Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Core i7 920 d'origine plante sous OCCT !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Core i7 920 d'origine plante sous OCCT !

n°1932411
2BCoolos
Posté le 16-09-2009 à 20:57:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila j'ai un problème avec les tests de stabilités. Je précise que je ne suis pas un novice, je pratique l'overclocking depuis des années sans le moindre problème jusqu'ici, mais la j'en appelle à votre aide car je n'arrive pas à expliquer ceci :
 
Même en configuration par défaut (donc à 2.66Ghz / 2.8 en turbo) : si je lance OCCT en "small data set" (donc sans utilisation de la ram), je n'ai aucune erreur sous OCCT durant plusieurs heures de test. Par contre lors d'un test en "medium" ou en large" ca donne une erreur systématiquement entre 2 et 12 minutes.
Pourtant j'ai bien passé mes barrettes mémoires sous Memtest86+ V2.11 et elles passent à 0 erreur (ma RAM est en 1.64V), même sous leurs valeurs max 1600Mhz cas 7 7 7 24 (test durant toute une nuit), je l'ai ai testé en long en large et en travers...
 
Par ailleurs, je peu jouer plusieurs heures (COD 4 par exemple), faire de l'encodage vidéos intensif (H264), ou bencher sous 3DMark Vantage et ca ne plante absolument jamais. Je suis comme ca depuis 2 mois et en fait tout va bien.
 
Le plus dingue dans l'histoire c'est que même en overclocking à 3.8Ghz c'est strictement pareil (avec Vcore à 1.21875 par contre) : niquel en "small data" mais erreur entre 2 et 12 minutes en "medium" ou "large" sous OCCT.
 
Sous prime95 : idem, il y a des erreurs au bouts de 2 à 3 minutes de test quelque soit les réglages. (overclocké ou pas)
Sous everest : niquel si je ne coche pas le "stress system memory", sinon : erreur...
 
J'ai bien sur essayé d'augmenter les tensions QPI/DRAM mais quelque soit la valeur de tension et les réglages RAM, ainsi que la fréquence proc, ca donne des erreurs entre 2 et 12 minutes.
 
Bref je suis perdu je n'y comprends plus rien. Est ce que cela viendrait de mon OS et donc des incompatibilités des logiciels de tests avec Windows 7 64 Bits ?
Quelqu'un pourrez me dire d'ou peuvent venir ces erreurs ?
 
Ma config :
Asus P6T SE
Core i7 920 rev D0
Mem : 3*2Go OCZ platinum (cas 7 7 7 24)
Alim Corsair HX750 modulaire
Rad : Artic Cooling Freezer Extreme v2
Windows 7 64 bits
 
Un grand merci d'avance pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par 2BCoolos le 20-09-2009 à 16:37:11
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 20:57:39  profilanswer
 

n°1932485
ratatouill
Posté le 17-09-2009 à 09:29:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Donne tes paramètres Bios Cpu/Ram/Config Cpu
Essaye sans le Turbo  
 
Essaye avec une seule barrette de ram
 
Je tourne sous 7 64 Bits et aucun souchi  :jap:  
 


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1932493
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-09-2009 à 09:52:59  profilanswer
 

2BCoolos a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voila j'ai un problème avec les tests de stabilités. Je précise que je ne suis pas un novice, je pratique l'overclocking depuis des années sans le moindre problème jusqu'ici, mais la j'en appelle à votre aide car je n'arrive pas à expliquer ceci :
 
Même en configuration par défaut (donc à 2.66Ghz / 2.8 en turbo) : si je lance OCCT en "small data set" (donc sans utilisation de la ram), je n'ai aucune erreur sous OCCT durant plusieurs heures de test. Par contre lors d'un test en "medium" ou en large" ca donne une erreur systématiquement entre 2 et 12 minutes.
Pourtant j'ai bien passé mes barrettes mémoires sous Memtest86+ V2.11 et elles passent à 0 erreur (ma RAM est en 1.64V), même sous leurs valeurs max 1600Mhz cas 7 7 7 24 (test durant toute une nuit), je l'ai ai testé en long en large et en travers...
 
Par ailleurs, je peu jouer plusieurs heures (COD 4 par exemple), faire de l'encodage vidéos intensif (H264), ou bencher sous 3DMark Vantage et ca ne plante absolument jamais. Je suis comme ca depuis 2 mois et en fait tout va bien.
 
Le plus dingue dans l'histoire c'est que même en overclocking à 3.8Ghz c'est strictement pareil (avec Vcore à 1.21875 par contre) : niquel en "small data" mais erreur entre 2 et 12 minutes en "medium" ou "large" sous OCCT.
 
Sous prime95 : idem, il y a des erreurs au bouts de 2 à 3 minutes de test quelque soit les réglages. (overclocké ou pas)
Sous everest : niquel si je ne coche pas le "stress system memory", sinon : erreur...
 
J'ai bien sur essayé d'augmenter les tensions QPI/DRAM mais quelque soit la valeur de tension et les réglages RAM, ainsi que la fréquence proc, ca donne des erreurs entre 2 et 12 minutes.
 
Bref je suis perdu je n'y comprends plus rien. Est ce que cela viendrait de mon OS et donc des incompatibilités des logiciels de tests avec Windows 7 64 Bits ?
Quelqu'un pourrez me dire d'ou peuvent venir ces erreurs ?
 
Ma config :
Asus P6T SE
Core i7 920 rev D0
Mem : 3*2Go OCZ platinum (cas 7 7 7 24)
Alim Corsair HX750 modulaire
Rad : Artic Cooling Freezer Extreme v2
Windows 7 64 bits
 
Un grand merci d'avance pour votre aide.


OCCT est développé sous 7.
 
Le mode Small data set est moins prompt, d'une manière générale, à détecter les erreurs. Par contre, il chauffe plus :)
 
Tu as bien un problème de stabilité l'ami...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1932509
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 17-09-2009 à 10:45:06  profilanswer
 

Peut etre un bios foireux non ?

n°1933435
2BCoolos
Posté le 19-09-2009 à 18:16:14  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Je viens de trouver le problème, et il est des plus étrange !
 
Ca venait en fait du DRAM Bus Voltage :
Vue que mes barrettes mémoires (OCZ Platinum 1600Mhz CAS 7 7 7 24) sont sensées fonctionner sous 1.65V, j’avais en toute logique réglé ce paramètre sur 1.64V (ou 1.66V, même symptômes).
En mettant 1.50V et bien tout devient hyper stable, même à 3.8Ghz avec la RAM à 1428Mhz CAS 7 7 7 24 et avec toutes les tensions d’origine (5 heures d’OCCT Mixte).
Je vais donc pouvoir maintenant m’attaquer à la barre des 4Ghz, la suite au prochain épisode donc.
 
Dernière question : quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème illogique ? y-a t-il une explication ?


Message édité par 2BCoolos le 20-09-2009 à 16:40:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Core i7 920 d'origine plante sous OCCT !

 

Sujets relatifs
Overcloking i7 950Probléme au niveau de l'overclocking de mon i7
i7 920 c0 chauffe anormalementoc i7 920 probleme RAM
demande de conseils pour WC config I7Overclocking CPU: Intel Core 2 Quad Q9300
Oc de mon I7 920 
Plus de sujets relatifs à : Core i7 920 d'origine plante sous OCCT !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR