Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Ma nouvelle config !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma nouvelle config !

n°1686487
2pac21
Posté le 29-01-2008 à 21:33:33  profilanswer
 

Voilà j'ai monté il y a deux jours ma machine consitué de:
 
- Boitier Antec Sonata III avec alim 500W (quel joie ce silence!), j'ai rajouté un Noctua S12 en face avant
- Mobo Gigabyte P35-DS4 (super efficace, refroidissement NB impec)
- Proc Intel E4500 @2.2 Ghz d'origine + ventirad d'origine avec pads thermique d'origine
- Mémoire G.Skill PC6400 HK 4-4-3-5 @ 2.1v (dissipateur thermique un poil léger car elle chauffe un peu en o/c)
- Disque Dur Hitachi P7K500 400Go SATA2 (très rapide et méga silencieux, merci aussi le système du sonata!)
- CG Sapphire HD3850 / 512Mo DDR3 @ 670/830 d'origine je crois
- Carte son Creative SB Live 24 bits! ( mieux que celle se la mobo je pense )
- Ecran Samsung 19" 931BW 2ms ( super beau )
 
Alors j'ai essayé plusieurs o/c et voici ce qui me semble le mieux pour le moment (encore pas mal de tests à faire!)
 
J'ai laissé la Gskill avec ces latences super basses (est ce mieux que de passer a 4-4-4-12 pour monter un peu en fréquence? car en ce moment j'arrive pas a passer le cap des 1000Mhz quoi 500Mhz réel, voir même en cas5?)
 
Sinon pour le moment je suis @3.3Ghz soit 300*11 et la mémoire est au ratio 3 sur la mobo soit 900Mhz
Je suis toujours avec le ventirad d'origine et dépasse pas 32° en Idle et en charge 40° donc super efficace et super stable, et silencieux (je ne pense même pas prendre un OCZ vendetta...)
 
Pour la CG je suis passé @ 720/950 le ventilo tourne a 42% et elle chauffe un peu 70° mais heureusement qu'on peut règler le ventilo (car d'origine a 25% je crois, super silencieux mais chauffe à mort 83°)
J'ai garder cet config car je veux rester silencieux je peux o/c bien plus si je pousse le ventilo mais le bruit est affreux.
 
J'ai fait 11446 à 3D mark 06 je pense que c'est pas mal pour ma config de base, merci l'O/C  :na:  
 
Qu'en pensez vous? Quoi améliorer?
 
Juste pour info j'arrive pas a monter haut le FSB 350 maxi même avec un petit coeff, dois je jouer sur le voltage FSB?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 21:33:33  profilanswer
 

n°1709181
cacakipu
Posté le 24-02-2008 à 20:52:13  profilanswer
 

T'as essayé en bassant le coefficient ?
 
Sinon ton score 3D mark n'est pas mal :D  
Faudrait que je change cette 7950Gt :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Ma nouvelle config !

 

Sujets relatifs
Nouvelle config (donc overclock^^)besoin d'aide complement config silencieuse
ma future config pour O/CJe me lance enfin dans le watercooling !
[AIDE] Choix d'un Watercooling pour ma configavis sur config wc avant achat
Avis sur une configConfig complète watercooling
Plus de sujets relatifs à : Ma nouvelle config !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR