Salut à tous,
J'ai depuis quelques années un boitier HAF 932 Advanced de chez Cooler Master, grand et spacieux mais que je n'avais pas encore modifié depuis le temps.
J'ai modifié pas mal de chose (filtre sur mesure, vitre latérale, cache baie inutile en façade, béquille de CG etc) mais là je me suis attelé à lui faire un cache alimentation afin de cacher ces horribles câbles qui bien que rangé sont quand même très inesthétique.
N'ayant aucune envie d'acheter encore une plaque d'alu à 30€ j'ai réalisé le cache à l'aide ... d'une boîte à chaussure ! ^^
Oui ça sonne cheap mais en réalité c'est nickel, très simple, les bords ont été protégés via une gaine que j'appelle "mille-pattes" afin de protéger les bords fragiles du carton, et le cache en lui même passe tout juste le dernier slot de carte sur la carte mère et n'est pas fixé au boitier, il tient de lui même par les câbles DD et le boitier juste derrière.
Le tout a été peint, 2 couches de peinture noire MOTIP achetée à NAURAUTO.
La vidéo qui montre le tout ! (n'oubliez pas de regarder les autres où je détaille mes autres modifications).
https://www.youtube.com/watch?v=S6cIeX0zedQ
Les horribles câbles à cacher :
Le cache alimentation à proprement parlé :
Les passages des câbles DD et de la béquille de CG en cuivre (gaine mille-patte) :
En gros plan :
Voilà, si ça donne des idée à certain n'hésitez pas à regarder et à commenter le sujet et/ou la vidéo.
@+ pour d'autre sujet de modd.
Message édité par skyhack le 13-07-2016 à 15:02:45