Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Flash MSI GTX 1080 Armor -> Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash MSI GTX 1080 Armor -> Gaming

n°2441217
nashit
Posté le 25-07-2016 à 16:13:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite partager avec vous une petite manipulation vous permettant de "transformer" votre MSI Armor en Gaming!
 
J'ai personnellement réalisé les manipulations sur mes deux cartes avec succès, non sans stress...  mais pour un résultat concluant.
 
Vous trouverez ci-après les différentes étapes pour y parvenir mais tout d'abord, prenez garde, cette manipulation comporte des risques allant jusqu'à rendre inutilisable votre carte!
Vous êtes donc seuls responsables des manipulations faites sur votre matériel.
 
Maintenant que tout ça est dit...  
 
1) rendez-vous sur: https://www.msi.com/Graphics-card/s [...] #down-bios
2) décompressez le zip
3) couper toute tâche en arrière plan inutile et qui pourrait provoquer un plantage/redémarrage/autre au plus mauvais moment
4) fermer toutes les applications en cours d'utilisation, après avoir exécuté le flash, l'écran va s'éteindre et le pc redémarrer une fois le flash terminé.
5) exécuter le .bat
6) choisissez les fréquences désirées: Oc, gaming, normal  (pour ma part, j'ai pris Oc comme à l'origine)
6) évitez de trop stresser!   :D  
7) le pc redémarre, le pilote graphique se réinstalle
 
Vous voilà avec une gaming en lieu et place d'une armor
Les cartes partagent le même PCB, juste le backplate en moins.
 
Avantages de la manip:  
- Fréquences d'origine plus élevées
- possibilité d'utiliser l'application MSI Gaming App

mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 16:13:15  profilanswer
 

n°2441225
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 25-07-2016 à 17:01:04  profilanswer
 

Rip la garantie :lol: :lol: :lol:


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°2441234
nashit
Posté le 25-07-2016 à 17:30:33  profilanswer
 

Rien de certain vu que les constructeurs laissent la possibilité d'OC parfois comme des "porcs"...
Et pour le bios, si on est dans l'impossibilité de reflasher la carte, la première année de garantie est généralement prise en charge par le revendeur.
Enfin, msi propose des bios pour ses cartes à destination des utilisateurs finaux.
 
Attention, je ne dis pas que la garantie ne peut pas être annulée mais durant la première année, il y a peu de chance d'être ennuyé par la manip.
 
Et comme je le disais, chacun prend ses responsabilités.  Je l'ai fait sur les miennes et je ne regrette pas!

n°2441553
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 29-07-2016 à 13:46:41  profilanswer
 

après la garantie c'est juste psychologique.. J'ai jamais claqué une carte même en faisant du vmod.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Flash MSI GTX 1080 Armor -> Gaming

 

Sujets relatifs
msi 1080 gtx a 1950 en jeuPB Corsair H100i GTX
besoin d'aide watercooling gtx 1080béquille CG GTX 770OC
Refroidir mon MSI GP62 (c'est chaud là ^^)Oc une Gtx 1080
Changement de CPU sur MSI (portable)Geforce 1080; vos overclocks?
Récap flash vBios 780 DCU II 
Plus de sujets relatifs à : Flash MSI GTX 1080 Armor -> Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR