Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Delid i7-7700K

n°2454294
X4R
Posté le 15-01-2017 à 11:45:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un i7-7700k ainsi qu'un refroidisseur Noctua NH-D15S et en full origine il atteint 81€ après quelques minutes de stress test (aida64 test de stabilité). Cela m’empêche de l'overclocker comme je l'aurais espérer. Je pense donc remplacer la pâte thermique interne du processeur. J'ai commandé :
 


+
 

  • Thermal Grizzly Conductonaut ? : Connaissez-vous la matière du couvercle du processeur (la partie argentée qui ressemble à de l'alu) ? J'aimerais acheter la Thermal Grizzly Conductonaut mais ce n'est apparement pas compatible avec l'aluminium. Qu'en pensez-vous ?


J'ai lu que cette pâte thermique est vraiment le top du top, par contre je n'en trouve nul part, si vous connaissez des boutiques ou je pourrais la commander je suis preneur.
 
J'ai aucune expérience pour tout ce qui touche à l'overclocking, si vous avez des conseils n'hésitez pas ;)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 11:45:10  profilanswer
 

n°2454302
vt8236
Posté le 15-01-2017 à 12:58:39  profilanswer
 

X4R a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un i7-7700k ainsi qu'un refroidisseur Noctua NH-D15S et en full origine il atteint 81€ après quelques minutes de stress test (aida64 test de stabilité). Cela m’empêche de l'overclocker comme je l'aurais espérer. Je pense donc remplacer la pâte thermique interne du processeur. J'ai commandé :
 


+
 

  • Thermal Grizzly Conductonaut ? : Connaissez-vous la matière du couvercle du processeur (la partie argentée qui ressemble à de l'alu) ? J'aimerais acheter la Thermal Grizzly Conductonaut mais ce n'est apparement pas compatible avec l'aluminium. Qu'en pensez-vous ?


J'ai lu que cette pâte thermique est vraiment le top du top, par contre je n'en trouve nul part, si vous connaissez des boutiques ou je pourrais la commander je suis preneur.
 
J'ai aucune expérience pour tout ce qui touche à l'overclocking, si vous avez des conseils n'hésitez pas ;)


 
Salut la conductonaute est bien compatible avec la matière du couvercle du processeur. Sur Amazon.de ou caseking.de c'est la meilleure pâte thermique qui existe sur le marché le top du top !

n°2454445
shaoru
Posté le 16-01-2017 à 17:25:48  profilanswer
 

cette pate thermique est parfaite pour mettre entre le die et l'ihs (couvercle du processeur) qaund tu decaps par contre il ne faut pas la mettre entre le l'ihs et un rad ou waterblock en alu

Message cité 1 fois
Message édité par shaoru le 16-01-2017 à 17:26:11

---------------
FeedBack Mes Ventes/Achats
n°2461602
danao31
Posté le 07-04-2017 à 11:55:53  profilanswer
 

... et j'ajouterai que dans l'IHS faut faire bien attention à ne pas déborder du die (et ne pas en mettre trop du coups)
car c'est un liquide métalique qui est conducteur par conséquent.
 
hors si normalement le pcb autours du die est "vernis" pour isolant
il ne faut pas sous estimer l'action de la chaleur
et un court circuit pourrait être fatal !
 
ils conseillent de laisser la conductonaut qu'aux pros qui ont des techniques précises d'application de pâte ... trop liquide.

n°2468547
rati-delux​e
Posté le 11-07-2017 à 20:32:48  profilanswer
 

shaoru a écrit :

cette pate thermique est parfaite pour mettre entre le die et l'ihs (couvercle du processeur) qaund tu decaps par contre il ne faut pas la mettre entre le l'ihs et un rad ou waterblock en alu

 

Tu veux dire que si on utilise la conductonaut entre le die et l'ihs uniquement, il n'y à alors pas besoin d'avoir un rad sans alu ?


Message édité par rati-deluxe le 11-07-2017 à 20:33:15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
i7 2600k + ddr3 ocoverclocker i7 5820k
I7 920 Oc/Bios bloqué ?Besoin d'aide Overclock i7 5820K ! :)
OC i7 2700k / Asus P8Z68-V PRO/GEN3Oc i7 920 carte mere
Il promet ce 7700k !Problème température I7-6700k stock
Oveclocking i7 5930K Temps trop éléverConseil overcloking i7 2600K
Plus de sujets relatifs à : Delid i7-7700K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR