Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Claquage de prosse AMD Athlon XP 2400+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Claquage de prosse AMD Athlon XP 2400+

n°810756
Look@it
Odeur de cramé ?Coupe le PC...
Posté le 22-05-2003 à 15:46:05  profilanswer
 

Voilà, juste une petite info pour les curieux :  
J'avais acheté un 2400+ à sa sortie (2Ghz de base), il y a environ 6/8 mois...
La bestiole ne s'overclockait pas au delà de 2100 Mhz en tension de base(1.650V), et histoire de la pousser à un peu plus de 2220, j'ai eu la bonne idée :non: de pousser la tension du pross à 2V (ASUS A7V8X, jumper overvolt en place...) C'était super stable, avec un bon ventilo Volcano 7+ qui fait un bruit du tonerre mais qui ventile bien... 58 degrés en charge, et lourde charge, il servait de serveur, de diffuseur de video en streaming live, de station de jeu, pour la programmation, montage video et tout ce qu'on peut faire de bien lourd sur un PC afin de le faire chauffer  :D . Ben il est mort le bougre, après 6 mois de bons et loyaux services, un jour, sans prévenir, il a commencé à faire des erreurs aléatoires, à rebooter... Jusqu'au jour ou il a carrément plus accepté de lancer windows, y'a que MSdos sur disquette qui voulait bien. Le diagnostique est sans appel : il est bel et bien "à moitié grillé", je l'ai essayé sur un autre PC, mêmes symptômes... Moralité : évitez le 2V lol, ça peut durer pas très longtemps :heink: .Ca se voit pas forcément quand c'est grillé en plus. Ah,pour info j'ai échangé contre le même pross à nouveau, 2400+, mais celui là en tension de base s'overclock à 2350Mhz (12.5*188) !!!!!! Il monte à 46 degrés en charge et j'ai confiance, il tiendra, j'ai pas abusé sur les electrons ce coup ci. (Note, sur l'A7V8X j'ai dû ventiler le chipset aussi, sinon il crève au bout de 10 minutes à 188Mhz).


---------------
Non msieur le vendeur, j'ai rien overclocké...
mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 15:46:05  profilanswer
 

n°810773
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-05-2003 à 16:06:23  profilanswer
 

mauvaise serie je pense... dommage :D


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°810940
josedsf
Posté le 22-05-2003 à 18:57:34  profilanswer
 

ARF !
 
Je me suis bien poilé en lisant ton post :]
 
C'est toujours intéressant à savoir : pas abuser du voltage !

n°810986
mac fly
Posté le 22-05-2003 à 19:23:38  profilanswer
 

mouai, moi mes cpu's que j'ai refilé à mes frangins ou revendus on tjrs tourné à 2v, et bine refroidis aucun pb... (ps: aucun n'a grillé et pourtant ca fait bien depuis 3ans pour certains qu'ils tournent à ce régime)

n°810988
Look@it
Odeur de cramé ?Coupe le PC...
Posté le 22-05-2003 à 19:33:24  profilanswer
 

Jusque 1.85V y'a normalement pas de soucis. Je dirai même 1.9V. au delà c'est aux risques et périls des overclockeurs  :D
En fait oui c'était une mauvaise série à l'époque, une des premières... La qualité s'est largement améliorée depuis.  
 
Autre anecdote lol :
Ma Geforce4 TI 4600 Leadtek est vraiment louche parfois. Tous les deux ou 4 mois (oui, c'est périodique !!!), affichage dès le bios de toute sorte de caractères erronés ainsi que des couleurs anormales, sous Windows barres verticales bleues, parfois jaunes qui scintillent, et il est impossible de monter trop haut en résolution sous peine d'avoir un écran noir (le PC en lui même ne plante pas).
Les drivers utilisés sont les officiels de nVidia et la carte graphique était bien enfichée dans le connecteur AGP. Testée sur une autre machine, les symptômes sont les mêmes. Elle chauffe pourtant peu et les ventilateurs tournent.
Si je la laisse allumée comme ça pendant 30 minutes / 45 minutes elle refonctionne d'un seul coup comme avant, sans que je comprenne pourquoi ! Ca dure donc pas longtemps et ça recommence au bout de quelques mois lol (c dja arrivé 3 fois, je touche du bois !!!!!). Elle est un peu overclockée aussi(315 / 700), mais franchement ça peut pas être la cause, d'autant qu'elle est jamais en train de faire de la 3D quand elle commence à déconner. Hihi, marrez vous bien, mais c'est terrible, le matos est parfois inquiétant dans mes machines  :pt1cable:


---------------
Non msieur le vendeur, j'ai rien overclocké...
n°810989
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 22-05-2003 à 19:34:34  profilanswer
 

j'ai également un 2400+ sur une A7N8X, il ne passe pas à + de 2350 en WC à 1.85V. Le passer à 2V pour 2.2 Ghz, c de la folie ! A mon avis à 1.75 ou 1.85V tu aurais eu presque la même fréquence. Après si c un mauvais stepping, même à 2V il ne montera pas bien haut :/
 
Bonne chance à toi :)


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°810994
Look@it
Odeur de cramé ?Coupe le PC...
Posté le 22-05-2003 à 19:42:03  profilanswer
 

jascooby a écrit :

j'ai également un 2400+ sur une A7N8X, il ne passe pas à + de 2350 en WC à 1.85V. Le passer à 2V pour 2.2 Ghz, c de la folie ! A mon avis à 1.75 ou 1.85V tu aurais eu presque la même fréquence. Après si c un mauvais stepping, même à 2V il ne montera pas bien haut :/
 
Bonne chance à toi :)


 
Voltage de base avec l'ancien 2400+ : max 2100Mhz
Si overvolt, 2V de tension : Un peu plus de 2200 Mhz
 
Voltage de base sur mon nouveau 2400+: max 2350Mhz...
Si je monte la tension à 1,80V j'ai droit à plus de 2400...Mais ça ne m'interesse pour l'instant pas vu l'expérience traumatisante que j'ai vécu lol


---------------
Non msieur le vendeur, j'ai rien overclocké...
n°811044
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 22-05-2003 à 20:47:46  profilanswer
 

Look@it a écrit :


 
Voltage de base avec l'ancien 2400+ : max 2100Mhz
Si overvolt, 2V de tension : Un peu plus de 2200 Mhz
 
Voltage de base sur mon nouveau 2400+: max 2350Mhz...
Si je monte la tension à 1,80V j'ai droit à plus de 2400...Mais ça ne m'interesse pour l'instant pas vu l'expérience traumatisante que j'ai vécu lol


 
L'overvolt tu l'as sur cette mobo ou tu l'as moddée ?


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°811126
Look@it
Odeur de cramé ?Coupe le PC...
Posté le 22-05-2003 à 22:12:12  profilanswer
 

jascooby a écrit :


 
L'overvolt tu l'as sur cette mobo ou tu l'as moddée ?


 
Sur l'A7V8X t'as un jumper pour l'overvolt.C'est désactivé par défaut mais tu peux le bouger en position "Défonce moi la puce"  :sarcastic:  ....facile d'arriver à 2V lol.


---------------
Non msieur le vendeur, j'ai rien overclocké...
n°811163
mac fly
Posté le 22-05-2003 à 23:15:20  profilanswer
 

Avec un bon cooling c'est à ~2V qu'on obtient le meilleur compromi si on cherche un o/c optimum.Bien refroidit il n'y a pas plus de danger que ça (il y aura tjrs qques rares cpu's avec des défauts c clair !)
 
-> pleins de gars tappent dans du vcore à 2v et les cpu ne claquent pas au bout de 6 mois lol (désolé de te dire qu'il n'y a quasiment AUCUN post comme le tient... faut pas généraliser tes soucis c tout)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 23:15:20  profilanswer
 

n°811170
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 22-05-2003 à 23:27:01  profilanswer
 

Look@it a écrit :


 
Sur l'A7V8X t'as un jumper pour l'overvolt.C'est désactivé par défaut mais tu peux le bouger en position "Défonce moi la puce"  :sarcastic:  ....facile d'arriver à 2V lol.


 
ha oui, A7V, j'avais mal lu, xcuse ;)


Message édité par jascooby le 22-05-2003 à 23:27:19

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°811267
Look@it
Odeur de cramé ?Coupe le PC...
Posté le 23-05-2003 à 08:46:07  profilanswer
 

Mac fly a écrit :

Avec un bon cooling c'est à ~2V qu'on obtient le meilleur compromi si on cherche un o/c optimum.Bien refroidit il n'y a pas plus de danger que ça (il y aura tjrs qques rares cpu's avec des défauts c clair !)
 
-> pleins de gars tappent dans du vcore à 2v et les cpu ne claquent pas au bout de 6 mois lol (désolé de te dire qu'il n'y a quasiment AUCUN post comme le tient... faut pas généraliser tes soucis c tout)


 
C'est vrai que ça doit être le premier pross que je claque à 2V (il y a déjà eu du thunderbird avant lui, et les thunderbird savaient horriblement chauffer lol), mais c'est aussi la première machine que j'utilise aussi intensivement dans ces conditions...Alors cause à effet, peut être bien. Il me semble cela dit évident que le pross devait être de mauvaise qualité pour en supporter si peu, celui reçu en échange en est la preuve, il monte déjà beaucoup plus haut en chauffant moins (c'est normal, la tension est à 1.65 pour une fois :p). Quand au refroidissement, malgrès le fait que le Volcano 7 fasse beaucoup de bruit et qu'il ne s'agisse pas de la solution la plus efficace, c'est loin d'être la pire daube. J'avais précisé qu'en charge mon ancien processeur montait à 58 degrés, si 58 degrés sont déjà trop pour la bestiole, qu'étaient les 74 degrés de mon thunderbird à coté (il tourne toujours, pas intensivement mais régulièrement) ? Je sais bien que l'on parle de 0.13u et pas de 0.18, un peut plus robuste, mais les 0.05u de différence ne justifient pas des températures maximales autant rabaissées. Moralité : Certainement pas de bol sur la série, le 2V j'éviterai de toute façon maintenant (il me faut un PC un minimum fiable et qui risque le moins possible, malgrès l'overclock :whistle: ).


---------------
Non msieur le vendeur, j'ai rien overclocké...
n°811383
sepiroth
Posté le 23-05-2003 à 11:54:58  profilanswer
 

ben moi sur ma deuxieme config g un 2400+ aiucb 0246 et il est meme pas stable a sa freq d'origine avec le voltage d'origine :ouch:  
le max du max c 2140 en 1.9v.....
correctement stable a 2060 en 1.75v :lol:    NUL!!
vraiment pas de bol sur ce coup !!


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°814083
PeK
Posté le 26-05-2003 à 06:41:37  profilanswer
 

dans la série des procos zarbs :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
PeK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Claquage de prosse AMD Athlon XP 2400+

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de mon athlon :Do/c d'un AMD 2.6Ghz + Gefoorce 4 Ti 4800 leadtek
Quel est le FSB de votre processeur AMD ?AMD XP2600 + watercooling = 45°C?
OC bizarre, y a eu du changement dans les Athlon XP ?O/C athlon xp 2600+
peut plus booter apres o/c 2400 a7n8xMod vcore reliage pin pour athlon xp : est ce possible ???
Premier Overclocking Athlon XPConseil pour l'o/c d'un Athlon 2700+
Plus de sujets relatifs à : Claquage de prosse AMD Athlon XP 2400+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR