Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [help] << A propos des sponsors >>

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] << A propos des sponsors >>

n°2342304
lesprate
Posté le 06-04-2014 à 20:06:34  profilanswer
 

Bonjour à la communauté Hardwarienne :)  
 
J'aurais une petite question, un peu délicate, mais je l'a pause quand même ..  
Alors voila, depuis quelques temps je suis sur un mod, sur mon PC ( Voici le lien du Worlog). C'est mon premier, et ça me plais vraiment !!  
J'aurais souhaité, à la fin de celui-ci, en recommencer un. Mais avec tous les achats que j'ai du faire, je ne pourrais pas me racheter une config pour un mod...  
J'ai pu voir que certaines personnes obtiennent des contrats de sponsoring avec de grandes marques, ses contrats sont à la porté de tous ?  
Sachant que j'ai vu de grand moddeurs mais aussi des débutants.
Comment s'y prendre ? Que/qui contacter ? Est-on obligé de passer par des concours ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses amis Hardwariens :)  
 
Bonne soirée !!


---------------
_______________    _____________
mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 20:06:34  profilanswer
 

n°2342312
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 06-04-2014 à 20:30:58  profilanswer
 

le but des marques en te sponsorisant, c'est de se faire voir donc oui, je pense que tu dois participer à des concours ou alors exposer ta machine dans un showroom quand on te le demande. Apres, je ne sais pas, j'ai jamais fait de demandes, des personne beaucoup mieux placés que moi pourrons te répondre


---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level
n°2342320
lesprate
Posté le 06-04-2014 à 20:35:32  profilanswer
 

Merci Ratz57 :)  
Je me pose la question, car j'ai pu croiser certains worklog, qui ont eu un ou des sponsors, et qui n'ont pas participé à quelconque concours et ce qu'ils on fait était pas très très beau :/ ( c'est mon POV)


---------------
_______________    _____________
n°2342323
WizardPC
Posté le 06-04-2014 à 20:38:13  profilanswer
 

ça m’intéresse aussi. Je vais avoir deux worklog lié et un sponso juste pour le boitier serait déjà parfait :p
 
 


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2342324
lesprate
Posté le 06-04-2014 à 20:39:27  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

ça m’intéresse aussi. Je vais avoir deux worklog lié et un sponso juste pour le boitier serait déjà parfait :p
 
 


 
Bah ouais, quitte à rendre les pièces, moi je m'en fou, mais avoir du beau matos pour un beau worklog


Message édité par lesprate le 06-04-2014 à 20:39:46

---------------
_______________    _____________
n°2342330
Sassanou
Posté le 06-04-2014 à 20:58:24  profilanswer
 

lesprate a écrit :

Merci Ratz57 :)  
Je me pose la question, car j'ai pu croiser certains worklog, qui ont eu un ou des sponsors, et qui n'ont pas participé à quelconque concours et ce qu'ils on fait était pas très très beau :/ ( c'est mon POV)


*post special Fight*
 
 
 
^^

n°2342332
lesprate
Posté le 06-04-2014 à 21:04:43  profilanswer
 

Non pas du tout :) C'est pour ca que je dis c'est mon Point Of View  :)
Chacun ses gouts :)
Un petit exemple, un "moddeur" si puis-je dire, à eu un sponsor avec une marque, et 1 ans après .. son projet avait à peine commencer :D :D


---------------
_______________    _____________
n°2342334
zendb
Posté le 06-04-2014 à 21:15:28  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'on touche un point sensible ...
 
Une chose est certaine c'est que les marques ne vont pas donner à tour de bras du matos pour que les gens fassent des modifications sur leur Pc.  
Actuellement j'ai "l'impression" que les marques sont assez généreuses. Très certainement car cela touche une minorité de gens et que ça leur fait toujours de la pub. mais d'un autre côté il y a de plus en plus de mods.
 
Perso je sais pas quoi penser de ces histoire de sponsoring, on entends souvent des gens dire "à force de demander de sponsors à tout va ils vont finir par ne plus rien donner" ... mais j'ai plus l'impression que c'est surtout pour encore pouvoir jouir de ce privilège.
 
Après pour moi, un mod, c'est pas forcement du gros matos donc avoir du hardware (hors water) à 2000 ou 3000€ c'est pas forcement nécessaire.
Reste les questions de l'argent gagné par la revente du matos de sponsoring, des "abonnés" des sponsors qui perdent en créativité.
Même si je suis pas un vieux du modding et j'ai pas la science infuse, j'ai l'impression que le modding PC commence à tendre vers le commercial et perd son bon côté "je mod mon pc avec mon matos pour me faire plaisir".
 
A mon avis si tu veux un sponsors tu :
- contact une marque
- propose un projet : plans, visuels, ce que tu veux faire
- présente ce que tu as déjà fait
- t'engage à faire de la pub pour la marque (sites, forum, support de com' pour ton workblog)

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 06-04-2014 à 21:16:42
n°2342335
lesprate
Posté le 06-04-2014 à 21:26:40  profilanswer
 

Zendb :) Merci pour avoir pris le temps de répondre !!  
Et de plus c'est vachement constructif et instructif !!  
 
Comme j'ai pu le dire, je ne mod pas pour me faire de l'argent
"quitte à rendre les pièces, moi je m'en fou, mais avoir du beau matos pour un beau worklog"
 
C'est sur que certains, après la revente du matos doivent se faire quelques centaines voir milliers d'euros, je ne cherche pas à en faire mon gagne pain, mais à en faire une passion ! :)  
 
Tu sais, même si j'arrive à me faire 200 même 400€ avec un mod, je le dépenserais pour un mod suivant, et dans de l'outillage/matière première ..  
 
Je suis pas dans le modding depuis longtemps donc je n'ai pas pu suivre l'évolution de tout ceci .. Mais c'est comme partout, il y a des gens qui profites, il y a les jaloux, et le juste milieu :)  
 
En tout cas merci encore !!! C'est vraiment sympa de ta part !


---------------
_______________    _____________
n°2342336
Sassanou
Posté le 06-04-2014 à 21:33:37  profilanswer
 

Il faut quand même préciser une chose : les profiteurs niveaux sponsoring ne durent jamais, les marques ne sont pas là pour engraisser les gens sans retours ;) Donc s'ils se font avoir une fois, c'est au revoir.
 
Aussi, les "abonnés" des sponsors perdent RAREMENT en créativité justement car s'ils le font, ils perdent de l’intérêt pour les marques, et donc... des sponsors ;)
Si je prends l'exemple de grands noms qui sont sponsos a gogo comme Paul Tan ou Richard Kier, etc, ce sont bien des innovateurs constants !
 
Pour les démarches à faire, en effet, le résumé de Zendb est parfait, le plus important étant de montrer ce que tu peux apporter comme plus à la marque que tu sollicites ;)


Message édité par Sassanou le 06-04-2014 à 21:34:42
mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 21:33:37  profilanswer
 

n°2342338
lesprate
Posté le 06-04-2014 à 21:49:10  profilanswer
 

Merci de ton intervention Sassanou !! :)
Après c'est sur que si le gars respecte pas les closes, c'est normal que ce ne soit pas reconduit.
Mais à cause de ses personnes, ceux qui le font pour le Fun et pour les plaisir des yeux se font pénaliser indirectement.
 
Je vais finir mon Mod, et je vais voir pour les démarches :) merci à tous en tout cas !! :)


---------------
_______________    _____________
n°2342346
WizardPC
Posté le 06-04-2014 à 22:37:46  profilanswer
 

Comme dit Sassanou : "le plus important étant de montrer ce que tu peux apporter comme plus à la marque que tu sollicites"
 
Personnellement si je cherche un sponso ça serait un boitier, seulement je vois pas trop ce que leur apporterait à part d'avoir MA config dedans :/ Evidemment il serait en relation avec mon mod, leur marque aurait sa pub mais comparé à un autre moddeur ça changerait quoi ?
 
Il faut bien avouer que c'est plus moi que ça avantagerait, pour pouvoir avoir un boitier gratuit et dépenser les sous dans le hardware/water.
 
Je pense que c'est là le plus difficile quand on est pas un moddeur connu..


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2342358
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 06-04-2014 à 22:56:43  profilanswer
 

Sinon, tu as une autre alternative (je pense que tu y a déjà penser). C'est acheter du matos d'occasion. C'est certes plus cher que du sponsoring mais au moins, tu ne dois rendre des comptes à personne.


---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level
n°2342362
Sassanou
Posté le 06-04-2014 à 23:01:27  profilanswer
 

ratz57 a écrit :

Sinon, tu as une autre alternative (je pense que tu y a déjà penser). C'est acheter du matos d'occasion. C'est certes plus cher que du sponsoring mais au moins, tu ne dois rendre des comptes à personne.


+1
 
J'ai commencé avec du matos d'occase et le généreux mode de paiement en 4x sans frais de CDiscount ^^
 
 
 
Sinon wizardPC, justement si, rien de mieux pour une marque d'avoir leur boitier servant "d’écrin" pour une belle config/beau mod ;)

n°2342371
WizardPC
Posté le 06-04-2014 à 23:26:28  profilanswer
 

Moi premier water c'était que du matos d'occaz ^^
Bon la j'investi pour le prochain car je veux qu'il soit parfait :o
 
Sinon, on voit des sponsos pour alim, boitier, cm, ventilos, le plus souvent.. Mais y'a aussi genre Intel/AMD pour les cpu ? Ou des cartes graphique aussi ?


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2342383
lesprate
Posté le 07-04-2014 à 08:16:46  profilanswer
 

Bah si tu arrive à avoir corsair en sponsor, et que le gars te lance un boîtier, alim, ram cabling, il peut t envoyer un proc Mdrrrr :-P  
Nom mais je pense que oui, et pour les Gpu oui, j ai déjà vu quelqu'un avec un tri titan de chez gainward il me semble


---------------
_______________    _____________
n°2342412
xxgenoxx
Posté le 07-04-2014 à 11:34:48  profilanswer
 

Pour les sponsors c'est vraiment tendu d'en avoir si tu débutes. Pour mon premier mod je voulais quelques pièces qui étaient en accord avec mon projet par leur design et couleurs, j'ai donc fais mes demandes auprès des marques respectives et le seul retour que j'ai eu était de Kingston qui me disait que leur budget Sponsoring était déjà écoulé.
 
Pourtant je n'y était pas allé en touriste. Je leur avait présenté projet 3d avec rendu, expliquer ce que je faisait dans la vie, ce que je voulais faire avec ce mod etc, le mieux étant de le faire bien sur dans la langue parlée du service que tu contactes. Mais je pense que vu le fait que j'étais débutant ça n'a pas du les enthousiasmer ^^
 
Du coup je fais comme Sassanou, matos d'occaz + paiement en plusieurs fois ^^ Mais bon ça ralenti énormément le projet :(
 
En tout cas je te souhaite bonne chance, c'est pas facile d'expliquer tout ce qu'on veut faire, ce qu'on peut apporter à la marque etc...

Message cité 1 fois
Message édité par xxgenoxx le 07-04-2014 à 11:37:08
n°2342415
lesprate
Posté le 07-04-2014 à 11:50:38  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :

Pour les sponsors c'est vraiment tendu d'en avoir si tu débutes. Pour mon premier mod je voulais quelques pièces qui étaient en accord avec mon projet par leur design et couleurs, j'ai donc fais mes demandes auprès des marques respectives et le seul retour que j'ai eu était de Kingston qui me disait que leur budget Sponsoring était déjà écoulé.
 
Pourtant je n'y était pas allé en touriste. Je leur avait présenté projet 3d avec rendu, expliquer ce que je faisait dans la vie, ce que je voulais faire avec ce mod etc, le mieux étant de le faire bien sur dans la langue parlée du service que tu contactes. Mais je pense que vu le fait que j'étais débutant ça n'a pas du les enthousiasmer ^^
 
Du coup je fais comme Sassanou, matos d'occaz + paiement en plusieurs fois ^^ Mais bon ça ralenti énormément le projet :(
 
En tout cas je te souhaite bonne chance, c'est pas facile d'expliquer tout ce qu'on veut faire, ce qu'on peut apporter à la marque etc...


 
Merci pour tous ça XxGenoxX :)  
Mais bon acheter une tour complète ce n'est pas donner à tous le monde :D :D  
Qu'est ce que vous en faites après ? revente ? Concours ? Ou vitrine dans le salon :D :D  


---------------
_______________    _____________
n°2342423
xxgenoxx
Posté le 07-04-2014 à 12:06:22  profilanswer
 

Moi rien encore elle est pas finie ! :D  
 
J'ai pas un gros salaire et pas mal de priorités donc j'achète quand je finis pas à découvert en fin de mois  :lol:

n°2342426
Corbenvero
Posté le 07-04-2014 à 12:09:44  profilanswer
 

Je pense, peut être à tort, que si c'est pour avoir une belle tour et faire joli à la maison c'est difficile si tu ne réalises pas un tour de force au niveau technique, quelque chose qui véhiculerai l'image de ton sponsor !
 
Après si tu es dans la partie ... et que tu l'utilises comme moyen promotionnel.
 
Dans tout les cas ... quelque soit l'indépendant ou artisan, il investit, se montre puis récolte le fruit de son travail, ses fournisseurs l'aident en matériel ou autres avantages ... Mais rarement l'inverse ...
 
Courage.

n°2342469
aster
Chaotic Neutral
Posté le 07-04-2014 à 15:47:54  profilanswer
 

zendb a écrit :

J'ai l'impression qu'on touche un point sensible ...
[...]
- t'engage à faire de la pub pour la marque (sites, forum, support de com' pour ton workblog)[/b]


 
C'est ce dernier point qui me dérange.
Les topics de modding deviennent des espaces pub pour les fabricants qui sponsorisent :/
 

n°2342492
xxgenoxx
Posté le 07-04-2014 à 19:08:37  profilanswer
 

Il ya pub et pub.
 
C'est pas un Merci à "xxx" pour telle ou telle raison qui gène vraiment.

n°2342513
lesprate
Posté le 07-04-2014 à 21:32:26  profilanswer
 

Je suis d'accord, c'est pas comme si tu clique sur la page et bim pleins de pop-up apparaissent à ton encontre..  
 
Et pour dire aussi que les sponsors ne font pas le talent :)  


---------------
_______________    _____________
n°2342980
saruhada
Legendary X58
Posté le 10-04-2014 à 17:49:01  profilanswer
 

Personnellement, quand je vois un mod sponsorisé, je ferme la page direct...


---------------
Achats & Ventes
n°2342999
xxgenoxx
Posté le 10-04-2014 à 19:06:56  profilanswer
 

C'est bête de faire ça, parce que ceux qui sont sponsorisés sont soit des personnes dont leur talent à été reconnu et donc qui feront un mod super, soit des personnes qui ont un très bon projet malgré le fait qu'ils ne soient pas connus dans ce domaine.
 
Surtout qu'un sponsor veut pas dire full pub partout, c'est donnant/donnant. La marque aide le moddeur en lui fournissant des pièces dont il a besoin pour continuer et en retour on lui fait un peu de pub qui ne gène personne.
 
Moi je salue ceux qui sont sponsorisés, c'est vraiment du taf de présenter son projet, de démarcher la marque. J'aurai bien aimé être sponsorisé ça m'aiderait à finir mon mod  :D

n°2343103
saruhada
Legendary X58
Posté le 10-04-2014 à 22:57:09  profilanswer
 

Pour moi un modd doit etre quelque chose de personel, et le choix des composants qui le compose aussi.  
Quand c'est sponsorisé pour un truc ok, mais quand tout le matos est fourni, je trouve sa vraiment impersonnel, et sa devient plus un espace de pub qu'autre chose...


---------------
Achats & Ventes
n°2343106
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 10-04-2014 à 23:12:01  profilanswer
 

donc si t'as pas de thunes tu ne peut exprimer ton talent de moddeur ?


---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2343107
lesprate
Posté le 10-04-2014 à 23:12:59  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Pour moi un modd doit etre quelque chose de personel, et le choix des composants qui le compose aussi.  
Quand c'est sponsorisé pour un truc ok, mais quand tout le matos est fourni, je trouve sa vraiment impersonnel, et sa devient plus un espace de pub qu'autre chose...


 
Je suis d'accord qu'un mod est personnel mais bon, je sais que pour mon prochain mod, je ne vais pas essayé de démonter ma config pour ce mod.
Et essayer d'avoir des pièces pour pas chère même HS ça peux se faire, mais ce ne sera pas aussi beau qu'un belle GPU/CM etc de nos temps  :)
 
Et je trouve pas que la pub soit gênante, souvent elle occupe le premier post, avec quelques photos rien de fifou comme des pop-up ou autre ..  


---------------
_______________    _____________
n°2343123
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 11-04-2014 à 07:32:59  profilanswer
 

Xortan a écrit :

donc si t'as pas de thunes tu ne peut exprimer ton talent de moddeur ?


 
tu n'a pas besoin d'avoir les derniers composants haut de gamme pour que ton mod soit beau. C'est qe que tu met autour qui fait la différence


---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level
n°2343125
zendb
Posté le 11-04-2014 à 07:55:31  profilanswer
 

ratz57 a écrit :


 
tu n'a pas besoin d'avoir les derniers composants haut de gamme pour que ton mod soit beau. C'est qe que tu met autour qui fait la différence


 
Entièrement d'accord pour moi un mod c'est pas un quad sli ou le dernier i7 ...

n°2343146
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 11-04-2014 à 12:05:35  profilanswer
 

Peut-être pas besoin des tout derniers composants HDG mais un mod avec le ventirad intel + 7600GT dans un boitier premier prix, même avec le maximum de talent ca restera moche ...


---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2343149
zendb
Posté le 11-04-2014 à 12:20:15  profilanswer
 

Ouais enfin fait pas abuser non plus, et puis met un boîtier noname dans les mains de très bons moddeurs et ils te feront de belles choses.
 
Et puis au final c'est pas le matos en soit qui coûte cher mais tous les "à côté" et le Water.
 
Et puis entre avoir le dernier i7 ou un i3 ou une 780ti et une 7850 tu vois pas réellement la différence.
 
Après pour les sponsors je vois des gens qui sont suivis en cours de projet avec des sponsors qui se greffent car ils font des modds originaux et super bien fait. J'ai un peu plus de mal quand un moddeurs est rendu à son Xem modd et est déjà full sponso avec même des caleçons et des périphériques externe (j'ai rien contre personne je site juste un exemple) alors qu'on ne sais pas réellement ce qui sera fait du mods.
 
Après c'est les règles, les marques préfèrent mettre du sponsors chez les moddeurs qui sont suivi et pas le pelos inconnu

n°2343150
lesprate
Posté le 11-04-2014 à 12:39:37  profilanswer
 

ça part loin quand même :)  
 
Comme j'ai pu le dire, si je cherche un/des sponsors, c'est surtout pour les coups à coté comme mentionné Zendb, mais comme le pense aussi certains et moi même, pouvoir travailler avec du bon & beau matos, c'est  un grand plus :)  


---------------
_______________    _____________
n°2343153
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 11-04-2014 à 12:54:56  profilanswer
 

zendb a écrit :

Ouais enfin fait pas abuser non plus, et puis met un boîtier noname dans les mains de très bons moddeurs et ils te feront de belles choses.
 
Et puis au final c'est pas le matos en soit qui coûte cher mais tous les "à côté" et le Water.
 
Et puis entre avoir le dernier i7 ou un i3 ou une 780ti et une 7850 tu vois pas réellement la différence.
 
Après pour les sponsors je vois des gens qui sont suivis en cours de projet avec des sponsors qui se greffent car ils font des modds originaux et super bien fait. J'ai un peu plus de mal quand un moddeurs est rendu à son Xem modd et est déjà full sponso avec même des caleçons et des périphériques externe (j'ai rien contre personne je site juste un exemple) alors qu'on ne sais pas réellement ce qui sera fait du mods.
 
Après c'est les règles, les marques préfèrent mettre du sponsors chez les moddeurs qui sont suivi et pas le pelos inconnu


 
On est d'accord mais le sponsors financent aussi les a-coté, water, ventirad, ....
C'est tout bête mais si un sponsor me file un WB, ou une CG bah je peut m'acheter de l'alu en plus, ou une défonceuse, me payer une découpe laser etc etc  
 
Je fais exprès de partir dans l’extrême dans mon message précèdent, mais au final je suis plutôt d'accord que tout dépend du sponsors et du sponsorisé, certains le méritent vraiment de par leur talent, originalité, ... et pour ces personnes je suis pour le sponsoring.
 
Après s'il s'agit uniquement de prendre toutes les pièces fournies par les sponsors et de simplement les monter dans un boitier (proprement mais sans plus avec genre 2 Stickers et 3 gouttes de peinture) la il est clair qu'il ne s'agit pas d'un mod donc ce n'est qu'un espace publicitaire et n'a donc aucun intérêt pour notre communauté.


---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2343156
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 11-04-2014 à 13:11:55  profilanswer
 

ben je pense qu'il y a du vrai et du faux dans tout ce que vous dites...
 
d'un coté, les sponsors peuvent effectivement fournir du matériel au risque que cela ne devienne une foire à la pub mais...il apportent également la motivation pour pouvoir inciter les gens à finir ce qu'ils ont commencé car il y en a beaucoup qui arrêtent faute de budget alors que le projet s'annonçait extrêmement prometteur
et c'est juste dommage car il y a des gens très talentueux qui font avec les moyens du bord
 
parce qu'on peut dire ce que l'on veut, mais ce genre de loisir avec tout ce qu'il contient ne se fait pas forcément sans un investissement matériel (et là j'entends matériel de fabrication et matière première) ou de temps de mise en oeuvre.
et je suis d'accord sur ce point avec Xortan qui dit qu'un apport de sponsoring quel qu'il soit... c'est toujours ça en moins à investir dans un mod qui serait potentiellement complet
 
alors après certes, la partie hardware peut flatter ou non la fierté du moddeur...mais en soit, c'est plus le travail qui est fait à coté du hardware qui est regardé que le hardware à proprement parlé
 
enfin bon, je pense que vous trouverez pas de réponse franche à tout cela, le tout est question de compromis et aussi pour beaucoup...de coup de chance de poser la question au bon moment...et là, c'est le hasard qui joue pour vous^^


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2343281
Sassanou
Posté le 12-04-2014 à 12:52:56  profilanswer
 

zendb a écrit :

Ouais enfin fait pas abuser non plus, et puis met un boîtier noname dans les mains de très bons moddeurs et ils te feront de belles choses.
 
Et puis au final c'est pas le matos en soit qui coûte cher mais tous les "à côté" et le Water.
 
Et puis entre avoir le dernier i7 ou un i3 ou une 780ti et une 7850 tu vois pas réellement la différence.
 
Après pour les sponsors je vois des gens qui sont suivis en cours de projet avec des sponsors qui se greffent car ils font des modds originaux et super bien fait. J'ai un peu plus de mal quand un moddeurs est rendu à son Xem modd et est déjà full sponso avec même des caleçons et des périphériques externe (j'ai rien contre personne je site juste un exemple) alors qu'on ne sais pas réellement ce qui sera fait du mods.
 
Après c'est les règles, les marques préfèrent mettre du sponsors chez les moddeurs qui sont suivi et pas le pelos inconnu


Pourquoi ne pas mettre du matos hdg ou recent si on peut le faire grace aux sponsors ?
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans :)
 
Mais je suis ok qu'un mod ne se resume pas à la quantité de matos ou à sa puissance, ça ne veut rien dire du tout et je dirais limite même qu'on s'en fout.
Mais bon, qui peut le plus peut le moins aussi, faut pas voir ça d'un mauvais oeil.
 
Pour le coté "on ne sait pas reellement ce qui sera fait du mod", les marques qui donnent du matos, elles, elles le savent tres tres bien, sinon elles ne filent rien (faut fournir le plan detaillé de ce qui va etre fait, des visuels, sur quels supports cela va etre posté/montré, etc etc etc). Donc si elles donnent, elles ne donnent pas à l'aveugle ^^

n°2343283
zendb
Posté le 12-04-2014 à 13:16:28  profilanswer
 

J'imagines mais il doit y avoir quand même moi de regard pour un moddeur déjà souvent sponsorisé ? Mais dans tous les cas ont reviens au même, si il fait un truc moins bien il sera plus sponsorisé.
 
Je suis d'accord pour le matos, entièrement, ce que je voulais dire c'est que pour moi la chose première ce n'est pas le matos mais les modifications que tu y apportera. Pour moi un mod c'est uniquement du visuel, donc le CPU on s'en fout ... et le GPU bah si tu trouves un GPU qui dates de 5 ans mais avec un PCB monstrueux et que tu le modifies de manière sympa j'apprécie plus qu'un SLI de 780ti avec juste 2 BP et des WB ek :)

n°2343284
Sassanou
Posté le 12-04-2014 à 13:23:58  profilanswer
 

Bah ecoute je ne vais parler que de mon cas puisque je ne sais pas pour les autres, mais malgré le nombre de sponsors/partenaires que j'ai, j'ai toujours autant de vues voir plus car je remarque souvent que les gens s'attardent plus d'abord sur ce que je fais comme modif niveau modding et c'est ensuite qu'on me demande les specs, donc le matos utilisé :)
Ca revient grosso modo a ce que tu dis, donc au final le sponsoring ne nuit en rien ;)
 
Par contre là ou je suis assez reservé et plutot intransigeant c'est que oui les sponsors doivent etre cités partout on on communique, MAIS, pas la peine de placarder des stickers, decoupes, logos, etc etc dans tous les coins des mods : ce ne sont pas des encarts publicitaires et au contraire, ça reduit l'interet du travail et le coté esthetique est ruiné.
 
Encore une fois, pour ma part, je fais en entête du worklog la citation de tous les partenaires, des photos detaillées des pieces fournies, et ensuite, plus rien, juste du modding :)

n°2343286
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 12-04-2014 à 13:28:38  profilanswer
 

Sassanou a écrit :

Bah ecoute je ne vais parler que de mon cas puisque je ne sais pas pour les autres, mais malgré le nombre de sponsors/partenaires que j'ai, j'ai toujours autant de vues voir plus car je remarque souvent que les gens s'attardent plus d'abord sur ce que je fais comme modif niveau modding et c'est ensuite qu'on me demande les specs, donc le matos utilisé :)
Ca revient grosso modo a ce que tu dis, donc au final le sponsoring ne nuit en rien ;)
 
Par contre là ou je suis assez reservé et plutot intransigeant c'est que oui les sponsors doivent etre cités partout on on communique, MAIS, pas la peine de placarder des stickers, decoupes, logos, etc etc dans tous les coins des mods : ce ne sont pas des encarts publicitaires et au contraire, ça reduit l'interet du travail et le coté esthetique est ruiné.
 
Encore une fois, pour ma part, je fais en entête du worklog la citation de tous les partenaires, des photos detaillées des pieces fournies, et ensuite, plus rien, juste du modding :)


 
 
+1 pas mieux  :jap:  


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [help] << A propos des sponsors >>

 

Sujets relatifs
[Help] Ventilo d'alim Corsair CX Bronze bruyant!A propos du boitier de Xbox 360 + demande conseils (mod)
[Worklog] Be-in Green/1st Mod & WC GPU/CPU > HELP Question peinture <[HELP - BESOIN DE VOUS] Recensement PCB ATI/AMD & Nvidia ....
Optimisation des performances de mon pc help SVPQuestion étrange à propos des ventilateurs...
supprimer les profil de GPU Tweak , help !FX 8320 overclock, help ?
besoin aide pour oc avec Maximus VI Hero, help ! 
Plus de sujets relatifs à : [help] << A propos des sponsors >>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR