, j'en sais rien, pas encore testé !
Mais il me semble qu'avec une circulation d'air bien étudiée, ça ne devrai pas poser de soucis, ou alors passage au watercooling, c'est fantastique ! quand ça ne fuit pas bien sur !!!
 
Pour la couleur, j'ai tout simplement passé de la cire d'abeille, le pin cinbro prenant naturellement une teinte sombre au fur et a mesure......
Et c'est parfait avec mon parquet !
 
Si tu a des questions je serai là pour repondre avec plaisir !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Informatique en bois

 

Sujets relatifs
Cherche sites allemand qui vent du materiel informatique pas cher[MOD]Je pars de 0, boitier en bois, ventilation efficace
decoupe du bois niquelPC en bois
Projet d'une borne informatiqueProjet d'une borne informatique
[MOD] Desktop Bois - Débutant[MOD] hm pc bois x-max69
[TPE] L'optimisation informatique. Besoins de 2-3 personnes SVPL'informatique dans le futur (suite2)
Plus de sujets relatifs à : Informatique en bois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR