Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Avis sur config gamer silencieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config gamer silencieuse

n°2132625
Zagopolo
Posté le 01-07-2011 à 12:22:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je compte investir prochainement 1000 euros max. dans une nouvelle configuration de jeu.
Jusque là rien de bien extraordinaire. J'ai une bonne idée de ce que je cherche en termes de rapport performances/prix, mais je souhaite rendre cette config aussi discrète que possible. Sachant que j'espère la conserver aussi longtemps que celle qui est en train de faiblir (5-6 ans) sans overclocking a priori.
Après avoir consulté différents topics, j'ai opté pour la config suivante (prix matériel.net) :  
 
Boîtier : Fractal Design Define R3 - Black Pearl 102,99 €      
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 600W 90,99 €      
Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo 52,79 €      
Graveur : Lite-On IHAS124 - OEM 19,49 €      
Processeur : Intel Core i5 2500K 188,99 €      
Carte mère : Asus P8P67-M Pro Rev 3.0 (Révision B3) 134,99 €      
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 39,49 €      
Carte graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 229,99 €      
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2 59,99 €
 
Mes questions :  
1) D'emblée, y a-t-il quelque chose qui vous choque ? (incompatibilité matérielle, erreur flagrante, faute de goût monumentale)
2) J'ai choisi un DD 7200 trs/min (pour les perfs), certains recommandent plutôt du 5400 trs/min pour moins de bruit, mais c'est surtout en matière de ventilation que je souhaite gagner en discrétion. Ce modèle est-il selon vous un bon choix ?
3) Que pensez-vous de l'alim ?
 
Ma config actuelle :  
AMD Athlon 64 X2 4200+ (avec radiateur fourni)
ASUS M2N-E avec 3 Go DDR2 PC-5300
Geforce 7950GT 512 Mo
Barracuda 7200.10 250 Go
Sonata 2 (alim incluse, smartpower 450 W si je me souviens bien)
 
Merci d'avance pour vos avis et conseils (et pour votre précieux temps  :jap: ).

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 12:22:27  profilanswer
 

n°2132652
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-07-2011 à 13:53:15  profilanswer
 

Pas de 5400 RPM en disque principal pour une config qui sera activement utilisée !  :sarcastic:  
 
Avec un petit SSD comme disque système oui !  :p  
 
Pour le silence, tu as la solution du Quiet Drive. Surtout intéressant pour un 7200 RPM en 2,5", le tout à caser dans un emplacement pour disque 3,5".  :jap:  
 
Puisque tu veux un disque à capacité plus importante, un 3,5" prendra plus de place : emplacement à prévoir dans une baie de 5,25". Mais en 7200 RPM, cela reste la solution silencieuse la moins chère.  ;) Reste à la caser dans le R3 !  :whistle:  
 
Tu as prévu de commander chez Matériel.net mais ils n'ont que la version pour disque 2,5".  [:airforceone]  Si ça t'intéresse, tu peux te dépêcher de passer une deuxième commande chez Cdiscount avant qu'il  n'y en ait plus.  :sweat:  
 
Comme alimentation, je pendrais une Zalman Gold pour le même prix.
 
Un HR-02 comme radiateur CPU avec un XL1 dessus.
 
Je déteste le bruit du Lite-On au démarrage !  [:spamatounet]


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2152075
Zagopolo
Posté le 01-09-2011 à 17:03:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, bibir.  
Désolé de me manifester si tardivement, mais j'ai dû repousser de quelques mois mon investissement.  
 
C'est bien ce qu'il me semblait pour le disque dur... où avais-je la tête ?!  :pt1cable:  
 
En ce qui concerne le disque dur, si je peux me le permettre, je prendrai un SSD pour le système et un 3.5" 7200tpm (genre Caviar Black) sans Quiet drive (question de budget, et je cherche surtout à réduire le bruit au niveau du ventirad et de l'alimentation).
 
Trop cher pour le HR-02 surtout s'il faut ajouter le(s) ventilo(s).  :sweat:  
 
Pour le lite-on, c'était vraiment histoire d'en choisir un (le moins cher) et je peux prendre un Samsung je crois pour ce prix-là.
 
Merci donc pour ton avis.  :jap:  
 
Je pense ne pas être aussi exigeant que toi. Je reposterai probablement avec un objet et des questions plus précises quand je serai prêt à passer commande.  
 

n°2152100
Math466
.
Posté le 01-09-2011 à 18:44:26  profilanswer
 

Non, les Samsung 22x sont vraiment à ch**r (et j'insiste), et ne font pas vraiment moins de bruit (en fait en gravure au dela de 12-16x ils en font même plus à mon avis), garde le Lite-on :o

 

Alimentation Zalman Gold, c'est nouveau ?

 

Je pense qu'il parlait du HR02 Macho, livré avec un ventilo 140mm pour ~40€ ;)
Edit : non en fait, mais depuis qu'il est sorti le HR02 "normal" a pas mal perdu de son intérêt...

 


Sinon Caviar black...c'est plutôt bruyant, et si tu ne t'en sers que de stockage, tu peux prendre un Caviar green ou un Samsung ecogreen, ça sera plus silencieux.

 

Edit : si tu as les moyens pour l'alim, Seasonic X-560.


Message édité par Math466 le 01-09-2011 à 18:47:13
n°2159512
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 01-10-2011 à 23:35:45  profilanswer
 

Pour le disque système un 7200rpm est le minimum. Perso j'ai un vélociraptor 10000rpm, HDD très véloce, mais il n'est bien sûr pas silencieux. Mais les SSD restent chers, à toi de voir. Moi je prendrais pas les caviar green ou autres HDD "écolos", ils restent moins performants...
Sinon côté ventirad le Noctua cité est la référence, silencieux et performant.
Pour la carte graphique regardes les tests des GTX 560 Ti qui recensent les cartes les moins bruyantes mais qui refroidissent bien.

n°2159516
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-10-2011 à 23:44:58  profilanswer
 

Bien vu pour la X-560.
 
Et un petit SSD associé à un disque 2,5" 5400 RPM. ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Avis sur config gamer silencieuse

 

Sujets relatifs
Avis sur config silencieusewaatercooler une 570 SVP need avis!!
Avis T° CPU & GPUAvis pour mon premier watercooling
Cherche bonne Config de Watercooling pour 3x 6970aide config watercooling personnalisé
[AVIS] WatercoolingWatercooling grosse config
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config gamer silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR