Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Pb ventilateur - Toshiba Tecra R10 - disassembly inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb ventilateur - Toshiba Tecra R10 - disassembly inside

n°2181291
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-12-2011 à 22:31:47  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai un soucis avec mon tecra qui chauffait énormément, plantait au bout de quelques minutes d'utilisation ces derniers temps.

 

le ventilo fonctionnait malgré tout mais je pensais qu'il était complètement encrassé, abimé ou un truc dans le style qui gênait le refroidissement.

 

j' ai donc utilisé le tutoriel de maintenance, très bien fait, pour tout démonter et vérifier.

 

Le résultat est sur les photos en dessous :

 

- Le ventilo semble intact, il tourne correctement quand je l'actionne " a la main"
- il est légèrement poussiéreux mais rien de bien méchant visiblement

 

Donc je ne connais toujours pas la cause de mon problème de refroidissement.

 

Est-ce que vous avez des avis sur la cause de ce soucis ? (je pense à la limiter démonter le ventilo mais c'est un peu compliqué vu la fixation du caloduc, et je ne sais pas si ils n'ont pas mis de la pate thermique adhésive ...)

 

Merci

 

(clickables)

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1325107806.jpg

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1325107879.jpg

  


Message édité par Magicpanda le 29-12-2011 à 00:46:13

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 22:31:47  profilanswer
 

n°2181292
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-12-2011 à 22:54:05  profilanswer
 

Bon je l'ai allumé ouvert, à l'envers donc avec un écran/clavier/souris externe, ca fonctionne bien, je vais essayer de le faire monter en charge un peu pour voir si il plante où si le refroidissement est ok

n°2181293
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-12-2011 à 23:05:40  profilanswer
 

mwai, même ouvert il chauffe comme une brute, le ventilo fait bcp de bruit mais semble souffler très peu ...
 
pour le moment il ne plante pas en revanche


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2181294
gandilfleg​ras
Posté le 28-12-2011 à 23:21:42  profilanswer
 

L'OS est frais ?
T'as pas le CPU qui tourne en permanence pour rien à cause d'un OS plombé / de virus etc... ?


---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°2181295
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-12-2011 à 23:28:26  profilanswer
 

gandilflegras a écrit :

L'OS est frais ?
T'as pas le CPU qui tourne en permanence pour rien à cause d'un OS plombé / de virus etc... ?


yep j'ai testé avec un linux en live usb
 
en ventilo tourne relativement normalement (du point de vue du bruit) par contre j'ai l'impression qu'il ne souffle presque rien
 
Et quand je pose le doigt sur le caloduc du chipset, c'est brulant


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2181296
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-12-2011 à 23:30:38  profilanswer
 

En attendant ca fait un setup original ...
 
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1325111403.jpg


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2181297
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-12-2011 à 23:51:58  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

- Le ventilo semble intact, il tourne correctement quand je l'actionne " a la main"
- il est légèrement poussiéreux mais rien de bien méchant visiblement


 
Bah voilà, suffit de pédaler pour l'actionner [:drwatson]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°2181298
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2011 à 03:11:19  profilanswer
 

après inspection détaillée, il me semble que j'ai un soucis de contact entre le ventilo et le die.
 
le heatsink du chipset est pas super bien fixé et le ventilo cpu bouge un peu aussi, il faut que je trouve un meilleur tournevis pour enlever tout ca et mettre de la pate thermique adhésive.
 
Si ca ne résoud toujours pas le problème, je vais le transformer en pc fixe et coller un gros ventilo dessus


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2181299
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2011 à 12:09:47  profilanswer
 

Je crois que j'ai trouvé de la pate thermique collante mais pas définitive :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2181300
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2011 à 13:20:29  profilanswer
 

Bon une fois ouvert il ventile comme un porc avec du flash en 720p mais il est stable


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 13:20:29  profilanswer
 

n°2181301
nighthawki​i
Posté le 30-12-2011 à 17:13:52  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ordinateurs portables vers la categorie Overclocking, Cooling & Modding par Nighthawkii


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°2181598
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-01-2012 à 01:33:30  profilanswer
 

bon ca foire toujours , il chauffe encore 4 fois trop , je vais en faire un desktop en collant des rads passifs partout et un 80 mm sur le cpu


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2236349
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-08-2012 à 23:49:20  profilanswer
 

up je suis toujours sur le coup j'ai pas eu tellement le temps de m'y remettre mais je compte reprendre ca ce week end


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Pb ventilateur - Toshiba Tecra R10 - disassembly inside

 

Sujets relatifs
Pb overcloking/Bench résultats incohérentsVentilateur pas parametrer ouverture session
Mon mod Corsair 600T , photos insideControleur pour ventilateur
changer led ventilateurbranchement pcb toshiba 18w laing DDC1
Remplacer un ventilateur sur MSI GTX 560Ti[AVIS] Changement ventilateur Noctua U12P-SE2 & Boitier
retirer le ventilateur de mon alim ?Ventilateur 200MM pour Corsair Carbide 500R
Plus de sujets relatifs à : Pb ventilateur - Toshiba Tecra R10 - disassembly inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR