Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Config complète watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config complète watercooling

n°1668154
Buelldozer​32
F.T.L.B.
Posté le 31-12-2007 à 10:35:13  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je suis en train d'essayer de vendre mes ordis (si ça intéresse quelqu'un..) afin de me refaire une config complète, et de passer au WC.
Je n'ai pas moins d'une dizaine de ventilos dans ma tour, et je voudrais un sytème vraiment silencieux, tout en gardant de bonnes performances.
Je souhaiterai donc que quelqu'un m'aide à m'y retrouver dans ce monde immense qu'est le watercooling.
Je n'ai pas encore défini qu'elle serait ma config future, mais je pense opter pour un gros processeur genre Code2 Extreme QX6850 ou autre (on verra le budget) et une configuretion SLI afin de pouvoir afficher sur un écran 27" ou plus.
Je pense mettre tout ça dans un boîter TT Kandalf LSC.
Je cherche avant tout du silence. Je pense partir plutôt sur du HPDC. Mais si quelqu'un me conseille plutôt le LPDC je suis à l'écoute. Je ne cherche pas à faire de l'overclocking extrême, donc côté performance, je ne recherche pas le refroidissement aboslu, mais quelque chose qui tienne la route face à un aircooling.
Si quelqu'un peut me renseigner sur le choix d'une pompe, d'un reservoir, d'un waterblock pour le CPU et le GPU etc..ce serait vraiment super, car j'ai farfouillé eu peu partout dans le site et je suis complètement perdu.
Merci à vous et bonne fêtes!  


---------------
Ventes hardware - Watercooling
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 10:35:13  profilanswer
 

n°1668157
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 31-12-2007 à 11:08:20  profilanswer
 

Ce kit est pas mal du tout pour commencer
 
http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] ts_id=5604
 
après il te suffit d'ajouter 4 embouts 8/10, un peu de tuyeau en rab, un kit de fixation nexxxos pour attacher le rad à l'arrière de ton boitier http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] ts_id=3526 , les deux waterblocks pour tes cartes graphiques, et trois ventilos silencieux 120mm pour mettre sur le rad :hello:


Message édité par tomass le 31-12-2007 à 11:09:28

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1668186
Buelldozer​32
F.T.L.B.
Posté le 31-12-2007 à 11:59:49  profilanswer
 

Merci bien j'ai vu ça et c'est pas mal du tout. Par contre, je pense que ça me donne une idée pour ma config WC, car si je prends le boîtier TT Kandalf LCS, tout est déjà fourni, pompe et Wb aussi. Mais bon, ce ne sont pas des composants de 1er ordre. Il faut que je regarde si on peut mettre le radiateur sur un Kandalf non LCS.

n°1668270
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 31-12-2007 à 14:10:19  profilanswer
 

Mieux vaut effectivement un boitier normal et intégrer les composants water en plus, ça sera plus performant et de meilleure qualité.
 
Les elements fourni par TT dans les kits de water sont peu performants, il vaut mieux rester en air !


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1668335
Buelldozer​32
F.T.L.B.
Posté le 31-12-2007 à 15:49:42  profilanswer
 

Bon, j'ai fais un peu le tour et je pense avoir trouvé un boîtier : le Thermaltake Kandalf VA9000SWAD silver. Par contre, voulant du silence, je le prendrai sans le ventilo de 240mm.
Pour le WB :  NexXxoS X2 HIGHFLOW Plus
Pompe Laing DDC 12 V Ultra AGB
Par contre, bon il vaut meix que je prenne la pompe avec reservoir incorporé ou bien prendre un réservoir autre et un air trap auxilaire?
Ha oui, une chose aussi, vu que je recherche à avoir le moins de ventilos possible et que je voudrais faire du SLi, est-ce que c'est suffisant de refroidir les cartes graphiques avec un waterblock (et si oui lequel) ou bien vaut-il mieux quand même aver un ventilo qui les refroidisse un peu? J'attend les GeForce 9 pour acheter une carte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Config complète watercooling

 

Sujets relatifs
debutan watercoolingaircooling ou watercooling ?
Watercooling pour AMD 6000+ X2 et MSI 8800GTS OCAvis pour config overclocking
Watercooling Maximus ExtremePossibilité d'overclocking C2D avec carte mère G33M DS2R
Watercooling pour un Q6600 + 8800gtAvis sur config w/c
Watercooling ou aircooling ? Pour HTPCNew config - P5k E, Q6600 (G0), Ballistix 6400 - premier O/C HELP !
Plus de sujets relatifs à : Config complète watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR