Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD] CrystalKube (Avis aux éléctroniciens, j'ai besoin d'aide !)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MOD] CrystalKube (Avis aux éléctroniciens, j'ai besoin d'aide !)

n°1935797
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 21:27:42  answer
 

Salut !  
J'ai presque terminé mon mod, un petit PC de bureautique tout en plexi, sauf le backpanel.
La config est :
Motherboard : Intel Atom D945GCLF
RAM : G-Skill 1 Go en DDR2 PC5300
HDD : Western Digital WD1200 (peut-être un HD en 2,5 a noel :) )
Graveur DVD : euh, aucune idée, mais c'est un Samsung en S-ATA qui vient de RDC.
Alim : Fortron Source 250W
Refroidissement : 2 ventilos Adda 80 mm, 1 ventilo Coolink 80mm, 1 Enermax en 120 mm.
 
Choses a réaliser :  
-Trouver une CNC pour usiner un backpanel dans de l'inox et aussi usiner la gravure du logo Power au dessus du capteur sensitif pour le démarrage.
-Peindre les vilos en blanc et vert fluo.  
-Mettre des leds vertes dans les vilos.
-Faire une "coque" en grille mesh au dessus de la CM.
 
Autre chose : j'ai un petit problème niveau éléctronique. 3 de mes fans n'ont pas le 3 ème fil (les Adda n'ont pas la pastille pour le souder, le Enermax, lui c'est différent, il me donne des informations fausses. Donc je l'ai viré.) J'aimerai faire un petit montage qui agit comme un ventilo, qui réceptionne l'info, et qui régule la tension au lieu que ce soit le ventilo qui le fasse. Voilou ^^
 
Désolé pour l'absence de photos, j'ai oublié mon Cybershot au Cap D'agde en partant, et mes grands parents rentrent dans 1 mois ...
 
A+ !

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 21:27:42  profilanswer
 

n°1936373
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 23:57:56  answer
 

Salut,
 
Pourquoi tu change pas tes ventilos au lieu de chercher à faire un truc compliqué? Tu prends direct un model lumineux avec une prise 3 broches.
 
La cnc, tu parles d'en trouver une, c'est à dire?? Si c'est une à acheter, c'est pas donné.  
En plus de ça, l'inox c'est lourd, dur et pas facile à usiner. L'aluminium est plus facile à travailler et léger. Tu peux par exemple faire ta plaque avec une plaque d'alu et une scie à chantourné.
 

n°1936624
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 20:19:09  answer
 

Non quelqu'un qui a une cnc pour l'usiner.
Parce que j'aime bien me compliquer la vie, puis chuis accroché a mes Adda ! Nan mais.

n°1936683
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 22:31:28  answer
 

Bonne chance et amuse toi bien  :hello: .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD] CrystalKube (Avis aux éléctroniciens, j'ai besoin d'aide !)

 

Sujets relatifs
[MOD] IFX ProjectAide choix achat pour o/c i7 920
Besoin d'aide pour un Q6600 sur eVGA 790i Sli Ultra[MOD] Un portable dans une télé catho?
[Mod] Portable Acer 2000wlci -> Machine monobloc[Workblog]WC sur Matx Maj:Photos
[MOD] B-Box : download box 100% en VERRE by BellinzonoWater dans une Armor +. Intégration, choix... Avis au possesseurs.
Plus de sujets relatifs à : [MOD] CrystalKube (Avis aux éléctroniciens, j'ai besoin d'aide !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR