Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Deux instalations de XP --> Deux profil d' overclocking

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux instalations de XP --> Deux profil d' overclocking

n°1668873
lagman
Posté le 01-01-2008 à 19:37:35  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année,
 
Voilà mon problème.
 
J' ai partitionné mon DD et instalé sur deux partitions différentes une instalation de windows.
Une pour mes parents et l' autre pour moi (pour qu' on ne se nuise pas l' un l' autre)
 
Je viens d' overclocker mon CPU ainsi:
e2140 @ 2,8Ghz Vcore 1,325v
8600GT @ 700/800 (au lieu de 600/720)
 
Mes parents sous exploitant le PC en jouant uniquement au Spider solitaire, je me suis dis que ce serait pas plus mal de downclocker le GPU et le CPU quand ils demarent leur windows XP, afin que le tout chauffe moins et peut etre ait une durée de vie plus importante.
Par contre, quand je démarre sur mon instalation, j' ai besoin de puissance.
 
Pour la Carte Graphique, je n' ai pas eu de probleme, l' overclocking se faisait a partir d' un logiciel (Ntune)
 
Par contre, pour le Processeur, je suis dans l' impasse, vu que l' overclocking se fait dans le bios, et s' applique donc aux deux instalations de XP...
 
Ce que j' aimerais faire:
Avoir mon instalation qui tourne à 2,8Ghz et celle de mes parents a 1,2Ghz et que cela se fasse automatiquement.
 
Si vous savez comment faire...
Je pourrais overclocker le CPU logicielement avec clockgen par exemple, ce qui me permetrait d' avoir un o/c différent sur chaque partition, mais j' ai peur que ca ne fasse que changer le bios a partir d' XP...
 
Bref, si vous avez une solution...
 
Encore bonne année a tous.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2008 à 19:37:35  profilanswer
 

n°1668882
freewares
Posté le 01-01-2008 à 19:56:39  profilanswer
 

clockgen ne modifie pas le bios, si il fonctionne avec ta carte mere c'est possible, il faut l'installer sur les 2 windob et lui dire de modifier la frequence au demarage comme ca pas de pb


---------------
it's me
n°1668888
lekeur
³
Posté le 01-01-2008 à 20:05:52  profilanswer
 

lagman a écrit :


Mes parents sous exploitant le PC en jouant uniquement au Spider solitaire, je me suis dis que ce serait pas plus mal de downclocker le GPU et le CPU quand ils demarent leur windows XP, afin que le tout chauffe moins et peut etre ait une durée de vie plus importante.
Par contre, quand je démarre sur mon instalation, j' ai besoin de puissance.
 


Vu la robustesse des proc d'aujourdhui, jsais pas si c'est vraiment utile .... Ton proc sera mort de vieillesse qu'on sera déja au décacore ...  [:ramones]

n°1668897
freewares
Posté le 01-01-2008 à 20:15:54  profilanswer
 

lekeur on en sera au processeur quantic d'ici la


---------------
it's me
n°1669000
lagman
Posté le 01-01-2008 à 23:57:09  profilanswer
 

Merci,
je vais essayer clockgen demain, a moins que vous n' ayez un meilleur logiciel à me conseiller.
 
Je sais bien que normalement ca ne peut pas casser mais bon...
Si je peux diminuer la frequence de tout le systeme (carte graphique, Bus, processeur et memoire) et tout ca sans aucun ralentissement pour l' utilisateur (mes parents: spider solitaire) bah je le fais...
en plus ca consomera un peu moins de courant :)  (faut bien se donner bonne conscience envers cette planete...)

n°1669307
Bilbo248
Posté le 02-01-2008 à 15:31:50  profilanswer
 

lagman a écrit :

Merci,
je vais essayer clockgen demain, a moins que vous n' ayez un meilleur logiciel à me conseiller.
 
Je sais bien que normalement ca ne peut pas casser mais bon...
Si je peux diminuer la frequence de tout le systeme (carte graphique, Bus, processeur et memoire) et tout ca sans aucun ralentissement pour l' utilisateur (mes parents: spider solitaire) bah je le fais...
en plus ca consomera un peu moins de courant :)  (faut bien se donner bonne conscience envers cette planete...)


La consommation va pas baisser de beaucoup...
Et puis avoir deux install de xp baahhhh c'est sale ^^.
Surtout si c'est juste pour une histoire de fréquence..


Message édité par Bilbo248 le 02-01-2008 à 15:32:45
n°1669806
lagman
Posté le 03-01-2008 à 13:30:06  profilanswer
 

Si je peux diminuer la frequence sans que ca me gene, bah je le fais...
Pour jouer au spider solitaire, ya pas besoin de 2,8Ghz.
Et puis lis mon premier post, ce n' est pas pour une histoire de frequence que j' ai créé deux instal de XP, c' est pour en avoir une a moi tout seul (ou mes parents ne foutent pas le bordel avec leurs programmes a la con et leurs virus.)

 

Concernant Clockgen, j' ai essayé hier, et... j' arrive pas
J' ai cherché le PLL correspondant a ma DS3R,
puis j' ai voulu monter en frequence, mais dès les 2,2Ghz, l' ordi plante avec vidage de la memoire physique et tout ca...
Pourtant, a part le FSB, tous les autres reglages sont les memes que quand je tourne a 2,8Ghz.

 

Ou ais-je fais une erreur?

 


EDIT: Je viens d' essayer autre chose: démarrer en 2,8Ghz (350*8),
puis d' essayer de baisser le FSB à 200Mhz avec clockgen. Mais a chaque fois tout l' ordi freeze...
Je ne comprends vraiment pas.


Message édité par lagman le 03-01-2008 à 13:37:45
n°1669907
Bilbo248
Posté le 03-01-2008 à 15:18:14  profilanswer
 

Généralement quand on installe un antivirus, il est fonctionnel sur les deux session..
D'autre pas avec des logiciels tel que Tweak Ui, tu peux restreindre un utilisateur assez facilement..
Aprés tu fait bien ce que tu veux mais avoir deux installe de xp juste pour un solitaire.. et quelque programme.. je trouve çà naz
C'est bizard que çà freez quand tu veux baisser la fréquence.. Et dans l'autre sens (en la montant ?)

n°1670189
lagman
Posté le 03-01-2008 à 21:16:52  profilanswer
 

C' est pareil dans l' autre sens...
J' ai essayé en mettant 1,6Ghz dans le bios.
J' ai reussi a monter jusqu' a 2Ghz au debut, et apres ca plante.

 

Concernant les deux XP, quand je vois tout la merde qu' il y a dans leure instal, je suis bien content de pas l' avoir chez moi...
Et avant, quand j' avais une seule instal, bah a chaque fois qu' un truc marchait pas pour mes parents, c' etait de ma faute...
En plus comme ca je peux par exemple formater chez moi, et laisser chez eux intacte (ils ne veulent surtout aucun changement pour pas changer leures habitudes.)


Message édité par lagman le 03-01-2008 à 21:18:01
n°1670230
anonyme200​7
Posté le 03-01-2008 à 22:19:27  profilanswer
 

Essayes CrystalCPUID, ça permet de régler le coeff multiplicateur et le voltage CPU. Après, je sais pas ce qu'il y a sur les pentium, faut peut être désactiver le "speed-step".
 
Tu devras régler le "multiplier managment", pour le faire tourner à basse fréquence, en fonction de ce que supporte le CPU et de ce que tu veux.
 
Tu peux créer un raccourci avec click-droit "créer un raccourci", et éditer la ligne de commande pour rajouter des options:

Citation :

"C:\[...chemin vers l'éxécutable...]\CrystalCPUID.exe" /HIDE /RESI /CQ


 
Ensuite tu le place dans Démarrer\programmes\démarrage pour le faire démarrer automatiquement.
 
 
comme logiciel du même genre, il y a cpuMSR.


Message édité par anonyme2007 le 03-01-2008 à 22:24:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Deux instalations de XP --> Deux profil d' overclocking

 

Sujets relatifs
Problème depuis Overclocking 8800GTOverclocking C2D e4500
Overclocking C2DGarantie et overclocking ??
[HELP] Q6600 Overclocking @ 3.6ghzoverclocking 8800gt twintech shader
Galère BIOS MB ASUS P5B SE Overclocking FailedOverclocking sur ASUS P5GC-MX/1333
overclocking p5e q6600Problème Overclocking Asus 8800 GTS 640 : help plz :'(
Plus de sujets relatifs à : Deux instalations de XP --> Deux profil d' overclocking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR