Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  questions sur changement de ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions sur changement de ventirad

n°1215277
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 08-03-2005 à 11:46:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à ce topic (que j'ai créé au mauvais endroit) créé parce que mon cpu chauffe trop visiblement et que mon PC s'éteind de temps en temps sans raison apparente (AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2200+. et Asus A7N8X): http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=252
 
J'ai donc 2 questions que l'on m'a conseillé de poser ici plutot que sur l'autre topic:
 
1. est ce que le fait de changer de ventirad reglerai mon probléme de chauffe et si oui, qu'est ce que vous me conseilleriez (silencieux si possible parce que là c'est très nuisible d'autant plus que je travaille dessus toute la journée?  
 
2. est ce dure a changer pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait et qui n'est pas très dans la nerditude (a par changer une barette de ram, installer un DD je ne sais pas faire grand chose)
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 11:46:28  profilanswer
 

n°1215281
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-03-2005 à 11:52:09  profilanswer
 

1. Oui évidement si tu prend un meilleur ventirad que celui que tu as. Un Zalman CNPS 7000 AlCu devrais t'aller, je pense qu'il est compatible avec ta CM et trés silencieux.
 
2. C'est assez simple rien de compliqué, pour un ventirad "normal" deux crochets autour du processeur, suffit de faire levier avec un tournevis et ca se décroche, pour le Zalman il faudra par contre démonter la carte mère, car il y a deux pièces à visser sous la CM, c'est plus long mais encore plus simple.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1215289
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 08-03-2005 à 12:01:08  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

1. Oui évidement si tu prend un meilleur ventirad que celui que tu as. Un Zalman CNPS 7000 AlCu devrais t'aller, je pense qu'il est compatible avec ta CM et trés silencieux.
 
2. C'est assez simple rien de compliqué, pour un ventirad "normal" deux crochets autour du processeur, suffit de faire levier avec un tournevis et ca se décroche, pour le Zalman il faudra par contre démonter la carte mère, car il y a deux pièces à visser sous la CM, c'est plus long mais encore plus simple.


 
 
Merci pour ta réponse. Comment je peux être sur que cette ref est compatible avec ma CM?

n°1215291
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-03-2005 à 12:03:35  profilanswer
 

Zalman.com
Edit: Me suis trompé: http://www.zalman.co.kr/
Edit2: Ca semble compatible: http://www.zalman.co.kr/product/co [...] st_eng.htm


Message édité par SH4 Origon X le 08-03-2005 à 12:17:42

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1215305
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 08-03-2005 à 12:22:27  profilanswer
 


 
merci  :jap:  
 
bon je ne sais pas trop ce que "Power Supply must not interfere with the heatsink" veut dire mais bon :D

n°1215306
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-03-2005 à 12:25:16  profilanswer
 

"L'alim ne doit pas interferer avec le radiateur"


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1215317
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 08-03-2005 à 12:40:26  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

"L'alim ne doit pas interferer avec le radiateur"


 
 
merci  [:frenzy]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  questions sur changement de ventirad

 

Sujets relatifs
6800 GT morte? apres changement de radiateurBix2 ou 2*BIX + autres questions
Quel ventirad pour vos socket LGA 775 ?Quelques questions !
Quel ventirad sur un XP 3200+ et MSI K7N2 Deltakoolance exos et changement de radiateur
inutile de poser des questions personne y repondsQuel ventirad pour un Socket 754 ?
ventirad silencieux pour p4 ???Conseils pour un ventirad en vue oc 3500+
Plus de sujets relatifs à : questions sur changement de ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR