Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

réparer un disque dur (oui, oui, topic sérieux)

n°89507
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-11-2009 à 23:58:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macDRIVERZ a écrit :


 
C'est une connerie qui a été repompée d'article en article.
 
Les plateaux sont en inox, pour eviter la corrosion mais aussi pour avoir une surface magnétique. L'alu ne l'est pas ;)


 
C'est le revêtement qui est polarisé pas le plateau même.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 23:58:52  profilanswer
 

n°89508
bazbab
Posté le 06-12-2009 à 00:02:30  profilanswer
 

clemcool a écrit :

Bonjour tout le monde, je post un message juste pour en rassurer certain. Le problème d'un disque dur qui lache peut arriver à n'importe qui... même les plus averti :)
Je suis Technicien Micro et actuellement en contrat de professionnalisation pour devenir Administrateur réseaux. J'ai créé un Raid 0 avec deux disques dur Maxtor DiamondMax 22 de 500Go cet été et j'ai ensuite commandé (en septembre) un NAS 500Go avec ma boite pour créer mes sauvegardes... le problème c'est que je n'ai toujours pas reçu mon NAS et que ce week end je suis parti a Paris laissant mon PC tourner comme je le fais de temps en temps... et en revenant le dimanche... j'avais un magnifique message : DISK BOOT FAILLURE et un de mes deux disques qui faisait clak clak :) résultat : les docs importants et les photos sont sauvegardées sur un petit systeme de sauvegarde(clé USB 8go) donc pour les "petites données ultra importantes" pas de soucis... mais j'ai perdu 700Go de données... :)
Voilà pour la petite anecdote ^^
 
Sinon pour ne pas faire un post inutile, je conseil des logiciels comme HDD regenerator pour réparer des disques qui ne sont plus identifiés par Windows. Sinon pour les Disques avec des partitions illisibles comme le RAW il existe "PC Inspector File Recovery" pour récupérer ses données. J'ai déjà testé plusieurs fois ces logiciels avec satisfaction.
Et pour les disques qui ne sont plus détecté par le bios... il ne reste plus qu'a écouter si ils sont alimentés et si ils tournent, si ce n'est pas le cas c'est sûrement un problème electrique(voir changement du PCB). et si ils tournent "bien" et qu'ils font par contre des bruits bizarre... vous pouvez toujours essayer de les taper partout xD. si vos données sont importantes vous pouvez toujours payer... personnelement je n'ai perdu que des données "non importantes" même si ça m'embête grâve d'avoir perdu 700 Go, donc j'ai tenté de fraper le DD un peu partout.. mais rien à faire :/ il continue de faire le même bruit "Clak...Clak...".
Voila. Bonne journée.


 
 
perso j'avais le même problème pour le "TAC TAC" a intervalle régulier (en fait ça m'est arriver deux fois) et j'ai réussi a le décoincer en sortant le disque dur et en le cognant vers le bas (vraiment comme une brute avec une petite trace sur ma table, en partant du principe que tu as rien a perdre tu oses tout de suite taper beaucoup plus fort).
 
Bon courage ;)

n°89509
Dr_Gonzo3
Posté le 16-12-2009 à 21:29:57  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

 

C'est une connerie qui a été repompée d'article en article.

 

Les plateaux sont en inox, pour eviter la corrosion mais aussi pour avoir une surface magnétique. L'alu ne l'est pas ;)

 

N'importe quoi... Seuls le Fer, le Nickel et le Cobalt sont Ferromagnétiques (à part un lathanide, mais qui n'est pas utilisé)!!

 

En bas, substrat (Al, SiO2, différents types de verre, ça dépend)
Couche de NiP=>10µm
une couche texturée à base de Cr ou W, ce dans le but d'orienter les domaines magnétiques=>50nm
La couche magnétique (différents alliages, à base de ferromagnétiques Ni, Co, Fe), servant au stockage=>30nm
Couche Overcoat (carbone diamant), pour protection mécanique=>15nm
Couche de lubrifiant =>1nm

 

Ceci sont des ordres de grandeurs.

 

Ou est la couche d'inox?? Pour éviter l'oxydation, le substrat est la et "cappe" pour la partie inférieure, au dessus, le matériau est "cappé" par le carbone diamant et le lubrifiant.

 


Message édité par Dr_Gonzo3 le 16-12-2009 à 21:34:19
n°89510
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-12-2009 à 03:20:54  profilanswer
 

Dr_Gonzo3 a écrit :


 
N'importe quoi... Seuls le Fer, le Nickel et le Cobalt sont Ferromagnétiques (à part un lathanide, mais qui n'est pas utilisé)!!
 
En bas, substrat (Al, SiO2, différents types de verre, ça dépend)
Couche de NiP=>10µm
une couche texturée à base de Cr ou W, ce dans le but d'orienter les domaines magnétiques=>50nm
La couche magnétique (différents alliages, à base de ferromagnétiques Ni, Co, Fe), servant au stockage=>30nm
Couche Overcoat (carbone diamant), pour protection mécanique=>15nm
Couche de lubrifiant =>1nm
 
Ceci sont des ordres de grandeurs.
 
Ou est la couche d'inox?? Pour éviter l'oxydation, le substrat est la et "cappe" pour la partie inférieure, au dessus, le matériau est "cappé" par le carbone diamant et le lubrifiant.
 


 
Je connaissais pas les ordres de grandeur des couches du revêtement, mais ça me semblait être une grosse connerie son histoire de plateaux en inox :D
(D'autant plus que j'avais tendance à penser qu'il faut un plateau amagnétique si on veut pouvoir polariser le revêtement avec un faible flux)

n°89511
Dr_Gonzo3
Posté le 17-12-2009 à 08:53:59  profilanswer
 

bjone a écrit :


 
Je connaissais pas les ordres de grandeur des couches du revêtement, mais ça me semblait être une grosse connerie son histoire de plateaux en inox :D
(D'autant plus que j'avais tendance à penser qu'il faut un plateau amagnétique si on veut pouvoir polariser le revêtement avec un faible flux)


Tout à fait... Si le substrat était magnétique, on aurait pas de possibilité d'exploiter les grains magnétiques pour stocker l'info, surtout avec les densités de stockage auxquelles on arrive. Le récent Nobel 2007 permet d'utiliser moins d'énergie et de réduire la taille des domaines. D'ailleurs j'ai des doutes sur le magnétisme de l'inox. Ok, il y a du fer dedans, mais cela ne signifie pas forcément que c'est un matériaux intéressant pour le stockage d'info.
 
EDIT : D'ailleurs, il y a un fort de taux de Cr dans l'inox. Je ne connais pas les propriétés magnétiques de l'inox, mais le Cr est non magnétique, c'est pourquoi il est utilisé en GMR comme interlayer, pour ques les aimantations des couches de Fe soient opposées à champ nul.


Message édité par Dr_Gonzo3 le 17-12-2009 à 09:00:48
n°89512
tooffy
Posté le 17-12-2009 à 09:25:14  profilanswer
 

l'inox est amagnétique (vous avez jamais essayé d'utiliser un aimant pour ramasser une pièce (pas dans le sens pièce de monnaie, dans le sens morceau de métal usiné) en inox? bah ca marche pas)


---------------
Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...
n°89513
Dr_Gonzo3
Posté le 17-12-2009 à 09:32:59  profilanswer
 

Après, ça dépend aussi peut être quel type d'inox, vu qu'il existe beaucoup de compositions différentes (taux de Cr variable, Ni ou pas, C variable, ...)

n°89514
gaffal
Posté le 17-12-2009 à 10:46:43  profilanswer
 

Je confirme : inox généralement amagnétique
on se sert d' un aimant pour savoir si on a affaire à de l' acier ou de l' inox

n°89515
orionx31
Posté le 17-12-2009 à 23:27:05  profilanswer
 

drap

n°89516
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-12-2009 à 08:40:08  profilanswer
 

Dr_Gonzo3 a écrit :


 
N'importe quoi... Seuls le Fer, le Nickel et le Cobalt sont Ferromagnétiques (à part un lathanide, mais qui n'est pas utilisé)!!
 
En bas, substrat (Al, SiO2, différents types de verre, ça dépend)
Couche de NiP=>10µm
une couche texturée à base de Cr ou W, ce dans le but d'orienter les domaines magnétiques=>50nm
La couche magnétique (différents alliages, à base de ferromagnétiques Ni, Co, Fe), servant au stockage=>30nm
Couche Overcoat (carbone diamant), pour protection mécanique=>15nm
Couche de lubrifiant =>1nm
 
Ceci sont des ordres de grandeurs.
 
Ou est la couche d'inox?? Pour éviter l'oxydation, le substrat est la et "cappe" pour la partie inférieure, au dessus, le matériau est "cappé" par le carbone diamant et le lubrifiant.
 


 
Et ? Relie avec le doigt.  


---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 08:40:08  profilanswer
 

n°89517
Dr_Gonzo3
Posté le 18-12-2009 à 08:52:31  profilanswer
 

Y'en a pas avoir inox dans disque dur si toi pas comprendre. C'est assez simple?

n°89518
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-12-2009 à 15:05:25  profilanswer
 

CA c'est TA vérité ;)


---------------
Swedish master
n°89519
Dr_Gonzo3
Posté le 18-12-2009 à 16:33:28  profilanswer
 

Euh ok, lis une publi en magnétisme (genre du PRB, PRL, JMM ou Materials Letters, et j'en passe), et tu me rappelles, ok? Rien que les travaux de FERT sur la GMR, ou plus vieux, de NEEL... Si tu veux des détails tu as aussi des infos sur le site d'IBM... Dans des bouquins de magnétisme et de physique du solide. Et tu veux que je relie quoi à quoi avec le doigt???

n°89520
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-12-2009 à 18:04:01  profilanswer
 

Oui pourquoi pas ?


---------------
Swedish master
n°89521
Dr_Gonzo3
Posté le 19-12-2009 à 18:10:37  profilanswer
 

pourquoi pas quoi?

n°89522
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-01-2010 à 17:06:04  profilanswer
 

J'ai deja vu et entendu des plateaux en miette dans des HDD apres un violent choc contre un mur.
 
C'est tout a fait possible.

n°89523
mister-gam​er
Posté le 11-01-2010 à 00:21:20  profilanswer
 

Bon j'étais déjà venu lire ce topic à mainte reprise sans jamais y posté.
Mais ca y est je fais le pas!
J'ai déjà eut pas mal de disque dur HS ou en panne mais la je viens de griller la PCB d'un disque dur SATA d'une façon assez étrange.
 
Enfaite c'est sur un vieux PC qui à pas de port SATA, j'ai une carte contrôleur IDE vers SATA.
Cette carte contrôleur bootable qui se branche direct sur un port IDE marche très bien depuis plus d'un an.
 
Là je bidouille des branchements à l'intérieur de la tour pour ranger, je rebranche la carte dans l'emplacement IDE, je relis le câble SATA au disque dur.
 
J'allume le PC je sens une odeur de cramé je coupe direct la multiprise qui est à 30cm de moi.
Je dis merde il doit y avoir du dégât!
Après vérification rapide l'odeur viens du disque dur.
Les autres composants du PC on rien eut et tout marche nickel, quel soulagement!
 
Je me suis aperçu que j'avais pas rebrancher l'alimentation de cette carte contrôleur (alim floppy).
Je pensais vraiment pas quand oubliant d'alimenter cette carte contrôleur ca faisait fumer les disque!
Bien sur rien d'indiqué dans le peu d'indication fournis avec.
Pourtant c'est pas une carte no-name c'est une storex acheter à boulanger (quoique storex c'est de la grosse daube leur produit!  :D )
Donc je démonte la PCB est la une puce a eut quelque patte de fondues et la protection en espèce de caoutchouc a fondu un peu dessus d'où l'odeur de cramé assez rapidement (ca à permis de sentir direct et de réagir avant trop de dégât j'éspére)
Donc un PCB à changer!
En espérant que le disque n'ait rien, car j'ai eu l'impression que le disque s'est emballé pendant les quelques secondes que le pc tourné.
Et le comble dans tout ca c'est que je rebranchais justement ce disque dur pour en faire une copie!  :(  
 
 
C'est un Western Digital WD800
80 GB
Model : WD800JD-00JNAO
Date : 09 septembre 2004
DCM :HSBBNAJCH
 
Donc si quelqu'un à ce PCB à vendre ou même à louer/prêter ca serait super sympa  ;)


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°89524
jean pierr​e
Posté le 11-01-2010 à 19:19:07  profilanswer
 

[quotemsg=1971540,576,730220].../...
C'est un Western Digital WD800
80 GB
Model : WD800JD-00JNAO
Date : 09 septembre 2004
DCM :HSBBNAJCH
 
Donc si quelqu'un à ce PCB à vendre ou même à louer/prêter ca serait super sympa  ;) [/quotems]
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6387_1.htm
 
regarde sur le lien, peut etre y aura t il ton bonheur

n°89525
Demon-jida​y
Dofus mania
Posté le 18-02-2010 à 00:05:04  profilanswer
 

bonsoir, j'ai eu le même problème il y a peu ... mon disque dur est tombé par mégarde (il était sur une table et a mon avis la disque faisait vibrer la table et il a du tomber car je n'y touchais pas ... je regardais un film dessus ...enfin soit)
 
je l'ai entierement démonté ... j'ai extrait les 3 disques (de platine ?) qui sont dedans et apres les avoirs sortis avec la plus grande précaution j'ai compris les problèmes qui ont fait que mon dde ne fonctionnais plus:
 
- l'axe centrale du dde ne tournais plus ...
- les 4 des 6 têtes de lectures sont abimées ...
 
est ce que quelqu'un a une idée ... les 3 disques sont encore en bon état ... ya t'il moyen de les mettre dans un autre boitier pour récup les données ???


---------------
Bien à vous,  
n°89526
jean pierr​e
Posté le 18-02-2010 à 07:48:31  profilanswer
 

bonjour Demon-jiday,
 
ton dd en pieces detaché est bon pour la poubelle/benne, il ne doit y avoir aucun grain de poussiere. Les professionels interviennent en salle dite blanche, c'est à dire pratiquement sans poussiere. Là tu l'a ouvert, il te sera impossible de le remonter sans la poussiere dedans

n°89527
Demon-jida​y
Dofus mania
Posté le 18-02-2010 à 11:23:08  profilanswer
 

salut jean pierre, j'ai bien veillé a ne pas mettre de poussière ... j'ai entièrement néttoyer la piece ou j'ai démonté le dd ... j'ai vérifié chaque disque et ai retiré la petite poussière qui s'était éventuellement déposé dessus pour qu'il n'y ai rien ...  
 
y'a t'il un moyen de récup les données sur les disques ?

n°89528
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-02-2010 à 12:09:45  profilanswer
 

Il te faut exactement le même disque, fonctionnel : même marque, modèle, capacité, si possible même série de fabrication.
Tu fais la même opération de démontage, et tu échanges les plateaux. Une fois les vieux plateaux remontés dans la nouvelle carcasse, tu branches, ça démarre avec un peu de chance, et c'est lisible avec beaucoup de chance. Avec extrêmement beaucoup de chance le disque fonctionnera pendant environ 5 min avant de se détruire à cause des micropoussières que tu auras laissées dedans, donc fais vite à copier tes données, va à l'essentiel ;)


Message édité par ptibeur le 18-02-2010 à 12:10:07

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°89529
Demon-jida​y
Dofus mania
Posté le 18-02-2010 à 14:17:13  profilanswer
 

merci pour ses infos ... mais ca va etre hard de trouver le meme dd ... a moi que quelqu'un ai un DD samsung model:HD103UJ d'un terra a vendre ... ca risque d'etre dur ... mais le pire est que j'ai peur d'abimer les tetes de lectures ... vu que celle de mon dd sont morte j'en ai profité pour regarder comment elles sont faites et c'est super fragile ...

n°89530
A-Dreamer
Posté le 24-02-2010 à 23:35:11  profilanswer
 

Demon-jiday a écrit :

merci pour ses infos ... mais ca va etre hard de trouver le meme dd ... a moi que quelqu'un ai un DD samsung model:HD103UJ d'un terra a vendre ... ca risque d'etre dur ... mais le pire est que j'ai peur d'abimer les tetes de lectures ... vu que celle de mon dd sont morte j'en ai profité pour regarder comment elles sont faites et c'est super fragile ...


 
Je suis arrivé sur ce topic et je m'inscris pour le même problème que toi : chute de disque dur et besoin de récupérer des données importantes.
J'ai reçu un devis de 1885 € HT + 95 € HT pour l'achat d'un HDD de 500go de la part de RECOVERY LABS donc j'ai commandé le double de mon HDD pour faire le remplacement moi même. J'avais déja ouvert plusieurs HDD dead pour le fun, là je vais m'entrainer avec 2 maxtor de 60 Go qui fonctionnent afin de voir combien de temps ou savoir déjà si c'est possible de le faire soi même.. le top serait de pouvoir récup au moins les données dont j'ai besoin.
Si quelqu'un l'à déjà tenté ou a quelques conseils à nous donner .. merci d'avance !

n°89531
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-02-2010 à 15:45:24  profilanswer
 

A-Dreamer a écrit :


 
Je suis arrivé sur ce topic et je m'inscris pour le même problème que toi : chute de disque dur et besoin de récupérer des données importantes.
J'ai reçu un devis de 1885 € HT + 95 € HT pour l'achat d'un HDD de 500go de la part de RECOVERY LABS donc j'ai commandé le double de mon HDD pour faire le remplacement moi même. J'avais déja ouvert plusieurs HDD dead pour le fun, là je vais m'entrainer avec 2 maxtor de 60 Go qui fonctionnent afin de voir combien de temps ou savoir déjà si c'est possible de le faire soi même.. le top serait de pouvoir récup au moins les données dont j'ai besoin.
Si quelqu'un l'à déjà tenté ou a quelques conseils à nous donner .. merci d'avance !


 
[:rofl] La sale blague  
JJ'ai essayé qu'une seule fois sur un disque monoplateau et ça avait marché.


Message édité par macDRIVERZ le 25-02-2010 à 15:46:52

---------------
Swedish master
n°89532
Demon-jida​y
Dofus mania
Posté le 26-02-2010 à 01:49:30  profilanswer
 

sur le mien c'est un triple plateau ... j'aimerai récup les données sans payer trop cher ...

n°89533
steand512
Posté le 09-03-2010 à 17:17:53  profilanswer
 

le mien aussi il à saut a l'élastique sans élastique  
vue que j'ai un disque dur 1G,avec des donné futile ,
le mieux c'est de testé la manier douce sur la tranche ,
sinon je rachète un neuf sa reviendrai moins chère que tenté de récupéré des donné futile,

n°89534
jean pierr​e
Posté le 09-03-2010 à 18:05:16  profilanswer
 

steand512 a écrit :

le mien aussi il à saut a l'élastique sans élastique  
vue que j'ai un disque dur 1G,avec des donné futile ,
le mieux c'est de testé la manier douce sur la tranche ,
sinon je rachète un neuf sa reviendrai moins chère que tenté de récupéré des donné futile,


je ne sais pas si on en trouve facilement maintenant :D

n°89535
steand512
Posté le 12-03-2010 à 18:51:51  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


je ne sais pas si on en trouve facilement maintenant :D


 
 
j'ai oublier quelque zéro  
 
1 000G

n°89536
vincent691​70
Posté le 07-04-2010 à 21:42:09  profilanswer
 

Bonjour a tous j'ai suivi votre conseille et pas de resultat j'ai taper, alors j'en ai eu marre et voici le resultat du disque dur je c'es il es mort lol, :pt1cable: mais j'ai decouvert d'ou venait le bruit de quand je le secouai, le bras de l'aiguille qui etai devisser je l'ai revisser lol et plus de bruit :lol:  
 
http://i67.servimg.com/u/f67/15/07/36/00/imgp1612.jpg


Message édité par vincent69170 le 07-04-2010 à 21:44:41
n°89537
theonlyunr​eal
Posté le 30-05-2010 à 21:19:00  profilanswer
 

ca a du bon et du mauvais d'avoir un DD de grande capacite. quand il rend l'ame, y a de quoi avoir grave les boules
j'ai prefere mettre 2*500Go a cause de ca meme si ca ne sauverait qu'une moitié de donné
enfin bon se serait toujours mieux que rien

n°89538
dolcevita8​3
Posté le 12-07-2010 à 11:45:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petite cata ce WE : un de mes disques dur m'a lâché... Je pense que c'est un problème mécanique, vu que quand le PC se lance, j'entends un "cling cling", à intervalles réguliers. J'ai essayé, au cas où, d'utiliser des logiciels de récupération de données, mais comme de toute façon ils ne voient pas le disque...
 
Bref, je suis un peu désespéré, et je me sens un peu poisseux... J'ai toujours fait des sauvegardes sur un DD externe, depuis des années... sauf que j'ai eu besoin de ce disque y'a une dizaine de jours pour transporter des fichiers volumineux... Je l'ai donc vidé, et c'est le moment qu'a choisi mon disque pour me planter... La poisse quoi...
 
Du coup, comme j'aimerais vraiment récupérer les données qui sont dessus, que puis-je faire ? J'ai lu sur ce topic des histoires de congélo ou de coups sur le DD, mais je le sens pas trop...  ;)  Et sinon, les boutiques spécialisées, vous pensez que j'en aurais pour combien ? (C'est un Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000KS) Et si vous aviez une boutique en particulier à me recommander... (Je suis sur Paris.)
 
Merci d'avance pour vos conseils !

n°89539
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 17-08-2010 à 13:13:05  profilanswer
 

Salut les gens :o
 
voila, je voudrais tester la technique de la chambre blanche avec les gants + tupperware mais je ne trouve pas de lien :/
 
any idea? :o


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°89540
jean pierr​e
Posté le 17-08-2010 à 18:19:43  profilanswer
 

a tu une idee de ce qu'une salle blanche et comment on y accede ?

n°89541
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 17-08-2010 à 20:22:00  profilanswer
 

j'en ai une idée et je réalise le cote absurde de ma demande mais je m'emmerde terriblement :o


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°89542
kamilane
Posté le 18-08-2010 à 17:21:40  profilanswer
 

Bonjour, super topic où on apprend plein de choses tout en rigolant bien ! Alors je viens y mettre mon grain de sel pour deux DD.
Le premier, c'est simple, je m'en servais comme DD de sauvegarde et d'archivage dans un boitier externe et en voulant le brancher, il s'est jeté du haut de mon bureau. Je l'ai de suite branché en usb pour voir ce que cela donnait : un doux chant d'oiseau (vrai ! pas de clac clac, mais un doux sifflement). Et invisible sur le PC. Je l'ai donc envoyé à deux sociétés spécialisées qui m'ont toutes les deux dit (après m'avoir fait payer dans les 200€ pour le devis approfondi) que les données étaient irrécupérables parce que la surface du disque avait été abîmée par la tête de lecture. Je voudrais donc savoir s'il n'y aurait pas une entreprise plus douée car je ne sais même pas s'il l'ont vraiment ouvert en salle blanche. Je n'ose pas le rouvrir moi-même car si un espoir subsiste, j'aime autant garder le max de chances de récupérer mes données. Alors qui aurait une expérience positive avec un tel cas de figure ?
 
Le second, après 15 jours d'inactivité, a décidé de rester inactif définitivement. Au démarrage du PC, l'écran affiche juste le logo HP pendant un temps très long, puis message d'erreur disque, et aucun accès au BIOS. J'en ai acheté un nouveau et tout réinstallé mais j'aimerais récupérer les données sur l'autre. Mais si je le branche en USB sur un autre, il n'est absolument pas vu par XP. Pourtant il tourne et cela sans bruit bizarre.
Alors quoi faire ? J'ai lu un post qui parlait de HDD regenerator. Y a-t-il un risque pour les données avec ce logiciel ? Le DD n'est pas vu par EasyRecovery. Y a-t-il une chance pour qu'il le soit avec HDD regenerator ? Vaut-il mieux le brancher en IDE qu'en USB ?
Merci d'avanc

n°89543
theonlyunr​eal
Posté le 19-08-2010 à 20:20:35  profilanswer
 

kamilane a écrit :

Bonjour, super topic où on apprend plein de choses tout en rigolant bien ! Alors je viens y mettre mon grain de sel pour deux DD.
Le premier, c'est simple, je m'en servais comme DD de sauvegarde et d'archivage dans un boitier externe et en voulant le brancher, il s'est jeté du haut de mon bureau. Je l'ai de suite branché en usb pour voir ce que cela donnait : un doux chant d'oiseau (vrai ! pas de clac clac, mais un doux sifflement). Et invisible sur le PC. Je l'ai donc envoyé à deux sociétés spécialisées qui m'ont toutes les deux dit (après m'avoir fait payer dans les 200€ pour le devis approfondi) que les données étaient irrécupérables parce que la surface du disque avait été abîmée par la tête de lecture. Je voudrais donc savoir s'il n'y aurait pas une entreprise plus douée car je ne sais même pas s'il l'ont vraiment ouvert en salle blanche. Je n'ose pas le rouvrir moi-même car si un espoir subsiste, j'aime autant garder le max de chances de récupérer mes données. Alors qui aurait une expérience positive avec un tel cas de figure ?
 
Le second, après 15 jours d'inactivité, a décidé de rester inactif définitivement. Au démarrage du PC, l'écran affiche juste le logo HP pendant un temps très long, puis message d'erreur disque, et aucun accès au BIOS. J'en ai acheté un nouveau et tout réinstallé mais j'aimerais récupérer les données sur l'autre. Mais si je le branche en USB sur un autre, il n'est absolument pas vu par XP. Pourtant il tourne et cela sans bruit bizarre.
Alors quoi faire ? J'ai lu un post qui parlait de HDD regenerator. Y a-t-il un risque pour les données avec ce logiciel ? Le DD n'est pas vu par EasyRecovery. Y a-t-il une chance pour qu'il le soit avec HDD regenerator ? Vaut-il mieux le brancher en IDE qu'en USB ?
Merci d'avanc


 
ton DD est depressif, il a voulu se suicider
amene le voir un psy

n°89544
jean pierr​e
Posté le 19-08-2010 à 21:01:03  profilanswer
 

theonlyunreal a écrit :


 
ton DD est depressif, il a voulu se suicider
amene le voir un psy


mode HS on
 
tu emmenerais un cadavresuicidé voir un psy
 
mode HS off

n°89545
theonlyunr​eal
Posté le 19-08-2010 à 21:19:15  profilanswer
 

theonlyunreal a écrit :


 
ton DD est depressif, il a voulu se suicider
amene le voir un psy


 
y a une difference entre "il a voulu" et "il s'est"

n°89546
kamilane
Posté le 21-08-2010 à 18:00:26  profilanswer
 

theonlyunreal a écrit :


 
y a une difference entre "il a voulu" et "il s'est"


 
Bien vu, s'il a voulu ça veut pas dire qu'il a pu  :bounce:  
Mais bon, je crois pas que l'homme de l'art pourra m'être de quelque utilité ...
 
Quelle est, d'après vous, la société la plus à la pointe dans ce domaine, capable de récupérer des données sur des disques passés au marteau pilon ? A part Aby, dans les experts ...  :lol:

n°89547
theonlyunr​eal
Posté le 22-08-2010 à 20:38:38  profilanswer
 

peut etre un medium
 
ceci dit cela va te couter un bras de l'envoyer dans une boite specialise
ca en vaut vraiment la peine ?


Message édité par theonlyunreal le 22-08-2010 à 20:39:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : réparer un disque dur (oui, oui, topic sérieux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR