Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OC MON FX 6300

n°2417851
noconex
Posté le 01-12-2015 à 18:52:58  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
Je sais qu'il existe déjà quelques topics du genre, mais j'ai préféré créer le mien pour avoir des avis propres à ma situation.  
 
Tout d'abord mes composants :  
 
MB : MSI 970 GAMING  
CPU : FX 6300 (non OC)  
GPU : R9 270X GAMING SERIES 2Go (non OC)  
RAM : 7Go (ouais c'est bizarre)  :whistle:  
BOITIER: CORSAIRE SPEC-03
VENTIRAD : HYPER 212 EVO
ALIMENTATION : 650W
 
 
Voilà je vais me lancer dans un OC de mon CPU et j'aimerais savoir  
1/avec mon CPU les tensions que je dois appliquer vu que les tensions données ne sont jamais les mêmes d’un processeur à un autre.
2/Jusqu'à combien je pourrais l'augmenter ?
3/A quoi faut t-il faire attention ?
4/Les procédure pour overclocker ?
 
Voilà j'espère ne pas trop vous en demandez, je vous remercie d'avance.  
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 18:52:58  profilanswer
 

n°2418061
Moumoule
Posté le 04-12-2015 à 10:10:48  profilanswer
 

noconex a écrit :

Bonsoir !  
 
Je sais qu'il existe déjà quelques topics du genre, mais j'ai préféré créer le mien pour avoir des avis propres à ma situation.  
 
Tout d'abord mes composants :  
 
MB : MSI 970 GAMING  
CPU : FX 6300 (non OC)  
GPU : R9 270X GAMING SERIES 2Go (non OC)  
RAM : 7Go (ouais c'est bizarre)  :whistle:  
BOITIER: CORSAIRE SPEC-03
VENTIRAD : HYPER 212 EVO
ALIMENTATION : 650W
 
 
Voilà je vais me lancer dans un OC de mon CPU et j'aimerais savoir  
1/avec mon CPU les tensions que je dois appliquer vu que les tensions données ne sont jamais les mêmes d’un processeur à un autre.
2/Jusqu'à combien je pourrais l'augmenter ?
3/A quoi faut t-il faire attention ?
4/Les procédure pour overclocker ?
 
Voilà j'espère ne pas trop vous en demandez, je vous remercie d'avance.  
 


 
Avant de te lancer dans l'aventure :
 
- Cette carte mère, n'a pas de protection pour la sur intensité (OCP en anglais), c'est-à-dire, tu peux jouer avec le voltage sans que la carte mère se mette en sécurité dû à une surchauffe de la partie VRM .
- Tu peux overclock, mais faut vraiment se méfier car on peut vraiment aller très très (trop) haut sur cette carte mère sans s'en rendre compte et ainsi dépasser la spécification de certains composants. C'est surtout les mosfets qui sont mauvais (marque Nikos, modèle me rappelle plus faudrait vérifier)
 
Pour répondre à tes questions:
 
1) J dirai max 1.48 V pour du h24
2) Impossible à dire à l'avance (entre 4.5 Ghz et 5 Ghz)
3) Faire attention de pas monter trop haut et se fixer une limite, surtout sur cette CM qui ne throttle pas/ne s'éteint pas si ca chauffe trop
4) Y a plusieurs écoles ( y a pas mal de tutos la dessus ;-)
 
- Je suis plutôt du gens à baisser le voltage @ stock freq pour trouver le voltage le plus bas. Ensuite j'augmente progressivement. C'est lent, mais c'est safe, ca permet aussi de mieux gérer le Cool N Quiet (et les différents pstates)
- D'autre fixe le voltage comme il est par défaut. Ex, ton cpu reçoit @ stock 1.4 V (monitorable via cpu-z p.ex) => il fixe à 1.4 V dans le BIOS (attention: 1.4 V dans le BIOS ne signifie pas 1.4 V en idle/load. Y a des variations possibles, à calibrer avec le LLC, bref, y a des tutos qui expliquent ca mieux que moi). Après il monte progressivement la fréquence jusqu'à ce que merde => augmentation du voltage.
 
J'insiste beaucoup sur ta carte mère (j'aime pas MSI sur plateforme AMD), mais sache que pour quelqu'un qui connait les limites, elle tient la route.


Message édité par Moumoule le 04-12-2015 à 10:11:48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
"Overclocking failed" au démarrage sur 6600K stable en OC[Conseil]J'ai quelque questions concernant le WC custom et l'OC
[OC] Skylake 6700K + Maximus 8 HeroOC FX-6300 + ASUS M5A97 LE R2.0
OC FX-6300FX 6300.. impossible à OC
Aide pour OC un FX-6300Conseils d'OC pour un FX 6300
Le FX 6300 est il efficace une fois OC ?Oc mon processeur Fx-6300
Plus de sujets relatifs à : OC MON FX 6300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR