Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilo d'alim

n°1262332
Woodpeker
Posté le 12-06-2005 à 10:42:54  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai changé mon ventilo d'alim pour un Noiseblocker S2 mais je trouve que celui ci fait un peu trop de bruit ( comparativement a mon S2 sur le proc et a fond pour pas tout griller ). Il est actuellement monté en extraction sur le bord de l'alim, je me demandais s'il n'etait pas mieux ( pour le bruit ) de le monter en soufflerie vers l'alim donc placé a l'interieur du boitier ( avec par ex un tuyau pour ne prendre que l'air frais de l'exterieur ). Qu'en pensez vous ?
Afin de mieux gerer les tours/min du ventilo, comment savoir quelle est la temperature maximale supportable pour une alim sans risquer de tout cramer ?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 10:42:54  profilanswer
 

n°1262841
SpaceHubbl​e
Posté le 13-06-2005 à 02:25:41  profilanswer
 

Le tuyau va generer du bruit donc c pas une bonne idée.
Ensuite on va avoir du mal a te donner une temperature limite d'alim car ces derniere ne sont quasiment jamais equipé de sonde thermique.
 
L'ideal c'est de retirer la grille de l'alim si c'est une grille a vis sinon decoupage...
 
PS: on est toujours deçut des ventilo 80mm en matiere de silence meme au ralentit... rien de tel que du 90 ou 120 mm.

n°1262887
papycool
Posté le 13-06-2005 à 09:57:54  profilanswer
 

Le flux d' air qui passe dans l' alim contribue aussi à refroidir le reste du boitier . Donc si tu sépares l' air de l' alim du reste du PC tu augmenteras la température du boitier .
 
Par ailleurs que tu souffles ou aspires dans l' alim est en théorie équivalent . En pratique cela peut être différent suivant la position des radiateurs dans l' alimentation . Je ne te conseille pas de le faire .
 
Généralement on considère que la température ambiante des composants électroniques ne doit pas dépasser  40 °C au plus chaud , l' été . Pour l' alim, il suffit que tu mesures la température de sortie d' air en full ( avec un thermomètre classique )et la température ambiante actuelle de ta pièce et que tu en déduises l' élévation de température et donc la température de sortie d' air max que tu auras au plus chaud en été . Cette température max ne doit pas, à mon sens, dépasser 40 °C .


Message édité par papycool le 13-06-2005 à 10:00:10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ventilo d'alim antec smart power 350wVentilo Alim
brancher ventilo d'alim sur prise molexAlim morex 450w thermoregulee 2 ventilo en 5v
Alim 400W noname avec ventilo coupé : risqué ??ventilo 80mm en 5V dans une alim ?
alimenter un ventilo avec une alim secteur ?ventilo alim :recup?
Alim sous utilisée sans ventilo, ca va chauffer ?Sous-volter son ventilo d'alim ?
Plus de sujets relatifs à : ventilo d'alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR