Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136
Page Suivante
Auteur Sujet :

Rejoignez la Team Hardware.fr sur HWBOT | 30 -> 25ème mondial / 2èmeFR

n°2581982
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2022 à 00:27:17  answer
 

Reprise du message précédent :
Ok, de toute façon, y a pas, faut le démarrer pour voir si ça marche ou pas, je vais faire attention de le déplacer bien à plat et ne le démarrer qq heures après son déplacement.
Merci pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 00:27:17  profilanswer
 

n°2581983
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2022 à 03:55:15  answer
 

R134 et roule !  :p

n°2582089
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2022 à 12:38:38  answer
 

:hello:  
Suite a un problème de santé (je suis handicapé) je dois décaler la récup du vapochill a la semaine prochaine.
 
Rien de bien grave, mais ça m'empêche de fouiller les caves, greniers et armoires, j'ai du matos de partout....  
 
Je me lance dans un truc.... Courage que je me dis.
 
Bref je vous tiens au jus
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2022 à 12:39:54
n°2582090
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-12-2022 à 12:42:53  profilanswer
 

Ah oui c'était bien avec toi qu'on avait échangé des mp à propos de ce chiller y'a déjà quelques années :O


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2582108
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2022 à 08:50:58  answer
 

:hello:  
 
 
Oui effectivement, mais à l'époque, ma maladie n'était pas top.
 
Je l'avais démarré chez ma mère, mais le bruit m'avait paru suspect, possible manque d'habitude, c'est un compresseur après tout,  
donc bruit de frigot et si la ventilation était au max, alors ça explique aussi ma réaction de l'époque.
 

Spoiler :

Après, la maladie m'a foutu un coup de frein, et j'avais laissé tombé, on était en début 2019, mais après une nouvelle opération,  
j'ai eu beaucoup de mal après, pour ne rien te cacher, je dors assis depuis, alors assis, pas vraiment, mais dans un fauteuil releveur,  
en mode relax, et quand on souffre et bien, la position est finalement très confortable, heureusement, je n'ai pas d'autre solution,  
avant ça, canapé en position la aussi relax, jambes relevées, mais on est loin du confort du fauteuil releveur, dsl pour ce petit HS 3615 ma vie ^^ )


petit spoiler 3615 ma vie
 
Du coup, je le teste dans la semaine, en long, en large et à en travers, promis, photo, vidéo, popcorn et hop plus qu'a attendre la 1ere explosion, cpu, vrm, vapochill, moi  [:arank'thnar]  
 
 
Il me manque juste un ssd ou hdd avec un os orienté oc, pour du max fréquence cpu et benbch cpu  
(merci de m'aiguiller, juste un petit coup de main pour bien redémarrer, j'ai du retard à rattraper ^^
la faut que je regarde bien, liste des bench, dans HWbot, je devrais trouver, sinon on en parle sur le discord),  
 
c'est plus pour l'os, lequel, et les optimisations à faire, je trouverai bien un tuto ou une âme sympa pour m'aiderou m'aiguiller ^^ )
Bien sur il y a la solution  [:oxygen3] , mais je préfère les avis d'experts .
 
Les outils indispensables aussi (type oc sous l'os, j'imagine pour le max fréquence, sinon avec le bios, mais ça ne me semble pas être la bonne solution).
 
Il faut que je retrouve de la ram, DDR3 que j'avais une 4x8Go, j'espère ne pas l'avoir vendu,
sinon, je peux me lancer avec le QX9650, pour l'opteron, je ne suis pas sur d'avoir encore une mobo, ma DFI NF4 Ultra D.... pfiou, une DFI NF3... pfiou aussi.
 
Me reste l'EVGA N680i pour le QX9650 (pas la ref ultime, bonne pour la mémoire, de mémoire :D, la montée du FSB est une vraie saloperie sur la N680i, bon le X de mon cpu peut le faire).
 
Une Question, comme ça remonte, ma période d'overclockeur fou  :pt1cable: , quand on souhaite utiliser évapo sur un cpu, hors ceux qui sont "soudé" à l'IHS, le mieux est un bon delid, plus néoprène ?
 
Néoprène qu'il me faut acheter, tout comme des outils orienté ox extrem, vous avez une bonne adresse, ou plusieurs.
Pareil pour les godets, si j'arrive à qq chose, possible passage à ma carbo+acetonne.
 
J'ai même envi, si le vapochill fonctionne, me faire un chiller (sympas comme truc, il me manque simplement à faire une bonne isolation contre la condensation.
 
Pour la pâte thermique, j'utilisais du silicone avec le vapo (si je dis pas de connerie), y a-t-il mieux maintenant, ou c'est toujours d'actualité ?
Il doit y avoir des pate thermique orienté gros froid, facile à poser, comme à nettoyer ;)
 
Replonger dans ce milieu ne va pas être simple, même si je monte de beaux et bon WC aujourd'hui, je ne pousse plus mon matos comme avant,
le dernier que j'ai poussé fort, un 6600K@4.9Ghz en H24, il ne demandait "que" 1.27Volts tête, bien sur, il tenait le 5Ghz, mais avec plus de 1.35Volts (pour du H24, non),  
je parle d'oc "stable H24" et non d'oc de bench ou on frise l'instabilité ;)                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      
 
Je l'ai encore, tout comme la Z370 Aorus Gaming 7 et le très bon WB full cover cpu+vrm de chez EK, une bonne mobo,  
même s'il y a bien mieux pour l'oc extrem, elle en a cette Z370 de Gigabyte, il faut juste bien refroidir les VRM ^^


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2022 à 08:56:12
n°2582401
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2022 à 09:19:11  answer
 

:hello:  
Pour le Vapochill LS, ici pour l'estimation et ou la vente si tout est ok : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26770118
 
Rien ne presse, je dois encore vérifier le fonctionnement en charge, la c'est plus compliqué pour moi, mais bientôt, vidéo de bon fonctionnnement et photos de l'état de l'appareil
 
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2022 à 09:19:29
n°2582783
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 11:47:43  answer
 

Petite question, à l'époque du Vapochill LS, la pate thermique était une sorte de silicone.
 
Que puis-je utiliser comme pâte thermique pour faire qq tests aujourd'hui?
 
Merci pour votre aide, et si vous avez une bonne adresse pour acheter de la mousse néoprène,  
sinon je fais ça avec de la gomme à fusain, mais je suis moins fan.
 
Le Vapochill LS est fait pour des oc relativement haut, mais H24.
 
Le nombre de boîtiers  Lian li et Asetek compatibles Vapochill LS est impressionnant.
 
Le Vapochill LS est fait pour une utilisation H24, ils ont fait du super taf.
 
Asetek m'a toujours impressionné, le nombre de produits innovant, le travail fait pour refroidir des super serveurs,  
et l'AIO, quand on connait le nombre important d'AOI fait par Asetek, comme l'excellent Corsair H115i, et bien d'autres.
 
Depuis, 2019-2020 environ, asetek simsports à vu le jour et ils font du superbe matos pour simracer  :love:  :love:  :love:  
Marrant quand même, j'ai l'impression d'avoir suivi Asetek, sauf que j'ai basculé dans le simracing avant eux, et maintenant je reve de leur matos ^^


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2022 à 12:00:42
n°2582792
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 28-12-2022 à 14:54:11  profilanswer
 

:hello: la kryonaut, mais cherosse, et je ne sais pas si leurs batchs sont stables / "consistent" dans le temps


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°2582828
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 10:26:13  answer
 

:hello:  
Merci bolc, oui, j'avais cette pâte thermique aussi en tête, mais pas donnée quand même.
 
Il n'y a pas un silicone qui peut faire l'affaire, je ne cherche pas absolument les perfs, juste qq chose qui fonctionne pour les tests que je ferai.
 
Il faut que je retrouve des infos sur la pâte thermique qu'Asetek fournissait avec le Vapochill LS.
 
Sinon, la Thermal Grizzly - Kryonaut Extreme, mais elle pique ^^, pas loin de 100€ les 33 grammes,  
bon sinon je peux prendre 5.5 grammes pour 25€ environ et bin non elle n'existe qu'en 33 grammes, 1 et 2 grammes,  
bon avec 2 grammes, je devrais, enfin, j'espère en avoir suffisamment pour mes tests ^^.
 
Et pour le néoprène ou mousse de néoprène, vous avez une adresse ? ou je fais ça avec de la gomme à fusain ?
Vous en pensez quoi ?
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2022 à 10:32:06
n°2582830
evile-deat​h
Posté le 29-12-2022 à 10:58:39  profilanswer
 


 
Hello,
 
Personnellement j'utilise de la GD900 acheté un pot sur aliexpress avec ma cascade et cela marche très bien.
J'ai acheté de la kryonote et je n'ai pas vraiment vus de différence après c'est relativement difficile à tester quand tu est en xoc.
 
https://www.amazon.com.be/LTronics- [...] C61&sr=8-1
 
Pour le néo , aucunes idées j'isole avec du sopalin epais utilisé par les pro.
Après je ne fait pas du H24 donc pas un soucis.  


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 10:58:39  profilanswer
 

n°2582831
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 29-12-2022 à 11:01:06  profilanswer
 

evile-death a écrit :


 
Hello,
 
Personnellement j'utilise de la GD900 acheté un pot sur aliexpress avec ma cascade et cela marche très bien.
J'ai acheté de la kryonote et je n'ai pas vraiment vus de différence après c'est relativement difficile à tester quand tu est en xoc.
 
https://www.amazon.com.be/LTronics- [...] C61&sr=8-1
 
Pour le néo , aucunes idées j'isole avec du sopalin epais utilisé par les pro.
Après je ne fait pas du H24 donc pas un soucis.  


 
punaise ils la vendent sur amazon now... sur aliexpress aussi. la gd900 est une copie de la mx-2 in my opinion :D
 
sur ali, moins cher, si pas pressé
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6THEAnSoAM


Message édité par bolc le 29-12-2022 à 11:02:01

---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°2582835
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-12-2022 à 12:29:12  profilanswer
 

La GD900 c'est trop dépendant du batch, autant se prendre de la MX4/MX5 en provenance d'un bon vendeur ce sera plus perf que la GD900 de provenance douteuse.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2582842
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 13:25:30  answer
 

[:athome]  
 
Merci a vous pour vos réponses :jap:
 
Pour la pâte thermique, c'est ok, plus qu'à trouver des morceaux de mouse néoprène ou du néoprène de 1mm ou 3mm, sinon gomme a fusain et sopalin "bleu" qu'utilisent les pro.
Je trouverai bien, j'ai de vielles combi en néoprène (quand je fesai encore du fun board ) si le néo est pas trop naze, j'utiliserai ça.
Mais j'ai peur qu'avec les années..... On verra bien ;)
 
 :hello:

n°2582843
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-12-2022 à 13:31:41  profilanswer
 
n°2582911
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2022 à 08:52:29  answer
 

Très bonne idée ça l'armaflex, j'y avais pas pensé, merci Quentincc  [:athome]
 
Édit : tu utilises de l'armaflex auto adhésif ?


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2022 à 08:58:03
n°2582943
deudeu33
Posté le 30-12-2022 à 22:21:28  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde,
Je sais pas si mon poste est au bon endroit mais je tente au pire je le déplacerai suivant vos conseils.  
Depuis pas mal de temps j'aimerai faire du bench avec un oc assez pointu sur du water mais mon soucis c'est par quel plateforme commencez, je suis un fan du x58, un peu d'experience avec un 920 et w3680 mais malheureusement le bon matériel est encore cher pour moi, des fois je trouve les prix abusé pour du matériel de plus de 10 ans. Du coup, quel plateforme vous me conseillez? Ou trouvez vous le matériel à des prix raisonnable car lbc c'est du simple au double et hfr c'est rare ou je m'y prends mal.  
Merci d'avance pour vos réponse

Message cité 1 fois
Message édité par deudeu33 le 30-12-2022 à 22:24:01
n°2583211
quentincc
It's all ogre now
Posté le 05-01-2023 à 21:22:14  profilanswer
 

deudeu33 a écrit :

Bonsoir tous le monde,
Je sais pas si mon poste est au bon endroit mais je tente au pire je le déplacerai suivant vos conseils.  
Depuis pas mal de temps j'aimerai faire du bench avec un oc assez pointu sur du water mais mon soucis c'est par quel plateforme commencez, je suis un fan du x58, un peu d'experience avec un 920 et w3680 mais malheureusement le bon matériel est encore cher pour moi, des fois je trouve les prix abusé pour du matériel de plus de 10 ans. Du coup, quel plateforme vous me conseillez? Ou trouvez vous le matériel à des prix raisonnable car lbc c'est du simple au double et hfr c'est rare ou je m'y prends mal.  
Merci d'avance pour vos réponse


Salut, le 775 c'est pas mal, d'ailleurs j'ai quelques cartes à vendre :o


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2583245
deudeu33
Posté le 06-01-2023 à 16:16:31  profilanswer
 

Salut il n'y a rien sur topic achat/vente car je suis interressé

n°2583257
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-01-2023 à 20:41:26  profilanswer
 

C'est ici :O
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 203&page=1
Il faut que j'update la liste, j'ai aussu une Asus P5E3 Deluxe et une Gigabyte EP45T-UD3P, toutes les deux en DDR3 bonne pour l'OC (bon ce sera pas dans le même ordre de prix que les autres en DDR2 puisque c'est assez rare/recherché :))


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2583341
deudeu33
Posté le 09-01-2023 à 07:31:07  profilanswer
 

Ok merci j'ai du mal cliquez

n°2584212
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2023 à 07:08:52  answer
 

Bon finalement je vais me relancer dans l'oc old, mais j'ai besoin de conseils, vous êtes sur le discord quand en général ? Histoire d'en parler, et enfin faire des points hwbot pour la team hfr...si j'y arrive, la c'est encore une autre histoire...

n°2585335
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 25-02-2023 à 18:12:01  profilanswer
 
n°2587611
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 02-05-2023 à 09:58:40  profilanswer
 

w00t w00t a écrit :

7ème avec mon OC H24, je vais tricher comme tous le monde et tapper le max oc avec 1 coeur :o


 
 
Cela fait des années, que je ne viens plus ici, à H.fr
Et en parcourant certains topic OC par ici, je découvre réellement et à ma grande surprise…
Un nouveau mode de fonctionnement ici, totalement installé, dans beaucoup de consciences par ici  :sol:  
 
A savoir, qu’il suffit simplement, de balancer un screen, avec 2 ou 4 cores les plus élevés possible, par rapport aux autres cores du CPU, largement en dessous...
Seul les cores les plus élevés, sont retenus et validés, comme étant représentatifs, de la réalité du fonctionnement de la fréquence CPU :D  
Merveilleux… !!!  
L’illusion est devenue une vérité maintenant, à H.fr  


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2587616
quentincc
It's all ogre now
Posté le 02-05-2023 à 12:00:21  profilanswer
 
n°2587617
evile-deat​h
Posté le 02-05-2023 à 12:09:26  profilanswer
 

Bas il faut dire que le bench cpu-frequency a la base était sur cpu single core , ensuite les cpu on évolué et c'est resté sur la fréquence cpu sur 1 core effectivement.
 
C'est pas de la triche c'est juste le bench qui est comme cela , alors oui les personnes extérieur sans connaitre peuvent croire waouhhh un i9 a 8Ghz c'est impressionnant mais sur 1 seul core c'est beaucoup moin impressionnant mais je peux te dire que c'est pas si simple d'atteindre de t'elle fréquences même sur 1core.  


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°2587619
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 02-05-2023 à 13:07:14  profilanswer
 

Après oui, un objectif bench pour aller chercher le maximum du CPU et un objectif H24, sont deux choses totalement différentes... :sol:  
 
Pour autant, et sur un autre topic OC, dans cette section, et sur un objectif H24
Observer clairement, certains dires : mon cpu roule à 5.4Ghz+++, avec des screens qui te prouvent, une autre réalité du fonctionnement de la fréquence cpu je le précise :D  
A un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face ;)  
 
On peut vendre l’illusion, à ceux qui ne connaissent pas ce monde, mais en aucun cas, à ceux qui la connaissent très bien......

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 02-05-2023 à 13:14:04

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2587641
v-nom
Posté le 02-05-2023 à 17:01:53  profilanswer
 

hawak's a écrit :

Après oui, un objectif bench pour aller chercher le maximum du CPU et un objectif H24, sont deux choses totalement différentes... :sol:  
 
Pour autant, et sur un autre topic OC, dans cette section, et sur un objectif H24
Observer clairement, certains dires : mon cpu roule à 5.4Ghz+++, avec des screens qui te prouvent, une autre réalité du fonctionnement de la fréquence cpu je le précise :D  
A un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face ;)  
 
On peut vendre l’illusion, à ceux qui ne connaissent pas ce monde, mais en aucun cas, à ceux qui la connaissent très bien......


 
je pense que tu parles de mon screen : https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9294_5.htm

n°2587643
w00t w00t
Vis ta vie au jour le jour ;)
Posté le 02-05-2023 à 18:50:17  profilanswer
 

[:parisbreizh]


---------------
INTEL Core i9 10900K @ 5,30Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2105Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 1995Mhz
n°2587645
quentincc
It's all ogre now
Posté le 02-05-2023 à 19:04:42  profilanswer
 
n°2587649
evile-deat​h
Posté le 02-05-2023 à 20:19:38  profilanswer
 

Je n'avais absolument pas comprit que le mr partait d'un autre topic , je croyais qu'il parlais d'une valide cpu-z  :pt1cable:  
 
Tu parle de HWBOT , la fréq du cpu on sans contrefous réellement , ce qui compte est le résultat obtenus  :ange:  


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°2587651
v-nom
Posté le 02-05-2023 à 20:31:02  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Laisse le c'est peine perdue :O
Un 13900K ne tourne qu'à 4.2GHz à cause de ses E-core :lol:


 
 
on a pas tous la science infuse contrairement à certains  :sarcastic:  mais bon faut pas prendre la tête  :lol:

n°2587653
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 03-05-2023 à 10:12:41  profilanswer
 

evile-death a écrit :

Je n'avais absolument pas comprit que le mr partait d'un autre topic , je croyais qu'il parlais d'une valide cpu-z  :pt1cable:  
 
Tu parle de HWBOT , la fréq du cpu on sans contrefous réellement , ce qui compte est le résultat obtenus  :ange:  


 
 
Décidément… !!! :sol:  :sol:  :sol:  
Je fais clairement allusion, aux screens CPU, du fonctionnement H24, d’un autre topic, dans cette section OC . Maintenant, tu saisis mon message??
 
Bref, après, chacun a son Mode de fonctionnement, toujours dans cette objectif H24
Mais et à titre personnel, moi je ne vais jamais brider, telle ou telle fréquence, d’un core CPU
Au contraire même, si les fréquences des Cores CPU, peuvent s’élevées ? Je ne m’en prive jamais :sol:  
Mon obsession est toujours de montrer, la réalité du fonctionnement CPU, sans aucun bridage interne, au sein d’un CPU...
Là encore, est ce que tu saisis mon fonctionnement ?? ;)  
 
Toujours pour un Objectif H24, si je publie des screens ici à H.fr, en précisant ceci : Mon CPU roule réellement à 5Ghz.    
Cela veut dire très simplement et très concrètement, que tous mes cores CPU, cadencent réellement à cette barre des 5Ghz et de manières permanentes. Et en aucun cas en dessous des 5GHz. ;)  
Là encore, est ce que tu saisis mon fonctionnement ??
 
Je le répète encore, chacun a son fonctionnement
Mais moi, je déteste participer, à tout ce qui a tendance, à montrer davantage l’illusion, que la réalité. ;)  
 
Soyons aussi conscient de ceci, beaucoup de personnes, qui ne connaissent pas ce monde
Viennent voir des screens ici, pour ce faire une idée précise, de ce qu’ils veulent vraiment…Et ouiiiiiii

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 03-05-2023 à 11:39:48

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2587654
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 03-05-2023 à 10:16:41  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Laisse le c'est peine perdue :O


 
Toujours excité… !!!! :D  :D  
Multiplie ton excitation par 1000, je serai encore plus ravi, de l’observer ici -même  :D  :D  :sol:  


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2587657
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-05-2023 à 11:25:33  profilanswer
 
n°2587658
evile-deat​h
Posté le 03-05-2023 à 11:45:29  profilanswer
 

hawak's a écrit :


 
 
Décidément… !!! :sol:  :sol:  :sol:  
Je fais clairement allusion, aux screens CPU, du fonctionnement H24, d’un autre topic, dans cette section OC . Maintenant, tu saisis mon message??
 
Bref, après, chacun à son Mode de fonctionnement, toujours dans cette objectif H24
Mais et à titre personnel, moi je ne vais jamais brider, telle ou telle fréquence, d’un core CPU
Au contraire même, si les fréquences des Cores CPU, peuvent s’élevées ? Je ne m’en prive jamais :sol:  
Mon obsession est toujours de montrer, la réalité du fonctionnement CPU, sans aucun bridage interne, au sein d’un CPU...
Là encore, est ce que tu saisis mon fonctionnement ?? ;)  
 
Toujours pour un Objectif H24, si je publie des screens ici à H.fr, en précisant ceci : Mon CPU roule réellement à 5Ghz.    
Cela veut dire très simplement et très concrètement, que tous mes cores CPU, cadencent réellement à cette barre des 5Ghz et de manières permanentes. Et en aucun cas en dessous des 5GHz. ;)  
Là encore, est ce que tu saisis mon fonctionnement ??
 
Je le répète encore, chacun à son fonctionnement
Mais moi, je déteste participer, à tout ce qui a tendance, à montrer davantage l’illusion, que la réalité. ;)  
 
Soyons aussi conscient de ceci, beaucoup de personnes, qui ne connaissent pas ce monde
Viennent voir des screens ici, pour ce faire une idée précise, de ce qu’ils veulent vraiment…Et ouiiiiiii


 
Hello , j'aime ce débat qui n'as réellement pas de sens.
 
Je viens d'analyser le screen de v-nom ou il dit test a 5.6Ghz et je constat qu'il a bien tout les "P-core" a 5.6 au minimum ton histoire de full core a 5.6Ghz n'as pas de sens sur un 13900K , sur un 11900K je pourrais comprendre mais pas ce cas présent.
Les E-core ne peuvent pas atteindre la même fréquence que les P-core  
 
Tu parle d'illusion de la réalité il n'y a aucunes illusions ici tu m'explique??
 
Et je me permet de dire que le 13900K a 5.6 c'est déjà pas mal , le mien est a 5.5Ghz mais je sais que mon cpu n'est pas le meilleur.
 
EDIT: je stoperais ici le débat.


Message édité par evile-death le 03-05-2023 à 11:46:31

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°2587662
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 03-05-2023 à 12:23:56  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Merci du HS mais on s'arrête ici svp :)


 
Incroyable mais vrai… :ange:  :ange:  :ange:  
Très sincèrement désoler de ce HS :jap:  
Mais, explique réellement à ton collègue evile-death, ce que est une fréquence CPU stable, je précise très bien ce terme… ;)  
Vraiment incroyable, ce que je constate de mes propres yeux ici…
Moi je fais concrètement allusion, à ce screen-ci-dessous de V-nom
Et oui et oui...
C'est clair je m’arrête là moi aussi... :sol:  
 
 
 
https://zupimages.net/up/23/18/u820.jpg
https://zupimages.net/up/23/18/1vqv.png


Message édité par hawak's le 03-05-2023 à 12:35:56

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2587668
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 03-05-2023 à 13:18:23  profilanswer
 

hawak's, tout le monde n'a pas ton expertise ici.
 
Merci à tous les intervants de bien vouloir cesser cette discussion.
 
 [:draculax]


Message édité par glopp le 03-05-2023 à 13:18:44

---------------
Peaches182 // HWBot
n°2593467
garssympa
Posté le 09-12-2023 à 17:48:07  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Lien vers le topic : ACHAT / VENTE
n°2593772
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 22-12-2023 à 18:42:58  profilanswer
 

J'aimerais prendre des "bonnes" résolutions 2024, alors je me prépare dès maintenant. Je suis en pleine reprise de l'overclocking. [:dawa]
 
J'aimerais m'inscrire sur HWbot en janvier, avec quelques résultats à soumettre sur ma bien vieille config', inclure des résultats pour l'équipe HFR.
Sauf que je ne comprends rien au fonctionnement de ce site. Il y a des trucs à télécharger ? Je suis bien évidemment sous Windows 10, ça pose problème ?
Comment soumettre les résultats, comment faire ça proprement ?
On a un statut particulier les premiers mois ?
 
Bref, je pige rien. Help ! [:dawao]


---------------
bench's: TropicsValley
n°2593865
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-12-2023 à 21:59:28  profilanswer
 

J'ai pris connaissance d'un certain BenchMate à installer pur pouvoir soumettre des scores. Si quelqu'un veux bien me faire un petit topo ?
 
Comment vous vous organisez pour soumettre vos scores sans vous les faire refuser ou autre connerie ?


---------------
bench's: TropicsValley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Event] HWBOT World Tour - Europe @ Gamers Assembly[HWBOT] WORLD TOUR GA POITIERS 2015
[Workblog] SilverStone RV01B-W / 99% HFRWatercooling de deux PS3
Base overclocking HFR : HS ????[TOPIC UNIQUE] L'intégration HFR de 2009
Galerie Photos des Watercooling HFR ! Viendez poster vos WC !Pate thermique, technique AS ou HFR ???
[ TOPIC PHOTO ] Le pc le mieux rangé de HFR ! 
Plus de sujets relatifs à : Rejoignez la Team Hardware.fr sur HWBOT | 30 -> 25ème mondial / 2èmeFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR