Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Comment nettoyer water cooling loop sans démonter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment nettoyer water cooling loop sans démonter

n°2322448
Overdos3
Posté le 26-11-2013 à 23:20:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment remarqué que j'avais une fuite dans mon reservoir baie XPSC( :fou:  :fou:  :fou: ) du coup j'ai décidé d'upgrader mon système WC avec un reservoir Ek et une MCP35x . J'ai colmaté la fuite avec de la colle spéciale pour verre en attendant de monter le nouveau matos.

 

Avant montage, j'aimerai tout d'abord nettoyer le radiateur et waterblock Cpu Sans les démonter . J'ai pensé à vidanger le système avec 90% d'eau distillée + 10% de vinaigre blanc. Mais apparemment l'acide ne fait pas bon ménage avec les caoutchoucs hermétiques (O-ring) ni avec le nickel. J'ai ensuite pensé à faire tourner du coca pendant une soirée ça décape bien il parait mais il est fort probable que ca laisse du glucose dans les radiateurs et le wb et aidera à la prolifération d'algues.

 

Du coup je ne sais pas laquelle des méthodes vous me recommanderez :).

 

Enfin, j'ai acheté la pompe sur le forum et j'aimerai la néttoyer en ne la branchant qu'au réservoir mais je ne sais pas quel liquide utiliser  :lol: .

 

Je compte sur vous pour m'éclairer :)  :bounce:  :ange:


Message édité par Overdos3 le 26-11-2013 à 23:21:32
mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 23:20:32  profilanswer
 

n°2322597
Overdos3
Posté le 27-11-2013 à 18:50:35  profilanswer
 

Up :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Comment nettoyer water cooling loop sans démonter

 

Sujets relatifs
Ventilateurs simples à nettoyer et démontables1A cooling SL3 comme WB gpu gtx 760 possible ou pas?
Air Cooling ou Water Cooling sur Mini ITXConfig Final Water cooling
Pompe Water cooling CustomSystème Water cooling Push ou Pull
Plus de sujets relatifs à : Comment nettoyer water cooling loop sans démonter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR