Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Undervolting config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Undervolting config

n°2132929
Gaurbhack
Je vois l'écran bleu
Posté le 02-07-2011 à 12:59:07  profilanswer
 

Salut,
 
Voici ma config :
-i5 2500k (rad d'origine)
-GTX560Ti OC Gygabite
-MSI P67C45
-2x2Go PC3-10666
-Alim 500W Silverpower
 
Vu que je suis un rebelz je veux aller à contre courant et underclocker ma config.
Actuellement, les performances me suffisent très largement pour mes deux usages : bureautiques ou jeux, je pense que j'ai un peu de marge
Le but c'est que mon PC chauffe le moins possible, pas à l'intérieur, mais à l'extérieur (ma chambre quoi) il fait déjà assez chaud comme ça en ce moment :/
Et si en plus je pouvais réduire le bruit de mes ventilo ça serait nickel
 
Le problème c'est que j'y connais un peu rien et je sais pas trop comment partir.
De ce que j'ai compris la chaleur dégagée dépend du voltage (vrai?) et les constructeurs se donnent une marge assez importante sur laquelle je pourrais jouer pour faire baisser la conso sans toucher à la fréquence dont dépendent les perf (true story?)
Je sais pas trop quels logiciels utiliser, je sais qu'on peut toucher au proc dans l'UEFI, mais un truc logiciel me plairait plus, vu que je pourrait utiliser différents réglages en fonction de mes usages (jor un profile pour internet, un pour les jeux, et un pour laisser l'ordi la nuit) pour la CG j'ai repéré Nvidia inspector qui permet de régler les tensions et le ventilo, pour le proc je sais pas ...
Après je sais pas trop quels chiffres je peux cibler etc, j'ai un peu cherché mais rien trouvé niveau guide qui va dans mon sens, est ce que quelqu'un peu me renseigner?
Dernière question : toucher à la ram ça sert à quelque chose, ça consomme?
 
Merci pour toutes vos réponses

mood
Publicité
Posté le 02-07-2011 à 12:59:07  profilanswer
 

n°2132935
ol1v1er
Posté le 02-07-2011 à 13:27:27  profilanswer
 

Sur ma msi gd65 mon 2500K tenait 4ghz avec 1.17V et ~ 1.10V @stock

 

Maintenant avec ma asus je laisse en gestion auto avec le proc stock car c'est vraiment très bien géré 0.880V en idle.

 

En gros c'est possible de trouver un vcore bien plus faible mais il faut tester voir si c'est stable et ne pas se taper des BSOD aléatoire.
Teste avec Occt
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7556_1.htm


Message édité par ol1v1er le 02-07-2011 à 13:28:06
n°2132940
Gaurbhack
Je vois l'écran bleu
Posté le 02-07-2011 à 13:41:48  profilanswer
 

En iddle, la fréquence tombe pas à 1.6Ghz? Parce qu'à 3.3Ghz à 0.9V ça serait un peu trop beau, nan? :D
L'effet joules dépend du carré de la tension (vrai?) du coup au lieu des 1.15 actuel ça ferait un gain de près de 40% o
Si je pouvais voir une courbe Fréquence - Voltmin ça serait juste parfait (tout en gardant à l'esprit que tout les proc ne se valent pas)


Message édité par Gaurbhack le 02-07-2011 à 13:43:23

---------------
"La fantaisie et la liberté d'imagination ne s'acquièrent pas comme ça, qu'il y faut du temps, de l'obstination, de la sévérité, de la rigueur, des mathématiques, de la raison."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Undervolting config

 

Sujets relatifs
avis sur ma configAvis sur config gamer silencieuse
Avis sur config silencieuseCherche bonne Config de Watercooling pour 3x 6970
aide config watercooling personnaliséWatercooling grosse config
Conseil pour une future config WC 2600k 6970Nouvelle config orienté "silence"
Config Watercooler [Avis]config silencieuse
Plus de sujets relatifs à : Undervolting config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR