Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo Alim

n°1255570
Woodpeker
Posté le 30-05-2005 à 14:19:49  profilanswer
 

Salut,
je cherhce a rendre mon PC plus silencieux, et a abbaisser sa temperature qui semble assez elevée surtout pour le CPU.  
J'ai regardé le ventilo fourni avec mon alim noname, il s'agit d'un 80x80x25 en 12V-0.15A. Le ventilo est situé coté exterieur de l'alim en extraction. J'envisage le changer par un Noiseblocker S2 egalement en extraction.  
Je me demande si cela suffiarait a assurer un bon refroidissement ?  
Une variante serait de mettre egalement un autre S2 qui soufflerait de l'air dans l'alim en plus de celui prevu pour lextraire. Evidemment, il faudrait a ce moment faire un conduit qui ammenerai de l'air frais pour ne pas prendre celui deja chaud ds la tour. Probleme : j'ai peur de monter 2 S2 en derivation en lieu et place de l'unique ventilo actuek.  
Y a t il un risque que l'alim crame ?.  
Ds le circuit interne de l'alim, le ventilo est branché sur un connecteur ou il est marqué CN3, juste a coté, il y a le meme, innocupé mais marqué CN4.  
Est ce un autre branchement possible pour un second ventilo ?
Je ne dispose que de 2 connecteur pour ventilo sur la CM, 1 est occupé avec le CPU, l'autre est pour le moment inutilisé, mais j'envisage y mettre un ventilo pour le boitier.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 14:19:49  profilanswer
 

n°1255574
moofly
Posté le 30-05-2005 à 14:37:25  profilanswer
 

salut !
 
tu devrais pouvoir mettre les deux S2 en dérivation sans probleme, je l'ai deja fait et ça tiens. mais il en faut moins que ça pour cramer une alim no-name (experience...)
 
autre solution : changer l'alim no-name pas une LC power par exemple. c'est pas le mieux, mais c'est mieux qu'une no-name, c'est pas cher et il y a un ventilo 12cm (14 sur certaines). ce qui refroidirait bien... en silence !


Message édité par moofly le 30-05-2005 à 14:39:30
n°1255586
Woodpeker
Posté le 30-05-2005 à 15:26:42  profilanswer
 

Effectivement, une alim LC power coute 35 € environ pour 420W & 19 dB.
Crois tu qu'un seul ventilo suffirait ? ou faut il vraiment en mettre 2. Si 1 seul suffit, je me rabattrai plutot sur un S2 avec l'alim actuel ( seulement 10 € environ ), je dois deja changer mon ventirad de CPU ( 55° au repos !!!!!! )

n°1255593
moofly
Posté le 30-05-2005 à 15:39:43  profilanswer
 

mettre deux ventilateurs ne changerais pas grand chose, je pense. ceux ci étant "en serie" il n'explulseront pas beaucoup plus d'air.
l'avantage serait de les sous-volter. ainsi il y aurait moins de bruit. mais il n'y aurait que l'alim qui profiterait de ce flux d'air (limité, donc)
 
personnellement je mettrais :
1) alim LC power (silence + flux d'air) 35€
2) deux S2 24€
3) un S2 12€
 
cela suit le prix. domage.
il faut decider de ce que tu compte y mettre.
une alim aurait un triple avantage : plus fiable qu'une no-name (un jour ça pete on sais pas pourquoi), ça ventile avec un 12cm, ça fait pas de bruit (moins qu'un S2)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
brancher ventilo d'alim sur prise molexAlim morex 450w thermoregulee 2 ventilo en 5v
Alim 400W noname avec ventilo coupé : risqué ??ventilo 80mm en 5V dans une alim ?
alimenter un ventilo avec une alim secteur ?ventilo alim :recup?
Alim sous utilisée sans ventilo, ca va chauffer ?Sous-volter son ventilo d'alim ?
Ou trouver une alim avec ventilo 140mm ?Ventilo. Alim 80cm inaudible O0
Plus de sujets relatifs à : Ventilo Alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR