Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t

n°2578591
zonka
x58 forever!
Posté le 22-08-2022 à 20:50:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@dilopens : Sur les ASUS un peu vieilles , même sur ma P4P800 par exemple il y a une maladie récurrente, les faux contacts au niveau du logement de la pile CR2032 . Essaie de caler avec du papier alu pour faire contact


Message édité par zonka le 22-08-2022 à 20:50:54

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 20:50:16  profilanswer
 

n°2578847
Toorop2004
Posté le 29-08-2022 à 13:09:49  profilanswer
 

C'est marrant, je tombe sur ce topic et j'ai justement une config X58 sous la main.
C'est l'ancienne config du père achetée en 2011 avec une CM asus, un I7-980 et 12go de ram en 1600. Je lui avait fait cracher les ronds à l'époque :D
La CM s'est mise à déconner au niveau de la ram quelques années après et j'avais réussi à trouver une Msi X58 pro d'occas. Elle fait toujours le taf.
La gestion des ventilos est juste dégueulasse.
 
Maintenant c'est ma nièce qui l'a. C'est vrai que ça tourne encore bien, même si ce qui me fait chier c'est qu'il n'y a ni usb3 ni Sata600..
 


---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x
n°2578862
zonka
x58 forever!
Posté le 29-08-2022 à 13:54:04  profilanswer
 

USB 3 et Sata 3 ça se rajoute facilement avec une carte fille PCI-E.

 

L'usb3 étant plus utile que le SATA 3


Message édité par zonka le 29-08-2022 à 13:54:14

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2578888
Toorop2004
Posté le 29-08-2022 à 18:44:23  profilanswer
 

Ben le sata2 bride pas mal le SSD quand même...


---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x
n°2578897
zonka
x58 forever!
Posté le 29-08-2022 à 20:44:57  profilanswer
 

En conditions réelles ça ne change rien sauf si tu fais de l'export de photos de 10 Go en RAW là ok.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2578934
Toorop2004
Posté le 30-08-2022 à 21:22:09  profilanswer
 

Faut pas deconner. C’est moins reactif…


---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x
n°2578939
zonka
x58 forever!
Posté le 30-08-2022 à 23:00:04  profilanswer
 

Sous Windows, un SSD chinois de 120 Go DRAMless ou un NVME x4 a 3000 Mo/sec en bench, je vois aucune différence .

 

Pour le chargement de gros jeux  sur NVMe, j'veux bien , marginalement .

 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2578949
El Paladin​ MalefiK
Posté le 31-08-2022 à 12:07:39  profilanswer
 

Disons qu'il y a une différence mais clairement c'est de la branlette commerciale.
Effectivement un nvme est un poil plus réactif et va mettre quelques secondes de moins à charger qu'un SSD SATA.
Mais honnêtement un SSD sata est déjà bien réactif pour le commun des mortels.
La plus grosse connerie à mon sens c'est la différence entre nvme pcie 3.0 et pcie 4.0, franchement à part en bench pour mesurer les débits, à l'usage c'est vraiment aucune différence et un bel attrape pigeon commercial :D. Les débits c'est bien, mais c'est surtout les temps d'accès au disque qui sont importants au final.
 
C'est bien ce dernier point qui a fait la grosse différence avec nos bons vieux HDD :D


Message édité par El Paladin MalefiK le 31-08-2022 à 12:08:59

---------------
Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz
n°2578984
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-09-2022 à 11:09:21  profilanswer
 

zonka a écrit :

Sous Windows, un SSD chinois de 120 Go DRAMless ou un NVME x4 a 3000 Mo/sec en bench, je vois aucune différence .
 
Pour le chargement de gros jeux  sur NVMe, j'veux bien , marginalement .
 


+1, complètement.
A l'usage sous Windows tu verras jamais de différence entre le plus pourri des SSD et le meilleur.

n°2579561
surfeur069​74
Posté le 23-09-2022 à 16:34:16  profilanswer
 

Si je peux permettre ma contribution, en passant d'un SSD moyen en Sata II et en IDE dans le bios j'ai pas été bluffé sur le démarrage de Windows et le chargement des applications/jeux comparé à un NVME sur une dernière plateforme Intel.  
ça se voit que c'est un poil plus réactif mais ça se joue à moins de 5 sec dans tous les cas.  
 
Alors que y'a 10-12 ans j'avais été bluffé entre un SSD et nos vieux HDD où Windows pouvait se charger 2 min en plus, un jeux se lancer 1min plus tard et où je poussais mes copains à investir dans un SSD.  
 
Là je pousserais pas forcément mon entourage à passer à un NVME ou à une plateforme qui gère en natif le Nvme

mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 16:34:16  profilanswer
 

n°2579598
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-09-2022 à 21:40:00  profilanswer
 

Si quand même.  
Rien que pour l'aspect connectique/encombrement ou un nvme se branche directos sur la mobal. :jap:

n°2579605
surfeur069​74
Posté le 26-09-2022 à 11:09:59  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Si quand même.  
Rien que pour l'aspect connectique/encombrement ou un nvme se branche directos sur la mobal. :jap:


 
Personnellement je n'ai pas trouvé le changement énorme ou un gap comme j'avais pu le voir à l'époque entre un SSD et un HDD.  
Après pour l'encombrement je ne sais trop quoi dire, si on a un boitier correct ça ne devrait pas être un soucis et une CM en x58 dispose généralement de 6 connecteur SATA II et +2 pour celles avec du SATA III ça laisse de la marge sur le nombre de disques que l'on peut brancher :p

n°2579651
El Paladin​ MalefiK
Posté le 28-09-2022 à 10:36:14  profilanswer
 

On peut quand même mettre du nvme facilement sans trop rien faire sur X58.  
Avec les samsung 950 pro ça marche sans mod particulier (il y a le support des bios legacy). Juste mettre une carte pcie qui permet de connecter le nvme.  
 
J'ai une conf X58 qui tourne comme ça et c'est niquel.  
On peut trouver des 950 pro en occase en cherchant bien :)


Message édité par El Paladin MalefiK le 28-09-2022 à 10:37:09

---------------
Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz
n°2579682
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-09-2022 à 23:06:22  profilanswer
 

surfeur06974 a écrit :

 

Personnellement je n'ai pas trouvé le changement énorme ou un gap comme j'avais pu le voir à l'époque entre un SSD et un HDD.
Après pour l'encombrement je ne sais trop quoi dire, si on a un boitier correct ça ne devrait pas être un soucis et une CM en x58 dispose généralement de 6 connecteur SATA II et +2 pour celles avec du SATA III ça laisse de la marge sur le nombre de disques que l'on peut brancher :p


Je parle pour une carte mère qui gère nativement le nvme, aucun intérêt à prendre du SATA, même si la différence à l'usage n'est pas perceptible.
Imagine seulement que certaines configs aujourd'hui n'ont qu'un SSD nvme comme solution de stockage/système, purée le cable management de folie que ça fait derrière, plus de câble :love:
Et puis c'est mieux pour le flux d'air.


Message édité par starconsole le 30-09-2022 à 23:08:10
n°2580452
Altitude
Posté le 25-10-2022 à 21:50:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vend une partie de ce que j'ai en 1366 si jamais des fans ici sont intéressés :  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Altitude

n°2580453
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-10-2022 à 22:20:46  profilanswer
 

Je sais pas ce que vous en pensez mais mine de rien je trouve que les cartes en X58 ont toutes globalement franchement de la gueule :)
Magnifique la Sabertooth en vente de Altitude ;)

n°2580483
zonka
x58 forever!
Posté le 27-10-2022 à 14:01:25  profilanswer
 

Ça a de la gueule y'a pas de souci :)

 

Perso je m'amuse plus en ce moment à faire de l'optimisation /undervolt : viens de remplacer deux 2700X par des 5600G. En perfs ça se vaut, en conso...non!


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2580580
$k-flown
Posté le 29-10-2022 à 16:49:39  profilanswer
 

dilopens a écrit :

Bonjour,
 
Je tente un cross-topic depuis le topic P6T, problème étrange que je rencontre sur ma config x58...
 

Citation :

Salut tout le monde,
 
J'ai une config p6t deluxe v2 + W3680 qui tourne comme une horloge  :sol:  mais je suis confronté depuis peu à un problème "gênant".
 
A chaque boot j'obtiens le message du genre : "Overclocking Failed, Press F1 to enter bios, Press F2 to load default settings and continue."
On fait F2 et tout démarre normalement...
 
La config ne sert plus qu'en bureautique donc elle n'est plus o/c depuis longtemps, et tout est par défaut.
 
J'ai tenté le clear cmos, j'ai même changé la pile [:minusplus] (la bête se fait vieille), les températures sont OK. Mais le message revient à chaque fois.
 
Vous avez une idée ?


 


 
J'ai le même soucis depuis que je suis passé à windows 10, je me demande s'il y a un lien.
 
Ma solution pour ne pas passer par le bios pour save et quit mes réglages d'oc, c'est d'éteindre l'alim.
 
Si je l'éteint, quand je veux rallumer mon PC je réactive l'alim avec le bouton on/off à son cul juste avant et là ça démarre normal, si je la laisse activé entre deux arrêt et que je veux démarrer il veut pas et me ramène sur le bios au bout d'une dizaine de seconde, ce qui est bizarre c'est que tous les réglages sont là, ça revient pas par défaut comme quand tu as eu un gros fail d'OC...  :??:  
 
Il y a rien de logique dans tout ça, mais bon la config a 13ans et une fois allumé ça tourne nickel bien OC, donc on fait avec, c'est un tout petit désagrément et un coup à prendre.
 
 
Sinon j'ai une question, depuis septembre mon Win10 ne veut plus faire les mise à jour, l'antivirus ça continue mais les grosses mise à jour de sécurité ça bug à l'instal, j'ai essayé pleins de méthodes pour réparer et ça veut pas remarcher.
 
Quelqu'un avec la même config a ce soucis aussi ?
 
Je me demande si c'est pas un truc en lien avec le manque d'instructions sur ces vieux proc, à force les problèmes de ce genre risque de se multiplier je pense.

n°2580745
surfeur069​74
Posté le 03-11-2022 à 09:32:25  profilanswer
 

$k-flown a écrit :


 
J'ai le même soucis depuis que je suis passé à windows 10, je me demande s'il y a un lien.
 
Ma solution pour ne pas passer par le bios pour save et quit mes réglages d'oc, c'est d'éteindre l'alim.
 
Si je l'éteint, quand je veux rallumer mon PC je réactive l'alim avec le bouton on/off à son cul juste avant et là ça démarre normal, si je la laisse activé entre deux arrêt et que je veux démarrer il veut pas et me ramène sur le bios au bout d'une dizaine de seconde, ce qui est bizarre c'est que tous les réglages sont là, ça revient pas par défaut comme quand tu as eu un gros fail d'OC...  :??:  
 
Il y a rien de logique dans tout ça, mais bon la config a 13ans et une fois allumé ça tourne nickel bien OC, donc on fait avec, c'est un tout petit désagrément et un coup à prendre.
 
 
Sinon j'ai une question, depuis septembre mon Win10 ne veut plus faire les mise à jour, l'antivirus ça continue mais les grosses mise à jour de sécurité ça bug à l'instal, j'ai essayé pleins de méthodes pour réparer et ça veut pas remarcher.
 
Quelqu'un avec la même config a ce soucis aussi ?
 
Je me demande si c'est pas un truc en lien avec le manque d'instructions sur ces vieux proc, à force les problèmes de ce genre risque de se multiplier je pense.


 
J'ai déjà eu ce genre de soucis je ne sais pas si c'est la plateforme ou Windaube qui déconne. A un moment donné ça passe ou alors si ça passe vraiment pas j'ai reformaté avec une clé usb windows avec la dernière version.  
 

n°2580871
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 07-11-2022 à 09:47:25  profilanswer
 

$k-flown a écrit :


 
...
 
Sinon j'ai une question, depuis septembre mon Win10 ne veut plus faire les mise à jour, l'antivirus ça continue mais les grosses mise à jour de sécurité ça bug à l'instal, j'ai essayé pleins de méthodes pour réparer et ça veut pas remarcher.

Quelqu'un avec la même config a ce soucis aussi ?
 
Je me demande si c'est pas un truc en lien avec le manque d'instructions sur ces vieux proc, à force les problèmes de ce genre risque de se multiplier je pense.


J'ai eu ce soucis il y a quelques temps, j'étais passé sur le topic Windows 10 pour en parler.
De mémoire, j'avais une mise à jour qui bloquait tout le temps à 7% ... puis reboot du pc et plus aucune autre mise à jour.
J'ai résolu le soucis en procédant à une réinitialisation de Win10 depuis le Cloud. J'ai depuis reçu la 21H1 et toutes les mises à jour suivantes.

n°2585124
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-02-2023 à 11:26:32  profilanswer
 

:hello:  
 
L'heure de tirer la révérence au X58 approche pour ma part.
Je migre sur Alder Lake avec un 12400f et une B660-F Gaming sur les conseils de surfeur06974 histoire de garder un pied dans le BCLK  :o  
 
Je passe par la case estimation pour une très certainement vente de ma config actuelle.
Si jamais vous avez une idée de prix, c'est ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26820297
 
Le W3680 m'a apporté un véritable gain comparé au i7-920, mais je ne l'ai pas beaucoup poussé dans ses limites. Faute de temps au début, je l'ai monté dans les 4ghz quelques mois avant de revenir sur quelque chose de plus gentil et surtout stable parce que pas la patience de prendre encore du temps à régler un pc aux petits oignons pour qu'il réponde au doigt et l'oeil pour un usage par le WAF et les schtroumpfs.
 
La mobo tourne à merveilles. De mémoire, il n'y qu'une sonde qui merdouille avec une température à 500°c sur le VIN6 ou truc du genre. Et la sortie jack qui grésille (je passe par un adaptateur usb <-> jack).
 
Bref, ça tourne encore au poil, mais j'ai envie de changement après plus de 13 années de bons et loyaux services.

n°2585467
ju bil
Yargla Gleeee
Posté le 27-02-2023 à 21:31:28  profilanswer
 

Suite à une question de GPU posée juste a coté me voila a faire une petite mise a niveau de ma X58 de 2010... sisi faut être couillon quand même.
 
Donc c'est une GigaByte X58A-UD3R, si j'en crois l'étiquette de la boite c'est une rev 2.0 (La machine n'est pas très accessible et j'attends de tout avoir pour ouvrir) si j'en crois le BIOS en FA ce serait le bios d'origine.
Du coup pour monter le Xéon qui devrait bientôt arriver faut mettre à jour, et c'est là que les premières difficultés arrivent
 
Normalement je suis assez autonome pour ce genre de bricoles, mais là je coince et je manque d'idées.
 
Tenté via l'utilitaire du boot mais je ne parvient pas a accéder à un disque par ce biais là (usb, HD...)
Et pas moyen non plus de lancer l'utilitaire W$ téléchargé chez Gigabyte pour flasher le Bios a partir de W$
 
Je continue à chercher, mais si vous voyez quelque chose que j'aurai pu oublier je prends :jap:
 
[EDIT] J'ai trouvé un autre utilitaire GB qui fonctionne... du coup le bios est mis à jour. Bon je galère un peu pour recaler la séquence de boot pour viser le SSD en laissant le raid de coté, mais ça c'est du bricolage, ça va le faire.
[EDIT2] Ca y est ça boote sur le SSD, le raid est de nouveau reconnu, par contre je ne trouve pas (encore) le moyen d'utiliser mon clavier sans fil pendant le bios... Mais ça va venir.
 
Le proc devrait arriver prochainement, et à force de lire ce post, bandes de grands méchants que vous êtes, vous me donnez envie de jouer avec les fréquences, les tensions et autres multiplicateurs. Zarma, mon dernier OC ça devait être sur base de Pentium3... je vais refaire de l'acnée ? :D Va quand même falloir que je potasse un peu...

Message cité 2 fois
Message édité par ju bil le 28-02-2023 à 10:57:53
n°2585503
DayWalker ​II
Posté le 28-02-2023 à 23:59:12  profilanswer
 

X58, la plateforme que j'ai gardé le plus longtemps de toutes, que j'ai pu upgradé à moindres frais, et rester dans le coup pendant super longtemps.
 
C'était vraiment un super investissement, cette plateforme. J'espère que l'AM5 fera aussi bien.

n°2585508
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 01-03-2023 à 09:50:34  profilanswer
 

ju bil a écrit :


Le proc devrait arriver prochainement, et à force de lire ce post, bandes de grands méchants que vous êtes, vous me donnez envie de jouer avec les fréquences, les tensions et autres multiplicateurs. Zarma, mon dernier OC ça devait être sur base de Pentium3... je vais refaire de l'acnée ? :D Va quand même falloir que je potasse un peu...


Et voilà, tu as mis le doigt dans  [:nicooo66:2]  
 
Bonne chance. J'ai joué avec ma config, mais je n'ai pas eu le courage et la patience d'être aussi acharné que certains ici.

n°2585548
zonka
x58 forever!
Posté le 01-03-2023 à 21:08:39  profilanswer
 

@ju bil : tu peux flasher par l'utilitaire Q-flash ou j'sais plus le nom accessible par le bios avec ton fichier bios sur clé USB formatée en fat32


Message édité par zonka le 01-03-2023 à 21:09:30

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2585618
surfeur069​74
Posté le 03-03-2023 à 10:08:57  profilanswer
 

ju bil a écrit :

Suite à une question de GPU posée juste a coté me voila a faire une petite mise a niveau de ma X58 de 2010... sisi faut être couillon quand même.
 
Donc c'est une GigaByte X58A-UD3R, si j'en crois l'étiquette de la boite c'est une rev 2.0 (La machine n'est pas très accessible et j'attends de tout avoir pour ouvrir) si j'en crois le BIOS en FA ce serait le bios d'origine.
Du coup pour monter le Xéon qui devrait bientôt arriver faut mettre à jour, et c'est là que les premières difficultés arrivent
 
Normalement je suis assez autonome pour ce genre de bricoles, mais là je coince et je manque d'idées.
 
Tenté via l'utilitaire du boot mais je ne parvient pas a accéder à un disque par ce biais là (usb, HD...)
Et pas moyen non plus de lancer l'utilitaire W$ téléchargé chez Gigabyte pour flasher le Bios a partir de W$
 
Je continue à chercher, mais si vous voyez quelque chose que j'aurai pu oublier je prends :jap:
 
[EDIT] J'ai trouvé un autre utilitaire GB qui fonctionne... du coup le bios est mis à jour. Bon je galère un peu pour recaler la séquence de boot pour viser le SSD en laissant le raid de coté, mais ça c'est du bricolage, ça va le faire.
[EDIT2] Ca y est ça boote sur le SSD, le raid est de nouveau reconnu, par contre je ne trouve pas (encore) le moyen d'utiliser mon clavier sans fil pendant le bios... Mais ça va venir.
 
Le proc devrait arriver prochainement, et à force de lire ce post, bandes de grands méchants que vous êtes, vous me donnez envie de jouer avec les fréquences, les tensions et autres multiplicateurs. Zarma, mon dernier OC ça devait être sur base de Pentium3... je vais refaire de l'acnée ? :D Va quand même falloir que je potasse un peu...


 
 
Salut Ju bil,  
Tiens nous au courant dès que tu as reçu le processeur et quelle CG as-tu choisis pour accompagner ta bête ?

n°2586293
saruhada
Legendary X58
Posté le 16-03-2023 à 13:51:22  profilanswer
 

:hello:
 
Toujours un plaisir de voir ce topic actif :)


---------------
Achats & Ventes
n°2586537
MalwarePup
Posté le 21-03-2023 à 11:50:25  profilanswer
 

Hey,
De retour après pas mal de temps !!!
 
J'essaye de présenter d'ici peu un serveur dual x5690 + Asus R3BE avec un 990x.


---------------
HWBOT
n°2586699
saruhada
Legendary X58
Posté le 24-03-2023 à 18:07:49  profilanswer
 

Jolie la R3EBE, elle est dans quel état ?


---------------
Achats & Ventes
n°2586729
MalwarePup
Posté le 25-03-2023 à 12:41:07  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Jolie la R3EBE, elle est dans quel état ?


 
En super état, elle n'a jamais LN2.
Je l'ai full bundle (lui aussi en très bon état pour son âge).
 
Je posterai quelques images quand j'aurai fini de jouer à la stabilité :D


---------------
HWBOT
n°2587004
saruhada
Legendary X58
Posté le 03-04-2023 à 21:34:09  profilanswer
 

Nice, je vais te suivre ma ASrock extrem6, mais faudrait que je drop de la bonne RAM :o


---------------
Achats & Ventes
n°2587075
saruhada
Legendary X58
Posté le 07-04-2023 à 19:37:09  profilanswer
 

@ju bill bienvenue :jap:
 
Je devrais recevoir un X5670 d'ici peu également.
Alors je suis un peu rouillé sur l'OC mais on pourra comparer les valeurs ensemble, objectif 4.2GHz (200bclkx21) pour syncro safe sur de la RAM 1600MHz ;)
 


---------------
Achats & Ventes
n°2587077
zonka
x58 forever!
Posté le 07-04-2023 à 23:37:39  profilanswer
 
n°2587897
Honey_moon
Posté le 14-05-2023 à 11:53:23  profilanswer
 

Bonjour bonjour  :)  
 
je suis tombée par hasard sur ce guide qui m'a permis de donner un coup de jeune à "ma vieille brouette", pc gamer dans sa jeunesse, pc secondaire bureautique maintenant.
J'en attendais pas grand chose mais avec un x5675, un ssd et un peu plus de ram, je suis impressionnée,  c'est le jour et la nuit :ouch:  
 
Du coup j'aurai besoin d'aide pour le choix de la CG... 1650 ou 6600 ou autre ?
Quelque chose autour de 200 euros qui puisse faire tourner Diablo4 en 1080p (je ne joue plus du tout mais Diablo, c'est sentimental  :lol: )
 
La CM est une sabertooth x58 et alim de 700W ( j'avais pris large à l'époque  :D  )
 
Merci d'avance de votre aide!
 
 
 

n°2587912
joueur de ​flute
Posté le 15-05-2023 à 00:32:42  profilanswer
 

1070/1080 d'occaz on en trouve ici à pas cher
 
2060/2070 normales ou en version Super c'est les tarif à ~200€

n°2587918
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 15-05-2023 à 10:30:08  profilanswer
 

Pour un x5675 stock, une GTX 1080 ou une RTX 2070 "normale" sera parfaite.
Si tu l'as OC ou que tu comptes le faire, vise plutôt une GTX 1080 Ti ou une RTX 2070 Super un poil plus véloces pour pas beaucoup plus cher.
 
J'ai tourné quelques années avec un W3680 et une 2060 Super. Le duo est parfait @stock, mais un GPU un chouia plus puissant avec le CPU OC l'aurait bien fait même si dispensable.

n°2587924
Viperggt
Posté le 15-05-2023 à 14:23:00  profilanswer
 

Je t aurai conseillé aussi une 1080ti  
Les prix sont bien descendus depuis

n°2587984
Honey_moon
Posté le 17-05-2023 à 09:20:12  profilanswer
 

Merci beaucoup  :)

n°2587995
MalwarePup
Posté le 17-05-2023 à 15:20:07  profilanswer
 

Hello :jap:

 
MalwarePup a écrit :

Hey,
De retour après pas mal de temps !!!

 

J'essaye de présenter d'ici peu un serveur dual x5690 + Asus R3BE avec un 990x.

 

Bon, une quantité considérable de retard dû à des projets personnels donc, pas encore de post...

 
saruhada a écrit :

Nice, je vais te suivre ma ASrock extrem6, mais faudrait que je drop de la bonne RAM :o

 

J'ai un kit impossible à clock car instable instantanément, tu as des recommandations ? Ou d'autres personnes de la communauté x58  :)

Message cité 1 fois
Message édité par MalwarePup le 17-05-2023 à 15:21:45

---------------
HWBOT
n°2588066
saruhada
Legendary X58
Posté le 20-05-2023 à 00:24:57  profilanswer
 

MalwarePup a écrit :

 

J'ai un kit impossible à clock car instable instantanément, tu as des recommandations ? Ou d'autres personnes de la communauté x58  :)

 

Des puces Elpida Hyper, les plus communes sont sur des kits corsair dominator gt avec en début de reférence "cmg" (à la place de cmt) en version 2.X :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/176856

 

les PSC sont pas mal également

 

:jap:

 


Message édité par saruhada le 20-05-2023 à 00:25:30

---------------
Achats & Ventes
n°2588071
MalwarePup
Posté le 20-05-2023 à 11:20:52  profilanswer
 

Hello :jap:
 
Bon, j'ai cassé mon message avec un edit donc, je reposte.
 
Je te remercie pour les informations !
 
J’utilise ce kit, mais il est en 5.11 donc, Hynix…
 
OLD_EDIT:
 
Après plus de recherche, la version 2.1 (BABG/BASE/Hyper) Elpida serait la meilleure parmi les 2.X
 
À considérer : Extremely variable - max speed and minimum timings vary from 1600 7-8-7 (random non-"hyper" ICs) to 2000+ 6-7-6 (good stick of "hypers" )
 
Maintenant le nouveau message :D
J'ai réussi à trouver un kit en 2.1 qui est selon les dires du vendeur stable en 2000Mhz CL6 donc, un bon kit. J'attends la réception pour faire un feedback


---------------
HWBOT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8GhzCooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ?
I7 8700K overclock without losing Turbo BoostOverclock i5-8600k avis
Écran noir après overclockDelid Socket LGA 115x [59]
Overclock d'un ordinateur à l'autreOverclock I5 4690k avec la fonction auto
Overclock xeon 5690 p6tdeluxeBesoin d'aide overclock Amd Ryzen 3 1200 ( cadence bloquer)
Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR