Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Probleme de stabilité apres de longues années d'OC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de stabilité apres de longues années d'OC

n°2408515
Sinoufzor
Posté le 02-10-2015 à 08:59:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai donc le matériel que vous pouvez voir sur mon profil depuis des années maintenant et hier gros freeze.
 
Je reboote, il freeze a nouveau.
 
Je reboote encore une fois et la plus rien, il ne démarrait plus du tout alors j'ouvre mon boitier et je m’aperçois que la CM ne fait même pas le test mémoire au démarrage ...
 
J’enlève une barrette, pareil. J’enlève les 2 barrettes pour voir si il bipe et même pas ... c'est très bizarre ça non ?
 
Et donc je remet une barrette et la il démarre nickel comme si rien n’était.
 
Je lance OCCT au bout de 30min j’éteins le PC et je remet ma 2eme barrettes.
 
Depuis ça fait 10h que OCCT tourne sans problème du coup je comprend pas ...
 
Comme vous pouvez le voir j'ai fait un OC pas énorme puisque je comptais garder longtemps mon matériel, la je suis en 400x9.5 alors qu'a l’époque j’étais à 500x8.5. D’ailleurs avant j'avais mit mon vcore bien plus haut tandis que la je suis a 1.25 c'est le vcore d'origine non ?
 
Et même la ram elle doit tourner au ralentit car la PC8800 c'est bien 550mhz non ? donc la si elle tourne à 400mhz elle ne devrait pas me poser de problème ... A l'époque j'avais prit de la 550mhz car je voulais OC en restant synchrone et je voulais essayer de monter mon fsb au max.
 
Vous en pensez quoi de ce qu'il m'a fait hier ? vous feriez d'autre tests pour être sur ?
 
D’ailleurs j'ai remarqué que le coef descend au repos c'est bien ça sur le long terme ? pour pas que le CPU tourne a fond tout le temps ou vous me conseillez de le bloquer à 9.5 tout le temps ? si oui c'est qu'elle option ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 08:59:07  profilanswer
 

n°2408652
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 03-10-2015 à 08:11:25  profilanswer
 

o/
 
En premier lieu je nettoierais les contacts des RAMs (produit quelconque + sopalin, frottage jusqu'à que ça brille), il arrive avec les années, la poussière et l'humidité que le contact soit moins bon.
Ca peut aussi être valable avec d'autres connecteurs de la machine (dont le dessous du CPU lui-même).
Vérifie les divers câbles d'alim...
Tu peux aussi faire un Clear CMOS si ce n'est déjà fait au cas où un réglage serait corrompu puis retenter les mêmes réglages.
 
Le coef qui descend n'a aucune incidence sur la durée de vie.
Pas plus que la charge d'ailleurs.


Message édité par SH4 Origon X le 03-10-2015 à 08:13:04

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2408658
Sinoufzor
Posté le 03-10-2015 à 11:00:17  profilanswer
 

Ok tu a un produit a me conseiller quand meme ?
 
Je ne me rappelle plus pour le clearcmos il faut débrancher l'alim et il faut appuyer longtemps dessus non ?
 
Le vcore d'origine c'est bien 1.25v ?

n°2408660
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 03-10-2015 à 11:40:56  profilanswer
 

Essence F, alcool à 90, alcool ménager, acétone, tu as du choix.
 
Il faut bien débrancher l'alim ou passer son interrupteur sur Off ce qui revient au même et si tu veux être sûr il suffit de virer la pile de la CM quelques dizaines de secondes.
 
Pour le Vcore ça dépend de chaque CPU, dixit Intel:
"Plage de fréquences VID 0.8500V-1.3625V"


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2408864
Tolrahc
Posté le 05-10-2015 à 05:15:29  profilanswer
 

Ca n'a peut-être rien à voir avec l'OC. Des freezes au démarrage et des bios qui se comportent bizarrement j'en ai eu avec des périphériques usb foireux.  
 
Tu peux essayer de débrancher tous les trucs usb et démarrer pour voir ?
Il peut aussi y avoir un truc qui fait masse entre le boitier et la CM...

n°2408866
street mob​o
pc collector
Posté le 05-10-2015 à 05:25:48  profilanswer
 

bonjour
 
cela ressemble aussi aux symptomes  de pile  bios en rade aussi  et pour 2€ change la par la même  occasion


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Probleme de stabilité apres de longues années d'OC

 

Sujets relatifs
Problème pour courber tuyaux rigide.[OC] I7 950 Passage de 3.6Ghz a 4Ghz [RESOLU]
OC i5 3570kOc avec I5 2500k sur asus P8z68 v LX
HELP probleme suite à un changement de processeurProblème Pc ne démarre plus
problème gtx970+msi ABPlantage Oc, obligé de downgrade
probleme WatercoolingA fermer
Plus de sujets relatifs à : Probleme de stabilité apres de longues années d'OC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR