Salut!
Bon commençons par le commencement, ton symptôme est clairement une sécurité qui s'active, maintenant il faut trouver qu'est ce qui provoque cette mise en sécurité.
La coupure totale peut être provoquée par la carte mère ou l'alim mais la raison peut être indirecte.
Déjà ce n'est pas la ram, de la mémoire défaillante c'est blue screen. Ce n'est pas la carte graphique non plus, une CG qui déconne c'est artefactes ou brouillages dégueux de l'écran en tout genre ou black screen sans que le PC ne se coupe. Les SSD DD qui plantent ne font jamais couper le PC aussi franchement, tu as des signes précurseurs de malfonctionnement, et un CPU défaillant sans l'avoir traumatisé par un OC violent c'est tellement rare qu'on peut l'exclure d'office.
Il reste la paire alim/carte mère. Il ne reste plus qu'a faire par élimination, tu branche ton alim sur un autre PC que tu fais tourner une bonne journée, si tout fonctionne, tu as identifié ta coupable, la vilaine carte mère Asrock... Je ne compte même plus le nombre de panne de cette marque de carte mère que j'ai vu sur ce forum et dans la vraie vie et cela ne me surprendrais pas un instant
Fais déjà un examen visuel des condensateurs (oui je sais c'est gros mais on sait jamais...) et essaye aussi de consulter l'observateur d'événements de windows, c'est le B-A ba quand tu as un PC qui plante. Commencer par bidouiller son vcore et accuser la carte mère sans même avoir consulter le journal d'événements pour identifier une possible source d'erreurs est juste de la grosse bétise bien grasse...
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7 pour savoir comment y accéder.
PS : Quand tu touche ton boitier en marche sur les parties métalliques il t'arrive de te prendre des mini décharges? Si oui vérifie bien que tu as une masse sur ton boitier, une fuite de courant peut aussi déclencher une sécurité qui coupe ton PC.
Message édité par SiZZiGETTE le 14-01-2016 à 20:55:03
---------------
BANNI de HFR