Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Demande au pro avant d oc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande au pro avant d oc

n°1610036
gege1215
Posté le 17-08-2007 à 16:21:01  profilanswer
 

Bonjour a tous,
voila je compte bien oc mon e6600 pour commencer a 3.0ghz et ensuite 3.6ghz et si tout fonctionne vraiment bien voir 4.0ghz pq pas.
Mais avant tout cela je préfere demander conseil.
Alors voila j ai d abord fait tout les test avec les frequence de base c-a-d 2.4ghz a 1.35v,au repos je varie entre 32degres a 36 degres tout cela avec le ventillo d origine intel,j ai fait un test avec occt d une petite heure celui ci etait a 48degres pour les deux core,avec evidement tour fermer et un seul ventillo extracteur de 120mm a l arriere.
J ai lu bcp d arctile sur l oc des e6600 et j ai lu quelque chose qui disais que si un e6600 est a 35 degre au repos faut pas esperer l oc.
Donc maintenant j attends vos reponses avec impatience,et vous remercie d avance de me consacrer votre temps et savoir. :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 16:21:01  profilanswer
 

n°1610056
cydji
The world is yours.......
Posté le 17-08-2007 à 16:49:43  profilanswer
 

j'pense que tu peux l'overclocker ! il faut juste que tu dépasse pas 70° en full !


---------------
MON FEED-BACK
n°1610070
leyzar
Posté le 17-08-2007 à 17:11:34  profilanswer
 

par cpntre bon courage pour le passer a 4ghz en radstock ! Si c'est le cas je te rachete ton proco direct

n°1610071
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 17-08-2007 à 17:13:24  profilanswer
 

Bon courage pour les 4GHz en aircooling....
 
grilled par leyzar ;)  
 
Par contre si tu as 35° au repos c'est normal, c'est ceux qui disent qu'ils sont à 20° avec une temp externe à 25° qui ont les sondes qui merdent...
 
N'oublie pas de passer le vcore en manu... pour les tests de bench utilise TAT y'a pas mieux... tu peux grimper à 80° sans soucis, de toute facon apres ton proce diminuera son coef... tu verras ça avec TAT...

Message cité 1 fois
Message édité par flagadadim le 17-08-2007 à 17:14:09

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1610087
fishton
Posté le 17-08-2007 à 17:59:12  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

Bon courage pour les 4GHz en aircooling....
 
grilled par leyzar ;)  
 
Par contre si tu as 35° au repos c'est normal, c'est ceux qui disent qu'ils sont à 20° avec une temp externe à 25° qui ont les sondes qui merdent...
 
N'oublie pas de passer le vcore en manu... pour les tests de bench utilise TAT y'a pas mieux... tu peux grimper à 80° sans soucis, de toute facon apres ton proce diminuera son coef... tu verras ça avec TAT...


 
N'importe quoi ... TAT ne teste en rien la stabilité du CPU, il fait simplement chauffer à fond le cpu et la CM ce qui met en danger les composants ...
 
Orthos ou OCCT mini 2h pour valider la montée en fsb. SI ca plante, monter le vcore, pas à pas.
 
ne pas espérer 4ghz, ni meme 3.6 ghz avec un cpu récent  :jap:


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°1610094
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 17-08-2007 à 18:07:11  profilanswer
 

fishton a écrit :


 
N'importe quoi ... TAT ne teste en rien la stabilité du CPU, il fait simplement chauffer à fond le cpu et la CM ce qui met en danger les composants ...
 
Orthos ou OCCT mini 2h pour valider la montée en fsb. SI ca plante, monter le vcore, pas à pas.
 
ne pas espérer 4ghz, ni meme 3.6 ghz avec un cpu récent  :jap:


 
 
Avec des tests de 2 heures mini il est pas couché avec TAT il sait en moins de 5 min si son proce est capable de prendre cette frequence au vcore demandé, une fois qu'il a trouvé son max il peux lancer un occt
(et si sa ram est bonne c'est certain à 90% qu'il passe un occt de 2 heures)
 
je suis stable une nuit sous occt et TAT me plante tout en moins de 10 min...
 
TAT permet de valider la frequence par rapport au vcore et donne la temperature maxi que le core2 prendra...(tout ca en 5 min)


Message édité par flagadadim le 17-08-2007 à 18:14:38

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1610128
gege1215
Posté le 17-08-2007 à 19:04:49  profilanswer
 

Merci pour vos reponses,en plus elle tombe juste a pic je viens de recevoir a l instant meme par la poste mes nouvelles barrettes de ram.
J ai commandé les Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12.
Bien entendu j ai lu bcp de test a leur sujet elle ne sont pas specialement agressive en timming mais a ce qu il parrait elle permette de gros oc,maintenant si vous en savez plus sur ses barrettes vos info sont tjr les bien venue!
Et comme je n ai jamais de chance je viens d etre confronté à une autre probleme c est tout nouveaux ca viens juste d arriver quand je vais dans mon bios et que je reglé tout que j appuie sur f10 pour faire save et quit,ben mon pc se coupe et redemarre,je me comprends,il coupe completement et redemarre au bout de 2..3 secondes avant j avais pas ca il reboutait direct du style les ventillo avait pas le temps de s arreter si quelqu un connais le probleme welcome!
Pour en savoir plus ma carte mere est une abit aw9-max avec le dernier bios.
Maintenant autre question puisqu il faut pas espere un oc de 4ghz en air cooling,pour l instant qu elle elle le ventillo le plus performant pour les e6600??
D abord dans ceux qui s adapte au socket 775 directement je veux dire pas besoin de demonter la mb,et ceux qui faut demonter la carte mere?
Sachant que le prix n a pas d importance,le bruit non plus mais bon quand meme avec une certaine limite.
Et je peux espere un oc de combien avec mes barrettes??je veux dire si elle tourne a leur frequence normale 400mhz?mon cpu serra a 3.6ghz c est ca??
Un grand merci a tous pour vos reponse précédente elle me sont tres utile.
 :hello:

n°1610132
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 17-08-2007 à 19:14:13  profilanswer
 

Dans ton bios verifie les timings et la tension de tes barettes....
 
Pour ce qui est du ventirad perso j'ai un GeminII qui est pas trop mal, regarde les postes mais tout le monde se bat pour dire que c'est le sien le plus performant....
 
Pour la ram sans l'O/C tu poussera ton proce à 400X9=3600MHz (s'il le veut bien)


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1610134
cydji
The world is yours.......
Posté le 17-08-2007 à 19:14:49  profilanswer
 

pour le ventilo le noctua (Nh-u12 je cois) a de très bonne critiques !
 
en effet si tu met tes ram à 400Mhz tu pourra atteindre les 3,6 Ghz en théorie !
mais avec les ram que tu as tu pourra monter à plus de 400Mhz j'pense !


---------------
MON FEED-BACK
n°1610141
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 17-08-2007 à 19:23:44  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7885_1.htm
 
un tres bon post sur les ventirad...


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 19:23:44  profilanswer
 

n°1610151
gege1215
Posté le 17-08-2007 à 19:31:18  profilanswer
 

Un grand merci a toi flagadadim pour le lien,car c est pas toujours evident de trouver.
Et merci aussi au autre pour leurs avis

n°1610178
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 17-08-2007 à 20:06:35  profilanswer
 

;)


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1610219
gege1215
Posté le 17-08-2007 à 21:05:26  profilanswer
 

Ben voila comme tjr j ai pas de chance je viens d essayer d oc mais rien :sweat:  
Plus pour etre plus précis,ben je regle les parametre je f10 pouf il coupe reboot et rien n a ete sauvegarder,pourtant avec mon autre ram meme si les test etait pas stable sous win au moins ca redemarrait avec les parametres enregistrer,enfin j ai peut etre aussi chipoter a des truc qui fallait pas par rapport a avant!
J ai lu sur des forum que pour oc il fallait desactiver un truc qui s appellait vanderpool technology je l ai fait et autre chose du nom de steppintel quelque chose comme ca,je l ai fait aussi,enfin autre chose je suis pas completement nob mais je comprend vraiment pas grand chose a mon bios je c pas comment le regler j ai bcp de paramentre a regler pour oc et je ne c quoi mettre!
Autre chose que j ai encore remarquer on m a tjr dit de ne pas depasser les 1.90v pour la ddr2 ou grand max 1.95v ici sur le site constructeur il est marquer 2.2v heu....vous faite quoi a ma place?? :sweat:  

n°1610226
gege1215
Posté le 17-08-2007 à 21:19:21  profilanswer
 

Comme j aime pas laisser les gens dans le flou et qu il se prenne la tete puisqu il sont la par gentillesse,je vais essayer de vous mettre une photos de mon bios la partie ou j oc,j espere que bcp d entre vous m aidera et me dira comment le configurer parfaitement en vous disant que la partie que je comprend vraiment pas c est mon psb je c que pour un e6600 c est 1066,mais qu arrive t il si je mets 1333,et mon ratio pour de la 6400 apparement c est 2:3 je crois puis je changer ca?? et le flou absolu c est quoi se ESTIMATED NEW DRAM CLOCK??
Encore merci d avance. :)  
Heu dsl mais c est mon premier forum et j suis meme pas capable de mettre une photos quelqu un pour m aider??lol

n°1610250
cydji
The world is yours.......
Posté le 17-08-2007 à 21:46:14  profilanswer
 

ben si tu augmente le bus le fsb va augmenter aussi ! FSB=BUSx4
met tes ram en 1:1 pour le debut !


---------------
MON FEED-BACK
n°1610359
gege1215
Posté le 18-08-2007 à 01:03:54  profilanswer
 

Une petite aide pour mettre une photo,comme ca vous comprendrez mon bios enfin j espere... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Demande au pro avant d oc

 

Sujets relatifs
Demande réalisation TYPONcomment améliorer un o/c asus m2n32sli premium avec 5200+?
demande conseilMon premier, demande juste de confirmation
Demande votre avis (O/C)Demande d'avis sur des kits
Ventilo antec! Je n'arrive pas à y croire,alors je vous demande avant!Demande d'avis sur un projet watercooling
Demande d'info pour maj matos et OCQuel est la meilleure solution pour refroidir un SLI de 8800GTX ?
Plus de sujets relatifs à : Demande au pro avant d oc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR