Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyer un rad

n°2587501
albatar197​6
Posté le 28-04-2023 à 10:49:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour nettoyer un ventirad ?
 
J'ai pas mal de poussières entre les ailettes de mon NH-D15s et comme j'habite dans une région humide, je ne sais pas si une bombe à air suffira. Alors j'envisageais le karsher  :whistle:  en faisant bien sécher le rad avant de le réinstaller bien entendu  :jap:
 


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 10:49:04  profilanswer
 

n°2587575
F117
Posté le 30-04-2023 à 18:39:42  profilanswer
 

sinon au lieu d'utiliser un karcher voit si vous pouvez utiliser un pinceau c'est plus efficace, car si c'est pas sec correctement entre les ailettes ca pourrait etre hard

n°2587678
jojo09
Jusqu'ici tout va bien
Posté le 03-05-2023 à 15:48:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme @F117, pour moi la solution du pinceau est la plus simple et celle que j'ai utilisé dernièrement pour mon NH-D15. Mais cela peut être compliqué pour nettoyer les ailettes du milieu, car peu d'espace entre les deux blocs.
 
Si tu connais quelqu'un qui peut te prêter un compresseur d'air, c'est vraiment le top pour souffler la poussière. Je te conseille plutôt un ayant une cuve, qui permet d'avoir une meilleure pression, ce sera plus efficace.
Je ne tenterai pas le karsher à ta place, même si cela n'est pas un composant électronique...

n°2587706
albatar197​6
Posté le 04-05-2023 à 05:50:30  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Désolé F117 de ne pas avoir répondu avant. J'avais lu le message et je n'ai pas répondu tout de suite car pas le temps et j'ai ensuite oublié  :sweat:  
 
Alors j'ai bien entendu essayé avec un pinceau. Mais il reste une bonne couche de poussières collée. J'habite en Thailande et l'air peut être très très humide... C'est vraiment une plaie si on ne nettoie pas régulièrement. Je suis de ceux qui pense que moins on touche aux composants, moins on a de soucis ayant eu quelques problèmes juste après avoir changé des composants  :whistle:  
 
Une bombe à air ne va pas être suffisante. Par contre le compresseur à air c'est pas con. Mais j'ai pas d'amis  :o  Non je déconne je vais essayer de me dégoter ça.
 
Merci  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment nettoyer water cooling loop sans démonterVentilateurs simples à nettoyer et démontables
Nettoyer une pompeNettoyer mon watercooling.
Comment nettoyer TOUT son radiateur?Nettoyer un circuit plein de depot?
bien traiter et bien nettoyer les waterblocknettoyer après une découpe
Comment nettoyer radiateur watercooling ?Nettoyer son sytème WC ?
Plus de sujets relatifs à : Nettoyer un rad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR