Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Core i7 920 d'origine plante sous OCCT !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Core i7 920 d'origine plante sous OCCT !

n°1932411
2BCoolos
Posté le 16-09-2009 à 20:57:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila j'ai un problème avec les tests de stabilités. Je précise que je ne suis pas un novice, je pratique l'overclocking depuis des années sans le moindre problème jusqu'ici, mais la j'en appelle à votre aide car je n'arrive pas à expliquer ceci :
 
Même en configuration par défaut (donc à 2.66Ghz / 2.8 en turbo) : si je lance OCCT en "small data set" (donc sans utilisation de la ram), je n'ai aucune erreur sous OCCT durant plusieurs heures de test. Par contre lors d'un test en "medium" ou en large" ca donne une erreur systématiquement entre 2 et 12 minutes.
Pourtant j'ai bien passé mes barrettes mémoires sous Memtest86+ V2.11 et elles passent à 0 erreur (ma RAM est en 1.64V), même sous leurs valeurs max 1600Mhz cas 7 7 7 24 (test durant toute une nuit), je l'ai ai testé en long en large et en travers...
 
Par ailleurs, je peu jouer plusieurs heures (COD 4 par exemple), faire de l'encodage vidéos intensif (H264), ou bencher sous 3DMark Vantage et ca ne plante absolument jamais. Je suis comme ca depuis 2 mois et en fait tout va bien.
 
Le plus dingue dans l'histoire c'est que même en overclocking à 3.8Ghz c'est strictement pareil (avec Vcore à 1.21875 par contre) : niquel en "small data" mais erreur entre 2 et 12 minutes en "medium" ou "large" sous OCCT.
 
Sous prime95 : idem, il y a des erreurs au bouts de 2 à 3 minutes de test quelque soit les réglages. (overclocké ou pas)
Sous everest : niquel si je ne coche pas le "stress system memory", sinon : erreur...