Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  OverCloking "global" du PC > New PC > Débutant qui a besoin d'aide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OverCloking "global" du PC > New PC > Débutant qui a besoin d'aide.

n°2092870
daijo
Posté le 20-02-2011 à 18:04:48  profilanswer
 

Salut,
 
Alors voila, j'ai un nouveau PC, :
 
NZXT M59          
OCZ ModXStream Pro - 600W    
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo    
Samsung SH-S223L - OEM, noir  
Asus Crosshair IV Formula    
AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition  
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO    
Sapphire Radeon HD 6950 1Go
 
 
Alors concernant la Carte Graphique, pour l'overclocker, j'utilise le panneau de controle ATI Catalyst Controler Center? Si oui je suis allé dans Ati Overdrive, qui doit correspondre à la partie pour overclocker la carte graphique j'imagine, par défaut je suis réglé sur :
 
http://www.casimages.com/img.php?i [...] 761293.png
 
Question : Quel réglages dois je mettre pour gagner un peu plus de performances sans pour autant prendre trop de risques pour mon matériel?
 
Pour mon processeur et ma ram, par contre, il me semble que c'est dans le bios que je dois voir pour overclocker, par contre, je dois dire que je ne sais trop quoi régler, car il y'a pas mal d'options, et je ne comprends pas bien, les histoires de fréquences et autres... pourriez vous m'aider?
 
Que ce soit pour ma carte graphique, le processeur ou la ram, mon but est de gagner un peu, pas forcément de tirer à fond dessus, merci de tenir ceci en compte SVP.
 
Par avance merci de vos aides.


Message édité par daijo le 20-02-2011 à 18:14:26
mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 18:04:48  profilanswer
 

n°2093010
daijo
Posté le 21-02-2011 à 08:28:52  profilanswer
 

svp?

n°2093089
thegyufi
Posté le 21-02-2011 à 14:41:35  profilanswer
 

au tout début ta pas trop le choix pour oc, faut que tu lises beaucoup beaucoup de tutos pour connaître les bases, le vocabulaire, les différentes fréquences et voltages. On peut pas trop t'aider au tout début !


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2093096
daijo
Posté le 21-02-2011 à 15:09:16  profilanswer
 

J'ai lu pas mal de truc, mais c'est vrai que pour le moment je comprend pas encore tout tout, mais est il possible de juste overclocker ma carte graphique? Si oui, il me suffit de passer par Ati Overdrive? Quel réglage je peux mettre pour gagner un petit peu sans prendre trop de risques?

n°2093097
thegyufi
Posté le 21-02-2011 à 15:14:48  profilanswer
 

tu prends pas de risque si tu oc de manière logiciel, là ou ça commence a être risquer c'est si tu flash son bios, au pire des cas si elle aime pas ce que tu lui demandes de faire elle freezera et retrouvera ses fréquences d'origine


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2093104
daijo
Posté le 21-02-2011 à 15:40:13  profilanswer
 

D'accord, mais en passant par le logiciel, mettons je pousse un peu, je prends pas trop de risque donc, et si ça plante je reviens à des valeurs plus basses c'est ça?
 
Mais en montant de manière logiciel, on obtient du gain?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  OverCloking "global" du PC > New PC > Débutant qui a besoin d'aide.

 

Sujets relatifs
Aide pour débutant overclokingqqn pour monter une PC
Branchement ventilateur ALIM sur PCPourquoi mon PC est bruyant?
I5 2500k ddr3 PC ne boot pas toujours du premier coup[MOD]Turbolaser Tower USB+PC chantier naval Kuat news 01/11 Ombrage
[PC SILENCIEUX] i7 920 + Radeon 5850[Worklog] Lian-Li PC-P80 Armorsuit - demande d'estim du matos
xeon overclokingAchat CG et rendre mon PC silencieux
Plus de sujets relatifs à : OverCloking "global" du PC > New PC > Débutant qui a besoin d'aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR