Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Le Topic anti nappe ronde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le Topic anti nappe ronde

n°868245
blueice
Posté le 22-08-2003 à 14:04:11  profilanswer
 

Salut à tous !
 
En regardant mon boitier plein de nappes classiques, je me suis dit que ce n'était plus possible, qu'il fallait faire quelque chose pour améliorer la circulation de l'air !
 
Entre les fils de l'alim et toutes ces nappes classiques, l'espace dans mon boitier était pratiquement coupé en deux lol.
 
Alors je me suis dit que des nappes rondes seraient parfaites. Seulement ce n'est pas donné quand il en faut quatre au minimum...
Et puis il y a quelques jours, je suis passé à l'attaque de mon boitier :
découpage des grilles, installation d'un ventilo en extraction sur lequel j'ai soudé un potentiomètre pour régler la vitesse de rotation (au passage j'ai un ventilo totalement silencieux et réglable pour 4 euros et avec le potentio qui sort proprement c'est super facile à régler - fin de la parenthèse)
 
Reste le problème des nappes... c'est quand meme le sujet du topic  :D  
 
J'ai pris une de mes nappes et j'ai commencé à tester sa souplesse et là  :D l'idée !
 
J'ai plié la nappe en deux sur sa partie la plus longue, ensuite, j'ai rabattu chaque moitié vers l'extérieur (comme pour faire un accordéon en papier). Du coup, la nappe est pliée en quatre (comme un VV)et prend autant de place qu'une nappe ronde. Trois morceaux de scotch pour la maintenir pliée et le tour est joué.
 
Toutes les nappes y sont passées et ca respire bien mieux pour un coût proche du néant (ben oui, il y a quand même les morceaux de scotch... :) )
 
Tout le monde n'est pas obligé de faire pareil, j'espère simplement que cette petite astuce pourra être utile au moins à l'un d'entre vous.
 
Sur ce bonne séance de pliage  :hello:  
 
Bye.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 14:04:11  profilanswer
 

n°868249
jeoff
Posté le 22-08-2003 à 14:09:44  profilanswer
 

ben c pas nouveau désolé de te l'apprendre, ptet qu'en coupant les nappes entre les fils tu te serai - pris la tete pour plier/scotcher en meme temps maintenat ptete que c + rapide quand meme
 
en tout cas ca prouve une fois de plus que meme un bricoleur de base comme moi peut faire aussi bien que le matos dans le commerce (hormis le fait que la nappe n'est pas blindée m'enfin ca c pas très grave ;-)

n°868250
blueice
Posté le 22-08-2003 à 14:12:11  profilanswer
 

C'est super facile et très rapide à faire !
 
Et pas de risque de couper la nappe.

n°868251
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 22-08-2003 à 14:14:24  profilanswer
 

ouai ms bon de la a faire un topic anti nappe ronde... :heink:  change le titre je le trouve pas trop en rapport avec le sujet.
 
Puis bon des rounded c kan meme bocoup plus estetik ! [:spamafote]

n°868253
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-08-2003 à 14:16:19  profilanswer
 

l'avantage des napes rondes c que c plus jolie. par contre c plus cher et moin flexible que ta methode. bref pour ceux qui ont une vitre plexi les napes ronde ca pete :D


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°869474
jolly
Posté le 24-08-2003 à 21:35:51  profilanswer
 

moi aussi g pas acheré de nappe ronde mais fluidifié mon flux d'ai en les pliant les nappes sont a la verticales bien droites dans le sens de la longueures du pc donc pas de gene pour l'ai ..
 

n°869813
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 25-08-2003 à 16:23:50  profilanswer
 

les nappes rondes etaient fourni avec ma mobo,alors pkoi s'en privé :ange:  
 
 :whistle:


---------------
master race :o
n°869818
remiworld
Mouahaha
Posté le 25-08-2003 à 16:25:18  profilanswer
 

on perd légèrement en longureur de nappe en les pliant comme çà, donc quand c déjà juste ce qui été mon cas, ben après c trop court çà force sur les connecteurs IDE... :(

n°869819
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 25-08-2003 à 16:26:49  profilanswer
 

vive les nappes plates  [:yaisse2]  
 
bien pliées c tjs mieu ke des rondes ki passe en plein milieu du pc  :sarcastic:

n°869836
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 25-08-2003 à 16:40:41  profilanswer
 

l'inconvénient des nappes rondes c'est que les fils faisant circuler les infos ne sont plus séparés par des fils de masse qui évitent les perturbations.
J'avais vu un test qui expliquait très bien le phénomène, les nappes rondes n'engendrent pas de problèmes mais il y a quand même un risque.
Ceci dit j'en achèterais bien une paire


---------------
Feedbacks
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 16:40:41  profilanswer
 

n°869890
utcddzeus
OH_YEAH_COOL
Posté le 25-08-2003 à 18:48:50  profilanswer
 

nicko500 a écrit :

vive les nappes plates  [:yaisse2]  
 
bien pliées c tjs mieu ke des rondes ki passe en plein milieu du pc  :sarcastic:  


 
j'ai des nappes rondes et aucune ne passe dans le milieu de mon botier :)

n°869891
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 25-08-2003 à 18:55:20  profilanswer
 

:ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Le Topic anti nappe ronde

 

Sujets relatifs
nappe ractif au neon UVnappe ronde fluorescente bleu ou rouge IDE et FLOPPY
boitier avec mousse anti bruit et dissipation de chaleurnappe ronde
faire d'une nappe un cable rond ?Anti bruit actif
Anti bruit actifencore un rad de caisse twingo -> traitement anti-calcaire ?
Plus de sujets relatifs à : Le Topic anti nappe ronde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR