Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Autocollant maison ou peinture ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autocollant maison ou peinture ?

n°2305430
Dartoxik
Posté le 10-08-2013 à 00:22:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors ma question est qu'est ce qui serait le mieux pour habiller mon boitier Cooler Master N200 ( je voudrais un style MSI gaming rouge ).
J'ai fait pas mal de recherche ( presque toute la journée .. ). J'ai finalement retenu 1 solution pas trop cher mais est-ce bien ?
 
--- La premiere est d'acheter ceci : http://www.encre.com/feuilles-adhe [...] llant.html  
                                      ou ceci http://www.fnac.com/Micro-Applicat [...] 911370/w-4
 
du papier autocollant vierge. ( Si quelqu'un sait quel est le meilleur des deux au passage =D )
 
Puis d'imprimer dessus les images que je veut et ensuite coller le tout sur mon pc.
 
Je voulait savoir si quelqu'un à déja essayer et si le rendu en vaut la peine.
 
Deuxièmement pour les endroit ou il n'y à pas besoin d'autocollant mais juste de couleur ( Mettre un peu de rouge dans le boitier en plus des composants ).
Juste peindre avec de la peinture acrylique disponible en grande surface. ( Il faudra poncer ou osef ? )
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 00:22:56  profilanswer
 

n°2305451
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 10-08-2013 à 10:18:48  profilanswer
 

Salut,
je cherchais justement un moyen de me faire des autocollants pour mon mod PC et je n'avais pas pensé à ça.
Je vais dans mon cas tester le papier de chez Micro-Application.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°2305457
Dartoxik
Posté le 10-08-2013 à 10:41:50  profilanswer
 

hehe,  
Tien moi au courant =p
Moi mon N200 est toujours en rupture j'suis pas près de l'avoir =/

n°2305460
zendb
Posté le 10-08-2013 à 11:08:27  profilanswer
 

Entre l'encre que tu utilise, le rendu, la découpe.. Pas sûr que ça rende bien au final.

 

Déjà les stickers sur un boîtier faut vraiment qu'ils s'intègrent bien pour que fasse pas cheap mais si c'est découpé à la main avec une impression moyenne ça risque de faire comme les teeshirt maison où tu mets ton logo au fer à repasser.

 

Mais ça reste mon avis.

n°2305462
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 10-08-2013 à 11:24:25  profilanswer
 

perso je n'ai jamais été satisfait d'un produit micro application, quel qu'il soit!

n°2305463
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 10-08-2013 à 11:26:13  profilanswer
 

Pour ma part, ce n'est que pour faire quelques petits stickers à l'intérieur du boitier.
Rien de gros, la plupart des pièces sont filmés en vinyle carbone 3D.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°2305464
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 10-08-2013 à 12:02:22  profilanswer
 

une fois de plus c'est perso mais à ta place je ne ferais pas confience à cette marque. J'ai acheté pas mal de produits chez eux de tout type, principalement du papier photo + plastifieuse et très honettement, bien que que la plastifieuse soit tout à fait utilisable, le rendu est juste normal, pour le papier photo c'est juste dramatique...
 
Pour ta part j'aurais peur qu'avec le temps ton ancre ne travaille ou carrément ton plastique pouvant changer la forme ou craqueler la peinture sur le stickers voir jaunir rapidement... La pose peut aussi devenir un calvers si le papier est trop souple et qu'on gallère à chasser les bules d'air, la colle peut déborder avec le temps et retenir les poussieres, etc... N'oublions pas que l' ordi subbira des changement de température auquel le stickers doit resister. Bref il y a suffisament de facteurs qui peuvent venir faire ch... au moindre pet de travers.
 
Tu as du investir pas mal dans ta machine alors c'est pas quelques stickers qui vont venir mettre leur pti grain de sel... Investis quelques euros de plus et fais toi en faire quelquepart ou achètes les déjà faits. C'est de cette façon que se sera le plus propre même si je sais bien qu'on peut faire aussi propre chez soi mais il y a juste plus de chances de ratage.
 
Un petit exemple d'un autre stickers sur le pare brise du coffre sur mon vehicule, c'est un stickers que l'on colle à l'envers et qui ne dépose que l'ancre et ensuite on retire la couche de plastique. Je ne sais pas comment s'appelle exactement ce type de collage mais ce que je peux dire que le résultat est tout simplement hallucinant. Il à été posé il y a plus de 7 ans et bien qu'essuyant les attaques de l'essuie-glaçe, du soleil et des intempéris il n'a pas bougé d'un poil. Couleur d'origne orange pétant avec des centaines de micro découpes pour dessiner un lion d'une taille de 200x300 mm, c'est comme si ca avait été peint et à part attaquer le verre je ne sais pas comment le retirer :D c'est l'envers de la médaille ^^
 
Bref trouve toi des stickrs de ce type c'est le tip top ;)


Message édité par SiZZiGETTE le 10-08-2013 à 12:07:52
n°2305465
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 10-08-2013 à 12:07:12  profilanswer
 

Ok ben dans ce cas, je verrais avec d'autres marques. Merci.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°2305466
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 10-08-2013 à 12:08:25  profilanswer
 

J'ai réctifié mon message précédant en y apportant un petite mise à jour ^_^
 
Ah oui et pour la peinture... c'est tout un art :D Pour un rendu propre il faut poncer, appliquer un appret quel qu'il soit, de couleur neutre de préférence comme le gris. Pour la peinture je te conseille la peinture issue du monde du graph de marque montana. La black edition en mat est superbe :love: Ensuite je te conseille de proteger ta peinture par un bon vernis et là c'est facile, plus tu veux que ce soit nikel et plus tu passe de couches. N'hésite pas à prendre un bon venris par contre et qu'il n'y ait pas d'incopatibilité de solvant avec la peinture, au pire tu dis que c'est effet de style :sweat: . Assure toi de repeindre dans un endroit aéré et sans poussières sinon celles-ci vont se coller sur la peinture :cry:  
 
Bref dans la vie c'est jamais simple...  :jap: ^^


Message édité par SiZZiGETTE le 10-08-2013 à 12:35:32
n°2305593
Dartoxik
Posté le 11-08-2013 à 15:00:58  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponse je vais étudier tous sa en rentrant de vacances ( et quand j'aurais mon boitier aussi =P )
 
Pascalperenoel tien moi au courant si tu test avec l'autre marque please =)
 
A bientôt ! et encore merci.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 15:00:58  profilanswer
 

n°2306632
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 18-08-2013 à 09:01:45  profilanswer
 

Perso, moi je suis plus adepte de la solution peinture, déjà parce qu'Il est plus simple de réaliser ce que tu veux sans que ça ne fasse de simple pièce rapportée mais surtout parce que j'ai tout ce qu'il faut pour faire de la peinture ;)
 
Après je dis ça juste au cas où.  :D


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Autocollant maison ou peinture ?

 

Sujets relatifs
Backplate 7970 Windforce 3 ou fait maison ?peinture réactif au UV
Autocollant boitierMon premier WaterCooling maison !
Peinture, que dois-je faire ?silence et faible consommation electrique pour NAS maison
Conseils pour un Water : tout en 1, maison CPU ou CPU+GPURefroidisseur PC portable fabrication maison
[worklog] Red'emption ~retour peinture~Peinture sur PCB
Plus de sujets relatifs à : Autocollant maison ou peinture ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR